COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[DIJON] The Iron Mustard of Doom - 23&24 / 02 / 2013
Feyall:
Au moins un classement please :)
Titi:
Allez hop ! Je me lance dans les CR du tournoi !
Je le recopierai dans le sujet adapté s'il y en a un qui s'ouvre et je vais essayer de faire court vu ma piteuse performance...
Pour commencer, on arrive le samedi matin en avance (fait suffisamment rare pour être noté !) avec Gruxxki et Minsuk. Je suis content de revoir des têtes connues et de découvrir des têtes inconnues. Je suis tout fier d'être l'adversaire n°1 (parce que dans le classement, ça ne va pas durer...). Après le café-croissant, on se lance gaillardement sur la première partie.
Première partie contre Manu (Everblight avec eVayl) sur Fire Support
Je choisis ma liste pStryker. Ca commence pas trop mal : mes cavaliers vont faire un carnage dans les légionnaires, les deux Harriers qui se sont pointés trop près à mon goût se sont fait fumer au tir. Je manque de vouloir poutrer mon propre objectif (bah oui, il est rouge...) mais heureusement mon adversaire m'interroge gentiment sur mes intentions. Histoire de bien enfoncer le clou, j'oublie la Kill Box. Mon adversaire marque 2 points. Et je vois exactement comment il peut marquer facilement les 3 points manquants. Grand seigneur, il fait tout pour en marquer 4. Et vlan, une bonne grosse défaite à 0 point de contrôle...
Manu est un adversaire très agréable avec qui j'ai pu discuter de la Légion (vu qu'il va falloir que je me perfectionne avec pour le Grab & Smarsh).
Je vais baffrer un croque-monsieur, un sandwich jambon-fromage et des chips. J'essaie de noyer mon chagrin dans le coca.
Deuxième partie contre Deckard (Cygnar avec pStryker) sur Outflank
Je choisis ma liste pStryker. Deckard débute alors j'essaie de me montrer pédagogique (hem... est-ce vraiment une bonne idée de m'écouter vu mon résultat ?). Je lui prête mon Jonas Murdoch (héhéhé... et voilà comment on place des espions chez l'ennemi...). Je le retiens dans une zone avec ma cavalerie sous Arcane Shield et il n'a vraiment pas de chance lors de ses tentatives de s'en débarrasser avec ses Nyss Hunters. Mon brave colosse sous Snipe nettoie un Lancer venu trop près de l'autre côté avec l'aide de la Black Team et d'Aiyana & Holt. Les lourds ennemis n'osent pas venir et vont rejoindre les Nyss pour poutrer mes cavaliers. Mon Stryker vient Dominer caché derrière le Stormwall et je finis par gagner avec l'avance de Points de Contrôle que j'ai pu obtenir.
Une partie où la crainte du colosse m'a assuré la victoire. J'espère avoir été de bon conseil envers un adversaire très amical.
Troisième partie contre Wood (Menoth avec Harbinger) sur Ammunition Run
Ho, enfin un scénario où il n'y a qu'une zone à gérer : je peux sortir ma liste pNemo ! Oui bon... ça aurait pu être bien si je n'avais pas joué n'importe comment. Wood joue en deuxième et feate au premier tour mais il laisse ses choeurs loin car il craint la foudre. J'avance quand même mon Lancer pour que Nemo puisse bloquer le Reckoner au Voltaic Snare et piéger son copain l'Avatar à côté. Et là je commence à me gaufrer, j'avance trop loin mon Squire qui explose dans le feat de l'autre miro. J'avance mon Storm Strider mais j'oublie de le faire tirer et j'active mon Storwall qui allume le Reckoner. Wood me laisse faire les tirs du battle engine alors je tire dans le Reckoner. Il lui reste 2 cases. La Harbinger vient le finir pour libérer l'Avatar. Ce dernier vient castagner mon colosse qui tient bon. Gravus vient péter le Storm Strider avec une charge héroïque. Le Stormwall explose l'Avatar. Nemo se fait fumer par une charge d' Exemplar Errants.
Au moins, on a bien déliré avec Wood et je vais vite effacer cette partie de ma mémoire vu le nombre de boulettes que j'ai alignées à la file. J'espère être plus concentré à notre prochaine partie !
Hop repas du soir ! La salade puis le riz à la crème et aux champignons étaient sympas mais le poulet a refusé d'être cuit. Dommage. Menoth n'était pas avec nous...
Ensuite, je participe en tant que gentil automate à vapeur à la partie de JdR du soir. J'ai l'intelligence d'un chien et je communique à base de cliquetis et de jets de vapeur. Je suis donc bien évidemment d'une assistance primordiale dans l'établissement des stratégies du groupe. En tout cas, je me suis bien poilé.
Puis dodo chez P'tit Nico que je remercie vivement pour son hospitalité !
Quatrième partie contre Gamin (Orboros avec pKaya) sur Rally Point
Deux zones, je prends donc ma liste pStryker. Arg, il y a une forêt dans la zone de mon adversaire... bon, je décide donc de ne pas m'en approcher tant qu'il possède au moins 2 bêtes lourdes. Je fais donc tout ce que je peux pour l'attritionner tout en ramenant l'objectif dans ma zone. Gamin me met grave la pression dès le deuxième tour en me collant plus de 10 dégâts au caster avec un spray. Mais je tiens et au final, il ne reste plus que Kaya et un Pureblood. Gamin a de l'avance aux points de contrôle. Là, j'essaie d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Au lieu de courir avec le Stormwall pour contester la zone ennemie, je ne fais qu'une avance pour tenter de fumer l'objectif ennemi. Arg, je suis trop court et je n'entre pas dans la zone. Tant pis, j'envoie un Pod contester derrière la forêt. J'allume l'objo et ne parvient pas à le détruire (double epic-fail ou comment ne PAS marquer les 2 points manquants). Gamin fait un rush avec son Pureblood et un petit Spirit Door pour amener Kaya a avoir une ligne de vue très limite sur le Pod. Je lui accorde (je n'avais qu'à pas merder mon tour précédent), il fume le Pod et gagne.
Une partie où j'ai bien transpiré les premiers tours et où Gamin a été une vraie crème.
Cinquième partie contre Cyriss-Adept (Scyrah avec pVyros) sur Process of Elimination
Encore deux zones ! Pas le choix, je sors pStryker. Cyriss-Adept a parfaitement anticipé et sort Vyros. Je balise en vérifiant ce que font les Mage Hunter Strike Force sur ma tablette... J'envoie donc ma cavalerie leur castagner la face pour qu'ils ne puissent pas venir allumer mon caster. Du côté droit, le Griffon se fait latter par les tirs de la Black Team et Aiyana & Holt puis une charge de Stormwall. Je n'oublie pas la Kill Box mais je ne peux pas me permettre d'avancer trop près et je feate. Je vais marquer des points de contrôle en détruisant un objectif et en contrôlant le côté droit. Mais sur le côté gauche, l'adversaire fait de même en lattant ma cavalerie au passage et vient Dominer avec Vyros. Arg, 2 à 3. Le Stormwall va donc charger Discordia et le péter. J'oublie de lancer un Pod (mais il se serait fait péter sans poser de problème). Un membre de la Black Team vient contester. Stryker va Dominer vu qu'il n'y a plus de vilains tirant à travers tout. 4 à 3. Des sentinelles viennent charger l'impudent gun mage et le bute. Vyros Domine. Fin de la partie.
Encore une partie agréable et détendue où je me suis bien demandé comment j'allais faire. J'aurai plaisir à refaire une partie avec Cyriss-Adept, ce qui me permettrait aussi de mieux connaître les elfes.
Je finis donc le tournoi avec un classement qui correspond à mon véritable niveau (comme indiqué sur nos pronostics de notre forum bisontin ;D) : 22e sur 24 et dernier bisontin !
J'ai passé un très bon week-end et n'ai fait que des parties avec des adversaires agréables. A la prochaine donc ! :)
John McForester:
Le petit rapport des orgas contents.
Comme dit samedi soir, on est contents. Encore plus contents vu que la deuxième journée s'est passée aussi bien. De bien belles armées se sont disputé de bien belles parties. Ca fait plaisir d'accueillir une ambiance comme ça chez nous. On le refera. Pas tout de suite (va falloir que je pense à mon CAPES !) mais on le refera.
Le timing un peu large (2 heures pour des parties en 35) fait qu'on a fini par réduire les temps de pauses prévus. Vu que finalement il y aurait eu de la place pour plus de joueurs dans notre salle, il est possible que la prochaine édition s'agrandisse, avec un format en 6 parties sur le weekend ?
On l'a dit oralement, mais je tiens à le dire ici aussi : merci à tous les joueurs d'être venus, de distances assez impressionnantes, et d'avoir apporté autant de plaisir pour les yeux dans leurs mallettes. Ca et l'ambiance, ça fait plaisir aux orgas comme aux joueurs, et ça donne envie de continuer !
Merci également à PP, et à SHWTD par qui tout passe, pour le soutien généreux qu'on a reçus.
De même, on remercie la MJC Montchapet, qui non contente de nous laisser l'accès exclusif à la salle, a également contribué aux lots, nous a fourni des tables, et en profite pour faire parler d'elle et de nous dans la presse locale. Dès que l'article est publié je l'ajoute ici ;)
Seul soucis du weekend, le coup du poulet pas cuit, déjà signalé par Titi. On s'en excuse encore une fois, et on promet qu'on fera gaffe à l'avenir à ce que ça ne se reproduise plus... Encore désolé.
Puisque j'ai parlé de la qualité des armées, je commence par rappeler ici que 3 peintres ont été récompensés par nos juges amatrices, en fonction de ce qui leur plaisait le plus :
1er - Val
2ème - Lucifel888
3ème - Gamin
Le quizz en plusieurs parties s'est déroulé tout au long du weekend, et nous avons rajouté un quizz oral "Question pour un Champion" pour départager Spiff et HudsonH, obtenant tous les deux la note honorable de 24/35 ! Spiff a été plus rapide, et a donc remporté un magnifique Coleman Stryker Action Figure !
Enfin, le classement qui vous intéresse tous, des parties du weekend :
RANGPlayer NamePlayer FactionScore SoSCPPénalité1Eloi de MurphyProtectorate of Menoth5152002zutCygnar416103UlysXXXCryx414204ValSkorne4131205lucifel888Khador3161106adrezoCryx314907SpiffKhador314708ManuLegion of Everblight3131609GruxxkiKhador31310010DamienSkorne3116011GwenProtectorate of Menoth3105012Ptit NicoKhador3158113TripleUnTrollbloods2170014HudsonHRetribution of Scyrah2156015woodProtectorate of Menoth21313016MarkusSkorne2136017fedmahnProtectorate of Menoth2113018gaminCircle Orboros2109019MinsukTrollbloods2106020cyriss adeptRetribution of Scyrah2810021rubbyLegion of Everblight1121022TitiCygnar11014023deckardCygnar1714024Conar le BarbanCryx01000
En gras, les champions de chaque faction.
Je compléterai avec des photos dès que j'aurais fait du tri. Ceux qui ont pris des photos, si vous pouviez me les faire passer, pour moi, mais aussi pour la MJC qui aimerait en avoir ;)
Markus:
@Spiff: je me trompe, ou contre moi tu as joué ta liste pSorcha avec des Doomreevers en plus?
Spiff:
--- Citation de: Mako le 25 février 2013 à 17:12:02 ---@Spiff: je me trompe, ou contre moi tu as joué ta liste pSorcha avec des Doomreevers en plus?
--- Fin de citation ---
Et si...
J'ai un peu creusé cette histoire, et j'ai retrouvé dans mes mails les listes que j'ai envoyé à McForestier:
Kommander Sorscha (*5pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Kossite Woodsmen (Leader and 5 Grunts) (4pts) (si si, je joue des kosites)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Manhunter (2pts)
Il y a bien des doomreavers (par contre il n'y a pas l'UA, ni les widowmakers). Ce que je ne comprends pas, c'est que ca ne correspond pas du tout aux listes que le forestier a indiqué sur ma fiche de joueur...Du coup au moment d'affronter les gens, j'ai fais un espèce de mix en regardant un coup celle que forestier a imprimé sur ma liste de joueurs et celles que j'ai envoyé (et que j'avais imprimé de mon côté). Cher Mr Forestier, merci de modifier le classement pour m'enlever ma victoire contre sieur Marcus qui est donc elle aussi volée.
Toutes mes excuses à tous d'avoir plané à ce point, et de fausser donc les appariements...J'ai tellement fais mes listes à l'arrache qu'en arrivant le samedi matin, je ne me rappelais plus trop ce que je jouais. J'aurais du faire plus attention. :(
Par contre forestier je ne comprends pas le classement que tu as posté: pourquoi je suis devant adrezo qui a plus de CP que moi alors qu'on a le même SOS ?...
Sinon merci à tous, j'ai vraiment passé un très bon week-end même si après coup je m'en veux d'avoir fait le blaireau comme ça. Promis, je ferais plus gaffe pour le grab and smash.
Spiff
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique