WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
[Dédramatisons le Cube] Everblight
pip:
--- Citation de: Allan255 le 13 novembre 2012 à 13:34:22 ---
--- Citer ---Vayl, Consul of Everblight (Tiers 4)
* Harrier (2pts)
* Angelius (8pts)
* Angelius (8pts)
* Ravagore (9pts)
* Ravagore (9pts)
* Scythean (8pts)
Blighted Nyss Legionnaires (x10) (6pts)
Spawning Vessel (x6) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pt)
Blighted Nyss Shepherd (1pt)
1 Spell Martyr (1pt)
Renforts : Carnivean (10 pts)
--- Fin de citation ---
Je dirai que c'est une bonne liste à tout faire : un peu d'infanterie pour protéger Vayl et les solos ou aller sur un objectif, du tir, du cac. Je suis vraiment curieux de voir le résultat, mais ça m'a l'air pas mal du tout.
--- Fin de citation ---
Pour m'être pris un caster kill au round 1, cette liste permet de faire 2 obliterations boostées à plus de 27 pouces de sa zone de déploiement. Il parait que c'est un classique:
Spawning vessel avance, auto-kill, spawn de shreeder, course du shreeder, course d'une beast quelconque, charge de Vayl (9"), 1ere attaque gunfighter sur la beast, 2e attaque à distance sur le shreeder (oui, c'est légal...) pour en faire un arcnode, portée d'obliteration depuis le shreeder + taille du socle du shreeder, 1ere obliteration, feat, 2e obliteration.
pip
Portal:
--- Citation de: Zoroastre le 13 novembre 2012 à 22:06:19 ---Pro Tip
--- Fin de citation ---
Tu es vil sous ton chapeau rose. Je suis sûr qu'en fait j'ai intérêt à garder mon feat pour le dernier moment et à faire courir mes figurines en zig-zag pour un bonus de DEF. Hein ? Ca marche pas ? Pfff, il est nul ce jeu.
Pip, merci pour l'explication, j'avais pas tilté que c'était eVayl... ;)
Allan255:
Je comprend pas bien la blague avec le Spawning Vessel. A part faire s'entretuer les légionnaires pour le remplir de token peut être.
Mais avec cette liste, de toutes façons il ne faut pas laisser de ligne de vue sur le Warlock :
Spell Martyr menace 22", Ravagore 20", Angelius 19"/12"
Stuffy:
--- Citation de: Allan255 le 14 novembre 2012 à 09:37:26 ---Je comprend pas bien la blague avec le Spawning Vessel. A part faire s'entretuer les légionnaires pour le remplir de token peut être.
--- Fin de citation ---
L'idée c'est que ce sont les grunts qui s'entretuent pour remplir de token le chaudron magique.
Tu peux même, avec l'intervention d'une autre figurine, spawner 2 lesser au premier tour :
--- Citer ---Remember that in a pinch, the grunts can toss each other into the pot as well - just have them stab each other in the back to get the corpse total up to three. The vessel itself needs to use its special action to create a lesser warbeast and empty the corpse counter. The last 3 need to kill off 2 of their number and the last one can maybe weaken the vessel itself. Finally you'll need a beast to come over and finish off the last grunt, then kill the vessel itself to activate its Last Call ability to spit out one more beast before it dies. This can get you 2 lesser beasts first turn, netting you a 1 point discount (plus the warbeast's activation for one turn), but that's a lot of work for very little payoff. There are better uses of your first turn.
--- Fin de citation ---
Weeskahs:
Si je peux me permettre (comme c'est de ma liste qu'il s'agit), sacrifier le crew du spawning n'est pas forcément nécessaire pour une assassination tour 1. Le harrier court à 18" lors du premier tour ce qui est plus que suffisant pour ouvrir une ligne sur le caster s'il est exposé. Je comprend la frustration que ce genre de killcaster peut entrainer mais il faut pas donner l'impression que c'est ce qui arrive à chaque partie. Deux oblitérations même boostées n'assurent pas un killcaster à 100%. D'expérience il faut toujours au moins l'appuie d'une beast pour être sûr de tuer le caster ennemi.
De manière général cette liste est faite pour maîtriser le rythme de la partie, elle offre beaucoup de mobilité et une très bonne capacité à contrôler les objectifs. L'assassination est évidemment possible mais ce ne n'est absolument pas le but premier de la liste.
EDIT : Pour les "blagues" que cette liste peut proposer : n'importe quelle combinaison de refuge/admonition sur angelus/scythean/ravagore. Le missile vayl qui a en effet 29" de threat range, le spawning vessel, les beast qu'il créé etc. Tackler une eVayl peut s'avérer compliqué en fonction des outils à votre disposition.
EDIT 2 : J'ai oublié la plus grosse blague de la carte de sort : la purification !
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique