COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Doubs You Play] 23-24 mars: Mont d'or et patate à Vapeur I : Inscription

<< < (52/54) > >>

Gamin:
Allez, je fais mon débriefing en direct du retour à Cherbourg!

Ce tournoi était super. Des belles parties, une organisation au top et les amis à côté tout le weekend. Je vous remercie tous pour les moments passés ensemble.

Pour mon retour sur le beau jeu:
Mes deux premières parties s'étant soldée par des défaites, je n'ai pas eu la chance de jouer contre le haut du tableau. Je suis parti en mode sous-marin mais même chez les "loosers" (joke!), le niveau est sacrément bon! Bosser les caractéristiques des armées adverses est très formateur et je n'ai que rarement eu des surprises. Ça m'a vraiment permis de gérer sereinement mes adversaires. 

Au niveau de mes listes, j avais ekaya sans tiers pour gérer les lourds et pkruger pour gérer la populace et les listes de contrôle. Ekaya, avec deux unités de tharnettes (weavers et trackers en min), souffre de moins de mauvais match up qu'en tiers et je me suis senti à l'aise sur les 4 parties jouées.

Pour pkruger, j avais sorti la doublette de sentrystones. J'en démord pas: elles sont bien utiles.

Première partie contre froutch:
Menoth et epic feora avec le judicator. Je commence très bien, les tharnettes gèrent la troupe adverse, et je ne fais aucune erreur de placement. Le feu est géré et au tour 3, feora s'expose au ktc. Mais je sors d'une nuit blanche et je bloque ma ligne de charge. Froutch est désormais au centre de la table et il jouera parfaitement en finissant de m'attritionner. Belle partie et encore merci.

Seconde partie contre damien:
Damien joué skorne et je dois sortir ekaya. En face, damien sort zaal 40 troupiers. Le pire match up possible. Heureusement que val m'a déjà montré ce warlocks. J attritionne du mieux possible. Je perds ghetorix un peu trop vite mais je finis avec mes deux ldes et istesquelques bloodweavers. Un test de morale perdu et damien prend l' ascendance au scénario. Je finis par céder mais quelle belle partie quand je vois que l'armée adverse et réduite à peau de chagrin. Merci damien pour ce beau "tord-cerveau".

La je suis un peu deg. Je joue bien mais deux défaites...

Troisième partie contre david
Il joue borka+pack champions+beasts de close. Encore ekaya pour moi. Pas d'eerreur de placement, ghetorix commence à casser la gueule des champions à coup de pow21 puis sprint. J'ai toutes les alpha strike, David subit sans pouvoir riposter, faute de distances de charge trop courtes. La partie est à sens unique, on arrête parce qu'il n'y a aucun plaisir challenge. David me concède la victoire apres avoir vu ghetorix couper en deux un mauler en trois attaques pow23. Bon c'était efficace, trop.... À charge de revanche David.

Grosse chouille jusqu'à 4 h du matin...

Quatrième partie contre petit Nicolas. On est en mode zombie. Il joué strakov, je continue avec ekaya. On fait quelques conneries mais je procède à un troc de pièce méthodique. Les pierres font un boulot anti-chargé phénoménal. Nicolas stressé et passe un tour 3 à se poser des questions existentielles, sûrement parce qu' il perd trop vite ses possibilités de casser mes lourdes. Il perd à la clock, mais aurait fini par être attritionner. Sacré partie, Nicolas à fait quelques erreurs qui ont fait pencher la balance du côté du cercle.

Dernière partie contre ishkar
Il place une forêt au centre de la table. J en déduis qu'il va jouer kaelissa. Je sors enfin pkruger de la malette. Je commence très bien et ratiboise les mage hunter mais expose pkruger à kaelissa. Ça semble foutu avec kaelissa qui va faire du 18 pv en moyenne si elle touche. Elle rate son assassinat après s'être exposée. Je réussi le mien. Victoire grâce à la malchance de mon adversaire. Belle partie et adversaire comme je les aime!

Au final, 8 ème. Je suis content de ma performance, je me remets à niveau rapidement. Je manque de pratique et il faut que je m'entraîne à calculer les stats plus vite. Mais je me sens à l'aise dans la gestion des listes adverses.

Encore merci à tous. Bon courage pour demain. Je publie les photos sous peu.

Sechs:
Bon allez, un rapide compte rendu : ).

Il se trouve que je n'ai jouée que ma liste eHaley à ce tournoi, j'en suis un peu désolé, les quolibets que j'ai reçus seront mon éternel châtiment. Cependant, il faut réaliser que j'ai affronté 3 fois du Menoth avec Passage (donc liste n3mo full tir non magiques qui devient obsolète), 1 Troll avec Borka et Wind Wall et une liste Damiano full tir avec DeadEye de partout, d'où l'absolue nécessité de sortir Haley pour la Deceleration et des grosses def (Nyss enterrés avec Murdoch ou GunMages).

Bon, je ne vais pas revenir sur toutes mes parties, mes adversaires ont été merveilleux, sympathiques et réfléchis. Mention spéciale à Fedhman pour la partie disputée ce matin, horriblement tendue, à Starpu pour son fair play extraordinaire, et à Kintaro pour sa victoire au KTC très jolie, il a pris de gros risques et ça a payé : ) (et j'ai oublié que le focus disparaissait avant la résolution des effets continus "Brûle, Haley, brûle !").

L'ambiance était indescriptible, grâce à tous ! J'ai enfin pu découvrir quel homme se cachait derrière la voix troublante d'Ishkar, et constater que McForester est 100 fois plus sympathique en vrai que lorsqu'il parle de proxys sur le forum : ). J'ai râté les gens que je souhaitais affronter depuis longtemps, Q² ,Zoro et Adrezzo. Une autre fois sûrement.

Il y eu des ronflements, des "Frankinettes", un slip, du rhum, du shuffle, du mont d'or, et surtout de l'amitié. Merci à tous !

I'll be back !

Sechs

Froutch:
Gros le weekend... vraiment très gros. Un grand merci aux orgas et à tous les gens qui ont rendu ça possible. Le principe gîte + tournoi + fromage fondu c'est juste top. Le résultat est un tournoi en petit comité super sympathique et agrémenté de deux soirées d'anthologie (et quelques ronflement selon certains... 8)) .
La logistique était top et les horaires bien tenues ce qui nous a permis de regagner la capitale presque sans encombre (10km de bouchons et un voyant orange très mystérieux) et à une heure correcte.

---- coté jeu si vous du temps ----

Pour ce qui est de mes parties le constat est clair : je manque de connaissance sur les listes adverses.

Gamin a bien résumé la première partie.  Ma grosse boulette de placement ne me coûtant pas la partie que par chance. En plus j'ai essayé d'énerver Getorix toute la partie mais mes dés n'ont jamais voulu lui infliger le moindre dégât ! Bref victoire au scénario mais face à la rapidité de l'orboros c'est toujours la panique.

Deuxième face à Starpu et sa liste Damiano.  Je laisse le colosse pour sortir eSevy. Je gagne le tos sur un « 7 », vive le tiers 4. Partie bien intéressante, il tente un assassinat un peu hasardeux qui l'expose légèrement. Je réplique à coup de reeckoner mais 3 jets ratés sur 4 ça ne marche pas et lui laisse le temps de scorer tranquillou.
Ceci dit je n'ai pas vraiment bien joué : si j'ai pu l'inquiéter c'est juste parce qu'il m'a offert une fenêtre de tir.

A partir de ce moment là décision était prise de ne jouer plus que le colosse : deux semaines de boulot (et il n'est pas encore fini) faut rentabiliser quitte à se prendre des fessées.

Et voilà Sechs qui nous sort caster merco préféré : eHaley (youpi... ou pas). Dès le départ je commence les boulettes en choisissant mal mon coté. Le colosse restera bloqué derrière l'objo pendant un bon bout de temps. Pour une raison sans doute liée à une très ancienne malédiction, ses mercos décidèrent de ne pas mourir. Que ce soit les Niss que je n'ai presque jamais touchés, ou les vils trolls qui ont refusés de brûler en paix.
Je tente en fin du fin un assassinat qui échouera lui aussi. J'ai encore les fesses toutes rouges moi...

**** fromage fondu ****
 (et mal au crane...)

Dimanche matin quelques peu étrange où les ¾ des joueurs ont têtes digne d'un bon Romero.

C'est donc à Alaris qu'il revient de m'apprendre la vie en ce nouveau jour. La partie commença par une déviation super chanceuse qui défonça un membre la B13, l'officier des precursors et enflamma sa castrice. Bon le feu ne brulera pas assez longtemps à mon goût.
Le tour du feat le colosse se fera défoncer façon puzzle. On cherche encore les pièces.
Je fais une boulette sur la kill box lui offrant deux points qui me coûteront la partie un peu plus tard.
Pris à la gorge de façon bien correcte je tente un assassinat sur ce qui sera mon dernier tour, il faut faire 13 sur 3 dès... ça rate. Il m'offre aussi deux points de scénar en allant dans un bois bien trop loin (merci c'est toujours bon pour le classement). 

Loin dans les bas fond du classement, un sac à main se promène sur la berge. Mais le pire n'était pas que là : l'ignoble Rask observait du fond de son marais.
Faites avancer un colosse dans un marais vous verrez le résultat.
Première action du match : le feat du batracien étant chiant, j'avance une sista pour servir de cible. Une bonne déviation et c'est cool : 1ps en arrière = sista dead et un crocos qui rigole. 2° déviation 4ps en arrière = une autre sista dead et le wrastler qui manque de s'étouffer dans son masque.
Les poissons bipèdes sortant au tour 2 sur le flanc droit serrés comme des sardines j'avoine à nouveau : 5ps plus loin puis 5ps plus loin record du weekend la galette à 22ps. Inutile de dire que plus personne n'attendait à cet endroit là !
Mais le sombre plan de Rask n'avait pas encore commencé : sans doute une autre malédiction mon jack n'arriva pas à enlever le moindre pv à un sac à main géant venu lui conter les nouvelles du marais. Pendant se temps un autre se faufila sur sa droite (et un double 1 sur la free strike). Le wrastler se jetta sur Feora et l'entraîna dans un combat torride dans la boue. Mais sans doute à cause de son haleine de poisson pas frais la belle ne se laissa pas faire. Elle se  releva, ordona au colosse de pilonner la zone.
Les jolis effets de lumières ayant rendu les poissons euphoriques, elle contourna le jack plus que jamais inutile et de toute la puissance de son lance flamme carbonisa les moustaches de Rask.
Lui il va encore se faire taper sur ses mains palmées.

Partie super cool oscillant entre le grand n'importe quoi et le plaisir de mettre sur la tronche tout en ignorant le scénario.

** conclusion du weekend : ça fait du bien de laisser la vraie vie de coté. Par contre coté jeu y'a du boulot !!!  ;)

A refaire et je reviendrai !!!  ;D

TripleUn:
Petit compte-rendu de votre râleur de service :)

Première impression : je reviendrai !
C'était bien, au niveau pratique, c'était vraiment bien.
Merci à Eric pour cette idée originale, mélange de fromage et de pitous, le final donne un bon week-end passé :)


1ère Partie : vs Ishkar / Calandra vs Vyros
Je perds au KTC, éprouvé par une partie où je n'ai eu aucune opportunité de faire réellement un truc intéressant.
Ishkar gère impeccablement sont placement du début à la fin, porte le premier coup en me retirant le Mauler sur une mauvaise apreciation de la distance de ma part. J'ai également mal apprecié la dangerosité des Myrmiddons.
La partie se termine alors que je n'ai presque plus de temps, plus de Warbeast ou presque, je tente le tout pour le tout, mais c'est absolument désespéré (grosso modo j'ai tenté de gagner en pensant réussir 10 jets de Tough)
J'ai bien apprecié la partie, mais pas du tout son résultat. Nathan fut parfait, très sport et surtout d'un niveau fort impressionant.

2ème Partie : vs Sechs / Borka vs EHaley
Sechs avait une envie de revanche depuis le Summer Masters de l'année passée, où après m'avoir copieusement arnaqué sur les règles du Thunderhead pour assassiner Jarl Skuld, il m'avait fait don de la partie et du podium. Cet acte plein de bonté a été récompensé puisque j'ai perdue cette revanche.
Voici donc une partie absolument minable pour moi. Borka Tiers 4 "Drunk & Disorderly" est à proscrire, j'en suis sûr.
Je suis timoré dès le départ pour essayer de gérer le scénario afin de limiter l'impacte du feat de EHaley.
Je marque un point de scénar au tour 2 après avoir tué un Nyss de Cylena en lui jetant un Fell Caller (non pas le spray, le sprayeur et à deux mains).
Je le paye cher ce point de scénar, car mon Earthborn, champion du lancé de Fell Caller, s'est retrouvé à porté de charge du Storm Clad sous amphet' d'Haley (oui je pointe ici encore ma méconnaissance des distances de menaces, je ne l'ai pas assez bossé).
Résultat à ce tour et au suivant, car moi j'en ai eu un en moins, il bute l'Earthborn, le Mauler et un Winter. Je lui laisse la partie, à mon tour, devant l'horloge basse et l'impossibilité de rattraper le coup.

3ème Partie : vs Gamin / Borka vs EKaya
J'étais bien content de revoir mon p'tit Gamin mais pour autant je ne souhaitais pas lui offrir une partie. Et bien je l'ai fait, en coisissant ma liste Borka.
Partie terriblement ennuyante pour moi. Ma vexation de ne pouvoir taper des Wolves qui clignote (coucou je te tape , au revoir je suis plus là) et d'avancer moins rapidement qu'une tortue sous Tranxen me pousse à être vicieux.
Je titille le Gamin pendant tout le long de la partie, le forçant à mesurer ses déplacements, à utiliser ses petits pions et expliciter ses annonces. Ca l'énerve, forcément, puisque c'est Gamin :P
Enfin bref, ça devient clair que je ne ferai rien de mieux pour un samedi soir, je suis énervé (voir "renfrogné" comme me le dira Cryxou le lendemain), je râle, je rouspète pendant toute la soirée, je rumine, je gémis et je pleure sur l'épaule de Q².

Pause du soir : Mont d'Or et Patates à vapeur ! Ca va mieux. Je vais me coucher tôt après avoir chantonné des balades polonaises avec Zoro et je dors bien (malgré l'intervention de Titi en slip).

4ème Partie : vs Le Mercenaire / Calandra vs Rask
Je suis parti avec une bonne intention du dimanche matin : ne plus utiliser ma liste Borka.
Donc je joue Calandra et remporte assez difficilement une victoire contre Rask. Je connais mal le caster, mais ses sorts et capacités sont assez communes, donc je sais a peu près à quoi m'attendre.
Je gagne et prends l'initiative, ce qui m'avantage nettement sur le scénario. J'avance rapidement et à fond dès le premier tour et au deuxième, mes Fennblades englue l'armée adverses. Ils tiendront trois tours avec un taux de Tough très moyen.
Je gère assez rapidement le côté droit et me permet même de détruire les 2 objectifs du scénario. Rask est intuable.
En débrief de partie avec le Merco, je lui ai fait la remarque que sa liste était un peu molle. C'est un excellent joueur, et même s'il repart de Villars St George avec la cuiller de bois, il a le potentiel pour faire de bons résultats avec des listes un peu plus agressives.

5ème Partie : vs Minsuk Hoarluk / Calandra
2ème rencontre contre Minsuk, moi qui ne supporte pas les matchs mirroirs. Mais avec trois joueurs Trollbloods qui raclent le fond de classement, c'était forcément inévitable.
La où ça pêche mon cher Gruxxki, c'est que tu aurais pu épargner à Minsuk de se payer deux matchs mirroirs...
Enfin bref, j'ai pu constater que Minsuk à fait des progrès depuis l'Iron Mustard. Déjà il se place très bien, il joue les bons trucs au bon moment. Reste une méconnaissance de ses propres capacités (et donc des miennes) qui me permet d'avoir le dessus (roh que je n'aime pas faire valoir une expérience que je n'arrive pas à justifier également à chaque tournoi).

13e place, 2 victoires et 3 défaites.

C'est donc un tournoi plutôt moche pour son résultat, étant donné que j'ai fait mieux, comme me l'on fait remarqué pas mal de joueurs...
J'ai accusé les Trollbloods d'être la faute de tout ça, mais la faction ne fait pas le bonhomme.
La vérité c'est l'augmentation du niveau moyen des gens et leur rajeunissement. Même si je jouais avec assiduité, je n'aurais pas la facilté d'Ishkar ou de Sechs pour engranger les infos façon ordinateur qu'ils ont. Ma vieilles cervelle accuse le coup, il va falloir que je la travaille plus, c'est à dire jouer régulièrement sur Vassal.
Il va falloir aussi que je travaille mes choix de listes et arrêter de faire dans l'esthétique fluffique, au profit de l'efficace.

Bon, allé je parle, mais le principal reste une week-end réussit, avec toujours le plaisir d'avoir les bonnes bouilles joviale de Titi et Gruxxki.

Merci pour tout !

Gamin:
http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157633091206624/

Voici pour mes photos!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique