WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Deux listes à 50 pts modulables en 35.

<< < (2/5) > >>

Joss:

--- Citation de: Thunder_n le 03 décembre 2012 à 09:31:58 ---c'est intéressant car je ne le joue pas du tout comme ca le Testament ni eFeora
attention le revive ils ne reviennent qu'avec 1 pv

--- Fin de citation ---

Ouaips mais Revive, que ce soit sur du cavalier avec le Testament ou du Gator avec Maelok, ça fait toujours plaisir... enfin sauf pour l'adversaire. Le fait qu'ils puissent s'activer dans le même tour est assez abominable surtout si ça permet de les caler dans une position stratégique.

Thunder_n:
pour les cavaliers clair c'est le pied mais pour des bastions je ne suis pas convaincu

Gwen:
Le problème des listes du testament, c'est que pour gagner des soul il faut que des gens meurent, et que les bastions sont une unités pour assurer que le front tienne le plus longtemps possible. Ce qui en soit est contradictoire.

Ca manque de gugus, des gens sacrifiable a pas cher qui peuvent faire mal. Les Knights exemplars, qui quand ils meurent prennent des boost, donnent des souls tokens et peuvent revenir pour taper ou ca fait mal, est un must have. Mais faut les spams (d'ou leur FA3 justement).

Fedmahn:
Pour alimenter le débat sur le testament, voici ce que j'ai joué et que je vais probablement emmener à Dijon (du 35 points donc):

--- Code: ---Testament of Menoth (*6pts)
* Templar (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
--- Fin du code ---

Je suis d'accord avec Gwen sur les Bastions, à savoir que la mécanique de l'unité est contradictoire avec le caster. Mais dans cette liste, il servent surtout d'écran au caster qui doit avancer alors qu'il est quand même fragile. Et ça fait une seconde ligne qui cogne de manière crédible.

Le choix du jack est discutable, mais comme je ne met pas de vassal, je prend juste un gros tas qui cogne comme un tronc pour pas cher, et le Templar remplit parfaitement ce rôle.

Les Idrians, vous l'aurez tout de suite calculé, avec Ashen Veil c'est rigolo.

Et la cavalerie parce qu'avec revive et le feat ça peut même tuer des casters.

Wood:
Effectivement merci fedmahn pour ces précisions et je ne peux qu'être du même avis que toi sur la qualité des vangers dans cette compo.

Ainsi voici les modifs que j'apporterais en suivant ton raisonnement :

Testament of Menoth *6

Reckoner (8 )

Choir of menoth MIN (2)
Temple flameguards MAX (6) + UA (2)
Examplar vangers MIN (7)
Knight examplars (5)

Total = 35pts

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente