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Menothophie de Gamin [Reflexion sur le High Reclaimer]

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Gamin:
Salut,

Donc me voici en route pour pondre une nouvelle armée et va bien falloir que je réfléchisse à des listes. Je ne pense pas vouloir faire du copier coller des casters qui marchent bien et je suis en train de réfléchir avec quelles gurines je vais tirer mes épingles du jeu.

Dans un premier temps, je voudrais jouer avec the High Reclaimer. Il est peu jouer et pourtant je lui trouve pas mal de chose de sympa. C'est un petit caster de contrôle qui peu vite fournir du focus, éliminer de la troupes à haute def et appuyer les listes Menoth avec une multitude de galette. Son gros soucis: focus faible (même si deux trois mort par tour peuvent aider)  et des stats assez bof (surtout quand on regarde des casters avec Engine of destruction!).

A première vue, notre caster a besoin de s'approcher du close pour récupérer des soul tokens. Ce qui me laisse penser qu'il se joue en lancant 3 à 4 burning ash par tour, suffisamment pour masquer l'avance d'une brique. Sacrificial Lamb permettra de charger facilement les jack en focus donc je pense en mettre quelques un avec lui.

Choix de Warjacks:
Dervish: j'ai l'impression qu'il est pas trop cher... 4 points! Sa défense de 13 passera souvent à 15 avec les nuées du caster. Il ressemble clairement à un jack antitroupe pouvant se déplacer de deux pouces après avoir tué une première figurine. Il peut aussi donner un méchant coup à un jack armuré avec sa combo strike.

Devout: un peu plus cher, Shield Guard et defensive strike pour rester à proximité de notre caster. Lui aussi à défense 13, donc va tourner régulièrement à 15 avec les nuées du caster.

Redeemer: Ce qui me gene, c'est que le high Reclaimer va jouer souvent en premier pour fournir du focus à ces gens. Hors, le reedemer risque d'être géner par les nuées que j'aurais placer avec lui. Vu sa distance, je peux le décaler facilement sur le flanc sans qu'il soit trop handicapé par la distance.Et puis il est pas donner même si son arme est affreuse pour de la troupe faiblement armurée.

Repenter: pas cher et se foutra de balancer des spray à travers les nuées et dans les gens à proximité. C'est une option même si je me vois mieux jouer avec un Dervish ou un Devout.

Revenger: The high reclaimer mérite un arc nodal pour ashes to ashes. Le Revenger semble être le seul  jack léger à pouvoir lui fournir. Son pouvoir de répulsion peut être bien pratique pour survivre. Par contre, il coute cher...

Vigilant: A part son cout qui attire l'oeil, je ne vois pas l'interêt de ce jack (à part contre madhammer). Je me dis que ce putain de caster peut crever vite avec des galettes et que ce serait utile. Mais il restera en seconde ligne... position peu intéressante pour un jack sensé encaissé les première charge.

Blessing of Vengeance: Il est cher, mais il a Bushwack et Defensive Strike. Bushwack peut permettre de me repositionner en fonction des nuées du patron et ça ca me dit bien.

Castigator: Immunisé au feu, armé pour aller au close, peut se battre contre du lourd et élimine rapidement de la  troupe légère à haute défense. Il coute 8 points, je dirais qu'il est pas mal surtout qu'il pourra projeter des gens trop proche du caster.

Le crusader: Close pur... lent mais peu rester en retrait derrière les nuées. Ou prendre les premières charges. Pour 6 points, c'est un choix intéressant surtout si le patron se contente de lui mettre un focus avec son sacrifice de troupe. J'aurais même tendance à vouloir en mettre deux.

Guardian: il est cher. Il a son arc node mais risque d'être engagé très vite. J'aurais tendance à préférer Blessing of Vengeance mais il est bien armé pour aller également faire du close.

Reckoner: Ashen Veil cumulé aux nuées... miam miam, il monte à 14 de déf et pourrait faire monter la def d'un devout ou dervish à 17... bon ca reste contre les figurines vivantes mais pourquoi pas.

Le templar: moins bon en close que d'autres mais il se promène avec armure 21. Il est pas forcément donner et j'ai l'impression qu'il est pas très couteau suisse

Vanquisher: Un tir sympa qui cramera du monde, un arme avec tresher qui peut faire mal. Il est interessant pour 8 points. J'ai du mal à le voir chercher du stealth vu son mouvement ridicule qui le rend très prévisible.

Avatar de Menoth: autonome pour un caster avec peu de focus. Son Meoth gaze peut s'avérer utile pour empécher des ennemis de s'approcher du caster à condition del a mettre sur un flanc. Je pense qu'il pourrait être un bon choix pour enfoncer un flanc.

Bon je m'arrête là ce soir, je continue sur les troupes demain (ca commence par du holy zealot et de la daughters, miam miam tous les deux pour the high reclaimers).

SHWTD:
Deux choses :

Le repenter ne pourra mettre des coups de spray qu'à condition d'avoir une cible (target) et donc une ligne de vue. Donc s'il est dans la nuée, ok, à travers, non.

Le Guardian a un arc node et sera sans doute au paté rapidement. Mais comme le Lancer chez Cygnar, il a une arme à allonge et donc tant qu'il engage, il peut arc noder, c'est seulement quand il est engagé que son arc node ne servira plus. Et un guardian qui engage, c'est un jack avec une grosse frappe et un critical pitch.

vivemoi:
Tu devrais prendre le warjack de WRath qui gagne des soul token aussi comme cela tu aurais 2 warjacks indépendants facile de le sortir de la zone de contrôle pour qu'ils se disputent pas les soul token avec son warcaster.

Gwen:
Le High Reclaimer est un caster de troupes, se jouant en général avec des multi PV bastion ou Cinerator. Une alternative est les Knights exemplars qui en sous nombre deviennent très méchant, ont une FA de 3 ! et des vengers pour le burst dps du feat (je sors de Guild Wars 2 pour les termes c'est du MMO).
Pour les jacks, un arc node pour lui faire bénéficier du ashes to ashes sans prendre trop de retour dans la poire est un must have, et un lourd ou 2 pas très cher, mais autonome en focus si possible. L'avatar est un très bon Jack pour lui, du fait de son autonomie en focus par contre il doit être joué plein centre chez les Menoth, un refus de flanc est trop vite arrivé, son menoth gaze fera un ravage au moment fatidique. Le Sanctifier, que tu ne cites pas, est très bon surune aile pour soutenir des filles de la flamme, le fait qu'elles meurent lui donnant du focus, et l'ennemi sera peut être moins enclain à les raser si le Jack peut venir se joindre a la fête (mouv 5 et reach ololol).
Si gros jack il y a , choir il y a, et Vassal devra être compté dans les points alloués a l'armée.
Les solos Wracks et hierophant sont aussi un très bon support du caster (1 sort gratuit, 1 focus cadeau, 2 pas de portée sur ashes to ashes...).

Gaffe néanmoins a Sacrificial lamb qui remove la fig du jeu, et ne pourra être rez par la suite.

 
--- Citer ---Dervish: j'ai l'impression qu'il est pas trop cher... 4 points! Sa défense de 13 passera souvent à 15 avec les nuées du caster. Il ressemble clairement à un jack antitroupe pouvant se déplacer de deux pouces après avoir tué une première figurine. Il peut aussi donner un méchant coup à un jack armuré avec sa combo strike.
--- Fin de citation ---
Pas top avec ce caster je trouve. Les troupes sont mieux pour quelques points de mieux.


--- Citer ---Devout: un peu plus cher, Shield Guard et defensive strike pour rester à proximité de notre caster. Lui aussi à défense 13, donc va tourner régulièrement à 15 avec les nuées du caster.
--- Fin de citation ---
Pas mal pour l'immune contre des blagues de caster à magie ou un tir venu d'ailleur.


--- Citer ---Redeemer: Ce qui me gene, c'est que le high Reclaimer va jouer souvent en premier pour fournir du focus à ces gens. Hors, le reedemer risque d'être géner par les nuées que j'aurais placer avec lui. Vu sa distance, je peux le décaler facilement sur le flanc sans qu'il soit trop handicapé par la distance.Et puis il est pas donner même si son arme est affreuse pour de la troupe faiblement armurée.
--- Fin de citation ---
Si tu as pas de figs pour gerer la haute def il est rentable. Un reclaimer au cul et ton caster devrait être tranquille.


--- Citer ---Repenter: pas cher et se foutra de balancer des spray à travers les nuées et dans les gens à proximité. C'est une option même si je me vois mieux jouer avec un Dervish ou un Devout.
--- Fin de citation ---
Les cleansers t'apporteront plus de lance flamme et des Soul ...


--- Citer ---Revenger: The high reclaimer mérite un arc nodal pour ashes to ashes. Le Revenger semble être le seul  jack léger à pouvoir lui fournir. Son pouvoir de répulsion peut être bien pratique pour survivre. Par contre, il coute cher...
--- Fin de citation ---
Arc node qui sera difficile a toucher en gérant bien les nuées. Son bouclier est une plaie.


--- Citer ---Vigilant: A part son cout qui attire l'oeil, je ne vois pas l'interêt de ce jack (à part contre madhammer). Je me dis que ce putain de caster peut crever vite avec des galettes et que ce serait utile. Mais il restera en seconde ligne... position peu intéressante pour un jack sensé encaissé les première charge.
--- Fin de citation ---
Jeter a 2 mains un model sur un caster pour le mettre KO, sa résistance pour contester les points de controle.


--- Citer ---Blessing of Vengeance: Il est cher, mais il a Bushwack et Defensive Strike. Bushwack peut permettre de me repositionner en fonction des nuées du patron et ça ca me dit bien.
--- Fin de citation ---
A voir mais un simple Revenger devrait suffire.


--- Citer ---Castigator: Immunisé au feu, armé pour aller au close, peut se battre contre du lourd et élimine rapidement de la  troupe légère à haute défense. Il coute 8 points, je dirais qu'il est pas mal surtout qu'il pourra projeter des gens trop proche du caster.
--- Fin de citation ---
Combo pas terrible avec les cleansers mais présente (immune feu du casti, galette des cleansers), mobilité pas trop mal. A voir si dans ta liste le manque de touche sur les hautes def est présente.


--- Citer ---Le crusader: Close pur... lent mais peu rester en retrait derrière les nuées. Ou prendre les premières charges. Pour 6 points, c'est un choix intéressant surtout si le patron se contente de lui mettre un focus avec son sacrifice de troupe. J'aurais même tendance à vouloir en mettre deux.
--- Fin de citation ---
Voir signature de je sais plus qui sur le fait que si une ref est pas top, mes en 2. Pas cher, ca tape, what else...


--- Citer ---Guardian: il est cher. Il a son arc node mais risque d'être engagé très vite. J'aurais tendance à préférer Blessing of Vengeance mais il est bien armé pour aller également faire du close.
--- Fin de citation ---
Arc node et lourd, permet d'avoir les 2 en 1 et l'ennemi viendra pas faire le mariole près de lui comme il le ferait avec un revenger.


--- Citer ---Reckoner: Ashen Veil cumulé aux nuées... miam miam, il monte à 14 de déf et pourrait faire monter la def d'un devout ou dervish à 17... bon ca reste contre les figurines vivantes mais pourquoi pas.
--- Fin de citation ---
En compétition avec les refs de l'armée selon le type de tir que tu souhaites utiliser ou non. C'est le meilleur jack Menoth non caracter de toute manière.


--- Citer ---Le templar: moins bon en close que d'autres mais il se promène avec armure 21. Il est pas forcément donner et j'ai l'impression qu'il est pas très couteau suisse
--- Fin de citation ---
Il conteste, il tape et se faufile dans l'armée adverse, il est bien. Seul son mouvement est handicapant.


--- Citer ---Vanquisher: Un tir sympa qui cramera du monde, un arme avec tresher qui peut faire mal. Il est interessant pour 8 points. J'ai du mal à le voir chercher du stealth vu son mouvement ridicule qui le rend très prévisible.
--- Fin de citation ---
Même chose que le reckoner.


--- Citer ---Avatar de Menoth: autonome pour un caster avec peu de focus. Son Meoth gaze peut s'avérer utile pour empécher des ennemis de s'approcher du caster à condition del a mettre sur un flanc. Je pense qu'il pourrait être un bon choix pour enfoncer un flanc.
--- Fin de citation ---
Central ou legerement excentré, pour mettre la pression. Le meilleur Jack du jeu !

J'espère avoir aider !

Fedmahn:
C'est assez courant de jouer deux jacks de tir + 2 vassals, et ça marche pas mal avec le high reclaimer grâce à sa capacité d'interdiction avec ses p'tites fumées. J'ai pu tester aussi Rhoven dans une liste de ce type qui permet de poser lesdites fumées avant d'activer les jacks, et de faire tirer quand même l'un d'eux au travers. Très pratique.

Mais il est clair qu'au moins une unité multi-pv est quasi-indispensable pour profiter à fond du feat.

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