Bon alors j'ai fait quelques tests et je crois que j'arrive à quelques conclusions.
Je suis souvent arrivé a quelques conclusion du genre en merco par exemple :
Damiano + roccinante + stealhead? => Fausse bonne idée
J'en arrive a une autre :
Constance + Gallant + Precursors => fausse bonne idée
-Les Precursors sont cool pour leur def de 13, si on la buff on arrive vite a des trucs pénibles, avec constance on a rien pour booster leur def, et pipo a bien du mal a les rendre terrible avec leur def de 14. On est loin du potentiel défensif, qu'ils ont avec ashlynn (feat) ou damiano (sure foot)
-Leur Shield wall est souvent inintéressant, voulant aller vite au contact on courra ou chargera. Donc une armure 14 boostable avec le feat

mais bon on a appris a ne pas trop compter sur le feat.
-Ils sont fearless avec constance, bof, cmd 9 avec une bannière ça sert pas a grand chose.
-Ils donnent flank a constance, bof sans constance ils tueront ce qu'ils engageront et ne donneront pas flank pour ce qui gêne derrière.
Bref les stealhead font quasiment aussi bien pour 2 fois moins chère.
-Gallant, le shield guard c'est nul, la donzelle est faite pour tanker, le guard dog de roccinante est bien plus intéressant que le shield guard.
-Purgation, oui ça overkill du lourd dans certains cas (stormwall sous arkane shield

) mais ça reste très contextuel
-il donne un flank pas dégueulasse a la pupute, mais c'est bien le seul intérêt qui est concurrence direct avec les qualités de roccinante.
Bref je vais revoir complètement le truc, et partir sur une compo complètement en dehors de ce que suggère son caractère "morowan"
Allez je désespère pas, et depuis que je joue avec des listes débiles qu'es ce que je me marre ^^