WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Archangel

<< < (18/20) > >>

pickouette:
Je ne sais pas si il est nul mais une boutique en a pris quelques un :

La vache  :o

Enfin de toute façon ils sont équipé en tout vu ce que l'on voit à droite  ;D

SHWTD:
La boutique en question est à 60% consacrée à WM/H aux USA. tu n'as qu'à voir le rayonnage sur le côté !!! :)

Manhexter:
OMG, il est où ce temple sacré ?

John McForester:
Désolé pour la nécromancie, mais je préfère réagir ici que de polluer le tvf...

--- Citation de: manu74 le 04 juillet 2013 à 09:49:55 ---mon petit debrief perso :

deuxieme defaite en 3 jours avec kallus contre terminus, sur le meme score en plus (xeti pour ta culture j'ai decouvert recemment - y a 2 semaines - qu'en SR2013 on peut pas marquer plus de points de scenars que necessaire pour gagner, donc ton zele a en marquer 6 ne sert a rien ;) ). la methode est totalement differente en revanche, vu que cette fois-ci je me suis mange le feat de termite. je pense que si on avait eu une clock la strategie de xeti aurait p-e ete moins payante... mais je me serais sans doute clocke aussi :)

cette fois-ci j'ai aussi 20pts de handicap dans ma liste, et force est de constater que je progresse vu que je perds pas plus largement qu'avec la 'vraie' liste (ou alors Q2 a raison et on peut vraiment mettre n'importe quoi dans les listes ca change rien - je trolle vraiment n'importe comment). bref mon experience recente m'a appris que ce bel AA peut mourrir sur une charge de 5 banes et la y en a 38 en face, donc je passe toute la partie a le "garder en reserve" du coup il fait rien.

son tir est vraiment vraiment naze je trouve : 10ps de portee, AOE3, pas de scatter... naze. au close il deboite, surtout avec kallus, mais face a autant de bane il ne peut decemment sortir que sur la fin... et la on peut dire que son consume fait toute la difference sur les banes though ! :) bref a reessayer dans un autre matchup ou il pourrait se permettre de sortir de sa boite un tour plus tot. l'inconvenient de kallus est qu'il ne lui offre qu'un rideau d'infanterie pour survivre, par contre DG ca lui fait vraiment du bien, il deviendrait presque jouable si il etait moins fragile, si il avait un tir interessant, voire un animus decent (ok j'arrete)

--- Fin de citation ---

Je suis un pey étonné de lire que des bane thralls donnent du mal à l'Archangel... avec leur TR de 8,5" à part courir très très près de ton garganteu, ils ne peuvent pas trop l'atteindre...
Au mieux, avec 2 solos persos et en exposant Tartarus, ça monte à 11,5"...

Et celui a une portée certes faible de 10, mais c'est supérieur à leur TR et avec ride-by si il faut il peut reculer après les avoir bombardés...
Conte un adversaire sans menaces rapides (cav, satyxis, tricks de mouvement) ou gros tir, la "fragilité" de la bête devrait être compensée, non ?

Évidemment, c'est risqué en scénario...

Weeskahs:
Les bane sont pas un problème pour LoE de manière générale sauf quand il y en a vraiment beaucoup. Le problème qu'à du rencontrer Manu contre Terminus c'est que sa liste, avec l'AA, la gère beaucoup moins bien qu'une liste avec n'importe quel combo de beast à la place (Ravagorex2, Scytheanx2, Ravagore/Scythean).

Nos principales techniques anti infanterie sont basées sur l'interdiction. Que ça soit Saeryn, Bethayne ou Kallus, ils possèdent tous au moins un sort qui permet de poser un template qui reste en jeu et qui tue les infanterie monopv. Notre principal contre au Bane trall, mais ça vaut pour toutes les infanteries non reach weapon master monopv, consiste à tirer sur un de nos heavy avec un ravagore pour l'empêcher d'être chargé (sous peine de perdre toutes les troupes qui viendraient au cac). Ce n'est pas possible avec l'AA à cause de la largeur de son socle.

Ensuite le tir de l'AA est vraiment pourri. D'accord il peut ride by mais bon. Il a 10" de portée + le strafe. N'importe qui avec un peu d'expérience est capable de séparer ses figurines de plus de 2" pour empêcher les cibles additionnelles. Le plus gros désavantage de l'AA dans le cas qui nous intéresse, c'est l'absence de scather qui le rend inutile pour faire de l'interdiction. Bref, l'AA n'est pas un tout une beast anti infanterie et comme l'a dit manu Kallus n'augmente pas sa résistance uniquement son damage output et encore, seulement au CaC.

C'est pas surprenant que la liste Kallus de Manu perde contre terminus alors que pour moi le warlock a un matchup équilibré en temps normal. Il a voulu tester pour voir ce que ça donnait et je pense que, dans certains cas, c'est avantageux d'avoir le gargantuan à la place de deux beast. Mais dans ce match up là, c'était handicapant.

PS : l'AA est 12/19 avec tenacity et seulement 46 hp. Il se fait rouler dessus par à peu près n'importe quoi. D'où l'approche "glass canon" de manu qui a choisi de ne pas investir 11 pts dans un carnivean pour faire semblant de le rendre plus résistant.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique