WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Archangel

<< < (19/20) > >>

manu74:

--- Citation de: John McForester le 05 juillet 2013 à 12:37:17 ---Je suis un pey étonné de lire que des bane thralls donnent du mal à l'Archangel... avec leur TR de 8,5" à part courir très très près de ton garganteu, ils ne peuvent pas trop l'atteindre...
Au mieux, avec 2 solos persos et en exposant Tartarus, ça monte à 11,5"...

Et celui a une portée certes faible de 10, mais c'est supérieur à leur TR et avec ride-by si il faut il peut reculer après les avoir bombardés...
Conte un adversaire sans menaces rapides (cav, satyxis, tricks de mouvement) ou gros tir, la "fragilité" de la bête devrait être compensée, non ?

Évidemment, c'est risqué en scénario...

--- Fin de citation ---

weeskahs a deja tres bien resume l'essentiel mais je precise :
- meme si les banes n'ont "que" 11.5" de portee max, et qu'effectivement l'archangel peut faire mieux  avec son tir, le probleme c'est que rester en dehors des 11" toute la partie pendant qu'ils avancent ca limite vachement ton mouvement, et que meme si t'as plus d'allonges avec le strafe tu vas en tuer 4 grand max (en oubliant though) et que les 6 restant vont defoncer l'AA ou l'obliger a continuer a reculer.
- les banes sont souvent joues avec des caster ayant des debuffs d'armure et la ils deviennent capables de flinguer un archangel a 4 en charge.
- sans parler des casters comme termite qui sont capables de claquer l'archangel tous seuls sans craindre de se faire KC derriere.

au final soit tu le sacrifies et faut le rentabiliser sur l'alpha strike, et c'est dur vu ses stats de merde au tir comme au close, soit tu le gardes en reserve et t'as un handicap de 20pts paske son tir meme avec ride by lui permet pas de peser dans la partie. s'il avait scattter sur son tir il pourrait au moins faire du denial a defaut de tuer des trucs. s'il avait un vrai animus il pourrait le balancer a droite a gauche a-la carnivean. mais non.

la seule facon viable qu'on ait trouvee pour l'instant c'est en recyclage avec pthags, qui permet de se le faire one-shoter sans regret (en fait l'archangel est "interessant" quand t'en as deux pour le prix d'un)

tout ceci n'est que l'etat de mes reflexions ajdh, j'y connais encore pas grand chose ni au jeu ni a la bestiole, donc p-e qu'on trouvera d'autres combos fats un jour.
deja on a pthags, et je pense kallus c pas trop mal, il lui apporte bcp, mais pas en survivabilite et contre des troupeaux de banes du coup c pas la bonne idee. contre une armee de closeux avec une ou deux unites gerables d'infanterie anti-gros ca permettrait d'y aller plus franco (genre pas mal de listes cryx classiques, et encore gaffe a parasite).

je me disi qu'il faudra le reessayer avec kallus en le jouant un peu comme mon throne avec pthags : lui faire prendre la tangente sur un flanc, avec une unite d'infanterie genre hex hunters pour l'aider, soit il attire l'adversaire et le reste de l'armee en profite, soit il vie sa vie peinard en etant p-e plus efficace qu'au centre des lignes.
je me dis aussi que la solution est p-e la : trouver une unite avec laquelle il synergise bien et les envoyer vivre leur vie de couple ensemble. faudrait reflechir parmi nos bonnes unites lesquelles le protegeraient tout en tirant profit d'avoir le gros avec eux...

Weeskahs:

--- Citation de: manu74 le 05 juillet 2013 à 16:06:00 ---je me disi qu'il faudra le reessayer avec kallus en le jouant un peu comme mon throne avec pthags : lui faire prendre la tangente sur un flanc, avec une unite d'infanterie genre hex hunters pour l'aider, soit il attire l'adversaire et le reste de l'armee en profite, soit il vie sa vie peinard en etant p-e plus efficace qu'au centre des lignes.
--- Fin de citation ---

28 pts pour du flanking c'est quand même beaucoup. Autant avec un throne c'est viable parce que c'est 9pts et que c'est pénible (surtout avec pthag), autant faire ça avec l'AA, je vois mal comment ça va pouvoir être rentable. Après tu peux toujours t'en servir comme diversion...

--- Citer ---je me dis aussi que la solution est p-e la : trouver une unite avec laquelle il synergise bien et les envoyer vivre leur vie de couple ensemble. faudrait reflechir parmi nos bonnes unites lesquelles le protegeraient tout en tirant profit d'avoir le gros avec eux...
--- Fin de citation ---

Le problème que je vois moi avec l'association Kallus/Archangel c'est que finalement c'est 20 pts pour un truc moins bien que deux ravagores au tir et que ça ne vaut absolument pas deux Scythean au CaC. La polyvalence du bestiaux pour moi ne compense pas le manque à gagner, en tout cas pas avec Kallus. Le warlock qui peut tirer le plus de la polyvalence de l'Archangel est pLylyth à cause du parasite qui en fait un monstre au tir, très avantageux d'un point de vue dégâts par fury dépensée. Et si il faut qu'il aille au charbon, le parasite marche aussi puisque c'est un débuff.

Fin faudra voir dans d'autres matchup mais à mon avis tu vas souvent te retrouver à dire : "Ouai enfin si j'avais eut 2 Heavy beast à la place ça aurait quand même été plus simple. J'aurais pu faire autre chose". C'est le problème de l'Archangel, tu mets tous tes œufs dans le même panier et celui ci est pas vraiment terrible.

Dibbouk:

--- Citation de: Weeskahs le 05 juillet 2013 à 13:10:46 ---C'est pas surprenant que la liste Kallus de Manu perde contre terminus alors que pour moi le warlock a un matchup équilibré en temps normal. Il a voulu tester pour voir ce que ça donnait et je pense que, dans certains cas, c'est avantageux d'avoir le gargantuan à la place de deux beast. Mais dans ce match up là, c'était handicapant.

--- Fin de citation ---

Bah ouais, c'est plutôt équilibré comme matchup à la base. Voir même difficile pour Terminus comme il faut attritionner doublement. Après, je vois pas ce que viens foutre l'AA avec Kallus.
38 Banes... T'en rencontrera pas beaucoup ce genre de listes, à part sur Vassal où tu peux bêtement spam.

manu74:

--- Citation de: Dibbouk le 10 juillet 2013 à 11:54:55 ---Après, je vois pas ce que viens foutre l'AA avec Kallus.

--- Fin de citation ---

c tjrs pareil, on accuse les joueurs blights de tjrs jouer le meme BG, et des que je change on me dit que ca rime a rien ;)
plus serieusement : kallus lui donne l'equivalent de 8 furies avec DG, le rend plus fort avec Ignite, et le protege avec son infanterie.
apres on peut se demander ce que l'AA apporte a kallus en echange, qu'un scythean et un ravagore ferait pas en mieux, mais c'est tjrs le meme probleme...

--- Citer ---38 Banes... T'en rencontrera pas beaucoup ce genre de listes, à part sur Vassal où tu peux bêtement spam.

--- Fin de citation ---

sans parler de l'absence de clock qui rend le refus de contact jouable alors qu'en tournois ... et de toute facon j'ai perdu certes, si on avait continue j'etais dans la merde certes, mais j'ai jamais que perdu 5-3 au scenar et c'est pas une plus grosse defaite qu'avec la 'vraie' liste kallus au SHB. la vraie difficulte pour kallus face a terminus vient du tough + absence de repulse qui l'empeche de scorer comme il le ferait normalement... en l'absence de possibilite d'assassinat par ailleurs, ca rend la partie dure a gagner meme en dominant a l'attrition.

asura:
Petite question par rapport au fluff : existe-t-il plusieurs Archangels ou est-ce un personnage unique? Dans la description il est fait mention de "the Archangel", d'où ma question. Je ne joue pas (encore) mais peut-on par exemple en jouer 2 ou 3 ?

Merci d'avance!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique