Et voici le deuxième !
Vous en avez marre de voir Titi jouer des listes bancales et se faire exploser Darius ? Ce CR va vous plaire. Je joue encore une fois Kromac. En face, une liste pStryker polyvalente et qui encaisse.
Kromac the Ravenous (*4pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Tharn Wolfriders (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Druid Wilder (2pts)
Lord of the Feast (4pts)

Bon, cette fois, y en a marre de Darius. Je ressors la liste que j'avais testée contre Gruxxki :
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Stormwall (19pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)

Le scénario est à nouveau lancé au dé, ce sera
Envelopment. Fedmahn manquant de matériel, nous décidons d'un commun accord de ne pas jouer de renforts. Il gagne l'initiative.
Tour 1 Orboros :Je crains très fortement le colosse sous snipe au premier tour, aussi je cours timidement, cherchant le moindre couvert ou un bout de forêt. Seul le Feral se risque en terrain découvert avec la combo Warp plate et Inviolable resolve. Quand même, 14 de def et 20 d'armure, cela permet de frimer en milieu de table au moins au premier tour.
Tour 1 Cygnar :Stryker commence par lancer un Arcane Shield (+3 ARM) sur le Stormwall, va se cacher derrière un muret et lance Snipe sur les Storm Lances (+4" de portée au tir). Stryker hésite un instant et claque son Feat (+5 ARM à tous les copains de faction dans sa zone de contrôle) ! Le Stormwall court pour se rapprocher au plus vite de la zone à contrôler ennemie. Katherine déclenche un Assault trop court qui me permet de vérifier la distance. Les Storm Lances foncent à leur tour en Assault. Mais comme ils ont Snipe, ils sont à portée. Avec du gros bol aux dés, ils éliminent deux Tharnettes. La Black Team court se mettre en position. Sylys aussi. Ayiana et Holt plus circonspects, s'avancent tranquillement et deviennent Stealth.
Tour 2 Orboros :Ah bah ok, le snipe est allé sur les dada, autant pour moi. Le colosse est à 27 d'armure, et tout le reste est bien solide. J'ai de plus perdu prématurément deux tharnettes. J'essaie de faire un peu de perte : le Lord tire sur le colosse (on le voit sous le bras droit :p) et tape les gun mages, blessant seulement l'un d'entre eux. La tharnette survivante tente un assaut, mais ARM 22 sur les dadas fait qu'elle ne tuera pas sa cible malgré ses deux attaques POW 11 (merci Prey). J'envoie enfin le Feral à fond de train (warp speed + animus Bounding), qui tue son dada et se recule grâce à Warpath, mais pas suffisamment pour contester l'objo. Les 2 autres bêtes ne font rien...
Tour 2 Cygnar :Stryker entretient Arcane Shield et Snipe, l'un gratuitement grâce à Sylys. La Black Team commence, Lynch et Watts éliminent le Lord of the Feast à coups de Brutal Damage (1 dé de dégâts en plus) après l'avoir engagé (merci Gunfighter) et Ryan débarasse les Storm Lances de la Tharnette survivante grâce à Black Penny (ignore les pénalités du CàC) après avoir visé. Les Storm Lances sont libres de faire un Assault sur le Feral qui n'obtient pas de résultats fulgurants (faut dire que j'ai réussi à oublier de faire une attaque d'impact avec le premier cavalier... bon, elle n'aurait sans doute pas fait grand chose). Qu'à cela ne tienne, Katherine va donc se déplacer pour aller prendre le contrôle de la zone vide d'ennemis. Pendant ce temps-là, le Stormwall bouge sa masse en avant pour contester la zone ennemie, place un Pod devant lui histoire d'être mesquin, fait des tirs pour la forme (mais parvient à entamer un peu le Stalker) et place ses zones d'interdiction devant les vilaines bêtes en face. Aiyana et Holt courent se rapprocher du couvert des ruines (si si, on arrive à les voir sur la photo...). Sylys et Stryker suivent le mouvement, restant cachés derrière les murs et le colosse. Je gagne 1 point de contrôle.
Tour 3 Orboros :Le tour de la lose et des boulettes. Je n'ai plus de troupe, mais je le vis bien. Le Feral nettoie tous les dadas et fait tomber Katherine, encore une fois merci Warpath qui vient compenser le manque de reach du feral.
Là je décide de faire une manœuvre qui va trop être classe parce que Orboros c'est cheaté : J'envoie le Stalker taper le Stormwall, lui faire quelques dégâts, casser le pod, et avec Warpath et sprint, me replacer dans la forêt et gagner stealth grâce au warp donnant Prowl. J'suis trop malin. Une fois le Stalker placé devant le colosse, je réalise que tous ces beaux mouvements supplémentaires n'ignorent pas les Free strike... Je la tente quand même, me prenant une volée par le colosse qui n'a pas compris l'intérêt de tout ceci, d'autant plus que le loup finit lamentablement juste devant la forêt. Epic Fail !
Le Satyre qui avait gentiment donné son animus au stalker vient se replacer un peu à gauche. J'avance avec Kromac pour empêcher les lancers de sort avec Bestial et ainsi protéger mon Feral. Malheureusement, je serai encore trop loin...
Tour 3 Cygnar :Stryker entretient gratuitement Arcane Shield grâce à Sylys et garde 5 Focus. Sylys vient lui signaler des Arcane Secrets à Stryker (1 dé de plus pour l'attaque et les dégâts du prochain sort, mais en retirant le dé le plus faible). Katherine engage le Feral mais n'est pas engagée en retour. Elle fait donc un Assault sur Kromac qui n'aime pas la blague. C'est le Satyr qui va bouffer à sa place les dégâts de la charge. Stryker se déplace pour être à portée du Feral sans entrer dans la zone de contrôle de Kromac (merci Sylys pour l'augmentation de 2" de portée) et lance le classique Eartquake en boostant l'attaque. Le Feral Warpwolf s'écroule au sol. Aiyana lui envoie son bisou (-2 ARM). Holt commence à le flinguer. La Black Team s'y met à son tour mais ça ne suffit toujours pas. Le Stormwall fait un mouvement de contournement des ruines, lance un Pod derrière le Stalker, booste les dégâts électriques et finit le Feral au canon. Le deuxième coup de canon sera pour le Satyr. Il ajoute quelques tirs de mitrailleuse sur le Satyr et place une zone d'interdiction devant Holt pour le couvrir.
Tour 4 Orboros :Le temps n'est pas aux photos mais à celui des assassinats fumeux ! le Feral s'est fait défoncer, mes deux bêtes ont perdu des aspects, et mon adversaire a un colosse presque tout neuf. Je tente un plan désespéré : je fais bouger le Stalker de 3 pouces sur la gauche grâce à Warpath avec Kromac qui finira Katheryne à grand coup de hache. Le Satyre va simplement pousser le loup pour lui faire gratter encore un pouce. Malheureusement, je n'ai pas l'angle espéré pour charger le reste de la black team et avoir Stryker dans mon reach. Dépité, j'envoie le Loup carnager Ayanna et 2 gun mages. Je n'ai plus de temps, et des bêtes à l'agonie...
(Trop pris dans ses interrogations existentielles, Fedmahn oublie de faire une photo. Et je suis bien trop mauvais pour penser à lui rappeler de la faire...)Tour 4 Cygnar :Stryker entretient Arcane Shield. Il charge le Stalker et le finit. Lynch, seul survivant de la Black Team, et Holt allument Kromac qui transfère encore sur le pauvre Satyr. Je décide d'assurer plutôt que tenter le caster-kill. Je fais courir le Stormwall pour qu'il vienne se placer devant tout le monde. Comme Fedmahn n'a quasiment plus de temps ni d'armée, il concède.
Bilan :Y a pas à dire, c'est quand même plus plaisant à jouer que Darius. J'ai peut-être featé un peu tôt mais ça m'a permis de ne pas perdre Lynch et de conserver des cavaliers. Grâce à ça, j'ai pu bloquer le Feral, ce qui rendait difficile d'avoir assez de force de frappe pour descendre mon colosse. J'ai quand même commencé à fliper quand ce foutu Feral ne voulait pas crever... donc obligé de faire intervenir le Stormwall. Conclusion : j'aime bien cette liste !
Beaucoup d'erreur de mon côté, j'ai beaucoup de mal à exploiter le Gnalhorn autrement que par l'apport de son animus. la liste de Titi est forte, ça cogne dur, ça tire bien, ça encaisse, et c'est même plutôt mobile grâce à la cavalerie. On sent le manque d'un Gorax pour débouler avec les loups et tout péter quitte à les perdre ensuite. Face à un colosse autant blindé, ça va devenir indispensable ^^. Conclusion : j'aime pas sa liste !