WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Réflexions autour d'Intersexy Kreoss (eeKreoss)

<< < (2/6) > >>

Gamin:
Clairement c'est un caster de soutien. Il peut poutrer mais ne tiendra pas autant qu'un Borka ou un Kromac... Donc il doit rester à l'arrière des troupes.

Sa blague est qu'il peut facilement changer la configuration du jeu avec son mouvement 8. Son battle group doit pouvoir en faire de même donc je m'orientrais vers des figurines avec un mouvement important (jacks à mouvement 5 ou pouvant se repositionner facilement tel le Fire of Salvation).

Donc ok pour les reckoners, Fire of salvation... Comme dit plus haut, le sanctifier va bouger vite et sera surement plus autonome pour le focus, laissant à notre caster plus de ressource pour lancer ses upkeeps.

Le Battle Engine semble utile pour planquer EKreoss, le problème étant son mouvement.

Pour la haute def, il faudrait quand même quelque chose genre les zealots. On risque de s'empétrer vite contre un tarpit à haute def cryx ou khador.

Feyall:

--- Citation de: Gamin le 30 novembre 2012 à 14:18:20 ---Clairement c'est un caster de soutien. Il peut poutrer mais ne tiendra pas autant qu'un Borka ou un Kromac... Donc il doit rester à l'arrière des troupes.
--- Fin de citation ---
Vrai, mais en fin de partie il sera plus rapide et plus puissant qu'eux !

--- Citation de: Gamin le 30 novembre 2012 à 14:18:20 ---Sa blague est qu'il peut facilement changer la configuration du jeu avec son mouvement 8. Son battle group doit pouvoir en faire de même donc je m'orientrais vers des figurines avec un mouvement important (jacks à mouvement 5 ou pouvant se repositionner facilement tel le Fire of Salvation). Donc ok pour les reckoners, Fire of salvation... Comme dit plus haut, le sanctifier va bouger vite et sera surement plus autonome pour le focus, laissant à notre caster plus de ressource pour lancer ses upkeeps.
--- Fin de citation ---

J'aime beaucoup le fire of salvation et effectivement son mouvement devient vraiment sympa avec eeKreoss. Mais est-ce que cela vaut la perte d'une menace ranged comme avec le reckoner ? A voir selon les personnes !

--- Citation de: Gamin le 30 novembre 2012 à 14:18:20 ---Le Battle Engine semble utile pour planquer EKreoss, le problème étant son mouvement.
--- Fin de citation ---

Je ne suis pas sûr, eeKreoss avance quand même peu malgré son mouvement de 8. Quelqu'un a testé ? : )

--- Citation de: Gamin le 30 novembre 2012 à 14:18:20 ---Pour la haute def, il faudrait quand même quelque chose genre les zealots. On risque de s'empétrer vite contre un tarpit à haute def cryx ou khador.

--- Fin de citation ---

Oui, les zealots ou un vanquisher+vassal sont le must pour gérer les hautes defs. A voir après contre quels types d'adversaires on compte jouer la liste !

PS: Ici le but n'est vraiment pas de faire une seule liste, mais une compilation des différentes idées !

Eloi De Murphy:

--- Citer ---Vengers : Pour moi, une unité est auto-include. Signes & Presages est vraiment très fort et permet de pouvoir faire face à n'importe quel type d'adversaire. De plus, la "combo" Ignite + S&P + Battle Driven les rend très efficaces contre les lourds/battle engine/colossals. Ils nécessiteront néanmoins un solo pouvant leur donner Pathfinder au cas où Battle Driven n'a pas été activé par l'adversaire.
--- Fin de citation ---

Je reste assez perplexe sur les vengers, même avec l'élite cadre.
Alors oui, ça règle un des deux problèmes qu'ils ont : d'un seul coup, ils tapent fort et visent très bien.
Mais ça reste une unité avec une résistance en carton pour du 7/11 points. Je trouve ça très cher payé, une charge à 11 points pour tuer un gros truc (et encore un collossal avec buff c'est même pas gagné), qui est facilement bloqué, et qui se fera torcher la gueule au tour suivant.
A voir, mais ça m'a tout l'air d'un piège à points.

Pour le guardian, j'aime quand même assez le revenger, qui va légèrement plus vite. Et qui permet de poser son slam magique avec un peut plus de souplesse (ça fait tellement le café ce spell je trouve)
Après niveau resistance et hitting power, on est d'accord y'a rien à voir.

Ne pas oublier l'humble repenter, qui pour 4 points et avec un petit warpath peut aller coller un gabarit de souffle là ou ça fait très mal...

--- Citer ---Idrians : Avec Holy Ward, ils montent leur def à 15. Contre leur prey avec Ignite, ils tapent comme des sourds. CMA et CRA apportent un réel plus à la liste. L'advance deploy aussi. Malheureusement, ils sont vraiment chers.
--- Fin de citation ---

Ils restent à mon avis quelque chose de très intéressant (bien plus que les vengers), car c'est la seule troupe menoth capable d'attraper quelque chose à distance de façon fiable pour le trigger du warpath.

--- Citer ---Battle Engine :

Je pense qu'il a tout à fait sa place dans une liste eeKreoss. Il apporte un écran pour ce dernier, un bon tir, et des miracles très efficaces : un venger mort aura le droit de faire un move de 8" sans free strike puis de taper à MAT7+3d (sous Signes&Presages) puis pow 11+4d (sous Signes&Presages). De plus, son tir pourra aider à déclencher les warpaths move. Il n'utilise pas de focus, ce qui peut aider notre ami à profiter de sa liste de sorts.
--- Fin de citation ---

Pas mieux. Ah si en fait : il apporte le petit truc que Kr3oss n'a pas : une source de dispell.

Dans le même ordre d'idée, Rhoven and Co se posent pour la même raison.

Niveau solo, je pensent qu'il FAUT lui poser tout ce qu'il est possible pour l'aider niveau focus, sinon c'est juste pas possible de jouer plus d'un ou deux warjack.
Wrack, hierophant, reclaimer, ou tu rajoute le Sanctifier dans sa bulle de TFG.

Ce que j'apprécie avec lui c'est aussi : la réduction de la taille de la killbox en 2013 et le fait qu'en endgame, c'est un sacrée monstre quand même...

Intercessor Kreoss -5

FoS (9)
Guardian (9)
Repenter (4)
Hierophant (2)

Choir max (3)
Idrian max + UA (13)
Holy Zealot max + UA (8 )
Covenant of Menoth (2)
Reclaimer (2)
Wrack (1)
Vassal of menoth (2)

Total : 50 points

Je suis en train de tester cette liste pour le moment. Je ferais des retour plus tard.

Gamin:

--- Citer ---PS: Ici le but n'est vraiment pas de faire une seule liste, mais une compilation des différentes idées !
--- Fin de citation ---

J'avais bien compris. Je donnais mon raisonnement.

Feyall:

--- Citation de: Gamin le 30 novembre 2012 à 14:39:18 ---
--- Citer ---PS: Ici le but n'est vraiment pas de faire une seule liste, mais une compilation des différentes idées !
--- Fin de citation ---

J'avais bien compris. Je donnais mon raisonnement.

--- Fin de citation ---

Et il est très bon, j'incorpore tes idées au poste original !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique