WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)

<< < (4/6) > >>

Fedmahn:
Ouah, j'ai réussi à oublier les choeur ! Ca doit être une première ^^. Comme quoi sortir la cavalerie à full et l'unité la plus cher chez menoth, ça donne quelques contraintes^^

Feyall:

--- Citation de: Froutch le 30 novembre 2012 à 15:54:09 ---Je trouve aussi que ça manque de chanteurs. Après avec 11pt de cavaliers j'assurerai un peu le coup avec le covenant, parce que si on les retrouve KO c'est juste la panique...
Dans un délire avec plus de cavalier on peut aussi sortir Gravus, mais il coute un bras. Faudrait voir à quel point on ne peut pas se faire une compo vraiment très rapide du coup rien en dessous de 6 de mvt sauf pour les jack mais eux on leur assure un warpath.

--- Fin de citation ---

Oui, le covenant est intéressant, comme dans toutes les listes menoth :) Gravus peut être vraiment bien, mais 5points... Dur de le faire rentrer !

--- Citation de: Froutch le 30 novembre 2012 à 15:54:09 ---Ceci dit il est fragile ce caster, 14 de déf ça fait qu'il va prendre des gros shoots dans la tronche. Si je ne le cache pas derrière le BE j'aurai tendance à sortir mon devout pour qu'il prenne les coups à la place du caster.

--- Fin de citation ---

Oui, l'écrantage de eeKreoss est à mon sens une priorité. La première partie que j'ai fait avec, l'adversaire s'est ramené avec des tirs combinés sous snipe et pouf malette le kreoss !

Fedmahn:
Donc on a le Be, un Devout, ou alors justement la cavalerie pour l'écranter (ce qui n'est pas super optimal, j'en convient). En gros, faut éviter de le sortir face à des listes ayant des tirs fourbes (tout les trucs qui ignore les intervening model) et le confronter à des casters plus orienté cac, me dis-je.

Gamin:
Première liste axée sur les vengers avec du zealot en tarpit. De quoi réparer le BE, de quoi taper loin. J'ai pas forcément mis de Choeur... est-ce nécessaire à chaque fois? Il y a tellement de cible prioritaires par rapport aux warjacks, qui ne seront de toute façon pas en première ligne. Et quand il faudra une grosse intervention, on prendre le focus du caster... Après on peut remplacer le Reckoner par le Vanquisher.

--- Citer ---Intercessor Kreoss
Fire of Salvation
Reckoner
Hierophant
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard
Vessel of Judgement
The Wrack (3 wracks)
Vassal Mechanik
Vassal of Menoth
--- Fin de citation ---

Deuxième liste axée sur une grande mobilité du schmilblick:

Devout
Fire of Salvation
Sanctifier
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts)
Temple Flameguard Officer & Standard
Eiryss, Mage Hunter of Ios
Nicia, Tear of Vengeance
--- Fin de citation ---

Feyall:

--- Citation de: Gamin le 30 novembre 2012 à 16:49:53 ---

Fire of Salvation
Reckoner
Hierophant
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
Holy Zealot Monolith Bearer
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard
Vessel of Judgement
The Wrack (3 wracks)
Vassal Mechanik
Vassal of Menoth
--- Fin de citation ---

--- Fin de citation ---

J'aime beaucoup celle là. J'enlèverai Rhoven pour mettre les choeurs et un solo à 2 points (Saxon, Covenant, etc) ! Quoique, Rhoven c'est tellement bon avec le reckoner. C'est quand même dur niveau point...

Sinon pourquoi pas une version avec un seul jack (FoS/reckoner/vanquisher). Ca libérai 10/11 points (vassal et jack) pour entrer plus de solos utilitaires.

--- Citation de: Fedmahn le 30 novembre 2012 à 16:46:22 ---Donc on a le Be, un Devout, ou alors justement la cavalerie pour l'écranter (ce qui n'est pas super optimal, j'en convient). En gros, faut éviter de le sortir face à des listes ayant des tirs fourbes (tout les trucs qui ignore les intervening model) et le confronter à des casters plus orienté cac, me dis-je.

--- Fin de citation ---

Contre un caster orienté tir, tu te retrouves quand même avec de très bonnes armes. Surtout avec la future "KillBox" du SR13 qui va raprocher les casters.

On peut imaginer une liste avec beaucoup d'unités/solos/mercos et un seul Devout en BG. Ca peut avoir ses avatanges (mais on oublie Warpath !).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique