Que ne donnerai-je pas pour un mkIII en activation alternée!
Euuuh... Sérieux ? 
Moi ça me gaverait bien vite, et je pense pas être le seul.
Ben, à l'exception de quelques rares cas, il n'y a aucune interactivité en IgoUgo durant le tour de l'adversaire... Ce qui marche bien, même très bien dans le petit format pour lequel le jeu fût à l'origine conçu, mais que je trouve incroyablement frustrant dès qu'on a un peu de monde sur la table. Et plus ça va, plus WM/H s'éloigne de la petite escarmouche. Je pense que ce n'est pas pour rien qu'Unbound avait un système intermédiaire 
L'ordre d'activation et la tactique qui en découle (combos, nettoyages de ligne de charge, empilement de bonus) sont l'esprit même de Warmachine/Hordes. C'est un peu construire une méthodologie qui aboutit à une grande étape (en général 5 pour 5 tours) vers la victoire. On s'est positionné, on a exposé des pièces, on a pris le contrôle d'une zone de jeu, on a bloqué une partie de l'armée adverse.
Autoriser l'adversaire à intéragir casse ce principe de construire une méthodologie. Exemple: tu libères une ligne de charge, l'adversaire la bloque à nouveau. Tu boost une beast avec un sort, l'adversaire la charge et la tue avant qu'elle n'agisse,ect...
Bref tu tues le jeu pour en faire un autre. Tu dois être le seul à avoir ce rêve d'activation alternée.
Warmachine/Hordes restera longtemps à un format 35/50 points. Les règles unbound sont une manière pour PP d'essayer de grossir le jeu, sauf qu'Unbound... pour le succès que ça a... bof. Je pense parler pour une majorité quand je dis que le jeu est extrémement addictif à 35/50 points. J'ai du mal à imaginer de la frustration... ou le jeu n'est simplement pas fait pour toi au delà du 25 points, ce qui n'est en aucun cas une critique.