Auteur Sujet: [50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss  (Lu 3327 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
[50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss
« le: 19 décembre 2012 à 23:44:21 »
Afin de fêter dignement le départ de notre ami Suédois Gustav, on s'est fendu d'un petit CR de notre partie du soir.
On teste en ce moment les scénars du Steamroller 13. Sur celui-ci, deux zones sont placées ainsi que 2 objectifs (qui peuvent être placés à 5" s'ils sont dominés par le caster ami et compte comme un caster pour les conditions de victoire)
En gros : 1 PC pour la destruction de l'objectif ennemi, 1 PC pour la domination de sa zone, 2 PC pour le contrôle de la zone ennemie, 3 PC pour la domination de la zone ennemie. Le premier à 5 PC gagne la partie. Pas de Kill Box.

Je joue ma liste Damiano traditionnelle :

Damiano
+ Gallant
+ Freebooter

10 Precursor Knights
+ UA
10 Trolls de Boomhowler
5 Steelhead Riflemen
Gorman di Wulfe
Harlan Versh
Anastacia di Bray
Rhupert Carvolo
Rorsh & Brine

et Gustav sa liste d'ordinaire menée par pSeverius :

Kreoss
+ 2 Reckoners
+ 2 Repenters
+1 Redeemer

10 temple Flame Guard
+ UA
6 Knights Exemplars
6 Choir of Menoth
Roven Visgoth
1 Vassal of Menoth
Rhupert Carvolo

Les Mercenaires joueront en premier.

Le déploiement des Mercenaires :



Les trolls à gauche, face à la zone ennemie. Anastacia se trouve derrière.
Le Battlegroup de Damiano au centre avec Gorman qui traine dans le coin.
Les Knights à droite avec Rhupert et Brine.
Harlan et Rorsh sont en déploiement avancé grâce au Highborn Covenant.


Le déploiement des Menoths :



Un gros pâté !  ;D
Les Flame Guard et les Repenter en première ligne. Le reste attend sagement derrière.


Tour 1 des Mercenaires :



Brine commence par faire un mouvement en phase de contrôle pour rejoindre la zone de contrôle de son maître.
Les trois unités courent. Les trolls passent tough à 4+. Rhuppert donne +1 en DEF et Terreur au Knights. Les Riflemen se placent derrière les knights.
Damiano lance Sure Foot sur Gallant et se lance Warpath.
Le reste des solos se placent gentiment. Rorsh Brine se lancent dans un mouvement de contournement.

Tour 1 des Menoths :



Tout le monde court. Les Flameguards reçoicent Defender's Ward.


Tour 2 des Mercenaires :



Le Battlegroup avance prudemment. Damiano lance Death March sur Boomhowler. Les trolls chargent/courent dans les Flameguards sans occasionner de perte. Rorsh et Brine continue leur manoeuvre. Les Knights se mettent en Shield Wall et se placent dans la zone.
Anastacia se lance dans un mouvement de contournement par la gauche.
Je place l'objectif vers la zone ennemie.


Tour 2 des Menoth :



Le repenter à droite réussi à tuer Boomhowler et un autre troll avec son spray. Le flameguards claquent leur mini-feat (+4 en ARM) et se mettent en Shield Wall tout en faisant un mort de plus chez les trolls.
Le repenter à gauche tente de cramer Gorman... mais bon l'alchimiste y est immunisé (damn !)
Le reckoner de droite place une phase de tir soutenue sur Brine, le laissant à 9 PV. Le second à gauche tire sur le Freebooter et lui colle 10 points de dégâts.
L'attrition continue.


Tour 3 des Mercenaires :



Damiano donne une pièce aux riflemen, claque son feat et vient se coller au Freebooter.
Harlan tire 4 fois sur les Flame guards, en tue 2. Gorman balance une grenade d'huile sur le reckoner et les knights chargent en claquant leur mini-feat. Ils dézinguent le repenter et entament le reckoner.

Rorsh lance son diversionary tactics et dégage une ligne de charge pour Brine et le soigne pour pouvoir lui rendre spirit et mind. Brine charge gratuitement le reckoner et le détruit avec 4 attaques.




Tour 3 des Menoth :



Kreoss lance purification pour virer le Sure Foot de Gallant et claque son feat. Mais le plan machiavélique de mon adversaire tombe à l'eau alors qu'il se souvient que le Freebooter et tous les warriors models à son contact ne peuvent être mis KO.
Il focalise toute sa puissance de feu pour détruire le Freebooter mais n'y parvient pas (il a +3 en ARM avec le feat de Damiano), le laissant à 4 points de vie.
Les Exemplars chargent Brine et les Precursor, ils tuent Brine mais ne font pas grand chose aux Precursors.
Gustav décide de poursuivre l'attrition. Les precursors résistent plutôt bien mais Anastacia ne survivra pas à la frappe d'un flameguard. Les Trolls eux par contre subissent l'attrition de plein fouet et se réduisent comme peau de chagrin.

Tour 4 des Mercenaires :

Je décide de tenter le casterkill mais je me mélange dans mes intentions et me pourri la vie avec un Troll qui vient engager Kreoss.
Gallant dégage le terrain, Gorman lance une huile mais avec le troll au corps à corps, elle dévie, sans effet à part huiler le troll. Ce troll me gêne (c'est très con de jouer les trucs n'importe comment...) je décide de le tuer d'un tir dans le dos d'Harlan, puis celui-ci tire sur Kreoss mais de magnifiques jets de dés n'enlèverons que 3 points de vie à Kreoss...
Les Knights continuent d'attritioner un peu tout en se mettant en shield wall. Puis Rorsh se place derrière les Knights pour coller 2 prunes à Kreoss... mais sans effet... quelle poisse. Damiano tente la même chose avec un tir boosté et une convection mais je n'enlève que quelques points à Kreoss...




Tour 4 des Menoth :

L'attrition continue. Le Freebooter finit par succomber au déluge de feu. Rorsh subit 5 points de dégâts au passage avec le dernier tir du redeemer. Le dernier repenter vient cramer 3 trolls mais on sent que les forces s'amenuisent. Kreoss emmène son objectif dans la zone pour tenter de marquer des points. Le Reckoner se déchaine sur Gallant et malgré sa DEF de 15 lui colle 3 attaques mais le laisse à 1 PV. Ce qui à pour effet de permettre au Precursors de rester à 16 de DEF (+2 du Sure Foot pour les plus proche de Gallant et +1 de Dirge of Mist de Rhuppert)


Tour 5 des Mercenaires :

Gorman vient jeter une grenade d'huile sur l'objectif menoth ce qui a pour effet d'engluer Kreoss.
Damiano s'active alors, donne une pièce aux riflemen et se place dans la zone avec son objectif, tire sur Kreoss, booste les dommages mais ne lui fait rien, puis lance une convection boostée aux dommages et ne lui fait rien... Les riflemen s'activent  et ne font rien... Rorsh vise le vassal, mais ne fait rien...
Les Precursors relèvent le niveau en tuant quasi toute l'unité des exemplars et des flameguards. L'officier soigne Rorsh de 1 PV (ce qui lui permettra de se saigner au tour suivant pour avoir de la Fury)




Tour 5 des Menoths:

Le repenter vient se placer près de mon objectif pour cramer des piétons mais avec leur haute DEF il ne parvient qu'à en tuer un seul.
Le Vassal permet au Recknoer de se débarasser de Gallant grâce à Ancillary Attack. Ce dernier s'active ensuite et essaie de faire un trample pour atteindre Damiano mais le repenter le gêne et son mouvement qui passe dans un terrain difficile s'arrête devant Gorman. Celui-ci ne survivra évidement pas à l'attaque supplémentaire que le jack dépense sur lui. Kreoss domine sa zone et je ne peux pas la contester avec Damiano. Les Menoths marquent 1 PC.




Tour 6 des Mercenaires :

Rorsh se saigne 3 fois pour obtenir 3 fury.
Damiano s'active, donne une pièce aux riflemen et se place pour pouvoir tirer sur Kreoss. Un tir boosté et une convection boostée plus tard, Kreoss finit enfin par mourir... au bout de la 3e tentative...




Ce fut long, on s'est beaucoup attritionné. Le tournant de la partie vient lors du tour de feat de Kreoss qui ne met pas KO Damiano comme il l'espérait.
Derrière, avec le Sure Foot mes knights ont pu survivre pas trop mal à l'attrition et ça m'a permis de mettre la pression au tir avec les riflemen, Harlan et Rorsh.
La figurine de la partie ce sera Gorman qui a lancé 3 huiles et qui a une bonne survivabilité face à du Menoth à cause de toutes ces attaques enflammées.
« Modifié: 20 décembre 2012 à 09:39:37 par Joss »
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne figuriusimplex

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 199
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss
« Réponse #1 le: 20 décembre 2012 à 09:13:58 »
Très chouette Cr, manque juste une petite louche de peinture sur les ménithes.
Sacrée attrition en tous cas.
Clair que pKreoss a trouvé à qui parlé, les combo anti-ko+Gorman c'est très sympa.
Quant est-ce que tu nous ponds une galerie avec ton armée mercenaire, elle a l'air superbe, notamment Francisco Vargas en proxy de Damiano (ou alors je l'ai zappé )?

Hors ligne Manhexter

  • Membre
  • *****
  • Messages: 433
  • Le Skorne humaniste
    • Voir le profil
Re : [50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss
« Réponse #2 le: 20 décembre 2012 à 09:16:51 »
Fini la lecture ! Merci pour le CR :)
"Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur." - Coluche

Récap peinture : Skorne -> Warlock 2/4 || Points : 57/109 || Figs : 52.73%

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss
« Réponse #3 le: 20 décembre 2012 à 09:33:10 »
Très chouette Cr, manque juste une petite louche de peinture sur les ménithes.
Sacrée attrition en tous cas.
Clair que pKreoss a trouvé à qui parlé, les combo anti-ko+Gorman c'est très sympa.
Quant est-ce que tu nous ponds une galerie avec ton armée mercenaire, elle a l'air superbe, notamment Francisco Vargas en proxy de Damiano (ou alors je l'ai zappé )?

Non non c'est bien ça. C'est bien Vargas que j'utilise en proxy pour Damiano, je le trouve beaucoup plus classe  ;D
Sinon ben pour mes mercos, tu
Mais ça reste un proxy ;)

Pour la gallerie, tu pourras retrouver la majeure partie de mes figurines ici : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.288902961182646.67958.288899627849646&type=3
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss
« Réponse #4 le: 20 décembre 2012 à 10:36:49 »
Ouéééé ! Encore un CR !  :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss
« Réponse #5 le: 20 décembre 2012 à 22:43:47 »
Marrant que tu nommes Gorman homme du match, vu d'ici je te reprocherais presque de l'avoir utilisé pour rien...

Tour 3 black oil sur un jack qui meure donc pas si utile que ça (malus de def certes mais j'ai plus l'habitude de voir cette grenade servir d'interdiction)
Tour 4 black oil sur ton propre troll
Tour 5 enfin tu black oil Kreoss mais ne le tue pas immédiatement
Tour 6 plus là.

Bref bon CR, c'est sympa à lire, mais comme j'ai picolé et qu'il faut que je peigne je me permets d'être semi-désagréable (et si je dis ça c'est que ça doit être vraiment désagréable ?) et de dire que les proxys de casters c'est le mal même si pour le coup avec une chaudière celui-là serait nickel :P

En passant je trouve ça fun de voir comme les 2 objos sont proches en fin de partie !

Bref, des bisous, tout ça, merci pour la lecture et les zoulies photos.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

SHWTD

  • Invité
Re : [50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss
« Réponse #6 le: 20 décembre 2012 à 23:07:02 »
J'aurais nommé Harlan homme du match... :)

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : [50 points] Mercos/Damiano VS Menoth/pKreoss
« Réponse #7 le: 20 décembre 2012 à 23:13:39 »
- Sur le Jack l'idée était au début de s'assurer que si mon plan de marchait pas, au moins le jack ne ferait rien le tour suivant.
- Sur mon troll, ben là j'ai chié dans la colle.
- Sur Kreoss, bon la malmoule ça arrive :)

Par contre, il a été l'homme du match car avec son immunité feu, il a été à l'abri de plusieurs des farces de mon adversaires tout en mettant une certaine pression et en le forçant à jouer différemment que ce qu'il avait prévu. Et puis le premier tir de Repenter sur Gorman a certainement sauvé 3 ou 4 precursors qui auraient cramé sans aucun doute. Comme derrière ce sont eux qui ont forcé l'attrition. En définitif c'est pas une question de dommage que d'impact général que j'ai senti sur la partie grâce à lui.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines