MODÉLISME > Discussions modélismes
Résine Privateer Press.
mathieu:
Tu trouve le plastique GW plus grossièrement moulé et moins finement détaillé que le PP? Wow... Il date de combien d'année le dernier plastique GW que tu as eu en main?
Starpu:
En fait ça vient pas de la qualité du plastique, mais du chois de la part de GW de respecter un maximum de contrainte de moulage plastique. Càd variation faible d'épaisseur, arrondi un maximum là où c'est possible. Autant de mesures qui permettent à GW d'éviter les désagréments que Sechs à rencontré. Certe la debauche de details donne l'impression de finesse. Mais faut reconnaître que ça donne un aspect grossier aux figurines.
mathieu:
--- Citation de: Starpu le 30 décembre 2012 à 09:05:41 ---En fait ça vient pas de la qualité du plastique, mais du chois de la part de GW de respecter un maximum de contrainte de moulage plastique. Càd variation faible d'épaisseur, arrondi un maximum là où c'est possible.
--- Fin de citation ---
Possible, faudrait en discuter avec des pièces en main pour comparer. Le coup des arrondis c'est possible, mais il y a tellement d'angles vifs sur les pièces GW (et tellement de détails avec des angles vifs) que j'ai de la peine à voir cette abondance d'arrondis. Quant aux faibles variations d'épaisseur, c'est possible également mais c'est juste invisible une fois les pièces assemblées (assemblage accessoirement impeccable et qui camoufle un maximum des lignes de moulages).
--- Citation de: Starpu le 30 décembre 2012 à 09:05:41 ---Certe la debauche de details donne l'impression de finesse. Mais faut reconnaître que ça donne un aspect grossier aux figurines.
--- Fin de citation ---
Perso je ne trouve pas. La débauche de détails en général donne juste une impression de plein de trucs à peindre. Si les détails ne sont là que pour camoufler le fait que le sculpteur est un manche pour tout ce qui est anatomie (genre environ toutes les pièces Scibor), alors effectivement le rendu final est grossier. Je ne crois pas que ce ne soit la faute qu'aux détails, mais ils y participent.
Starpu:
Bah écoute je vais pas me battre contre des moulins, mais quand je vois ça :
les traits du visage, les armes, les motifs sur le bouclier, le drapé même les détails à la ceinture, tout parait grossier. Et on parle pas de la position
alors que quand je vois ça
http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods/units/fennblade-unit
tout de suite les traits du visage sont plus expressif, les drapés reprennent de la vie, les bijoux sur la ceinture sont crédible.
Apres si cet exemple t'es pas parlant je sais pas quoi te dire pour te convaincre. En tout cas GW font ce que se rapproche le plus du playmobile à mon gout. Bon j'ai vu de l'eldar noir dernière mouture en vrai et c'est quand même mieux que du maroune, mais ça reste moyen quand même.
C'est d'ailleurs une des raison pour les quelles je suis farouchement opposé au plastique, même si PP semble avoir pris le chemin du rendu plus que la facilité.
mathieu:
--- Citation de: Starpu le 31 décembre 2012 à 01:19:00 ---Apres si cet exemple t'es pas parlant je sais pas quoi te dire pour te convaincre.
--- Fin de citation ---
Ça me convainc en tout cas que tu sais bien choisir tes exemples. Le pire en GW c'est le space marsouin engoncé dans son armure énorme (et effectivement les armures sont arrondies et chargées de trucs et de bidules), et les Fennblades sont quand même les moins pires des troupiers plastiques PP (en tout cas dans leur jolies versions résine studio).
Tu mentionnes quand même les Eldars Noirs (qui sont un gros cran au dessus), et ne les trouve que moyens. Soit. On cause alors purement de goûts et couleurs et on peut laisser tomber l'analyse technique parce que niveau finesse (effective ou perçue) je ne vois pas d'équivalent chez PP. Métal ou plastique.
Comme je le disais, c'est les pièces en main qu'il faudrait en discuter. Je ne vois pas tellement l'intérêt de poster des photos de figs résine studio pour comparer des tirages plastique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique