WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

SR 2013 - Insider

<< < (8/11) > >>

Starpu:
Vu que les caster fumés sont souvent des caster de fond de table, je crois que la kill box est une bonne chose en règle générale. Puis peut être que ça encouragera les gens à jouer plus de décors pour cacher les casters.

Pour les renforts applicable à l'ensemble des tournoi, c'est clairement un plus. Je vais parler de ce que je connais mais en mercenaire les renforts étaient un vrai casse tête.
Quand en khador je mets des doomies dans toutes les listes, en mercenaire tu ne peux pas mettre les Niss qui du coup seront inutilisable dans les autres listes. Donc sacrifier une unité aussi "couteau suisse" pour un renfort jouable que dans certains cas, c'est pénible.

Les renforts deviennent donc bien plus pertinent, et maintenant on est en droit de les inclure dans la synergie de la liste.

Titi:
Complètement d'accord avec Starpu. Et même si nos renforts ne se retrouvent pas trop limités à cause des FA, le fait de devoir réflechir à des renforts utiles mais pas indispensables (puisqu'on ne sait pas à l'avance combien de fois ils vont être utilisés) était souvent frustrant. Alors qu'en jeu j'aime bien les renforts pour ce que ça apporte en terme tactique.

Pour les modifications proposées, je suis pour ma part plutôt content. Je n'aime pas trop le jeu de fond de court. Valoriser les casters couillus, ça me parait bien dans l'esprit initial (page 5, j'vous dis).

SHWTD:

--- Citation de: Thunder_n le 20 novembre 2012 à 13:54:59 ---j'avoue que le fait d'avoir tout le temps les renforts si l'option est choisi, est mieux ça permet de plus facilement glisser des characters.

pour la killbox, je trouve ça plutôt bien car au final les casters de fond de court rester vraiment très loin

c'est interdiction d'etre "completly within 14" " d'un bord de table ou à plus de 14" d'un bord de table?


--- Fin de citation ---

Seulement "within". Un bout de socle qui dépasse, fin de partie.

John McForester:
La kill box seulement within à 14" ça va être triste pour Lylyth3 et son socle huge ! ;D Bon on n'a pas encore ses stats (défensivement surtout) mais en kill box ça va être dur de la planquer !

Le coup des renforts je suis moyen convaincu... Même si ça se tient plus sur la création de liste d'armée (effectivement, même si j'ai pas conçu mes listes avec des trucs "vitaux" dans les renforts, il y a 2-3 trucs dont j'étais content et j'ai été un peu frustré de ne pas jouer les listes avec ça sur des scénars à renforts), j'aimais beaucoup la logique des scénarios à flank qui, comme je l'ai déjà dit un peu plus tôt dans ce sujet, étaient clairement conçus pour marcher avec des renforts. A voir ce que ça donne les renforts en option, mais a priori ça tournera moins bien, avec plus ou moins d'efficacité selon le scénario, ou au contraire des scénarios où le le scoring sera "déséquilibré" dans un sens ou dans l'autre (soit trop rapide avec les renforts, soit plutôt injouable sans renforts)... Bref j'attends de voir les scénarios, mais il me semble quasi-impossible que les 12 scénarios soient parfaitement équilibrés et intéressants avec renforts comme sans...

Quand à la disparition totale du flank, je trouve ça dommage aussi, on revient à un seul type de déploiement standard, ça casse un peu le coté "perturbant" du scénario. On peut trouver que c'est une bonne chose (plus accessible aux débutants) mais d'un autre côté ça veut dire que les joueurs qui se tapent du scénario ne verront même pas la différence d'une partie à l'autre... C'est ce qui faisait un peu tout le charme du SR12 : même sur une victoire/défaite à l'assassinat, on sait à peu près quel scénario on a joué, ou au moins on sait dans quel sens on s'est déployé (radial/flank/standard), si il y avait des renforts, des objos, etc. Enfin ceci dit encore une fois... on verra ! Des fois ils font des miracles !

Sinon la liste des scénars...

- Close Quarters : "Physical deployment of zones/flags/objectives has changed for most scenarios that have remained from SR2012, quite dramatically" j'espère que ça sera le cas pour celui-là, relativement inutile...
- Destruction : Un classique, j'aimerais bien qu'ils améliorent le coté "interactif" de l'objo qui n'était pas si top en SR12...
- Incoming : ce scénar est excellent. A voir comment les objos interactifs fonctionnent en parallèle avec cette histoire de "domination"
- Dispersion : Une surpise ?! ;D
- Incursion : le plus classique des classiques, je parierais que c'est le seul à (encore) ne pas changer ;)
- Outflank, Outfight, Outlast : Assassination Run 1
- Demolition : Quasiment aussi bien qu'Incoming... même question ::)
- Rallying Point : Encore une surprise ?!
- Supply and Demand : En 2012 c'était la version scénario de Close Quarters. Le moins bien des objos interactifs, mais un très bon scénar ! (j'ai déjà dit que je trouvais les scénars à objos interactifs 2012 supers ? ::) )
- Support by Fire : C'est Noel ?! J'aime le nom en tout cas :)
- Sacrifice : fun
- No Man's Land Scenario : Assassination Run 2 (Overrun reprend son ancien nom, surement pour éviter la confusion avec le sort du même nom... Mais reste toujours aussi inintéressant - et la zone la plus chiante à découper !)

PS : les scénarios disparus dans la bataille...
- Gauntlet : Il ne servait qu'à compléter la catégorie des "center scenarios", c'est-à-dire les inutiles. Rien à regretter, de 4 faux scénars / 18, on passe à 2/12, un progrès !
- Guidons : pfff celui-là c'était le bordeeeel ! Le seul qui compliquait inutilement le jeu selon moi... BYE BYE !
- Process of elimination : le 4ème "faux scénar" de 2012, BYE BYE !
- A flag too far
- Bunkers
- Envelopment : Les 3 flanks. Je trouve ça un peu dommage, mais j'y reviens pas ^^
- Restoration : c'était fun, mais le scénar en lui-même était moyen, et déséquilibrait un peu (un scénario qui soigne, ça avantage pas un poil les gens qui se damagent tous seuls ? ::) Et ça donne clairement l'impression à ceux qui payent des points pour ça de se faire arnaquer !)
- Command & Control
- Diversion : les radiaux, BYE BYE ! (on note que Sacrifice reste, mais perd son statut de Radial)

Globalement, à part l'histoire des flanks qui ne me convainc guère, je trouve qu'on s'en sort plutôt pas mal. Reste à voir la gueule des scénars, et à espérer qu'on n'aura pas de version 1, 2, 3, 4, comme cette année !

SHWTD:
Je rappelle que les Press Gangers inscrits sur le forum off ont accès au document... :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique