Hello,
vu que je replonge dans Warmachine, je me replonge également dans un petit fichier que j'avais fait sous Excel pour faire un peu de proba (et s'occuper pendant les pauses au bureau), avec l'aide de Portal en Alpha testeur.
Voici donc pour ceux que ca intéresse une fonction béta du fichier. Autrement dit, toutes les fonctions sont sensées fonctionner, mais je fais un appel à testeurs pour me dire ce qui serait utile comme calcul.
Je m'explique:
pour l'instant, vous avez des fonctions qui vous donnent directement la proba de toucher, toucher avec crit, infliger un dégâts, one shot une figurine, et les dégâts moyens infligés par un coup, en fonction de MAT, DEF, POW, ARM, du nombre de dés lancés, et éventuellement des plus petits (gros) dés à enlever.
Si vous voulez savoir la proba de toucher avec une wintergard sous sorts (jeter un dés de plus, garder les 2 plus hauts), ca le donne de suite.
J'ai mis un petit onglet test pour ben... faire des tests.
Je suis maintenant preneur des trucs plus ou moins utiles à rajouter. J'en avais un peu discuté avec Portal qui avait servi à l'époque de cobaye, et donc:
- Proba de caster kill avec X attaques de différents modèles (ca marchait sur la V1, faut juste que je reprenne le temps de le faire)
- un optmisateur de dépense de focus (attaque sup, boost pour toucher, boost pour dégâts?)
- Autre?
Voila le lien vers le fichier, en version basique.
http://rapidshare.com/files/3217057114/Warmachine%20V2.xls(il faut activer les macros pour que ca marche)
Interface et fonctions à rajouter quand j'ai le temps, je vous tiendrai au courant des upgrades