WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille
Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...
Titi:
Tout d'abord, veuillez m'excuser pour les photos pourries : on dira qu'utiliser une caméra de tablette c'est pas terrible et que je ne suis foutrement pas doué pour prendre des photos.
Histoire de nous entrainer en prévision de Dijon, j'affronte Arnaud, un de nos petits nouveaux qui n'est pas habitué à jouer en temps limité. Le scénario est Incoming. On règle les horloges sur 45 minutes, je gagne l'initiative et le laisse commencer. Je prédéploie mon Colosse, il se déploie :
On a donc là :
--- Citer ---Absylonia, Terror of Everblight (*5pts)
* Angelius (9pts)
* Carnivean (11pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Ogrun Warmongers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Warmonger War Chief (3pts)
--- Fin de citation ---
Que de la finesse en perspective...
Je me déploie à mon tour :
Voici qui ose s'interposer à la Légion :
--- Citer ---Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin de citation ---
J'ai comme l'impression que ça ne va pas le faire...
La partie est lancée. Les vilains pas beaux avancent gaillardement et Absy balance des sorts sur ses bestioles, les bestioles balancent de l'Animus. J'oublie de faire une photo. Je fais avancer mes gaillards rendus Pathfinder par les chants motivants de Rhupert, Darius lance un Fortify sur le Stormwall, Aiyana avance avec son copain et les rend Stealth, les bombinettes foncent à l'avant. Un Tour 1 des plus classiques quoi...
La Légion avance prudemment. L'Angelius et le Carnivéen se placent fourbement pour rester cachés derrière la forêt. Le Typhon profite d'un Carnivore upkeepé et se donne Excessive Healing. Il colle un petit souffle vers les paladins et ne parvient qu'à en tuer un seul, détruisant au passage un Halfjack (bombinette pour les intimes).
Là, il faut que je donne tout vu qu'Absylonia a le même Feat que Darius en mieux. Je pense pour une fois à recréer une bombinette à côté de Darius. Les autres bombinettes vont s'enterrer. Rhupert chante "Allez les gars, même pas mal et peur de rien !". Les Precursor Knights chargent en hurlant "Au nom de Morrow !". Deux d'entre eux vont courir se mettre dans les pattes des Ogruns. Trois autres collent des coups de masse bénie sur le Typhon et un dernier essaie de tabasser un Ogrun. Malgré leur belle motivation, l'Ogrun survit avec 1 point de vie et le Typhon rigole presque sous les coups vu qu'il n'y a que le premier paladin qui lui a donné un coup digne de ce nom. Ils ont tous touché (même si j'avais oublié de leur filer un dé de plus avec l'ami Viktor...) mais j'ai réussi à faire moins de 10 avec 4d6 sur les deux attaques suivantes. De toute manière, de bons jets n'auraient pas changé grand chose à la suite.
De son côté, le Stormwall a une ligne de vue sur l'Angelius qui s'est mis pile à 3 pouces du bord de la forêt. Il charge. Et là je demande naïvement : "Et ça fait quoi déjà Forced Evolution ? +2 DEF ? Ah merde...". Obligé de booster pour la touche, le Stormwall le castagne quand même 2 fois. Darius lance 3 Jackhammer de dépit, aucun ne touchera. Bilan du tour : aucune perte chez l'ennemi. On a vu mieux.
Les monstruosités en bavent d'anticipation. Absylonia feate. Les vilaines bêtes sont toutes neuves. Elles vont devoir s'acharner toutes les trois pour réussir à réduire le Stormwall en tas de tôles et de boulons. L'assaut du Carnivéen a blasté de son souffle mon Squire en passant. Ensuite les Ogruns tout énervés déboitent du paladin et le Typhon se prend une petit coup de hallebarde à cause d'un Berserk à répétition. J'oublie les Tough filés par Rhupert, je m'en souviens in extremis sur le dernier Precursor Knight à se faire éventrer. Malgré les pertes, le Fearless les fait tenir bon.
Bon bin voilà... et j'oublie de faire péter des bombinettes (surtout celle qui est cachée sous le socle de l'Angélius). En désespoir de cause, j'envoie mes paladins essayer de taper des trucs. L'un d'eux essaie de foncer sur Absy, mais se prend un gros coup de hallebarde, mais il survit et va se prosterner en rampant devant la warlock. Comme c'est rapé, j'avance Darius-full-Focus dans le couvert laissé par la grosse épave pour voir si Arnaud va réussir à le fumer avec le peu de temps qu'il lui reste (moins de 10 minutes alors qu'il me reste plus de 20 minutes). J'oublie de faire une photo.
Absylonia récupère la furie de l'Angelius. Typhon enrage et va bouffer Holt. Le Carnivéen enrage et va bouffer le cul du Typhon. L'Angelius charge Darius et lui met de vilains coups de dard. Darius encaisse en serrant les mâchoires (il lui reste ensuite 12 points de vie). Absy hésite à foncer sur un mékano à 24 d'ARM. Et c'est le drame !!! Le temps est écoulé...
C'est donc un bon gros vol de victoire bien honteux... :-\
Finalement, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça, ces compte-rendus... ;D
leader9-1:
Moi j'ai bien aimé ton CR. Pour sa lisibilité, il vaudrait mieux poster les photos une par une avec les textes entre, je pense.
Darius n'a pas pu feater pour réparer le SW ?
Booggy:
Le SW a été one-shooté, donc les réparations, niet ! ^^
Sinon, le CR est plutôt sympa !
Par contre, y a un peut trop souvent de "j'oublie de..." du côté du Cygnar ... va falloir réparer ça pour Dijon, hein Titi :)
En règle générale, je pense que Absylonia est un très mauvais match-up pour une liste en 35 pts avec le StormWall comme seul jack. Son Blightfield est hyper handicapant contre Warmachine, même si le jackhammer de Darius peut endiguer un peu le truc.
GRUXXKi:
OUF je craignais que tu mettes aussi la photo de mon cul prise pendant que tu réfléchissais à comment battre un débutant au temps...
;D
Titi:
--- Citation de: leader9-1 le 15 décembre 2012 à 16:39:03 ---Moi j'ai bien aimé ton CR. Pour sa lisibilité, il vaudrait mieux poster les photos une par une avec les textes entre, je pense.
--- Fin de citation ---
Merci ! Pour bien comprendre ta remarque (et oui, je suis en plus un peu dur de la comprenette...) : tu me conseilles de mettre une seule photo par message et de faire une suite de messages pour placer tout le CR ?
--- Citation de: Booggy le 15 décembre 2012 à 17:06:26 ---Par contre, y a un peut trop souvent de "j'oublie de..." du côté du Cygnar ... va falloir réparer ça pour Dijon, hein Titi :)
--- Fin de citation ---
C'est clair... un peu plus de concentration ne me ferait pas de mal. ;)
--- Citation de: Booggy le 15 décembre 2012 à 17:06:26 ---En règle générale, je pense que Absylonia est un très mauvais match-up pour une liste en 35 pts avec le StormWall comme seul jack. Son Blightfield est hyper handicapant contre Warmachine, même si le jackhammer de Darius peut endiguer un peu le truc.
--- Fin de citation ---
Carrément d'accord ! C'est pour ça que je ne faisais pas trop le fier quand Arnaud m'a déballé sa compo... J'ai été sympa, je l'avais prévenu à l'avance que j'allais jouer Darius.
--- Citation de: GRUXXKi le 15 décembre 2012 à 18:11:21 ---OUF je craignais que tu mettes aussi la photo de mon cul prise pendant que tu réfléchissais à comment battre un débutant au temps...
--- Fin de citation ---
T'as vraiment de la chance qu'il a fallu que je trie mes photos avant de poster (les autres étaient encore plus ratées... je vous laisse imaginer).
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique