Auteur Sujet: Résine Privateer Press.  (Lu 9935 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Résine Privateer Press.
« le: 27 décembre 2012 à 13:47:46 »
Bonjour,
Je me permet d'ouvrir un nouveau thread car j'ai un soucis avec la résine PP. Hier soir, je me suis décidé à monter mon unité de Warspears qui trainait sur mon bureau depuis des mois, et quand j'ai ouvert la boîte, ca a été un grand moment de bonheur.
- Des traces de moulages de partout, super chaudes à ébarder
- Des pièces retirées des moules tellement violemment que plein de résine avait été arrachée autour de la jonction avec la carotte de résine.
- Et surtout, chacun des javelots complètement tordus.
- Les pièces ne s'emboitent pas (non, je ne blague pas, vraiment !)

Bref, j'ai pratiquement jamais eu de problème de résine (chez FW j'ai eu beaucoup de chance, et aujourd'hui, la plupart des boîtes savent faire de la résine de qualité). Donc je voudrais savoir quelle méthode préconisez vous pour bien retordre les pièces ?

J'ai regardé à droite à gauche, on conseille l'eau chaude, d'autre le micro-onde, ou autre chose...
Merci d'avance,

Sechs
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #1 le: 27 décembre 2012 à 13:49:26 »
Déjà c'est pas de la résine mais du plastique ;)
Enfin moi j'ai fait ça à l'eau chaude. Hop sous l'eau chaude quelques instants, je maintiens droit et je plonge dans un bain froid juste après.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #2 le: 27 décembre 2012 à 13:50:55 »
ça marche bien la flotte chaude en effet...

Blague a part, j'ai même réussi a remettre en place (proprement j'entends) en le chauffant au soleil, mais c'est pas la saison :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Spiff

  • Invité
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #3 le: 27 décembre 2012 à 13:54:04 »
Et surtout, pense à contacter le sav pour les pièces défectueuses.

Spiff

SHWTD

  • Invité
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #4 le: 27 décembre 2012 à 13:55:45 »
Si tu as autant de problèmes, prend une photo aznt de toucher quoique ce soit et envoie là à la SAV US. Ce n'est pas normal, ça sent le défectueux à remplacer.

Hors ligne pickouette

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1293
  • Troll un jour, Troll toujours!
    • Voir le profil
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #5 le: 27 décembre 2012 à 13:56:01 »
Je ne sais pas si cela fonction mais, le décapeur thermique, de loin sa doit le faire, mon père en a un et j'ai déjà tordu du plastique avec.
Plus de 1500 figs WarmacHordes, en faite j'ai arrêté de compter ^^, je crois que j'aime ce jeu ^^

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #6 le: 27 décembre 2012 à 14:16:09 »
Les Warspears font partie des premieres figs plastique de PP et sont réputées toutes pourries. Ca fait plus d'un an que je dois monter les miens et j'ai jamais eu le courage.

Cherche des proxies

(désolé, pas pu m'empêcher)

Hors ligne Morkipu

  • Membre
  • *****
  • Messages: 456
    • Voir le profil
    • Toujours des pitous
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #7 le: 27 décembre 2012 à 14:23:05 »
Pour ma part, j'ai fait sauter les lances (toutes tordues) pour les remplacer par des tiges de laiton de 2mm de diamètre (de mémoire). Il a ensuite fallu percer les pointes de javelots et ça c'est bien chaud, quasiment cote pour cote.
Par contre le reste des figurines est plutôt bien, le moulage était très bon et la sculpture nickel avec de bonnes proportions.
Mootland Clan, le club avec de vrais morceaux de figurines dedans!!
http://mootland.forumpro.fr/

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #8 le: 27 décembre 2012 à 14:56:05 »
Les Warspears font partie des premieres figs plastique de PP et sont réputées toutes pourries. Ca fait plus d'un an que je dois monter les miens et j'ai jamais eu le courage.

Cherche des proxies

(désolé, pas pu m'empêcher)

J'ai eu aucun problème avec les miens.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #9 le: 27 décembre 2012 à 15:06:52 »
Pour les hampes de javelots, lances, vouge, remplace les par des tiges inox (métal d'apport pour soudage chalumeau ou TIG) si tu galère trop a en trouver demande moi a l'occase.

Sinon je serai bien curieux de savoir de quoi il s'agit si c'est du plastique ou de la résine. Quoi qu'il en soit ça ressemble bien à de la résine.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #10 le: 27 décembre 2012 à 16:03:15 »
Sinon je serai bien curieux de savoir de quoi il s'agit si c'est du plastique ou de la résine. Quoi qu'il en soit ça ressemble bien à de la résine.

Tu peux me croire, c'est du plastique.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

SHWTD

  • Invité
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #11 le: 27 décembre 2012 à 19:45:27 »
Sinon je serai bien curieux de savoir de quoi il s'agit si c'est du plastique ou de la résine. Quoi qu'il en soit ça ressemble bien à de la résine.

Tu peux me croire, c'est du plastique.

Les produits résine sont les BE, les colossals et pour une raison encore inconnue, les épaulettes des bane thralls. Le reste est du plastique et Joss tient ses informations de première main ! :)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #12 le: 27 décembre 2012 à 21:02:30 »
Et la je suis en train de finir de monter les Nyss Hunter et je peux affirmer que je rêve d'une version plastique tant j'ai perdu des points de santé mentale à les coller!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #13 le: 27 décembre 2012 à 23:08:27 »
Sinon je serai bien curieux de savoir de quoi il s'agit si c'est du plastique ou de la résine. Quoi qu'il en soit ça ressemble bien à de la résine.

Tu peux me croire, c'est du plastique.

Les produits résine sont les BE, les colossals et pour une raison encore inconnue, les épaulettes des bane thralls. Le reste est du plastique et Joss tient ses informations de première main ! :)

Y'a pas aussi les arbres Orboros ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne yool1981

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2494
  • Ralouze Professionnel
    • Voir le profil
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #14 le: 27 décembre 2012 à 23:18:42 »
Après montage des arbres orboros, je dirais qu ils sont en plastique. Ils sont tres chiants à monter d ailleurs... Soit on fait du plastique soit on fait du white métal mais pas un mélange des deux...

On topic, chaque fois que j ai eu un problème le sav de PP a répondu présent, essaie de leur envoyer la photo par mail.
Bi-classé Circle / Cryx.
J'ai donc commencé comme Écoterroriste Psychopathe avant de finir Nécrophile Mégalomane.

SHWTD

  • Invité
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #15 le: 27 décembre 2012 à 23:21:38 »
Sinon je serai bien curieux de savoir de quoi il s'agit si c'est du plastique ou de la résine. Quoi qu'il en soit ça ressemble bien à de la résine.

Tu peux me croire, c'est du plastique.

Les produits résine sont les BE, les colossals et pour une raison encore inconnue, les épaulettes des bane thralls. Le reste est du plastique et Joss tient ses informations de première main ! :)

Y'a pas aussi les arbres Orboros ?

Damned, j'oublie tout le temps les éléments de décor ! ;)
Il y aussi le pion objo.

Tous deux en résine.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #16 le: 27 décembre 2012 à 23:33:39 »
Ah oui effectivement, j'avais en mémoire la dernière pièce que j'ai monté càd un colosse qui lui est en résine. Les jacks khador que j'ai monté sont bien du plastique.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #17 le: 28 décembre 2012 à 13:40:40 »
Perso, je ne me suis pas fait chier pour les arbres, j'ai juste collé le tronc ...  ;D

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #18 le: 28 décembre 2012 à 15:13:21 »
C'est bon, j'ai réussi à retordre les javelots.  Problème réglé.

Sinon, c'est vraiment très étrange comme plastique, je veux dire, il ressemble plus à de la résine qu'à du plastique, il est presque aussi dur à découper que du métal, il a des marque de moulage de partout.
Bref vivement que PP investisse dans la logistique pour faire du vrai plastique !
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #19 le: 28 décembre 2012 à 15:53:20 »
Oui ce plastique est vraiment pouri. Il a l'inconvénient du métal càd difficile à travailler parce que dur et cassant, et l'inconvénient du plastique càd des moulage plus grossiers avec des détails moins fins.

Quoi que sur ce 2 eme point je le trouve moins pourri que GW par exemple.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #20 le: 30 décembre 2012 à 03:51:52 »
Tu trouve le plastique GW plus grossièrement moulé et moins finement détaillé que le PP? Wow... Il date de combien d'année le dernier plastique GW que tu as eu en main?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #21 le: 30 décembre 2012 à 09:05:41 »
En fait ça vient pas de la qualité du plastique, mais du chois de la part de GW de respecter un maximum de contrainte de moulage plastique. Càd variation faible d'épaisseur, arrondi un maximum là où c'est possible. Autant de mesures qui permettent à GW d'éviter les désagréments que Sechs à rencontré. Certe la debauche de details donne l'impression de finesse. Mais faut reconnaître que ça donne un aspect grossier aux figurines.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #22 le: 30 décembre 2012 à 21:07:03 »
En fait ça vient pas de la qualité du plastique, mais du chois de la part de GW de respecter un maximum de contrainte de moulage plastique. Càd variation faible d'épaisseur, arrondi un maximum là où c'est possible.
Possible, faudrait en discuter avec des pièces en main pour comparer. Le coup des arrondis c'est possible, mais il y a tellement d'angles vifs sur les pièces GW (et tellement de détails avec des angles vifs) que j'ai de la peine à voir cette abondance d'arrondis. Quant aux faibles variations d'épaisseur, c'est possible également mais c'est juste invisible une fois les pièces assemblées (assemblage accessoirement impeccable et qui camoufle un maximum des lignes de moulages).

Certe la debauche de details donne l'impression de finesse. Mais faut reconnaître que ça donne un aspect grossier aux figurines.
Perso je ne trouve pas. La débauche de détails en général donne juste une impression de plein de trucs à peindre. Si les détails ne sont là que pour camoufler le fait que le sculpteur est un manche pour tout ce qui est anatomie (genre environ toutes les pièces Scibor), alors effectivement le rendu final est grossier. Je ne crois pas que ce ne soit la faute qu'aux détails, mais ils y participent.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #23 le: 31 décembre 2012 à 01:19:00 »
Bah écoute je vais pas me battre contre des moulins, mais quand je vois ça :

 les traits du visage, les armes, les motifs sur le bouclier, le drapé même les détails à la ceinture, tout parait grossier. Et on parle pas de la position


alors que quand je vois ça
http://privateerpress.com/hordes/gallery/trollbloods/units/fennblade-unit
tout de suite les traits du visage sont plus expressif, les drapés reprennent de la vie, les bijoux sur la ceinture sont crédible.
Apres si cet exemple t'es pas parlant je sais pas quoi te dire pour te convaincre. En tout cas GW font ce que se rapproche le plus du playmobile à mon gout. Bon j'ai vu de l'eldar noir dernière mouture en vrai et c'est quand même mieux que du maroune, mais ça reste moyen quand même.

C'est d'ailleurs une des raison pour les quelles je suis farouchement opposé au plastique, même si PP semble avoir pris le chemin du rendu plus que la facilité.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Résine Privateer Press.
« Réponse #24 le: 31 décembre 2012 à 07:09:38 »
Apres si cet exemple t'es pas parlant je sais pas quoi te dire pour te convaincre.
Ça me convainc en tout cas que tu sais bien choisir tes exemples. Le pire en GW c'est le space marsouin engoncé dans son armure énorme (et effectivement les armures sont arrondies et chargées de trucs et de bidules), et les Fennblades sont quand même les moins pires des troupiers plastiques PP (en tout cas dans leur jolies versions résine studio).
Tu mentionnes quand même les Eldars Noirs (qui sont un gros cran au dessus), et ne les trouve que moyens. Soit. On cause alors purement de goûts et couleurs et on peut laisser tomber l'analyse technique parce que niveau finesse (effective ou perçue) je ne vois pas d'équivalent chez PP. Métal ou plastique.

Comme je le disais, c'est les pièces en main qu'il faudrait en discuter. Je ne vois pas tellement l'intérêt de poster des photos de figs résine studio pour comparer des tirages plastique.