COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Proxy déjà vu
Eloi De Murphy:
Allez je me lance.
Suite à l'idée intéressante de Zoroastre évoqué dans le sujet éponyme qu'on ne présente plus -non, vraiment- j'ouvre ce sujet.
Le but de ce sujet n'est PAS de discuter de la viabilité d'un proxy à vos yeux. En conséquence de quoi je ne désire aucun débat, aucune discussion ni aucune sorte de tentative d'évaluation des figurines posté ici.
Ce que j'aimerai voir apparaître :
Une photo du proxy avec le nom de la figurine qu'il est censé représenter. Ne peuvent être poster que des figurines ayant déjà vu un tournoi.
Le nom du/des tournoi(s) en question.
Si quelqu'un vous à déjà fait un reproche constructif sur cette figurine (par exemple, on ne voit pas l'arme de tir de tel figurine) et que vous n'avez pas corrigé ceci, merci de le préciser.
Ce sujet pourrait servir de référence basique pour les organisateurs afin d'éviter qu'ils reçoivent toujours les mêmes figurines en question; de plus, ils pourront voir si la figurine à déjà traversé son "crash-test".
Les personnes qui ne connaissent pas les proxy de tel ou tel joueur pourront se faire une idée avant tournoi, et les joueurs allergiques du MoM (Modèle original Moche -oui, j'aime cet acronyme-) peuvent montrer qu'ils n'ont pas eu de problème / que le problème à été corrigé.
Pour les figurines "nouvelles", n'ayant jamais vu un tournoi, elles ne peuvent évidemment pas faire jurisprudence, et c'est à vous de la caser auprès de votre premier orga.
Merci d'avance.
Ps : je mettrais des raccourcis vers les proxy depuis ce post. Trié par joueurs/artistes.
Joss:
Aller, je lance le bal avec mes 3 proxys :
Rocinante et Damiano (on a déjà reproché à ce dernier de ne pas avoir de chaudière) :
Madelyn Corbeau :
SHWTD:
En l'occurence, rocinante est une conversion pas un proxy. Elle est même conforme au SR 2012. :)
Cyriss-adept:
--- Citer ---(on a déjà reproché à ce dernier de ne pas avoir de chaudière) :
--- Fin de citation ---
En préambule je vais dire que le proxy ne me dérange pas s'il est WYSIWYG et conforme à l'esprit. Maintenant ton Damiano me dérange sur plusieurs points:
*on dirait un solo
*pas d'armes mékaniques (il en a 2 normalement)
*pas d'armure de warcaster (c'est la signature de ces persos quand même!)
Bref! Si en jeu y'a peu de chances que j'oublie à qui j'ai à faire, en terme de modélisme par contre y'a même pas le minimum syndical! L'esprit de la figurine et de l'univers n'y sont pas et ça mérite un carton rouge! A warmachine l'univers repose sur un mélange de technologie et de magie, et les warcasters en sont l'étendard avec leurs armures à vapeur, et là le compte y est pas!
Quand j'ai remplacé Eyriss épique par une figo qui me plaisait plus j'ai dû trouver une elfe avec une épée et une arbalète avec une armure légère qui fasse pas trop médiévale qui ne nécessitait pas de conversion:
--- Citer ---http://a406.idata.over-blog.com/5/10/14/69/Debarras-figurines/RACKHAM-Nelphael-edition-limitee-cynwall.jpg
--- Fin de citation ---
Dans ma vision, si on se contente de subtiliser une figo à une autre faut qu'elle soit conforme à l'esprit de l'originale avec le même équipement. Rocinante a fait l'objet d'une conversion y'a pas de soucis pour moi à ce niveau là, mais Damiano niet! En plus c'est pas comme si t'avais 2 mains gauches, c'est mal!
Zoroastre:
Eloi du capitole, je pense qu'ouvrir ce sujet est prématuré. Moi je ne connais que 2 personnes qui m'ont demandé une validation de proxy l'année dernière, donc ça fait juste pour ouvrir un fichier de jurisprudence. Et tu constateras qu'en 3 réponses, tu as eu 3 hors-sujets ;D
Z.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique