WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)
Eloi De Murphy:
Bon sang, vous tenez tous à jouer des vengers ou quoi? Je suis le seul à ne pas supporter cette unité? ;D
Dans l'idée de protéger eeKreoss, on à :
BE
Collossal
Gorman di wulfe (smoke)
Mur de cavalerie (d'ailleurs, j'aimerais bien avoir des flamebringers /tacle dans PP)
Mur de 'jack (impossible vu le prix et le focus du monsieur)
Devout
Les décors sur la table...
L'option la plus efficace, camper son focus et rester loin.
Dans toute les liste poster pour le moment, même problème : Inhospitable ground ou une forêt et c'est le drame. Saxxon Orik serait bien, eeKreoss apprécie de pouvoir charger sans se demander si son cheval va se casser la gueule dans la forêt.
Starpu:
Saxon a eeKreos avant de charger : " bon là, tu vois l'arbre ou quoi? Oui? Et bah tu l'évite. Après tu baisse la tête sur 3 mètre, puis tu saute. Et déconne pas avé les racines heing, c'est pas le moment de te casser la margoulette"
Froutch:
Loin de l'optimisation à outrance et dans l'idée que les mercenaires n'ont qu'à avoir une faction à eux j'aurai envie de jouer une liste comme ça :
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Intercessor Kreoss (*5pts)
* Devout (5pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Guardian (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
High Exemplar Gravus (5pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
L'idée étant de profiter d'un caster qui parle à l'oreille des chevaux pour ressortir tout ce qui traîne dans l'écurie d'où Gravus. Sachant qu'il va lui falloir quelques âmes : 2 unités de knights et le sénéchal qui va avec.
Coté jack : FoS fait à le travail et un guardian pour l'arc node et taper comme sourd sur ce qui reste. Le devout encaissera les gros tirs.
Puis Wraks pour le point de focus en plus et les chanteurs pour des raisons évidentes.
Le tout formant une brique menoth relativement rapide et avec une bonne puissance de frappe... Prêt à partir à la chasse au colosse.
Eloi De Murphy:
Avec cette liste j'ai plus l'impression que c'est le colosse qui part à la chasse en fait.
En dehors des vengers et de gravus, c'est lent, l'adversaire ne va pas tirer sur une escouade qui à 7.5 de threat range. Il va la démolir au close (à l'extrême rigueur au tir quand ils seront assez prêt, c'est à dire pas avant le T3).
Du coup les Vengers vont sacrément morfler...
Ta seule chance c'est de faire fonctionner warpath, mais tu n'a rien qui fait des dégats crédible à distance, pas de pathfinder (les vengers ça compte pas vraiment), et Kreoss ne va pas rigoler quand il devra upkeep ses spell en nourrissant ses jack au focus.
Du coup j'ai seulement l'impression que t'es parti pour te prendre des grosses fessée.
Froutch:
On est bien d'accord c'est tout mous. En fait 11pt de vengers ça fout le bazar. Je suis juste un con de peintre qui prendrait son pied à sortir cette liste sur la table... y'a juste du potentiel coté hobby.
Il a quoi en tiers l'affreux ? N'y a t'il pas un potentiel caché ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique