WARMACHINE/HORDES > Rapports de bataille

Warmachordes chez les bisontins : tentative de compte-rendu...

<< < (2/14) > >>

Titi:
Je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin, donc en voilà un autre essai de compte-rendu... je crains hélas que je ne me sois pas amélioré (que ce soit au niveau jeu, photo ou présentation du CR). Mais je vous laisse en juger (heureusement je n'ai pas à prouver mon niveau de joueur international...).

Cette fois, la bataille se déroule chez moi contre mon adversaire habituel : Fedmahn. Comme il a (enfin) décidé d'investir dans une armée, il a forcément voulu l'essayer. Donc je vais devoir affronter non pas les fanatiques du Protectorat de Menoth mais les sauvages du Cercle d'Orboros. Gnéhéhé... c'est sa première partie avec les vilains druides, je vais pouvoir lui rouler dessus...

Tout confiant, je ressors :

--- Citer ---Captain E. Dominic Darius (*5pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
--- Fin de citation ---

Tandis que Fedmahn fait avec ce qu'il a :

--- Citer ---Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Shadowhorn Satyr (7pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Druid Wilder (2pts)
Lord of the Feast (4pts)
--- Fin de citation ---
Bon, je ne connais pas ce foutu Kromac. Mais c'est pas grave, je vais l'éclater, gnéhéhé...

Le scénario sera cette fois Destruction. Je gagne l'initiative et choisis de jouer le premier (faut pas déconner, Fedmahn ne joue pas depuis la dernière neige). Je prédéploie mon Colosse puis je déploie mon armée, enfin il fait de même. Ca va vite, nous n'avons ni l'un ni l'autre de déploiement avancé.

Alors c'est parti. Rhupert chante "On lève les genoux !" aux paladins et tout le monde fonce en avant, Colosse y compris. Darius lui fait cadeau d'un petit Fortify. La routine quoi...

De leur côté, les vilains druides s'ébranlent à leur tour. Les mini-wouf sont courageux mais pas téméraires : ils restent au niveau de la forêt. Ils sont récompensés par un Inviolable Resolve. Fedmahn se rend compte que Prowl, c'est quand même vachement mieux dans la dite forêt. Le Stalker fonce en donnant du jaret pour se repositionner sur la gauche et se cacher parmi les feuilles. Kromac décide de doper le Stalker à coup de Wild Agression. Allez, et tant qu'on y est, un petit Warpath pour la route !

Il est temps de commencer les hostilités. Le Stormwall se décale tout en s'approchant, envoie un Pod pour rire et tire de ses gros canons. Il secoue la couenne des Skinwalkers mais n'en tue aucun. De dépit, il mitraille devant ses cibles en les défiant d'avancer. Rhupert motive les paladins par des chansons salaces, ils ne sont pas habitués et gagnent Fearless et Tough. Tous gaillards, ils vont se placer en courant devant le patron et son très gros robot. Aiyana et Holt suivent sans se presser et se cachent. Le reste de ce beau petit monde sachant moins se planquer ne fait qu'accompagner le mouvement.

Le Cercle d'Orboros va donc devoir commencer à démontrer sa suprématie sur la mobilité. Le roi de la fête, pardon Lord of the Feast, vise un paladin et... le rate (ouf, il aurait pu fumer mon officier derrière). Les Skinwalkers eux ne cèdent pas aux provocations du Stormwall et contournent gentiment les zones de mitraille. L'un d'eux donne un coup négligent vers un Precursor Knight qui esquive. Le Stalker se rend berserk, avance sous les rafales comme qui rigole et va s'acharner sur les deux pauvres paladins qui osent lui barrer le chemin. Malgré une résistance farouche (merci Tough), ils finiront par succomber. Les Satyrs profitent l'air de rien de Warpath. Avec Sprint, ce fourbe de Stalker se barre. Puis le Shadowhorn Satyr (sans doute un admirateur de ce beau grand loup musclé) vient se positionner pour lui faire rempart de son corps. La Druid Wilder rejoint son patron.

Viktor se dit que c'est le bon moment d'indiquer aux paladins où donner des coups vicieux sur les bébêtes adverses. Aiyana montre qu'elle sait faire autre chose que se planquer et envoie un bisou qui diminue l'ARM du Satyr prêt à se sacrifier. Holt commence à l'allumer de ses flingues. Puis les Precursor Knights déjà échaudés par les chansons salaces de Rhupert qui continue, sont rendus hystériques par la vision de la biquette géante (c'est qu'il y a tout de même un gros passif entre les paladins et les biquettes... comme qui dirait le voeu de châsteté...), l'officier essaie de les refocaliser par un "Au nom de Morrow !" et ça charge dans le tas. Ca latte du Skinwalker, du Lord of the Feast et le pauvre Satyr tâte du gourdin... pardon, de la masse bénie. Même si un paladin trop empressé se retrouve mis au tapis pour avoir raté son attaque de charge, ses confrères suffisent à éclater la biquette géante. Le Stormwall garde sa position et allume des peaux de loups laissées tranquilles. Puis il refait de la mitraille parce qu'il aime ça. Ayant reçu les encouragements de Reinholdt, Darius s'approche (mais pas trop, il est cygnaréen quand même !) pour participer à l'euphorie, tire sa galette sur un autre Skinwalker et entame la druidesse qui n'avait rien demandé. Darius retire... rate (trop long !) et finit la druidesse tout en ruinant les fourrures de Kromac.

Là on sent que Kromac en a gros sur la patate (putain ! une fourrure d'ours toute neuve !). Tout bavant, il s'élance donc, lance Bounding sur le Stalker, claque son Feat et se transforme, bondit ("Ah bon ? Il jumpe Kromac ?"... bah oui, il parait que c'est bien de regarder les cartes du warlock ennemi avant de commencer à jouer), va éviscérer deux paladins puis se barre derrière le reste de tour en ruine. Imitant son patron, le Stalker brave les tirs de mitrailleuse et fonce à travers la plaine en piétinant les Precursor Knights sur son passage pour commencer à tabasser sauvagement (et il aime ça, le bougre) Darius. Wild Agression, ça aide bien mais Fedmahn parvient à faire un formidable 6 avec 3d6 sur sa 4e attaque et parvient donc à laisser 3 points de vie à Darius. Amers, les autres survivants frappent du paladin pour se défouler.

Tout soulagé, je regarde mon horloge. Merde, merde ! J'ai moins de 10 minutes... Je cherche comment mettre Kromac au tapis, ne trouve pas et tout en surveillant l'horloge du coin de l'oeil envoie, laisse tout le Focus sur Darius. Viktor charge Kromac. Incroyable, il le touche ! Et il lui fait même des dégâts. Trop fort, Viktor ! Et là, je me souviens que Darius a Tremor... Grmblrf ! Tant pis, c'est le Stalker qui y aura droit. Reinholdt porte chance au patron. Darius booste la touche. Tout le monde par terre, alliés compris. Le Stormwall regarde les petits vivants l'air de ne pas comprendre. Darius dépense un autre Focus pour un petit Jackhammer. Le Stalker déguste. Puis Darius s'arrête là. Le Stormwall va finir d'écrabouiller le Stalker. Les paladins en ont marre de servir de sacs de frappe et essaie de se venger, pour le principe. Darius a conservé 5 points de Focus et serre les fesses dans son armure à vapeur... Reinholdt ne lui fait pas remarquer qu'il vient de sentir comme une odeur proche d'urine.

Kromac, remonté au max de Fury, ne se démonte pas. Il saute et tabasse Darius. Trois coups de hache plus tard, le cygnaréen git dans son sang et les tôles fracassées de son armure... sous les yeux court-circuités de son Colosse.

Bon ok... j'aurai mieux fait de filer 3 points de Focus au Stormwall, d'entretenir le Fortify et de m'approcher en contournant la tour et de faire tomber Kromac à coup de Tremor. Pour ensuite allumer Kromac au tir autant que je le pouvais (vu qu'un bon gros Colosse peut toujours tirer une fois engagé). Comme il ne restait pas grand vie au vilain warlock tharne, malgré ses 3 points de Fury, ça aurait pu passer (surtout en commençant par les mitrailleuses pour faire son fourbe).

Tout ça n'empêche pas que Darius aurait mérité de crever au tour 3...  :-\
Finalement, ce n'est peut-être pas une si bonne idée que ça, d'emmener Darius à Dijon...  ;D

SHWTD:
Si c'est une bonne idée mais faut pas le jouer n'importe comment aussi... ;)

Titi:

--- Citation de: SHWTD le 16 décembre 2012 à 23:00:27 ---Si c'est une bonne idée mais faut pas le jouer n'importe comment aussi... ;)

--- Fin de citation ---

Comme tu dis, mais il va me falloir encore pas mal d'entrainement pour ça. Et surtout pour réfréner mon instinct de bourrin qui veut tout agresser tout de suite (tout péteeeeer !!!)...

SHWTD:
Bah le truc c'est que dans l'absolu avec Darius c'est la bonne tactique mais le reste de ta liste ne le permet pas, tu as des prêtre de pélor pour tanker l'adversaire et un gros colosse encombrant que tu veux tellement utiliser en plateforme de tir que tu oublies qu'au cac il est monstrueux :)

Et comme tu le protèges trop, ton feat est inutile.

De même j'ai l'impression que dans ce rapport aussi tu as oublié les bombes de Darius.

Titi:
En fait, le problème est que le Colosse encombrant ne peut pas se permettre d'aller en première vague. Sinon il se fait péter (je le sais, j'ai déjà tenté plein de fois avec le même résultat).
Je sais bien qu'il est monstrueux au CaC, c'est ce qu'on a qui tape le plus fort en Cygnar (d'ailleurs ce n'est pas pour rien que c'est lui qui a tabassé le Stalker). Et comme je l'ai beaucoup utilisé avec Kraye, je sais à quel point il peut se montrer efficace notre bon Stormwall. Autre petit souci de Darius : il n'accélère pas le mouvement (à part avec un coup de grue)... cela fait que nos 'jacks se font souvent distancer en terme de menace. D'où l'intérêt d'une ligne de tanks devant.  ;)

Le Feat de Darius est généralement inutile : soit l'adversaire cherche à péter le Colosse en un seul tour, soit il l'évite en cherchant à choper Darius directement. Résultat : le Feat a juste un intérêt dissuasif.  :-\

J'ai bien oublié les bombes de Darius : de les faire péter en fait... vu que je les avais bien positionnées pour que le Stalker et le Satyr en ait chacun une sous les pieds. Ca fait partie des trucs que je dois perfectionner avec l'entrainement.   :-[

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique