WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Errata de janvier 2013
Hao:
J'ai bien fait de demander, j'ai déjà 2 explications différentes :)
Mais ok, je vois d'où peut venir la ou les ambiguïté(s).
Portal:
Ouf, back to snacking :
http://privateerpressforums.com/showthread.php?138565-New-wording-on-trample-and-sprint
(c'est pas de l'application directe, mais à mon avis, ça s'étend)
Et donc, le principal intérêt me semble de ne plus avoir à cibler, permettant de passer sur Saeryn et eSkarre ?
SHWTD:
Oui. Mais il n'y avait jamais eu à cibler. C'est plus une clarification qu'un errata...
John McForester:
--- Citation de: Zoroastre le 22 janvier 2013 à 10:39:25 ---Attention seules les modifications en rouge sont nouvelles.
Concernant le trample, il ne génère pas de melee attacks (attaques de corps-à-corps), juste des melee attack rolls (jets d'attaque de corps-à-corps). Tout ce qui se déclenche spécifiquement sur des melee attacks ne fonctionne pas. D'autre part, les conditions sur les melee attacks (genre pouvoir cibler, être dans la zone de càc) ne s'appliquent pas. Je crois que c'est un retour à la version d'origine.
Z.
--- Fin de citation ---
Voilà, en fait là où Zoro a faux, c'est qu'un trample, de par son statut de power attack, EST une melee attack. Là où l'ancien wording était nul, c'est qu'il y avait ambiguité sur les notions de target etc. et on aurait pu pousser le vice jusqu'à dire que puisqu'on faisait plusieurs attaques (et non plusieurs jets liés à une même attaque), on déclenchait plusieurs fois les effets. Evidemment ce n'était pas le cas avant, d'où ce que dis SHWTD, clarification plus qu'errata.
Bref, jouez comme avant, maintenant c'est bien écrit dans les règles ;)
Hao:
Ok ! Et donc comme il n'y a qu'une seule attaque (mais avec plusieurs jets), il n'y a qu'un seul snacking ?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique