Auteur Sujet: [Paris] [25 pts] [3 mars] Tournoi Uchronies Games  (Lu 22282 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [Paris] [25 pts] [3 mars] Tournoi Uchronies Games
« Réponse #75 le: 05 mars 2013 à 09:58:15 »
Merci à ceux qui ont fait des CRs car c'est un peu le plaisir par procuration de l'orga :)

Voici le classement final :
1   Cheveu
2   CryxFactory
3   Leader
4   La fleche
5   Le Mercenaire
6   PA
7   Kansen
8   Athulin
9   Tinkou
10   François
11   Zargar
12   Aspha
13   Xeti
14   Auguste

Il n'y a pas eu de prix de peinture cette fois-ci mais il y en aura un la prochaine fois.

Merci à tous d'être venu. Je trouve qu'à 14, on était bien, pas trop serrés, on pouvait circuler et discuter autour des tables. Il y a des chances qu'on fasse les prochains tournois à ce nombre du coup.

Merci à Tinkou pour son fichier de classement, c'est l'outil magique. Il y a encore quelques bugs puisqu'on arrive aux limites d'Excel mais ça simplifie la vie.

Désolé pour mon retard le matin, ce qui nous a mis dedans sur les 2 parties de la matinée. Heureusement, nous avons réussi à nous rattraper grâce à la pause de midi (et grâce à certains qui finissent leurs parties en 20 min :P).

En tant qu'orga, j'ai trouvé la gestion du temps bien mieux maitrisée (pas de dice-down, pas de course aux derniers joueurs). Je veux bien vos retours sur ce point. Est-ce que 20 min de préparation, c'est trop finalement ?

Au plaisir de vous revoir d'ici peu. On discute avec Vincent d'une prochaine édition courant mai.
« Modifié: 05 mars 2013 à 10:43:24 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : [Paris] [25 pts] [3 mars] Tournoi Uchronies Games
« Réponse #76 le: 05 mars 2013 à 10:25:51 »
Je sais que j'impressionne mais je ne suis que 3ème. Bravo à Cheveu, vrai vainqueur, à Cryxfactory, second,....et à tous les autres.

Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [Paris] [25 pts] [3 mars] Tournoi Uchronies Games
« Réponse #77 le: 05 mars 2013 à 10:37:29 »
C'est tout à fait exact, ceci est le classement à la fin de la ronde 3 :)

I'll be back.

Edit : And... I'm back !
« Modifié: 05 mars 2013 à 10:44:23 par Hao »
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : [Paris] [25 pts] [3 mars] Tournoi Uchronies Games
« Réponse #78 le: 05 mars 2013 à 13:23:50 »
j"y vais de mon petit débrief aussi alors.
Déjà c'était mon premier tournoi warma. J'avais joué un peu en MK1, et je rejoue depuis décembre, donc pas assez de parties au compteur. Je n'avais qu'une liste faute de fig peinte. Je la pensais très bancal, mais mes adversaires m'ont dit qu'elle était pas mal...allez comprendre.
Je jouais:
Gorten
Wroughthammer
Thor
2 driller
6 hammerfall
Ghorman
Bokur
Et Alexia et ses Risen en renfort.

En premier je m'excuse déjà auprès de mes adversaires a qui j'aurais mal joué une fig ou une règle....ca a du arriver.
Donc partie 1: TINKOU et ses elfes.
L'armée que j'aime le moins, je trouve tout très fort...rempli de règles dans tous les sens...
partie Bizarre, j'oublie mes RIsen au tour 2, mon déploiement n'est pas top, mais j'ammène mon caster sur mon objo et commence à marquer 1, 2 pts, puis je feat et repousse le vilain nelf, et je continu, 3,4...et en fait il ne vient pas contester, et ne me KTC pas, donc 5. Victoire un peu surprise.

Partie 2 Leader 9-1
VS sa liste casterjack, jack lourd, eiryss et drakun.
Partie assez identique, j'avance pour scorer, je feat et le repousse, continu à scorer jusqu'à 4 et il arrive à me KTC parce que je ne connais pas les figs....je pensais tuer le drakun mais en fait il me poste le MOW à pied qui me charge et les kayazis me finissent au pev pret, dommage. Défaite au KTC.
Belle armée, partie sérée, mais pas vraiment l'ambiance que j'affectionne. Leader joue sa vie sur la partie et c'est pas vraiment mon trip.

Partie 3 contre Zargar et ses cygnar bien burné
Partie tout en anglais...oula, je ne pratique jamais, donc ce n'est pas simple, mais on y arrive quand même!
Partie à sens unique, il gère mon armée sans problème, je pense avoir une piste à un moment pour viser le KTC, mais niet, il désamorce immédiatement...
Il joue le caster qui se blesse pour gagner des points de force et fini par un enchainement de coup de pas de bol...le jack qui charge et fait tremor à 3 dés...triple 1. Et le caster qui décide de se blesser à nouveau alors qu'il a 12 pev, et fait 12 sur ses dès...Victoire au KTC pour moi...
En fait la fin de partie est un peu chaotique, il n'a plus de temps sur un tournoi deathclock, mais on a perdu du temps sur un point de regle de risen...donc je lui donne la partie...puis il compte les pev de son caster et fini par me dire, que c'est moi qui ait gagné, on fini par s'y perdre!

Partie 4 vs ?? et ses elfes, les coïncidences parfois...Tinkou venait de me dire qu'en elfe, l'armée la plus horrible c'était 2 phoenix....et que vois je arriver, 2 phoenix bien accompagnés.
Bon je me dis qu'au moins je verrais à quoi ca ressemble...
L'armée est dur à prendre, mais pour corser le tout je rajoute quelques boulette, comme une grenade de gorten qui m'aurait peut être sauvé du KTC, qui est trop loin....bref
partie à sens unique, defaite.

Je fini 7eme avec une armée jouable. C'était bien sympa.
Merci à tous et surtout à KERK.
Kansen



« Modifié: 05 mars 2013 à 13:44:43 par kansen »