MODÉLISME > Discussions modélismes
Résine Privateer Press.
SHWTD:
En l'occurence les techniques adaptives au plastique sont les mêmes sur les deux exemples. Starpu peut utiliser les résines studios puisqu'elles sont les modèles. Le but ici n'étant pas de parler de la fiabilité du produit final (styrène>PVC) mais bel et bien des choix esthétiques pondérés par les contraintes techniques pour permettre cette fiabilité.
Les résines "parfaites" des studios permettent donc de voir effectivement ces choix. Et prendre un terminator dernière cuvée et un trollblood plus gros encore et sorti il y a 2 ans est justement plutôt fiable comme choix.
Il faut ensuite considérer une autre différence fondamentale des deux produits : PP fabrique un tiroir de moule par morceau quand GW a un seul moule pour toute la grappe. Le choix de GW est de travailler plus en amont pour optimiser la grappe mais de laisser au client final la joie de devoir dégrapper quand PP choisit de faciliter la vie de tout le monde... Avec une contrainte de nombre de morceaux.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Certe la debauche de details donne l'impression de finesse. Mais faut reconnaître que ça donne un aspect grossier aux figurines.
--- Fin de citation ---
Ce serait quand même omettre la qualité et la finesse effective de certains kits plastiques tels que les elfes noirs ou les derniers CV, je ne parle même pas des figos du hobbit à une échelle plus réduite. T'as choisi des figos dont la sculpture est discutable à la base tout comme les derniers marines du chaos qui font vachement jouets par rapport à certaines productions antécédentes pourtant.
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440049a&prodId=prod1490007
En matière de finesse y'a pas de comparaison chez PP (finesse des pointes et des lames par exemple, expressions faciales...)
http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat970009a&prodId=prod1810002a
Figo 25mm en plastoc dans un starter...Jamais vu ça ailleurs perso.
Allan255:
Pour revenir un peu au sujet initial, qui a au moins eu l'effet bénéfique de me faire souffler sur la couche de poussière qui s'entassait sur la boite de Warspears au fond du placard : les lances sont toutes tordues, et il y a quelques lignes de moulages un peu gênantes.
Pour les lances, l'eau chaude à l'air de marcher pas trop mal.
Pour l'assemblage, quelques pièces sont un peu récalcitrantes, mais rien qu'un coup de cutter et un gros coup de poing ne puisse arranger.
Pour les lignes de moulage, la par contre je sais pas trop. Sur les figurines métal je mettais un petit coup de lime, sur le plastique ça fait pas terrible. Vous faites comment vous ?
Sechs:
--- Citer ---Pour l'assemblage, quelques pièces sont un peu récalcitrantes, mais rien qu'un coup de cutter et un gros coup de poing ne puisse arranger.
--- Fin de citation ---
T'as compris la méthode : ). Fait gaffe, car les pièces s'emboîtent mal, n'hésitent pas à dégager toute la partie qui est censée s'emboiter sur les pièces, elle est très mal faite.
--- Citer ---Pour les lignes de moulage, la par contre je sais pas trop. Sur les figurines métal je mettais un petit coup de lime, sur le plastique ça fait pas terrible. Vous faites comment vous ?
--- Fin de citation ---
Un cutter très fin, et on arase la surface.
Starpu:
En fait la lime c'est le mal.
Faire un maximum au cuter (le couteau de modélisme est le mieux), puis après un petit coup de papier de verre très fin (genre du 800 ou du 1000)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique