Auteur Sujet: Un débutant vient quémander vos conseils!  (Lu 12194 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Un débutant vient quémander vos conseils!
« le: 29 octobre 2012 à 17:37:56 »
Bonjour à tous!

De l'avis de pas mal de gens de mon club et de leur intention d'organiser un tournoi, j'ai décidé de me mettre à Warmachines.
Mais là, c'est un peu l'hésitation totale quant au choix de la faction. Je connais à peu près les règles, bien que n'ayant pas encore vraiment joué de parties. J'ai pas vraiment de style de jeu, je suis ouvert à a peu près toutes les propositions.

Concernant les factions, plusieurs ont retenu mon attention, et c'est là que vous intervenez!:
-Orboros: Peut être la faction qui me plait le plus, le style de jeu Hit&Run a l'air sympa, mais est ce que c'est abordable/pas trop dur à jouer? Concernant les figurines à acheter, et sachant que je vais débarquer dans un milieu assez optimisé (et que recuperer cartes et règles n'est pas un problème), vers quoi dois-je m'orienter?
-Skorne: Une autre faction qui me plait bien, mais ça m'a l'air assez limité au niveau du jeu (foncer et taper, c'est ce à quoi les figurines me font penser, rapprochement trop rapide avec Khorne peut être) mais là aussi, la question est la même que au dessus, vers quoi s'orienter?
-Scyrah: J'aime beaucoup l'esthétique des Warjacks, mais j'ai eu du mal en fouillant dans le forum à voir à quoi ça ressemble en termes de jeu. Et toujours la même question qui se pose, accentuée par le fait qu'il n'y ait pas de boite de base.

Voila pour mes hésitations/questions, même si d'autre sous jacentes arrivent rapidement, comme le fait de savoir si il y a des "must-have" dans certaines faction et si il y a d'autres boutiques parisiennes que Starplayer qui vendent du warmachine.

Merci d'avance pour vos réponses,

Ygemethor

SHWTD

  • Invité
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #1 le: 29 octobre 2012 à 17:47:50 »
-Orboros: Peut être la faction qui me plait le plus

Tu as ta réponse non ? ;)

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #2 le: 29 octobre 2012 à 18:06:08 »
Bah en fait j'aime beaucoup les autres aussi, et si les figs des druides et certaines grosses bêtes sont classes, j'ai bien l'esthétique orientale de Skorne et les figurines des elfes (bien qu'un peu propres). Du coup, je voulais savoir quelles étaient les bases idéales de chaque armée (mettons 15-25pts) pour m'orienter un peu plus dans ma décision.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #3 le: 29 octobre 2012 à 18:18:00 »
Citer
et si il y a d'autres boutiques parisiennes que Starplayer qui vendent du warmachine.
Non, il ne me semble pas, Ludikbazar a fourgué son stock il y a un an, Descartes aussi. Il n'y a que Starplay qui ai un petit peu de stock.
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #4 le: 29 octobre 2012 à 19:07:29 »
Merci! Et concernant les boutiques de VPC, en France j'ai vu que y'a hobbymax, ils livrent rapidement?

Et une autre question que j'ai oublié de poser, ça donne quoi au niveau compétitivité pour ces armées (en fait, quelles sont les armées réputées 'fortes' et 'faibles')?

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #5 le: 29 octobre 2012 à 19:12:58 »
Tu te rendras vite compte qu'il n'y a pas d'armée forte ou faible. Certaines plus dure à jouer au début que d'autres. Certaines compos plus dures à optimiser contre d'autres mais globalement tu peux jouer bourrin dans toutes les factions et c'est ça qui est cool !

Sinon pour les boutiques en ligne, je te conseille ma crèmerie : http://les7royaumes.com/
Très sympas, serviables et réactifs si la référence n'est pas en stock :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #6 le: 29 octobre 2012 à 19:20:20 »
Ok merci. A continuer de déambuler sur les forums, je me mets à hésiter principalement entre Orboros et Skorne, moins les elfes. Donc petite question subsidiaire: est ce que les boites de bases de ces deux factions sont suffisament interessantes niveau contenu, ou est ce que la majorité des figs est à jeter?

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #7 le: 29 octobre 2012 à 19:32:26 »
Citer
Et une autre question que j'ai oublié de poser, ça donne quoi au niveau compétitivité pour ces armées (en fait, quelles sont les armées réputées 'fortes' et 'faibles')?
La question ne se pose pas en ces termes comme le jeu est plutôt bien équilibré. En fait la question se pose plutôt en terme de facilité de prise en main, car certaines armées se jouent plus facilement que d'autres.
Citer
Merci! Et concernant les boutiques de VPC, en France j'ai vu que y'a hobbymax, ils livrent rapidement?
Il y a beaucoup d'autres boutiques en ligne, une rapide recherche et tu trouveras ton bonheur.

Citer
Bah en fait j'aime beaucoup les autres aussi, et si les figs des druides et certaines grosses bêtes sont classes, j'ai bien l'esthétique orientale de Skorne et les figurines des elfes (bien qu'un peu propres). Du coup, je voulais savoir quelles étaient les bases idéales de chaque armée (mettons 15-25pts) pour m'orienter un peu plus dans ma décision.
Ca c'est très subjectif! Je te dirais de commencer par un caster que t'as envie de jouer, ajoute lui 2 jacks lourds ou un lourd et 2 légers, une unité qui te plaît, et une poignée de solos et feu.
Certains te diront de commencer par jouer un battlegroup seulement (caster + jacks ou beasts), mais j'ai fait tellement d'initiation ces derniers temps que je peux te dire que tu te lasses vite et que c'est pas plus compliqué d'ajouter une unité et un ou plusieurs solos, au contraire tu piges plus vite les principes de synergie du jeu.
Arrête déjà un choix puis demande des conseils spécifiques pour tes achats.
Le problème étant que des trucs qui marchent en batttlegroup ne seront pas forcément utiles plus tard, par exemple c'est très rare de voir des gens jouer les catsers issus des boîtes plastiques et conserver la même configuration de jacks ou de beasts, c'est pour cela qu'il vaut mieux orienter tes choix dès le début en prenant des trucs que tu es à peu près sûr de sortir ultérieurement.
Pour les elfes par exemple les sentinels + UA ou les mage hunter strike force + UA, sont 2 unités que tu sortiras, donc acheter l'une d'elle n'est pas de l'argent jeté par les fenêtres. Pour les jacks je pense pas me tromper en te disant que Discordia (jack personnage) ou un phoenix figureront dans tes listes un jour, idem pour le griffon. L'arcaniste est un solo presque auto include, idem pour Eyriss quelque soit la version, ou des assassins. Voilà perso comment j'aurais aimé être guidé quand je planifiais mes achats. J'ai contourné le problème finalement en achetant un exemplaire de chaque, mais faut avoir les finances pour.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #8 le: 29 octobre 2012 à 19:37:39 »
Ok merci. A continuer de déambuler sur les forums, je me mets à hésiter principalement entre Orboros et Skorne, moins les elfes. Donc petite question subsidiaire: est ce que les boites de bases de ces deux factions sont suffisament interessantes niveau contenu, ou est ce que la majorité des figs est à jeter?
Concernant les Orboros les 2 chiens servent à rien, le Loup et la warcastrice servent.

Jouer Skorne c'est risqué de recevoir des cailloux. :)
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

SHWTD

  • Invité
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #9 le: 29 octobre 2012 à 19:49:23 »
Pour la boutique sur Paris tu as dans le XVème : Uchronies Games.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #10 le: 29 octobre 2012 à 19:52:09 »
Ok merci. A continuer de déambuler sur les forums, je me mets à hésiter principalement entre Orboros et Skorne, moins les elfes. Donc petite question subsidiaire: est ce que les boites de bases de ces deux factions sont suffisament interessantes niveau contenu, ou est ce que la majorité des figs est à jeter?
Concernant les Orboros les 2 chiens servent à rien, le Loup et la warcastrice servent.

Jouer Skorne c'est risqué de recevoir des cailloux. :)

C'est à dire? Skorne c'est fumé et nobrain ou c'est le contraire?

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #11 le: 29 octobre 2012 à 20:25:32 »
Ok merci. A continuer de déambuler sur les forums, je me mets à hésiter principalement entre Orboros et Skorne, moins les elfes. Donc petite question subsidiaire: est ce que les boites de bases de ces deux factions sont suffisament interessantes niveau contenu, ou est ce que la majorité des figs est à jeter?
Concernant les Orboros les 2 chiens servent à rien, le Loup et la warcastrice servent.

Jouer Skorne c'est risqué de recevoir des cailloux. :)

C'est à dire? Skorne c'est fumé et nobrain ou c'est le contraire?

oui c'est cheaté y a même Val(.......) qui a posté sur ce forum ses listes avec le titre de : VF5]Parceque Skorne c'est cheaté
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #12 le: 29 octobre 2012 à 20:29:32 »
Citer
Pour la boutique sur Paris tu as dans le XVème : Uchronies Games.
La dernière fois que je suis passé, je ne suis pas certain qu'il y avait plus ne serait-ce qu'un blister par faction...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Spiff

  • Invité
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #13 le: 29 octobre 2012 à 20:34:42 »
A warmachine, toutes les factions sont cheatées...

Mais c'est vrai que les skornes posent beaucoup de problèmes (surement aussi parce qu'ils sont joués par des pointures)

Spiff

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #14 le: 29 octobre 2012 à 20:38:36 »
Citer
Mais c'est vrai que les skornes posent beaucoup de problèmes (surement aussi parce qu'ils sont joués par des pointures)
Ca vient du joueur! Spéciale dédicace à Hudson qui s'est fait meuler par notre noob serpillère ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #15 le: 29 octobre 2012 à 20:39:03 »
Le jour ou pourrait avoir 12 points de focus sur un tour on en discutera et soigner mes jacks avec mon focus d'ici là.  :P :P :P :P :P :P
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #16 le: 29 octobre 2012 à 20:57:17 »
Et donc, si je devais commencer en skorne/orboros, le mieux serait quoi?

SHWTD

  • Invité
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #17 le: 29 octobre 2012 à 21:06:20 »
Citer
Pour la boutique sur Paris tu as dans le XVème : Uchronies Games.
La dernière fois que je suis passé, je ne suis pas certain qu'il y avait plus ne serait-ce qu'un blister par faction...

Peu de stock mais ils font des commandes :)

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #18 le: 29 octobre 2012 à 21:07:41 »
Franchement c'est délicat tant ça dépend des warlocks. Le pire ce sont les gars qui vont te dire de jouer des crocos avec les skornes. Ceci dit, un titan gladiator, un bronzeback, et des fouettards sont des trucs que tu joueras au moins dans une de tes listes...Donc pas de l'argent dilapidé.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #19 le: 29 octobre 2012 à 21:37:58 »
Honnêtement, le BG Skorne est assez bon pour commencer. Il a une beast lourde hyper populaire, des beasts légères très efficaces.

Effectivement ensuite les paingivers handlers sont nécessaires dès 35 points.

Pour Orboros, l'avantage du BG de base est le loup et le caster qui sont très bons. Les Argus ont maintenant 2 profils qui n'ont besoin que d'une différence de peinture. Et s'ils ne sont pas fondamentalement vitaux, ils restent assez sympas à jouer en petit format.
Ensuite, le druid wilder, les druides en général, les shifting stones, les autres loups...

Bref, pas grand chose à jeter dans ces armées.

Spiff

  • Invité
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #20 le: 29 octobre 2012 à 21:46:30 »
Je débute aussi en orboros, et c'est la même chose: ça va dépendre de ton warlock. Avec baldur tu prendras plutôt les différents "wold", avec d'autres warlock des beast vivantes...

Une proposition de liste :

15+6 points, 8 models

Kaya the Wildborne  +6 points
* Feral Warpwolf  9 points
* Gorax  4 points
* Scarsfell Griffon  5 points

Shifting Stones  2 points
* Stone Keeper  1 point

Spiff

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #21 le: 29 octobre 2012 à 22:23:28 »
Et vous n'auriez pas une idée de liste à 25pts pour Skorne (si ce n'est pas trop vous demander)?

Hors ligne Wolion

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #22 le: 29 octobre 2012 à 23:13:03 »
 ???
Et vous n'auriez pas une idée de liste à 25pts pour Skorne (si ce n'est pas trop vous demander)?
C'est le genre de choses qui dépendent vraiment du style de jeu que tu cherches, et donc du warlock que tu vas prendre.
Il y a une différence très importante entre, par exemple, un Raashet et une Makeda. Pas le même style de jeu, donc pas les mêmes figurines derrière.

Hors ligne Ygemethor

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1081
    • Voir le profil
Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #23 le: 29 octobre 2012 à 23:46:51 »
Ralala, c'est vrai que c'est dur de se décider au niveau de toutes ces factions  :-\

C'est vrai que j'ai du mal à faire un choix et que ça doit bien vous embêter, toutes mes questions.. Mais en tout cas merci, j'ai au moins pu avoir un aperçu des différentes factions et des premiers achats à faire.

Même si je penses plutôt me diriger vers la retribution, parceque j'aime bien leur fluff et les figurines (à part le schéma de couleur tout blanc tout moche), et qu'ils ont l'air assez sympa à jouer (et puis les grosses machines c'est sympa). Donc si j'ai bien compris Cyriss-adept, pour commencer il vaut mieux que je m'oriente sur un kit de warjack lourd, un griffon, un arcanist et mage hunter en solos et une unité?
« Modifié: 29 octobre 2012 à 23:56:37 par Ygemethor »

Hors ligne Tinkou

  • [WTC] 2014
  • Membre
  • *
  • Messages: 312
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Un débutant vient quémander vos conseils!
« Réponse #24 le: 30 octobre 2012 à 12:24:54 »
à part le schéma de couleur tout blanc tout moche
Regarde dans la section modélisme, tu verras que dès qu'ils ont un vrai schémas de couleur les figurines deviennent géniales (en tout cas j'adore les peindre).

Niveau Jack, je te conseil un ou deux kit de jack lourd (le must : un de jack Shyeel et un de jack Vyre), en les aimantant ce qui n'est pas trop dur, tu auras accès à toute la palette. Après, le griffon est une très bonne base pour un jack léger. Pour le reste, choisi un caster pour commencer à te faire les dents ;)