Auteur Sujet: Que faire de Constance Blaize ?  (Lu 28859 fois)

Hors ligne vivemoi

• Brave
Re : Que faire de Constance Blaize ?
« Réponse #50 le: 27 décembre 2012 à 18:02:22 »
Rien n'interdit de jouer des stealhead avec du cygnar pour avoir le journeyman et le squire qui allonge la zone de contôle pour le sort transférance.

Constance Blaize, Knights of the Prophet +6
* 9 Gallant
* 2 Squire

- 8 Precursor Knights (Leader and 9 Grunts)
¤ 2 Precursor Knight Officer & Standard

- 6 Steelhead Halberdiers (Leader and 9 Grunts)
- 2 Captain Jonas Murdoch

- 3 Archduke Alain Runewood ou Eiryss
- 3 Journeyman Warcaster
° 4 Sentinel
- 2 Rhupert Carvolo, Piper of Ord

edit (j'ai oublié de mettre l'ua)
« Modifié: 27 décembre 2012 à 18:25:26 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #51 le: 27 décembre 2012 à 18:10:29 »
Vivemoi, on parle de friendly faction ici...
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne vivemoi

• Brave
« Réponse #52 le: 27 décembre 2012 à 18:15:55 »
J'ai oublié de mettre le solo qui fait friendly faction.

Dans le cadre du Cygnar l 'unitée sword Knight est si mauvaise que cela ?
« Modifié: 27 décembre 2012 à 18:22:24 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #53 le: 27 décembre 2012 à 18:22:48 »
Oui enfin la seconde unité de Steelhead sera farpaitement useless.

Mes figs

Hors ligne Eloi De Murphy

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
« Réponse #54 le: 27 décembre 2012 à 19:08:58 »
Dans le cadre du Cygnar l 'unitée sword Knight est si mauvaise que cela ?

C'est jouable pour une seule raison : si on à besoin d'avoir un 'jack marshal. Parce que sinon c'est quand même de l'infanterie bien faiblarde.

Avantage : ça ne coûte pas cher, et l'UA possède pronto. Du coût c'est très bien vu pour un 'jack marshal.

Désavantage : ça ne tue les adversaire que par erreurs, et ça ne survit pas à grand chose.
« Modifié: 27 décembre 2012 à 19:13:55 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Hao

• [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • alias Kerk - LudoBoy
« Réponse #55 le: 29 décembre 2012 à 13:25:56 »
Je vous lis avec attention depuis le début, il ne me semble pas que vous ayez parlé de son armée à thème chez Cygnar. Est-ce que ça vaut pas le coup d'aller voir de ce côté ?
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #56 le: 29 décembre 2012 à 13:54:30 »
Je vous lis avec attention depuis le début, il ne me semble pas que vous ayez parlé de son armée à thème chez Cygnar. Est-ce que ça vaut pas le coup d'aller voir de ce côté ?

Je ne pense pas. Les tiers Cygnar sont pourris sauf très rares exceptions (N3mo et eHaley StormBringer).

Mes figs

Hors ligne John McForester

• [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
Re : Re : Re : Re : Que faire de Constance Blaize ?
« Réponse #57 le: 29 décembre 2012 à 13:58:51 »
J'avais posté ça en page 3 :
Moi je dis constance avec 2 stormwall ça doit passer.  ;D

Si tu trouves un référence Cygnar moyenne, mais un Stormwall avec...  ;D

Et si tu la trouves carrément mauvaise, mets en 2 ? :P

Sinon, pour faire le seul truc que les mercos peuvent pas faire, il y a les tiers, mais ça me semble un peu bancal... Quelqu'un a déjà essayé de jouer ou de concevoir une liste correcte avec ? A vue de nez c'est une liste du type "trop rapide hahaha je suis menaçant tour 1" mais finalement pas si rapide que ça ("juste" +2 SPD aux troupes, Advance Move aux jacks, et AD à Harlan) et vraiment trop peu de surprise pour faire autre chose que du feat/crusader's call/transference... A moins d'avoir une armée full magie (et dans tout l'univers de warmach il n'y a que ma liste scaverous ou éventuellement l'équivalent Bethayne/Rahn) le spam de precursor ça fait quand même moins peur que le spam de doomies (surtout qu'eux aussi sont immunisés aux sorts !) ou de gun mages...

En gros même en n'étant pas joueur Cygnar ça me semble pas folichon comme tiers... Et je pense pas que ça comble les problèmes de la miss :-\
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?

Steam Powered Dukes

• Héros
« Réponse #58 le: 29 décembre 2012 à 15:30:42 »
Pour répondre de façon poussé à Hao.

Je rappelle les tiers de mademoiselle :

Warjacks : Galant, non-character
Units : Sword knights, Fields mechaniks, Morrowan units
Solos : Journeyman, Runewood, Morrowan Solos

L'armée en T4 aura 2 pouces de déployement supplémentaires, vous aurez une UA gratuite pour les precursor et votre armée sera plus rapide au tour 1. Il y a aussi des bonus pour les 'jack sans ranged attacks. Ah, et les Precursor deviennent FA:U.

Ce qu'il en sort : le seul moyen de jouer ça convenablement est de toute évidence de faire tourner la méthode infantrymachine :
Spam de precursor, Runewood, Harlan Versh (morrowan solo!) et peut-être une unité de Sword Knights qui marshallent quelque chose. De toute façon le seul 'jack du battle group sera Gallant (à 50 points vous pouvez aussi prendre un centurion je pense).

Avantages : La prolifération de Spell Wars est impressionnante (pas ciblables par les sorts)
                 Une grande partie de votre armée possède ranked attack (Versh peut tirer en restant planqué)
                 Constance est Flank avec quasiment tout le monde
                 Galant aura du focus où qu'il aille (n'oubliez pas que Constance est aussi un morrowan model!)
                 Lors du tout du feat, tout le monde ayant une technique pour se défendre de base, vous ne devriez pas souffrir. Enfin pas trop.
                 Le journeyman est quand même un super solo sur des unités déja solide...
                 C'est agréablement rapide (milieu de la table tour 1 pour tout le monde)

Désavantages : C'est une tiers list bien basique niveau choix d'unités, bienvenue dans le monde merveilleux du spam à outrance.
                      En dehors de Constance gavé de focus, de Galant et (peut-être) de votre 'jack marshal, votre armée ne frappera fort qu'avec le mini-feat des precursor. Je vous souhaite de gérer tout les gros avant la fin de partie, sinon vous allez pleurer du sang pour en venir à bout.
                      Si vous croisez une armée qui restreint vos déplacement, qui RFP ou qui vous vole vos soul token, vous êtes foutu.
                      Apparemment, le Cygnar à oublié comment appuyer sur une gâchette.

Bref, dans un tournoi réservé aux tiers c'est une deuxième liste potable, qui apporte un changement de gameplay surprenant chez les bleuzébons, mais comme signalé par Sechs, ça sous-perform' tellement comparé aux tiers all-stars que sont N3mo T4 et la stormbrigade de eHayle que ça fait pas envie.

Edit : pas holy ward, mais spell ward.
« Modifié: 29 décembre 2012 à 17:26:29 par Eloi De Murphy »
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #59 le: 29 décembre 2012 à 16:51:17 »
Je sais que c'est anti constructif mais qu'en disent les américains?
Parce qu'au final on a un feat facilement contournable, transferance et crusader call qui restent bien mais pas top. Un caster qu'on a envie de jouer devant (avec flank, flashing blade, reach) mais qui a un faible potentiel de survivabilité.

Bref on dirait un terminus du pauvre en 10 fois moins bien.

Je reviens sur mon idée de tanker avec la belle en 35pts.

Constance Blaize  +6 points
* Gallant  9 points
* Sylys Wyshnalyrr, The Seeker  2 points

First Mate Hawk  2 points
Gudrun the Wanderer  3 points
Harlan Versh, Illuminated One  2 points
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan  2 points
2x Ogrun Bokur  3 points each
10 Precursor Knights  8 points
* Precursor Knight Officer & Standard  2 points
Reinholdt, Gobber Speculator  1 point
Rhupert Carvolo, Piper of Ord  2 points
Taryn di la Rovissi  2 points

Bon j'ai fait ça a l'arrache mais je pense qu'avec un bon match up ça tourne. Je crois que l'erreur est de vouloir optimiser son feat, qui en fait, est naze. À mon avis elle est bien plus pénible en 35pts.
Je testerai.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
    • Le Geek de haute montagne
« Réponse #60 le: 30 décembre 2012 à 08:35:02 »
Ben là le spam de solo n'apporte pas vraiment grand chose et une fois Gallant tombé, pour casser du gros, tu vas en chier grave...
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #61 le: 30 décembre 2012 à 09:19:35 »
Oui peut être gudrun ou un bokur qui est de trop.
Sinon
Sylys pour entretenir transference
Les 2 bokurs à qui profiteront bien transference et le feat assureront la survie des solos ou de constance (avec gallant intuable au tir) ça fait un joli package qui tank.
Taryn avec harlan offriront un joli soutient, surtout que taryn peu désengager les précurseurs ou constance. Avec ranked des precursors c'est bonnard.
Et madelyn qu'elle est bien aussi pour dégager un mec chiant. Elle servira aussi à comboter avec crusader call.

Je pense que cette liste à plusieurs avantage, le mur de precursors immunisés à la magie font un mur pénible pour l'adversaire. Les solos ont tout à gagner du bonus d'armure du feat. Les solos rendent le tout menaçant même de loin, le gars prend un risque en temporisant le tour du feat, et si il essaie de temporiser en engluant on peut s'en sortir plutôt facilement. Ca l'oblige selon moi a chercher a faire des pertes, meme le tour du feat. Du coup le tour d'apres on une constance qui tank a bloc et des solos encore plus dangereux.Perso moi je joue mes jacks merco plutôt en defensif, je vois pas comment gallant peut tomber aussi facilement, surtout en 35pts. Et puis avec transference tout est capable de tomber du lourd dans cette liste.
« Modifié: 30 décembre 2012 à 09:22:21 par Starpu »
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #62 le: 30 décembre 2012 à 12:17:24 »
Ben en fait non transference ne permet pas de tomber facilement un lourd. Ca permet soit de booster pour toucher ou pour blesser. C'est pas un dé supp et ça ne permet pas de faire des attaques supplémentaires. Donc en gros c'est comme si tu chargeais... Et les Precursor Knights sont bien mais honnêtement ça ne tient pas non plus aussi bien que de l'Iron Fang ou du Temple Flame Guard.

Le problème d'une liste Constance en Merco c'est que tu peux la prendre, mettre Damiano à la tête de l'armée et ça tournera mieux qu'avec la Donzelle de Morrow. Il est plus stable et apporte de meilleurs bonus que Constance pour les troupiers (peut-être moins de résistance, et encore, mais +3 en For, pour moi, c'est mieux qu'un dé octroyé par Transference, parce que c'est pas limité et c'est stable)

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #63 le: 30 décembre 2012 à 12:21:39 »
Le problème d'une liste Constance en Merco c'est que tu peux la prendre, mettre Damiano à la tête de l'armée et ça tournera mieux qu'avec la Donzelle de Morrow. Il est plus stable et apporte de meilleurs bonus que Constance pour les troupiers (peut-être moins de résistance, et encore, mais +3 en For, pour moi, c'est mieux qu'un dé octroyé par Transference, parce que c'est pas limité et c'est stable)
C'est exactement ce que Starpu m'avait dit sur Vassal l'autre jour. Je suis d'accord, mais justement on n'a jamais créé de sujet "que faire de Damiano", et pour cause, c'est un caster polyvalent et facilement rentable.

Mes figs

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
Re : Re : Que faire de Constance Blaize ?
« Réponse #64 le: 30 décembre 2012 à 12:26:33 »
C'est exactement ce que Starpu m'avait dit sur Vassal l'autre jour. Je suis d'accord, mais justement on n'a jamais créé de sujet "que faire de Damiano", et pour cause, c'est un caster polyvalent et facilement rentable.

Oui c'est clair. A mon avis Constance est sympa dans l'idée de se faire une petite compo à thème. Ou alors il faudra attendre un supplément Morrow-Thamar pour développer des listes Constance Blaize et Fiona the Black :)

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #65 le: 30 décembre 2012 à 12:36:23 »
Oui c'est clair. A mon avis Constance est sympa dans l'idée de se faire une petite compo à thème. Ou alors il faudra attendre un supplément Morrow-Thamar
Oui je verrais bien de nouveaux solos/unité avec des synergies dans les prochaines sorties. Ca reste l'un des thèmes forts de cygnar avec l'électricité !

Mes figs

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #66 le: 31 décembre 2012 à 01:27:09 »
Bah oui mais un bokur en charge ca fait mal surtout avec le client a coté. Alors avec transference ça assure une attaque de charge même si tu charge pas.

Pour etre honete avec ce genre de liste damiano, et même ashlyn ça tourne mieux, c'est pour ça que j'ai bien essayé de faire une liste axée sur la capacité a tanké de la donzelle.
Et pour la survivabilité des precursors ou de gallant, je rappel qu'on est en 35pts, ça survie vachement mieux.
Ma galerie

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #67 le: 09 janvier 2013 à 17:35:37 »
Bon alors j'ai fait quelques tests et je crois que j'arrive à quelques conclusions.

Je suis souvent arrivé a quelques conclusion du genre en merco par exemple :
Damiano + roccinante + stealhead? => Fausse bonne idée

J'en arrive a une autre :
Constance + Gallant + Precursors => fausse bonne idée

-Les Precursors sont cool pour leur def de 13, si on la buff on arrive vite a des trucs pénibles, avec constance on a rien pour booster leur def, et pipo a bien du mal a les rendre terrible avec leur def de 14. On est loin du potentiel défensif, qu'ils ont avec ashlynn (feat) ou damiano (sure foot)
-Leur Shield wall est souvent inintéressant, voulant aller vite au contact on courra ou chargera. Donc une armure 14 boostable avec le feat  :-\  mais bon on a appris a ne pas trop compter sur le feat.
-Ils sont fearless avec constance, bof, cmd 9 avec une bannière ça sert pas a grand chose.
-Ils donnent flank a constance, bof sans constance ils tueront ce qu'ils engageront et ne donneront pas flank pour ce qui gêne derrière.

Bref les stealhead font quasiment aussi bien pour 2 fois moins chère.

-Gallant, le shield guard c'est nul, la donzelle est faite pour tanker, le guard dog de roccinante est bien plus intéressant que le shield guard.
-Purgation, oui ça overkill du lourd dans certains cas (stormwall sous arkane shield  :P) mais ça reste très contextuel
-il donne un flank pas dégueulasse a la pupute, mais c'est bien le seul intérêt qui est concurrence direct avec les qualités de roccinante.

Bref je vais revoir complètement le truc, et partir sur une compo complètement en dehors de ce que suggère son caractère "morowan"

Allez je désespère pas, et depuis que je joue avec des listes débiles qu'es ce que je me marre ^^
Ma galerie

Hors ligne Joss

• Immortel
  • Bokor Bone Grinder
« Réponse #68 le: 09 janvier 2013 à 17:51:39 »
-Gallant, le shield guard c'est nul, la donzelle est faite pour tanker, le guard dog de roccinante est bien plus intéressant que le shield guard.
-Purgation, oui ça overkill du lourd dans certains cas (stormwall sous arkane shield  :P) mais ça reste très contextuel
-il donne un flank pas dégueulasse a la pupute, mais c'est bien le seul intérêt qui est concurrence direct avec les qualités de roccinante.
Mon avis perso sur Gallant c'est que je ne suis pas sûr que Rocinante soit mieux. Avoir les 2 serait le must ^^
- Elle est fait pour tanker oui mais vu le prix de ses sorts et vu son feat qui lui est situationnel pour le coup, elle tanke pas franchement. Shield Guard c'est toujours bien (et parfois c'est utile pour préserver un solo)
- Purgation ça a quand même vachement d'autres utilisations que juste pouvoir tomber un lourd. Au hasard faire un trample dans une unité de piétons sous Iron Flesh/Defender's Ward/Autre... (au hasard hein mais genre des Kayazys. Gallant les touche sur du 9 dans ce cas-là, c'est un peu en dessous de la moyenne) Et comme la donzelle est elle aussi morrowan il file un focus gratos à Gallant. Pouf un trample gratuit avec tous les jets pour booster et ça n'a rien coûté à Constance. C'est pas beau ça ?
- Ouaips ben vu que Constance va se retrouver souvent à aller au charbon elle-même, je trouve qu'un flank, avec Flashing Blade et une arme avec Reach c'est plus que pas dégueulasse... enfin si, mais pour l'adversaire  ;D

Après je ne suis pas objectif, j'adore Gallant. Un jack à 13 de DEF et 19 d'ARM, je suis juste fan. Et Rocinante tombe quand même beaucoup plus facilement que ce dernier je trouve.

Hors ligne Lazy town

• [WTC] 2014
  • Membre
  • *
« Réponse #69 le: 09 janvier 2013 à 18:05:49 »
Bon alors j'ai fait quelques tests et je crois que j'arrive à quelques conclusions.

Je suis souvent arrivé a quelques conclusion du genre en merco par exemple :
Damiano + roccinante + stealhead? => Fausse bonne idée

J'en arrive a une autre :
Constance + Gallant + Precursors => fausse bonne idée

-Les Precursors sont cool pour leur def de 13, si on la buff on arrive vite a des trucs pénibles, avec constance on a rien pour booster leur def, et pipo a bien du mal a les rendre terrible avec leur def de 14. On est loin du potentiel défensif, qu'ils ont avec ashlynn (feat) ou damiano (sure foot)
-Leur Shield wall est souvent inintéressant, voulant aller vite au contact on courra ou chargera. Donc une armure 14 boostable avec le feat  :-\  mais bon on a appris a ne pas trop compter sur le feat.
-Ils sont fearless avec constance, bof, cmd 9 avec une bannière ça sert pas a grand chose.
-Ils donnent flank a constance, bof sans constance ils tueront ce qu'ils engageront et ne donneront pas flank pour ce qui gêne derrière.

Bref les stealhead font quasiment aussi bien pour 2 fois moins chère.

Bref je vais revoir complètement le truc, et partir sur une compo complètement en dehors de ce que suggère son caractère "morowan"

Allez je désespère pas, et depuis que je joue avec des listes débiles qu'es ce que je me marre ^^

Pour ce premier poste sur le forum, je te remercie directement encore une fois pour cette partie vraiment épique à base de "pose tes ball's sur la table" saupoudrée de ce match-up magique Shae vs Blaize ^^
Le pire dans cette histoire étant que j'ai vraiment envie de jouer Blaize pour rire maintenant

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #70 le: 09 janvier 2013 à 18:39:17 »
Ah oui une partie épique,  ;D

"Constance voyait les precursors mourir un par un sous les coups des pirates, des pirates arrivés au contact à la vitesse du vent.
Enragée par le spectacle affligeant constance se mis à courir au travers des lignes ennemis faisant tournoyer sa lame au dessus de sa tête, scalpant quantité de ces satanés pirates...

Gallant faisant appel à son instinct protecteur, s’élança pour intercepter le Mangler ennemi dont constance s’était dangereusement rapprochée. Il se fraya un chemin au travers des flibustiers qui hurlaient en même temps que leurs os se brisaient sous l'impact du la machine. Il assena un coup magistral au mangler qui passait a proximité avec sa lame bénie, elle pénétra profondément dans le blindage du robot pirate. Malheureusement le coup n’arrêta ni la course du Mangler, ni le destin de constance, qui laissa sur place bien plus que des manstruations....
"

;D
Ma galerie

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #71 le: 09 janvier 2013 à 18:44:34 »
qui laissa sur place bien plus que des manstruations...."
Amis du bon goût et de la poésie, bonsoir.

Mes figs

• Héros
« Réponse #72 le: 09 janvier 2013 à 18:53:54 »
manstruations

menstruations .

Un retour sur la donzelle avec du nain à marteau?
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
« Réponse #73 le: 09 janvier 2013 à 19:01:02 »
Bon je me moque Starpu, mais je te soutient ta démarche !

Mes figs

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #74 le: 09 janvier 2013 à 19:26:26 »
Mouais je sais pas, j'avais tester avec des nains a l’époque mais leur def minable est vraiment un problème pour tanker.
Plus je la joue et plus je me dit que du stealhead a foison ça le fait grave. A tester donc.
Ma galerie