WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Listes à Froutch [cube3]

(1/7) > >>

Froutch:
Bon vu que le cube approche et qu'une démarche explicative en route je vais participer. Quelques joueurs ménoth ayant déjà mis leur liste je rajoute les miennes  8)

Déjà le pourquoi du comment : je suis parti dans l'idée de jouer ce que j'ai peint depuis mon arrivée dans le dur monde des machines à vapeur il y a un an et quelque. Puis rajoutons à ça un battle engine que je trouvais trop cool et  un petit hommage à Ferdi qui nous a quitté il y a presque un an.
Après tout c'est à cause de lui que je joue Menoth et que mes figos sont noires

Du coup ma liste foure tout : Feora version adolescente effarouchée

Feora, Priestess of the Flame (*6pts)
* Blood of Martyrs (9pts)
* Castigator (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Cinerators (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Flameguard Cleansers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)

Renforts : 
Vanquisher (8pts) 
Vassal of Menoth (2pts) 

Infos sur la jouvencelle :
Le feat : feu continu à tous les affreux dans la ZdC.
Un sort où elle s'énerve franchement, un qui enflamme les gens à coté d'un jack, un mur de feu bref de quoi jouer mais c'est surtout son feat que j'adore... et ses deux spray (plus pour le style que l'efficacité réelle du truc).

Rien de très exceptionnel en somme mais allez comprendre pourquoi j'adore jouer cette liste.

« Hérétique ! Au bûcher ! » (a dire avec la voix d'Élie Semoun)

Ma liste hommage piquée sur ce forum et remis à ma sauce (en fonction de ce que j'ai en stock aussi). Lobster avait jouer ce caster en tiers 4 à un cube précédent. J'ai eu envie d'essayer et de jouer sa figo (prété par Joss merci à lui).

Tiers: 4
Hierarch Severius (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Crusader (5pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Cinerators (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Renforts :
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)

Du coup et bien voilà des gros avec advance move, des jacks (nombreux je sais) avec +2SPD au premier tour (oui oui ça canarde très loin du coup !) et +1 sur le jet de dés mais vu que je fais toujours 1...
Le feat du vieux permet de transformer quelques troupiers (vivant) en solo à moi pour un tour ou d'enflammer quelques morts-vivants prétentieux.

A vos commentaire si cela vous inspire  :P

John McForester:
En épique ça donne : "Quand vous brûlez une personne vous avez un point. Brûlez, un point. Brûlez, un point. Moi je le fais souvent ça. Je brûle." ;D

Sinon rien à dire de constructif ::)

Fedmahn:
Je ne suis pas convaincu du blood of martyr avec Feora, vu que tu ne gagnes pas le side step. la menace du jack tombe à 8.5 pouces ce qui est peu pour un pur jack de close. Pour le même prix, le Fire of Salvation apporte un puissance similaire, un imprint cool, et une vengeance améliorée qui peut sous les bonnes conditions augmenter drastiquement la menace de ton jack. Les cleansers + Casti, ça par contre c'est cool, j'adore. j'ai trop peu souvent joué la combo pour juger de son efficacité, aussi je suis curieux de voir comment ça va se passer. Cela fait quelques tournois que j'hésite à sortir pFeora, je suis content de la voir au Cube !

La doublette de Reckoner avec eSeverius, c'est pas très sympa ! Pour ceux qui ne connaisse pas papy, le danger vient d'awareness qui donne au jack la possibilité de cibler à travers figurines et forêts. Se planquer derrière un colosse ne marche pas. Les reckoners ayant assaut, ça peut faire 4 pow 15 à 20 pouces sur un caster, dont 2 boostés. Bon faut oser, si ça marche pas, on a ses recko au milieu de la table avec papy à poil de focus. Ce que je n'aime pas avec le tier, c'est qu'il est difficile de jouer un unité qui profite bien de holy ward, en gros une unité qui a déjà une défense correcte. Les filles de la flamme, les lanciers, les idriens avec ce sort sont vraiment une plaie si la liste en face gère moyennement la haute def. Record avec les idriens à couvert, un beau 21 de def face aux tirs, testé et approuvé (mais ça coute cher)!

Content de voir des listes sans Feora épique ou Harbi, ça change (et c'est moi qui dis ça alors que je joue pKreoss ...)!

Froutch:
J'avoue j'ai un faible pour pFeora. Elle a moins de capas que la version pour adulte mais ça reste un bonheur.
Pour les cleansers ils profitent de l'inspiration de la demoiselle pour éviter de fuir (ce qui est bien) et leur tir combiné peut toujours faire des trucs. En plus une AoE de 4'' qui reste un tour en jeu et qui colle du POW12 si tu rentres dedans ça évite quelques petits problèmes.

Pour l'autre oui la doublette elle est vile et sournoise   ;D on peut aussi utiliser le covenant pour être sur d'enflammer la cible dès histoire d'augementer les chance de cramer un caster adverse... enfin là ça devient un peu n'importe quoi. Sinon son sort holy ward va aussi pas mal aux cinerators, ça peut leur éviter quelques dégats de gros thons avec RAT merdique et ça évite les sort casse pieds. On est d'accord çane change pas la face du monde.

Sinon moi aussi j'aime bien pKreoss  ;D

Fedmahn:
Pour l'attaque combinée des cleansers, n'oublie pas que tu peux utiliser tes propres figurines comme cibles. Soit un des cleansers lui-même, et te voilà dans une nuée, et donc avec concealment, soit, plus drôle, sur le casti qui sera à peu près immunisé à toute tentative d'attaque au close par des troupiers sans reach. Autant se servir de nos immunité feu^^.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique