MODÉLISME > Discussions modélismes
[Everblight] High Way to Hell : I'm back
Pierro:
Montrer ses WIP de sculpture, c'est aussi l'occasion de tester l'avis des gens pour savoir si ils te refuseront la fig lors d'une partie ! ;D
nb: 2013, l'année de la rigolade :)
Sechs:
--- Citer ---Je soupçonne Sechs de poster des sujets selon ses humeurs. Quand il a besoin de se faire remonter le moral, il envie de se faire congratuler, admirer, encenser, et il poste une photo d'une superbe conversion qui nous fait baver.
Par contre de temps en temps, d'humeur un peu maso, il lui arrive d'être d'humeur pour un bon vieux lynchage en place publique, voire d'un match de catch. Dans ces cas là, il nous poste ses proxies.
--- Fin de citation ---
Je ne sais jamais si je dois rire à tes blagues, mais je vais me dire que c'est de l'humour. Pour le lynchage, moi je ne vois pas ça comme ça, mais c'est vrai que tu es en général à me prendre la tête. C'est triste à dire, mais plus je te lis, moins je t'apprécie. Sur ce bonne année ;).
--- Citer ---Par contre t'as intérêt à assurer la peinture, pour pas gâcher, sinon je t'arrache les yeux. ;D
--- Fin de citation ---
Starpu, tant que t'es là, j'ai un soucis à te soumette (j'ai déjà posté sur le forum mini-createur, mais j'ai pas eu de réponse transcendante), et vu que tu pimpe des voitures, je suppose que tu connais des trucs en mécanique, et par extension, en compresseur :
- j'ai mon manomètre qui m'indique une pression de 4,5 bar (oui alors que tout le monde travaille à 2 bar, justement), et pourtant le débit d'air sortant de mon aérographe ne suffit plus à peindre correctement, trop faible. D'où cela pourrait-il venir à ton avis (en sachant que j'ai cherché des fuites d'air mais j'ai rien trouvé) ?
Starpu:
Bah oui mais en mécanique on a souvent des soucis de pression, mais jamais de débit.
Ici tu as un problème de débit et pas de pression. Très bizarre vu que les débits restent faible pour ces trucs là.
Si on part du principe que ton manomètre dit juste (ce qui est loin d’être sûr) ça vient de ta section (ouais t'as du voir ça en physique, le débit, la section, la pression...)
Donc seul conclusion t'as un truc qui bouche quelque part. Je vois pas trop ce que ça pourrait être, mais la seul chose que je vois c'est la crépine en sortie de compresseur, qui est sensé eviter que t'es de l'eau dans l'air. T'as démonté pour vérifier? Apres faudrait tester ta duite et ton aéro sur un autre compresseur voir si ça fait pareil. Une fois éliminé ces 3 composants, tu seras bon pour en changer. ;D
Allan255:
Ca y est, je me souviens pourquoi je n'utiliserai probablement jamais d'aero :D
Sechs:
Voilà un Hex Hunter en fig test. Je peux pas encore faire le socle (pas d'aéro), et il a une sorte d'aspect gloss qui disparaitra une fois verni (mat), qui vient étrangement de la peinture PA ?
Sinon j'ai appris que faire des dégradés sur une lame, quand tu n'as pas d'aéro, ça prend beaucoup de temps...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique