Auteur Sujet: Dédramatisons [pas le Cube]  (Lu 2250 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Dédramatisons [pas le Cube]
« le: 01 décembre 2012 à 17:39:00 »
Après ce titre honteux uniquement destiné à attirer des lecteurs qui sans cela ne seraient pas venus, je vous propose de m'aider à affiner une liste qui me tente depuis longtemps sans que je n'ai jamais osé me lancer.

L'idée général étant une liste utilisant des refs originales/multiples/jolies etc...La liste ne tient pas la longueur je pense donc j'ai choisi le Coven pour la capacité qu'il offre de frapper où je veux. Un variante avec pGoreshade pour muscler la liste est en prépa.

Coven +5 ( = 55 points)

Helldiver x 2 (6points)
--> Ironlich Overseer (3 points)

Léviathan (9 points)
Reaper (7 points)
Ripjaw x 2 (10 points)
Scavanger (4 points)

Ogrun boarding party (4 points)
Satyxus raiders (full + ua : 12 points)

Bon voilà l'idée de départ  : choisir son combat, faire mal en frappant fort à un endroit, puis un autre etc... il faudra donc une ligne de front mobile (genre epaminondas). Le coven devrait pouvoir couvrir l'armée des crasses à distances adverses tout en offrant de la mobilité. Il ne sera pas forcément simple d'ouvrir un colosse c'est sur mais bon...
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

SHWTD

  • Invité
Re : Dédramatisons [pas le Cube]
« Réponse #1 le: 01 décembre 2012 à 18:37:25 »
Il y a du bon.

L'Overseer fait justement partie de la nouvelle armée à thème du Coven (Machine Mind, pas Auguries of War).
Mais lui coller deux Helldivers qui vont plus lentement que lui et ont besoin de bouger librement (et la zone de CTRL des bitches le permet) c'est triste.

Les deux ripjaws, c'est bien. Deux arc nodes sur lesquels cycler Infernal Machine au premier tour pour les faire avancer où tu veux et ensuite arc noder c'est chouette.

Le Scavenger en complément, c'est adroit.
Le léviathan, je n'arrive pas à la jouer mais je joue mal, donc pourquoi pas.

En revanche les raiders ce n'est pas vraiment impopulaire... Mais avec le curse of shadows, cela devient drôle et tu peux non seulement envisager d'ouvrir un Colosse mais surtout de tuer de façon quasi certaine le caster adverse sans effort. :)

J'ai réalisé qu'avec le Coven on pouvait faire du full stealth (enfin presque).

Ma liste pour la Journeyman league qu'on a lancé à l'AJSA :
Witch Coven of Garlghast +5PC
- Skarlock Thrall
- Deathripper - PC: 4
- Ripjaw - PC: 5
- Scavenger - PC: 4
- Reaper - PC: 7
Warwitch Siren - PC: 2
Bane Thralls - Leader & 9 Grunts: 8
- Bane Thrall Officer & Standard: 3
The Withershadow Combine - Malevolus, Admonia, & Tremulus: 5

Le skarlock est là pour rester collé à Gregor (pour le Stealth) et balancer les sorts sur qui de droit (un cycle de plus d'infernal machine par exemple).

On pourrait même mettre un Stalker (stealth) à la place d'une poule... Pour augmenter l'effet à thème. Mais ne pas remplacer les arc-nodes, trop vitaux avec le witch coven.

Comment tu comptes jouer les Ogruns ? j'ai dû mal à voir leur utilité dans cette liste.

Hors ligne Balthazar

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1044
    • Voir le profil
Re : Dédramatisons [pas le Cube]
« Réponse #2 le: 01 décembre 2012 à 22:33:31 »
L'overseer et ses potes c'est un peu un vieux fantasme dont je rêve depuis longtemps...faut pas chercher. L'idée des ogrun/reaper est de pouvoir placer le combat où je veux, en attirant des lourds/légers dans un champs plus favorable. Le léviathan permet de mettre une petite pression et d'amocher les trucs pour le scavanger.

Quant aux satyxis oui elles sont jouées, mais l'idée ce n'est pas de ne jouer que des trucs originaux, c'est essayer de sortir des sentiers battus, d'où l'absence des bane.

J'i peur que la liste manque un peu de punch, mais sur de l'objo doit y avoir moyen. je retravaille des bricoles et je reposte. Merci pour le commentaire.
Cryx - Skornes - Cyriss - Cochons - Bientôt Céphalyxs

Comme disait  Porto-riche : "en amour, en peinture, on juge mieux de loin" C'est surtout vrai pour ma peinture !

SHWTD

  • Invité
Re : Dédramatisons [pas le Cube]
« Réponse #3 le: 01 décembre 2012 à 22:48:29 »
Tu ne manques certainement pas de punch contre du warmachine en tout cas.

Contre du hordes, les Satyxis seront un brin moins dangereuses (quoique la blague du power swell et du sort des frangines reste valable sur n'importe quel gros).

Le vrai souci de la liste c'est que contre une liste chargée en troupes en face, je te sens un peu démuni. Mais plus j'y pense et plus je me dis que le Coven ne devrait pas être sorti contre des wartroopers.