Auteur Sujet: Nights in white satin  (Lu 6769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Nights in white satin
« le: 17 décembre 2012 à 18:51:53 »
Comme promis au cube voici un rapport de bataille dans un style inimitable (et tant mieux pour la langue française). D’autres suivront, je vois pas mal de rapports ces derniers temps mais souvent en peu de points, avec des photos de Titi ^^ voir avec des éléphants sur des cds et de parties qui s’arrêtent sur des freestrike qui mettent kd sur 3+… Ici point de tout ça on est sur un vrai format pour adulte : le 50 pts, de belles photos et pas de proxys ! ^^ (je plaisante mais il en faut pour tout le monde :))

Hier, donc, longue partie contre Val où GunBjorn s’est retrouvé face à un Morghoul vindicatif, amer, haineux et aigri.
De mon coté, j’adopte ma résolution de jouer le troll au képi  et donc de prier St critique à chaque tour,  je joue les sluggers parce que je dois montrer leur suprématie au monde en attendant un ua qui leur donnera supressive fire (un vœu pieux en ces périodes de fêtes mais j’y crois !)
Après on retrouve mon zoo habituel, earth, impaler, bomber, fenn, FC et thumper, mes projets futurs impliquent une utilisation massive des runeshapers alors je les mets à toutes les sauces. C’est une liste que j’aime bcp bien qu’elle repose bcp (trop) sur les jets de dés, c’est plutôt fun à jouer et on est loin d’un ehoarluck (que je jouerai un peu plus cette année), bref pas de je te charge je te tue. Là c’est amusant chaque tour est une aventure !

Val me teste sa liste modifié Pgoughoul tier 4 ! Téquilagougoulest là  bien sur, double bronzeback, double gladou, double arcuarii, double tormentor, tout est symétrique à son déploiement c’est magnifique !
D’ailleurs vous remarquerez qu’il est déployé vachement loin ^^
Au fait nous jouerons process of elimination, un scenario assez neutre que j’aime bcp, ceux qui el qualifie de poutre au centre ont bien tort (il disparait en sr13 c’est bien dommage).



Je commence donc, Gunjy lance snipe sur les sluggers et pose un mur puis avance, le reste de l’armée coure comme des fous !



A son tour Val fait tout avancer à fond profitant des nuées au centre de la table, les BB sous rush vont le plus loin possible. L’un d’eux se retrouve avec safe guard admonition counter charge hyper aggressif lol, goughoul reste prudent avec safeguard et il a bien raison. C’est bien sûr la brute la fig clé et il le sait ! Je ne suis pas près de la chopper ^^



J’upkeep snipe et le wall, puis c’est parti l’idée va être de me débarrasser des arcuarii tout en gérant le BB admonition counter charge safeguard. Les sluggers me débarrassent de 2 arcuari et un paingiver c’est plutôt pas mal, l’impaler far strike gunjy et finit un autre arcuari. Gunbjorn tire sur le gladou en face de lui, il est bien sur hors de question de tirer sur les BB, mais pas de critique, il lui fait 8 pvs c’est un bel effort, il feat également de toute façon son feat ne sert à rien. Le bomber tue tout juste un arcuari en boostant par contre il se rattrape car je tente la déviation heureuse sur le tormentor et je le choppe ^^ il décède ^^, du coup le canon se sent mieux et tire sur un arcuari mais le rate… Un fenn engage les deux BB, un deuxième charge le BB surstacké mais Val ne déclenche pas admonition, je m’arrêterai là et les autres fenn iront taper de l’arcuari et terroriser les paingivers à plus de 6 pouces du BB. Val réussit ses tests, les fenns font 4 points chacun aux deux BB mais ratent les arucuarii (deux 1,1 de suite lol). L’earth transmute le bomber et les runeshapers attendent.
Un bon tour bien que j’ai mal placé mes fenns qui ne sont pas dans mon feat inutile ^^ dommage pour eux



Val upkeep admonition et la brute safeguard goughoul avant de ne pas tuer un fenn. Goughoul se rate, il tue un fenn mais n’overtake pas assez loin, du coup il sprinte au milieu de la table avec ses 4 fury et feat, du coup je ne tuerai pas grand-chose au prochain tour. Le BB de gauche slam un runeshaper et le tue celui de derrière réussi son tough. Autre petit miracle un fenn survit à deux attaques d’arcuarii, Val peste et ce, de manière vulgaire. Le gladou de droite, rush le BB et tue un fenn en face de lui. Les paingivers enrage de ci de là et tuent le fenn en bas, celui –ci tough, libérant ainsi le tormentor qui d’un joli thresher tuera deux fenns au sol avant de sprinter pour occuper le reste des fenns. Les arcurai de gauche charge le bomber, le premier touche et je pop un whelp devant le deuxième qui en perdra ses moyens et ne touchera pas, j’en ris encore ^^ Moins drôle les paingivers tuent encore un fenn, libérant le passage du BB drogué qui charge, trainwreck, et tue du fenn, là ou Val fait du yaourt c’est qu’à force de faire du beatback il se prend des freestrike, erreur un peu chère car l’une d’entre elle lui nettoie son spirit, fin de l’activ du BB. Le deuxième BB avance gentiment.



Comme prévu Val a avancé et campe sous safe guard, dois-je tenter le kill ? Vous avez 10 minutes pour répondre.

Ma réponse est : non j’y arriverai pas, même en sortant de la zone de goughoul avec le bomber. Du coup gogo attrition !

Les fenns ratent toutes leurs vengeance, lamentable… Je gère ma furie et n’upkeep pas snipe. Je mets en place mon plan machiavélique, les runeshaper avance nonchalamment, le premier bloque le chemin d’admonition du BB et le second met kd le BB,  un fenn et le gladou ^^. A partir de là feu à volonté, Gunnbjorn tire sur goughoul et fait son critique, du coup l’autre BB est thrown de 3 ps et KD tandis que  goughoul est thrown de 4 mais il reste debout , il transfert les dégâts sur la brute, mais bon du coup mes beasts ne sont plus dans son feat. Les sluggers tuent le BB à leurs pieds, sauf que j’oublie de faire de la place pour le fellcaller tant pis. L’impaler, non sans mal tue le leader arcuari pour que je ne prenne pas de freestrike avec mon bomber qui retirera une bonne moitié de la vie du gladou devant lui, le laissant à 3 pv. Les fenns tuent un arcuari et le tormentor, je ne sais pas quoi faire de l’earth et je ne bouge pas me pensant hors de portée d’un BB abused and rushed and that’s all.



Le titan au sol de Val ne frenzy à cause de la présence du BB, no fun.  La brute safeguard goughoul qui  abuse le BB et s’élance sur les fenns, il en tue un ainsi qu’un runesahper et se casse sous les quolibets. Le gladou de devant se pousse pour faire de la place au BB en rut. Le gladou de droite défonce l’officer fennblade. On arrive au titan rush, abuse, enrage, un café l’addition qui arrive à chopper l’earth. Mais Val ne touche pas avec sa charge, pourtant Starpu lui avait dit de booster. Pourtant on n’avait pas compté le mur, mais nous aurions dû. IL me frappe ensuite mais bon c’est plutôt mollasson, je lâche même un whelp pour l’embêter et sauver l’earth du dernier arcuari au cas où. Au final, malgré un coup de boule grab and smash (franchement rater sa charge et quand même pouvoir faire un grab and smash c’est honteux, taper à pow 21 aussi d’ailleurs), il ne me tue pas (hihi) et pleure toutes les larmes de son petit corps fébrile. Bon c’est un peu le fail de la partie pour Val, mais en comptant le mur il rejoint la stat, par contre sans le compter c’est nul ^^



Je n’upkeep rien et  commence par mon runeshpaer qui se fait contrecharger par le BB qui se met hors de portée de l’earth qui ne pourra pas le taper, je pensais juste sacrifier son mouv… Passé la mauvaise surprise, surtout que le runeshaper y passe, je me reprends. Le canon met le BB kd,  les sluggers finissent le gladou de gauche et font quelques dégâts au BB.  L’impaler finit l’arcuari, le bomber fait quelques dégâts au BB et c’est le fellcaller qui finira la bete d’une belle charge. Les fenns se placent adroitement pour ne pas engager le gladou et finisse un arcuari et un paingiver. L’earthborn se soigne autant quil peut et recule pour pas se faire tuer par les paingivers. Gunbjorn repose son mur et tire sur le gladou mais ne le throw que de un pouce.



A ce moment Val ne me dis pas qu’il est frustré par le placement de mon earth qui sauve gunnbjorn, saurez vous trouver pourquoi ?? IL se trouve qu’il aurait pu envisager un KTC ala skorne que je n’avais pas prévu, mais auquel je refuse de croire ^^ Plus sérieusement peut être mais il eut fallu un morghoul on fire. E je pense qu'inconsciemment on acquiers une forme d'instinct de préservation à force de jouer, laissez moi y croire! (Réponse à la fin)

Il relève son gladou et le fouette,  la brute safeguard goughoul et tue des fenns. Goughoul charge le fc et met un temps fou à le tuer. Il s’enfuira son forfait accompli comme à son habitude et ira se cacher contre un slugger. Les paingivers courent sans grande ambition et le gladou ne va pas assez vite pour engager les sluggers. Mais Val marque un point de scenar !



A mon tour, je laisse l’impaler frenzyer et tue un paingiver, phase de nettoyage le canon en bute un autre et l’earth fait un lancer à deux mains pour tuer les deux qui restent. Gunny fait son critique sur le titant et celui-ci tombe dans un creuset de fer en fusion et prends feu. La brute se fait déboiter par le bomber. Les sluggers laissent le titan à 3 pvs. Je marque un point de scenar.




Goughoul ne sais plus quoi faire, il va griffer le bomber sans conviction, le titant se relève et revient dans la zone.

A mon tour les sluggers mitraillent le titan et le paingiver, l’earth coure dans la zone : fin de la partie, victoire au scenar ! Goughoul est épargné pour aller raconter ses malheurs à Makeda ^^


Une longue partie pleine de rebondissement, on a bien ri, Val est toujours un adversaire agréable et il finira par m’avoir ^^ Le problème c’est que je connais vraiment bien les skornes et que quand on les empêche de faire leurs blagues de mouv c’est déjà plus cool.
Par contre j’aurai du perdre mon earth.

Réponse à la question mystère  Val prétend qu’il aurait pu slammer et follow up le bomber et tuer gunny avec son gladou en considérant que goughoul tue le fellcaller et un slugger, je n’y crois pas car il aurait du claquer 4 fury d’abuse rush et tuer du multipvs.
En fait je prefere pas savoir, je n’y avais pas pensé, j’aurai mérité que ça marche ^^ !

Gunny est rigolo comme toujours, je suis content de ma liste whelps ou chronicler restera la question insoluble.

A plus.

Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Nights in white satin
« Réponse #1 le: 17 décembre 2012 à 19:57:00 »
C'est vrai que je ne m'en remet toujours pas que le gladou a follow up, avec rush de base, c'est juste n'imp ce truc.

Manquerai plus que le BB ai grab & smash et ce serai la fete.  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nights in white satin
« Réponse #2 le: 17 décembre 2012 à 22:16:42 »
Jolie tenue face à 4 grosses bêtes qui vont assez vite, qui est pour moi un peu le point faible de Gunny, surtout sans une vraie tarpit genre kriel. Je suis impressionné par les réalisations des sluggers qui n'ont pas été inutiles (même si j'ai l'impression qu'ils n'ont pas été trop agressés). Et je suis de plus en plus convaincu d'acheter un/des thumper crew (entre autre pour les tier :) )

Le titre de ton post, il est pas sibyllin, hein  ;).

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Nights in white satin
« Réponse #3 le: 18 décembre 2012 à 11:51:07 »
Les kriels j'en suis revenu ils ne tarpitent rien, seul interet steady, soit le feat de Gunny donc bof.

Le thumper crew c'est la base, je le joue autant que possible, d'une part parce que les gens le trouve mauvais et surtout parceque je le trouve bon (même si parfois il ne tire pas de la partie ^^)

Le titre c'est de la bonne musique, c'est tout :)
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nights in white satin
« Réponse #4 le: 18 décembre 2012 à 12:09:19 »
On est d'accord, le seul intérêt, c'est le steady. Mais je trouve que l'avoir en dehors du tour du feat, ça vaut son pesant de cahouètes.

M'enfin, je suis bien le mec qui paye l'UA bane thralls avec Terminus, alors même qu'il donne tough de base, juste pour la capacité à relever les gus...

La musique, désolé, sorti de Shakira, je connais pas.  8)

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Nights in white satin
« Réponse #5 le: 18 décembre 2012 à 12:25:09 »
Incroyable ce manque de culture, on dirait un prolétaire syndicaliste qui écoute Johnny une bière et une saucisse à la main  ::).
Ca pour écouter du Bonobo y a du monde ^^

Allez rattrape toi : Dommage qu'on ne puisse plus s'habiller comme ça de nos jours, quoique le look moody blues au WTC ce sera fat!

Krielous, fenn meme combat je les trouve de moins en moins bons...
Respect everyone, fear no one.

SHWTD

  • Invité
Re : Nights in white satin
« Réponse #6 le: 18 décembre 2012 à 12:30:43 »
La musique, désolé, sorti de Shakira, je connais pas.  8)

Moody blues vient de remourir...

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : Nights in white satin
« Réponse #7 le: 18 décembre 2012 à 13:09:53 »
Voilà, j'ai enfin trouvé le temps de lire ce CR. Merci beaucoup de l'avoir écrit, c'est très instructif.
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nights in white satin
« Réponse #8 le: 18 décembre 2012 à 14:12:21 »
Ouééé, content !  :)

Faut que je me dégage un peu de temps pour faire du Vassal, moi...
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nights in white satin
« Réponse #9 le: 18 décembre 2012 à 14:26:31 »
Allez rattrape toi :

Ha ben oui, je connais, en fait, comme tout le monde, c'est d'Alain Bashung.

Vous pouvez aller vous suicider tranquillement.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Nights in white satin
« Réponse #10 le: 18 décembre 2012 à 15:39:57 »
Très bon CR.
Toutefois dans une optique plus stratégique il faudrait prendre un peu plus de temps pour analyser les mouvements, genre pourquoi tu actives dans cet ordre, dans quel but etc... (oui c'est long et fastidieux)
je me rends compte de plusieurs erreur de ma part:
la première ne pas donner un SG à chaque fois à un de mes BB, surtout contre une liste qui met KD.
la deuxième grosse boulette qui prouve mon manque de maturité dans le jeu : le BB qui se prend deux freestrike (simultanée pas j'avance: free strike, je réavance free strike) Alors que dans l'idée de base c'était de vider la zone pour faire 1 point de scénar. Je n'ai pas su me tenir au plan de base, je ne suis pas digne de participer au WTC...
Une petite erreur de placement de mon BB sur la gauche de Morghoul, qui empêche toute contre charge sympathique.
la dernière erreur qui aurait pu me faire gagner la partie sur des jets de dés scandaleux: Morghoul qui tente le KTC avec deux tourments.
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Nights in white satin
« Réponse #11 le: 18 décembre 2012 à 15:57:56 »
Je n'ai pas su me tenir au plan de base, je ne suis pas digne de participer au WTC...

C'est marrant mon défaut c'est plutôt l'inverse, incapable de me raviser quand je vois que mon plan de base cours à l’échec. En même temps quand y'a du publique on a du mal a admettre en cours de partie que son idée de base n’était pas bonne.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Nights in white satin
« Réponse #12 le: 18 décembre 2012 à 17:04:46 »
J'arrive plutôt à changer mon fusil d'épaule en fonction des évènements, mais je pense que la nature de l'armée troll te force à des revirements.
Genre à bon il a fait son critique, ou ah bon il ne l'a pas fait.
Suivi de tiens lui est encore là, étonnant ces 4 toughs d'affilée ^^

Pour un Cr plus détaillé (déjà que là il y a de la lecture) 2013 verra l'arrivée de'analyse plus completes.

A noter que là j'essaie de mettre déjà des parties intéressantes, je passe sur le démonstration de la suprématie au tir des elfes del'autre soir ^^ et sur le craquage de Starpu hier ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nights in white satin
« Réponse #13 le: 18 décembre 2012 à 17:33:13 »
A noter que là j'essaie de mettre déjà des parties intéressantes,

T'es dur ! Si je me mets à faire comme toi, je ne poste plus mes tentatives de CR...   ;)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne xeti

  • Membre
  • *****
  • Messages: 339
    • Voir le profil
    • Profil T3
Re : Nights in white satin
« Réponse #14 le: 18 décembre 2012 à 18:04:50 »
Oui mais toi tu postes des CR avec des vrais figs peintes sur des tables réelles, alors qu'ici ce ne sont que des pixels, il faut donc que ça soit intéressant (et ça l'est :)).
Donc ne perd pas courage, rien que pour les photos, tes CR valent le coup (et les Colosses sont encore trop rare je trouve).

Et pour le CR qui nous rassemble ici, bravo Q*Q, c'est vraiment chouette, on apprend pleins de chose, merci.
Peint pour un jour, peint pour toujours.

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Nights in white satin
« Réponse #15 le: 18 décembre 2012 à 21:30:04 »
Superbe CR. Bravo.
Je ne connaissais ni les sluggers ni les runeshepers, deux ref impressionnantes.
Skorne souffre quand même pas mal du manque de tir (pléonasme).

.... et que quand on les empêche de faire leurs blagues de mouv c’est déjà plus cool.

Si tu peux développer un peu, je suis preneur.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Nights in white satin
« Réponse #16 le: 18 décembre 2012 à 21:36:06 »
Superbe CR. Bravo.
Je ne connaissais ni les sluggers ni les runeshepers, deux ref impressionnantes.
Skorne souffre quand même pas mal du manque de tir (pléonasme).

.... et que quand on les empêche de faire leurs blagues de mouv c’est déjà plus cool.

Si tu peux développer un peu, je suis preneur.


J'ai presque pleuré en lisant ce message, les Skorne ne sont pas assez bourrin; non ils doivent être fort partout s'il vous plait. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Nights in white satin
« Réponse #17 le: 19 décembre 2012 à 12:05:34 »
Superbe CR. Bravo.
Je ne connaissais ni les sluggers ni les runeshepers, deux ref impressionnantes.
Skorne souffre quand même pas mal du manque de tir (pléonasme).

.... et que quand on les empêche de faire leurs blagues de mouv c’est déjà plus cool.

Si tu peux développer un peu, je suis preneur.

Ne pas tirer sur les beast hyper aggressive, faire attention aux admonitions qui traîne, finir au contact d'un ennemi ayant counter-charge pour éviter qu'il aille embêter vos amis, faire attention au placement de ses figs pour ne pas laisser un passage grâce à un beatback + bulldoze... Q² parle de ce genre de truc je suppose.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : Nights in white satin
« Réponse #18 le: 19 décembre 2012 à 13:16:01 »
Exactement, faut prendre le temps de faire gaffe à tout ce qu'à énoncer Viktor ^^

Concretement il faut se poser 2 minutes avant de démarrer son tour et ne surtout pas s'emballer, Val n'attends que ça ^^
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Val

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1224
    • Voir le profil
Re : Re : Nights in white satin
« Réponse #19 le: 19 décembre 2012 à 14:46:59 »
Exactement, faut prendre le temps de faire gaffe à tout ce qu'à énoncer Viktor ^^

Concretement il faut se poser 2 minutes avant de démarrer son tour et ne surtout pas s'emballer, Val n'attends que ça ^^

D'ailleurs j'ai réussi ma mission cachée: placer une contre charge contre Q² ^^
Je joue tout en finesse.
Je joue Skorne...