Auteur Sujet: On monte : Rhyas 35pts  (Lu 4420 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wolion

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
On monte : Rhyas 35pts
« le: 01 novembre 2012 à 00:57:41 »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je voudrai remercier ceux qui m'ont conseillé sur ma liste 15pts, elle a pu remporter sa première victoire il y a 2 jours contre du Cryx. Du coup, cherchant à monter à 35pts, format auquel je vais probablement me sédentariser un temps, et devant planifier mes achats, je viens à nouveau solliciter vos conseils pour une liste Rhyas (il s'agit de la seule partie non-négociable de la liste ^^).

Voici ce à quoi j'avais pensé :

Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Proteus (11pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Blighted Nyss Swordsmen Abbot & Champion (3pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Rhyas, c'est simple, c'est mon warlock préféré chez Everblight, du coup la liste tourne autour d'elle. Logique.
Concernant les beasts, le Schredder est bien entendu là pour son animus, même si l'option missile avec Rabbid le tour du feat n'est pas à exclure. Bref, c'est un peu le couteau-suisse miniature, et je ne vois pas comment me passer de ce petit machin dans une liste, quelle qu'elle soit.
Proteus quant à lui est un vrai petit coup de coeur. Je joue peu de beasts et à lui seul il est capable de remplir la jauge de Rhyas, ce qui est loin d'être négligeable si le Scythean et le Shredder devaient trépasser. Avec Rapport (ce qui est le but plus ou moins affiché), il devient vraiment costaud au close, tout en présentant une option de tir vraiment pas négligeable pour désorganiser l'adversaire. Le tour du feat, j'ai le sentiment qu'il devient vraiment putride, mais sans doute puis-je me tromper ?
Le Scythean, enfin, on ne le présente plus. C'est une valeur sure, destinée à ouvrir à peu près tout ce qui se présente à lui, surtout si c'est de l'infanterie.

Côté unités, les Légionnaires sont là parce que j'aime beaucoup les figurines et parce qu'avoir une petite ligne défensive dans une liste pareille ne peut pas faire de mal. Ils sont en effectif minimum tout simplement parce que je les trouve trop cher pour ce qu'ils font à moins de leur mettre l'UA. Mais à ce prix-là, je pense qu'ils pourront tenir leur rôle (protéger Rhyas jusqu'au close puis mourir bravement) sans me coûter un bras.
Les Swordsmen quant à eux sont là pour le rôle inverse : ouvrir tout ce qui se présente sous leur épée. Et je crois que c'est à peu près tout.

Enfin, pour ce qui est des solos, on trouve deux petites options de tir qui manquaient à la liste : les Strider Deathstalkers qu'on ne présente plus.

Côté réflexion, j'hésite éventuellement à changer un des deux dragonspawns pour un Ravagore, étant donné la polyvalence du machin, le fait que je n'ai pas de tir lourd et qu'avec Rapport il devient bon sous tous... rapports justement :p

Bref, j'imagine que j'ai du raconter beaucoup de bêtises là-dedans, je vous laisse vous déchaîner ;)

Bonne soirée, et merci d'avance :)

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #1 le: 01 novembre 2012 à 09:47:53 »
Ben elle est très bien ta liste !

Le seul truc que j'aurais changé, par rapport à ta dernière remarque tout à fait pertinente, c'est effectivement essayer de faire rentrer un Ravagore, parceque couplé avec tes 2 deathsalkers, ça obligera l'adversaire à venir rapidos au contact et permettra d'éliminer ses solos de soutiens/UA le temsp de son avancée.... et après, en mêlée, ben c'est le domaine de prédilection de Rhyas :)

Après, difficile de virer quelque chose... personnellement, je dégagerai Proteus, mais c'est juste une question de goût (j'aime pas le look de la fig, et sur la papier, je la trouve pas incroyable pour son prix). Si Proteus part, ça te permet aussi de prendre les legionnaires en unité complète. Mais bon, ça reste un avis personnel sur Proteus, ta liste tournera tel quel, je pense. Peut-être un petit pb de fury si tu forces tes beasts à fond au cours de la partie, mais bon... ça dépend de ton style de jeu. Dans ce cas, tu peux voir pour remplacer un Deathstalker par un forsaken/sheperd.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

  • Invité
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #2 le: 01 novembre 2012 à 12:00:10 »
Tu as clairement un prolème de gestion de furie.

Je te conseille un forsaken en remplacement d'un des deathstalkers. Tu gères la furie et tu fais du DPS quand même... ;)

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #3 le: 01 novembre 2012 à 14:22:36 »
Oh
Tu as clairement un prolème de gestion de furie.

Je te conseille un forsaken en remplacement d'un des deathstalkers. Tu gères la furie et tu fais du DPS quand même... ;)
pas de Donjon Partie Starded ici ;)
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

SHWTD

  • Invité
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #4 le: 01 novembre 2012 à 15:38:14 »
Oh
Tu as clairement un prolème de gestion de furie.

Je te conseille un forsaken en remplacement d'un des deathstalkers. Tu gères la furie et tu fais du DPS quand même... ;)
pas de Donjon Partie Starded ici ;)

Autant je vomis les joueurs de MMO, autant le terme de DPS est plutôt bien trouvé plutôt que de parler de dégats continus. ;)

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #5 le: 01 novembre 2012 à 16:20:51 »
Citer
Bref, j'imagine que j'ai du raconter beaucoup de bêtises là-dedans, je vous laisse vous déchaîner ;)
Pas autant que l'on pourrait croire, mais il n'en reste pas moins que la liste est mal montée.

Déjà la fury, tu me met 2 shepard, il n'y a pas à cogiter là dessus. Pourquoi ? Parceque Ryhas a un énorme problème de fury, que tes beast représentent 11 FURY si tu veux les faire tourner à leur plein potentiel (sinon pourquoi les payer ?) et que tu ne peux en absorber que 5 au maximum (et si tu veux que ta pauvre Warlock ait une chance de ne pas mourir T2, il est vivement conseillé qu'elle garde 2 fury sur elle).
De plus elle a une zone de contrôle ridiculement restreinte, et si tu ne veux pas te faire rouler dessus, il est impératif que tes bêtes puissent se forcer en dehors.
Le forsaken n'est pas mauvais en soit, mais il a un rôle différent de celui des shepard et gère moins bien la fury. On le prend surtout pour le monter à 5 fury T1 et le garder sous le coude pour qu'il puisse (ou pas) faire sa blague.

Donc :
1) Trouver 2 points pour caser 2 shepards.

Ensuite vient ton caster, et pour avoir testé tous les caster Everblight, Ryhas est de loin la plus faible. Je suis désolé de devoir le dire, plein de gens vont s'insurger dire que non, c'est moi qui m'y prend mal. Mais j'ai vraiment essayé autant que possible (car j'aime la fig, son style). Alors oui elle est blindée de règle spéciale, mais elle ne tape pas aussi fort qu'on pourrait le croire (pour un caster full close) et sa lamentable fury la rend très faible (que ce soit pour transférer, pour lancer ses sorts, pour son AoC, ou ne serait-ce pour ce qui semble le plus évident : poutrer au close).

Là encore je parle en fonction de mes expériences personnelles (+/- 10 parties avec elle).
Son feat semble sympa sur le papier, mais dans les fait, il en va différemment, car il s'agit de close uniquement, pour utiliser la téléportation il faut que tu sois dans l'air du feat (dédicace à Cryxou), donc pour l'utiliser à pleine capacité, tu dois rester très près des lignes de close, tout en restant suffisamment en retrait pour que le maximum de figurines de l'armée s'active dans son AoC. Très dangereux pour la demoiselle qui reste somme toute très fragile. Et bien souvent, tu poutre la première ligne de bataille et ça s'arrête là. Donc ça ne casse pas trois patte à un canard (ou plutôt à un carnivean dans le cas actuel).

Là encore ce que je viens de dire risque d'en faire frémir plus d'un.

Il est aussi d'usage de trouver un succube à ses côtés pour palier à son manque évident de fury, upkeeper gratos un de ses sorts à entretien, et lancer un animus. Je pense que ça se vaut, ça permet d'éviter de se retrouver à 3 de fury au début de chacune de ses activations...

Bon après tu dit ce n'est pas négociable. Soit. Les goûts et les couleurs, mais je préférais quand même expliciter mon oppinion sur cette Warlock.

La Deathstalker est l'un des meilleur solo du jeu, sa doublette est très bien. Q² te jettera probablement l'opprobre, mais j'approuve avec les deux pouces.

Citer
Proteus quant à lui est un vrai petit coup de coeur. Je joue peu de beasts et à lui seul il est capable de remplir la jauge de Rhyas, ce qui est loin d'être négligeable si le Scythean et le Shredder devaient trépasser. Avec Rapport (ce qui est le but plus ou moins affiché), il devient vraiment costaud au close, tout en présentant une option de tir vraiment pas négligeable pour désorganiser l'adversaire. Le tour du feat, j'ai le sentiment qu'il devient vraiment putride, mais sans doute puis-je me tromper ?

Non il n'est pas terrible comme Warbeast, il coûte affreusement cher pour ce qu'il fait. Il a sa blague avec son drag, mais à par ça, il ne lui reste pas grand chose à ce brave homme (si on peut appeler cette chose ainsi). Son seul intérêt reste son 5 de FURY, unique chez everblight, qui permet éventuellement de monter un Forsaken au max T1.

En bref, tu vas t'en rendre comte très vite, il ne vaut pas du tout ses points (AMHA).

Tu te posais la question d'un Ravagore, une des meilleurs bêtes du jeu ? N'hésite pas et switch le avec Cthulu. Le ravagore est en général la solution à 40% des problèmes que tu rencontre durant une partie (il fait tout, early caster kill, interdiction de zone, dégage les stealth pénible, enflamme, et en plus il s'en sort très bien au close (encore plus avec report)).


2) Dégage Ctuhlu et prend ton ravagore. Tu viens de trouver 1 point pour une Shepard.


Les swordmen, why not ? Leur UA est plutôt inutile est chère. Il sont très bon pour ce pourquoi on les paye : le close. Une unité entière plus UA (soit 12 figs), ne sera pratiquement jamais en mesure de faire une attaque avec tous ses membres le même tour, ils ont une facheuse tendance à se bloquer les un les autres très rapidement (comme toutes les unités de close sans reach et sans un mouvement important). Là encore, pas mal, mais pas ultime.

Les légionnaires.
Bien joué tu viens de trouver la pire unité Everblight (derrière les archers), et l'une des plus moches en terme de fig (là encore derrière les archers :b). Pas de pathfiner, un mvt ridicule (pour du Blight), il n'ont pas une bonne mat (pour du blight), ne tapent pas fort (pour du Blight : b). En un mot, leur valeur sur le champs de bataille égale leur coût en point : ridicule.
Bref, tout ça pour dire qu'il est judicueux de remplacer cette unité par autre chose, n'importe quoi.
Trouve 1 point et tu peux caler des hex hunter (qui a contrario, est l'une des meilleurs unité Blight).
Trouve 2 points et tu peux caler 3 raptors (qui est la meilleur unité Blight).

3) Vire les legionnaires et prend n'importe quoi d'autre.

Voilà, le reste c'est bon, le shredder, t'as Free, t'as tout compris. Pareil pour le Scythean et les Stalkers.


Je ne souhaite vraiment pas te formater, et même si mes commentaires sont parfois crus, je ne donne que des conseils, je t'invite à jouer et tester des choses par toi même, plutôt que de suivre ce que je viens de dire (c'est l'un des quelques trucs que Q² m'a appris). Rien de remplace l'expérience...

Mais une dernière chose pour la route, il faut savoir que jouer Everblight c'est jouer une faction brute (au sens peu rafinée). Il n'y a pas énormément de synergie, et quoi que tu fasse, les unité nazes restent nazes. Très vite tu réalise qu'il a des unités fortes et d'autre non, avec très peu d'entre deux, contrairement à la majorité des factions. D'où peut-être mes avis assez tranchés.



Ben elle est très bien ta liste !










« Modifié: 01 novembre 2012 à 16:34:07 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #6 le: 01 novembre 2012 à 17:19:16 »
Je ne souhaite vraiment pas te formater

 ;D J'ai ri !

Poster un commentaire de liste en insinuant qu'il faut en changer la moitié, et jouer absolument telle ou telle référence sans réfléchir, parceque c'est comme ça... c'est quoi, si c'est pas du formatage ?

Les Legionnaires la pire unité Everblight ?? Ben c'est du "tarpit", quoi... ils coûtent pas cher et ils occupent le terrain et un peu l'ennemi, le temps pour le reste de l'armée de faire son job. Je ne suis pas un gros joueur, mais ils ne m'ont jamais déçu dans ce rôle, en tout cas... ceci dit, je suis curieux de savoir ce que tu arrives à faire avec les Grotesques, puisqu'ils sont pour toi supérieurs aux Légionnaires.  ::)

Les Swordmens avec occultation, y aura forcément moyen de les faire arriver au close. Les prendre par 12 permet de s'assurer qu'il y en a au moins la moitié qui arrive à bon port pour délivrer leurs attaques. Et pour leur mouvement, ils avanceront quand même à 7 avec Rhyas.

Proteus, j'ai plus ou moins le même à priori que toi, il m'a l'air cher pour ce qu'il fait, mais après tout, il a Herding, ce qui règle un des pbs de Rhyas. Je répète donc : pourquoi pas, à essayer si Wolion aime la fig.

Le seul point où je te rejoins vraiment Sechs, c'est sur le fait d'inclure au moins un shepherd pour gérer le trop plein de fury, parceque là, c'est sûr qu'il y aura de la frénésie. Du coup, j'adopterai le pt 2 de tes conseils, effectivement.

Pour le reste, je trouve plus intéressant de partir des gouts de Wolion, plutôt que de ne pas tenir compte de ses préférences et lui sortir les poncifs des "liste type" avec Rhyas.

Ceci dit Wolion, je joue probablement moins que Sechs, donc mon avis est certainement un peu décalé par rapport à la dure réalité du milieu compétitif. Mais au moins, ça te donne plusieurs sons de cloche par rapport à ta liste, à toi de te faire une opinion avec ça :P



Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

SHWTD

  • Invité
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #7 le: 01 novembre 2012 à 18:09:34 »
Il n'a pas dit qu'il ne le formatait pas, il a juste dit qu'il ne le souhaitait pas ! ;D

Plus sérieusement :

- Rhyas est effectivement un caster "compliqué". 5 de Fury, monomaniaque de la frappe et une liste de sorts petite mais où tout doit être lancé tout le temps pour être optimale, suçant la moitié de sa FURY sans les mains. en revanche dire que c'est lent et ne tape pas fort, c'est quand même se moquer du Monde (si, si, un tout petit peu) avec un weapon master à 12 de P+S... Mais bon.

- Proteus n'est pas du tout mauvais. Mais il est en compétition avec des choses moins chères (Scythean, Ravagore) et sa liste de compétences le rendent... Lui aussi compliqué à optimiser. Parfois avec Everblight, tout va tellement vite que tu n'as pas besoin de choses capables de tout faire. Après si c'est un coup de coeur, ça ne se discute pas. Joue avec et prouve aux joueurs Everblight qu'il y a une vie après le Ravagore et les Striders... Peut-être que du coup, on en verra plus sur les podiums de tournois... Ou pas.

- Je maintiens qu'il faut effectivement un shepherd ou un forsaken (voire deux ou un de chaque) parce que là, tu vas couiner quand Proteus va mettre une claque à un légionnaire et ne rien faire du tour à cause des tests de frénésie.

- Les Swordsmen : l'UA est effectivement facultative. Ils se débrouillent très bien tout seul. Maintenant, cette UA c'est 3 attaques de mieux, l'overtake qui va bien avec le feat de Rhyas, et le Cleave pour vraiment faire une vague. Je crois que cela vaut le coup de le garder. Attention car tes charges pourront les coller hors formation et ce serait embêtant. Donc la charge multiple c'est cool, mais il faut vraiment veiller à ne pas les disperser trop. (Et puis le combo strike, POW15 Weapon master, c'est rigolo comme tout aussi).

- Les légionnaires : Le goût du Sechs (HAHAHAHA) est très personnel. La plupart des gens aimant le look des Légionnaires, moins Hobgobelins que les Swordsmen. En revanche, n'attend rien d'eux que de faire du tarpit et d'avancer vite grâce à la vengeance. Je rejoindrais peut-être Gros Bill Junior en les remplaçant par autre chose (tu avais besoin de points il me semble : les voilà !). De toutes façons le format 35 points n'est pas de l'infantrymachine et Everblight ne s'y prête guère non plus. Une unité suffira bien.

Pour le reste, comme dit avant, c'est tout bon, ce sont les autoincludes de l'armée.
Je retiens aussi le Succubus qui pourrait s'avérer très utile !

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #8 le: 01 novembre 2012 à 18:27:50 »
Citer
Les légionnaires : Le goût du Sechs (HAHAHAHA) est très personnel.






En sachant que les executeur ont plus de 5 ans de moins : ).
Mais bon les gouts et les couleurs...

Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #9 le: 01 novembre 2012 à 21:33:38 »
Rapidement mon avis :

- j'ai déjà dit, Rhyas est considéré comme un des plus mauvais Warlock everblight depuis MKII, son feat est clairement orienté assassinat, mais face à un adversaire qui s'y attend, c'est dur de le placer. Mais si tu aimes ce Warlock, bonne chance pour réussir à trouver une combo qui marche.
- Deathstalker : c'est de l'auto include, rien à redire.
- Scytean : tres bon.
- Proteus : je ne l'ai jamais testé, mais sur le papier, bof bof ... effectivement je prendrai plutot un Ravagore ou un Seraph pour son animus.

Comme déjà dit, un solo pour aider à la gestion de la fury serait pas mal. Personnellement je préfère les Sheperd, mais ils sont moins résistants que les Forsaken. Après chacun sa manière de jouer.

Pour les unités, j'adore les légionnaires et les épéistes. Pour les UA, à 35 points elles sont beaucoup trop chères pour ce qu'elles font. L'UA des épéistes peut sembler très fortes, mais il suffit de tuer l'Abbot avec une déviation de blast pour perdre le cleave.




Hors ligne Wolion

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 62
    • Voir le profil
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #10 le: 02 novembre 2012 à 10:30:13 »
Salut à tous,

Tout d'abord, merci de vous être écharpés sur ce topic, ça m'a permis d'avoir des avis divergeant, ce qui est toujours grand progrès pour démocratie (et pour construction de listes) :)

Rhyas est sans doute le plus faible de notre chère faction, mais ça ne la rend que plus intéressante à mes yeux. Car oui, je suis un joueur masochiste, j'aime les défis, et gagner avec un caster jugé unanimement comme "faible" n'en rend la victoire que plus belle (et ce d'autant plus que j'adore définitivement Rhyas, malgré ses faiblesses intrinsèques).
Comme je disais, elle est la seule partie non-négociable de la liste, par conséquent vos remarques sur le fait de changer Proteus sont totalement pertinentes. Ceci étant, je le garderai pour une raison qui a été évoquée ici : augmenter la zone de contrôle de Rhyas (enfin presque, mais vu que ses sorts ne demandent pas que les beasts y soient pendant la plupart des tours hors feat, c'est pas bien grave). Sans compter mon foutu goût du défi qui me pousse à me demander ce que peut bien donner sur le terrain une beast si décriée.

Du coup, on compilant toutes vos remarques, j'arrive à la liste suivante :

Rhyas, Sigil of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Proteus (11pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Legionnaires (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Blighted Nyss Swordsmen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)
The Forsaken (2pts)

Brièvement : il n'y a en réalité pas eu de gros changement, et pourtant...
J'ai enlevé l'UA des Swordsmen (il reviendra à 50pts, promis, ce sont les seuls figures de Swordsmen que je trouve vraiment belles ^^) histoire de m'économiser 3points. Ces points me permettent de compenser deux gros défauts de Rhyas que vous avez souligné : la gestion de la fury (merci le Forsaken) et la portée (merci le Spell Martyr). J'hésite encore à me débarrasser des Légionnaires et d'un Deathstalker pour prendre une autre unité de soutien, type Striders, mais je ne sais pas si une telle option tir est vraiment compatible avec Rhyas. Votre avis sur la question ?

Une autre possibilité est par ailleurs de dégager le Spell Martyr pour prendre un Ravagore à la place du Scythean. Je gagne en tir ce que je perds en close. Je n'aurais alors plus d'autre choix que de compter sur l'aoe du Ravagore et les Swordsmen pour trancher dans les unités. L'avantage dans ce cas de figure est que le Ravagore pourra s'éloigner un peu de Rhyas grâce à Proteus, mais pas non plus jusqu'à l'autre bout de la carte.

Merci encore à tous !

PS : Sechs, si je ne me trompe pas, toi et moi on se suit dans le milieu figuriniste depuis quelques années déjà. Et force est de constater qu'on a jamais eu les mêmes goûts pour les figurines, les Légionnaires sont surement pour moi la plus belle unité Everblight :p

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : On monte : Rhyas 35pts
« Réponse #11 le: 02 novembre 2012 à 12:01:15 »
Hummm... le spell martyr est plutôt fait pour lancer des sorts offensifs sans s'exposer.. là, avec Rhyas qui n'a pas ça dans sa besace de sorts, je me demande à quoi il va te servir (à part switcher une fois Rapport de Proteus vers le Scythean, ou vice-versa). A mon humble avis, pour 1 pt, tu serais mieux avec un shepherd à la place, qui en plus seras toujours utile, même avec les autres warlocks.

Pour le remplacement de legionnaires par les Striders, c'est tentant effectivement, ça te fait deux unités furtives (avec les Swordmens sous Occultation). Mais du coup, y aura vraiment plus rien du tout pour cacher Rhyas un peu des tirs adverses (les figs furtives ne font pas écran, sauf si moins de 5" entre le tireur et la fig furtive).
Ceci dit, les Striders peuvent aussi être utile avec leur SPD naturelle de 7, leur pathfinder et leur Advance Deployment, un p'tit coup de Dash au tour 1 et tu les envoies où tu veux sur la table (de toute façon, Rhyas ne fera rien d'autre pour eux)... ça peut occuper très tôt l'adversaire sur un flanc, bien excentré.

Moi, perso, avec Rhyas, j'aime bien les Ogruns (Warspears ou Warmongers). Ca fait un mur de moyen socle multi PV intéressant pour protéger la donzelle. Et ils profitent aussi plutôt pas mal de ses sorts et de son feat.

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!