Auteur Sujet: Sortie de la nouvelle faction  (Lu 104071 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne leader9-1

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2445
    • Voir le profil
Re : Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #100 le: 15 mars 2013 à 11:30:20 »
Bah c'est vrai que de prime abord ça ressemble a du necron. Mais faut pas oublier que le fluff necron est un prétexte pour transférer les "undead" de Battle a 40K

Je ne vois pas trop les points communs entre les mort-vivants et les necrons. Les SM du chaos (les elus) ou les Eldars noirs (toute la gamme tourmenteurs/Talos/Gorgones/Grotesques) me semblent bien plus undead.
J'ai surtout vu dans cette nouvelle faction, a priori alléchante, une volonté de la rendre "peignable" rapidement : le nécron, c'est quand même ce qui se peint le mieux le plus vite.

Hors ligne SunHunter

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
    • GUILD Gradignan - Warmach' à Bordeaux!
    • E-mail
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #101 le: 15 mars 2013 à 12:42:45 »
Citation de: leader9-1
Je ne vois pas trop les points communs entre les mort-vivants et les necrons.
C'est pas vivant, et ça sort de terre quand tu pilles leurs villes  8) Et puis le design qui rappellent quand même souvent un squelette.  ::)

En revanche, à part le tout-métal-intelligent, qui est loin d'être une spécificité nécron, c'est quoi le lien entre la Convergence et les nécrons ?  :o Ça a été évoqué plusieurs fois mais même en forçant je vois pas.... !

SunHunter -
« Modifié: 15 mars 2013 à 12:44:35 par SunHunter »

Hors ligne Renan

  • Membre
  • *****
  • Messages: 454
  • Polyavatar, polyfaction. Logique.
    • Voir le profil
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #102 le: 15 mars 2013 à 13:53:07 »
Les nécrons à la base, à mon avis, étaient plus un mélange de terminators/daleks/cybermen (avec les scarabs en tant que cybermat)... MAis le dernier codex a vraiment renforcé le côté rois des tombes (de façon bancale par ailleurs).


Sinon ben le "tout-métal-intelligent" voilà... C'est ce côté qui est le premier visible et qui donc peut faire un lien. Objectivement
http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/01/130201061302918266.jpg me fait penser à ça avec une tête de ça.

Bien sûr dès qu'on regarde un peu on voit toutes les différences.... Mais au premier abord... (beaucoup ont été formaté par "tout métal = nécron", position dominante de GW tout ça tout ça)

Hors ligne Naranja

  • Membre
  • *****
  • Messages: 347
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #103 le: 15 mars 2013 à 13:56:20 »
Grillé par Renan ^^
En tout cas on va avoir de jolis proxy ^^

« Modifié: 15 mars 2013 à 13:58:19 par Naranja »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #104 le: 15 mars 2013 à 14:08:41 »
Ahrg naranja, c'est vrai que vu sous cet angle, c'est difficile d'acheter des piétons warmach alors que les necrons sont si bôôôô
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #105 le: 15 mars 2013 à 14:12:02 »
Je sents que ça risque de relancer le débat sur les proxys ça :D

Mais il y aura surement moyen de faire des conversions sympa pour ceux qui se lancerot dans du cyriss.

Spiff

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #106 le: 15 mars 2013 à 17:41:59 »
Perso je préfère les figurines officielles. Au vue des divers photos dispo sur le net, les figurines de la Convergence arborent de nombreux rouages de type "horlogerie" qui donnent un style unique. Pour moi, l'aspect "mécanique/motorisation" est important dans Warmeuch.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #107 le: 17 mars 2013 à 20:47:56 »
Citer
The Convergence of Cyriss eschews the traditional cortex utilized by other factions, seeing its artificial intelligence as an affront to the Goddess. ...
Likewise, as vectors lack any capacity for autonomous action, Convergence does not utilize ‘jack marshals.
Un petit bitz sur l'armée..

Citer
Perso je préfère les figurines officielles. Au vue des divers photos dispo sur le net, les figurines de la Convergence arborent de nombreux rouages de type "horlogerie" qui donnent un style unique. Pour moi, l'aspect "mécanique/motorisation" est important dans Warmeuch.
Pareil! Si je voulais des robots avec un look de mort-vivant je peindrais des cryx.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #108 le: 18 mars 2013 à 11:42:44 »
Citer
Perso je préfère les figurines officielles. Au vue des divers photos dispo sur le net, les figurines de la Convergence arborent de nombreux rouages de type "horlogerie" qui donnent un style unique. Pour moi, l'aspect "mécanique/motorisation" est important dans Warmeuch.
Pareil! Si je voulais des robots avec un look de mort-vivant je peindrais des cryx.
[/quote]
Je n'aurai pas mieux dit !  ;D
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #109 le: 18 mars 2013 à 19:50:15 »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #110 le: 18 mars 2013 à 20:37:24 »
Pour ceux qui aiment traduire les langages alakon, il est dit autour ce que c'est...

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #111 le: 18 mars 2013 à 20:51:03 »
- Father Lucant, Divinity Architect
- Axis, Harmonic Enforcer
- Aurora, Numen of Aerogenesis
- Iron Mother Directrix
- Forgemaster Syntherion

Il figure dans cette liste  ;D
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #112 le: 20 mars 2013 à 20:48:09 »
Citer
This week’s Convergence of Cyriss blog turns the spotlight on vectors.

As I discussed in last week’s blog, we knew early on the tone of the faction would be set within the battlegroup. While we hit on the idea of vectors and Convergence warcasters having a very unique relationship, deciding what the vectors would look like and the specific role each would play on the tabletop took months of discussion and fine-tuning.

In the end, we devised three very distinct flavors of vectors: light vectors, heavies that walk, and heavies that hover.

The light vectors—the Diffuser, Galvanizer, and Mitigator—bring a host of utilitarian abilities designed to support other vectors and troops within the Convergence army. The Galvanizer is the first warjack in any faction with the ability to repair other ‘jacks, while the Diffuser increases the mobility of the Convergence army by marking targets for melee annihilation.

The Mitigator is perhaps my favorite among the lights. Its razor bola may not look impressive at first glance: RNG 7 AOE 3 POW – , but it is certain to alter the course of many battles thanks to Quake and the new ability Puncture (which declares all enemies hit by this attack automatically suffer 1 damage point).

The first of the heavy vectors are the four-legged walkers. These will form the mainstay of many Convergence battlegroups, being exceptionally durable and armed with a brutal array of weaponry. Though relatively slow, the Cipher, Monitor, and Inverter are all but impossible to knock down and each boasts formidable melee power. While the Cipher carries a hull-mounted servipod mortar, this weapon is more about supporting the army’s advance than actively dealing damage. Instead, this vector relies on its pair of P+S 18 piston spikes to turn the enemy into scrap. The Monitor takes on the role of ranged support, literally sawing enemies in half with its ellipsaw flinger. This vector also has True Sight, so nothing is safe from its wicked ammunition.

Despite the utility and power of the Cipher and Monitor, it’s the Inverter that has become my personal favorite. Its macropummeler is powerful enough to make even a closed Devastator shake in its boots. That’s right; we’re talking about a P+S 20 attack with Knock Down; the Inverter isn’t messing around. Though the macropummeler can only be used once per round due to Discharge, whatever isn’t initially turned to scrap will be after a few follow-up attacks from its meteor hammer.

The last of the vectors are the heavies that hover. Though not as durable as the walkers, the Assimilator, Modulator, and Conservator boast Pathfinder and a higher SPD. The Assimilator’s rendering claw allows it to repair itself when it destroys an opposing construct, which is especially fun when going up against Skorne Immortals or Circle Orboros Woldstalkers. Thanks to a pair of bucklers, the Conservator boasts the highest ARM of any of the vectors so far, and Hand of Vengeance will make your opponent regret every kill he racks up.

As always, I’ve saved my favorite for last: the Modulator. At only 6 points, the Modulator is the cheapest heavy in the Convergence arsenal. While it may not have the hitting power of its fellow heavy vectors, a pair of emitter surge ranged attacks can wreck havoc on opposing infantry. Being the fiendish player I am, it’s the Modulator’s Plasma Nimbus ability that really brings it home, dishing out a POW 10 electrical damage roll to anyone foolish enough to hit it with a melee attack.

Of course, astute readers might notice I left out one rather large contender in the vector category. But I think such a colossal piece of the Convergence army deserves a blog all its

On résume, les lights warjacks:
*galvanizer a repair
*le diffuseer marque les cibles pour accroître la vitesse des copains
*le mitigator  qui a un bola rng 7 aoe3 qui a quake et puncture, nouvelle capa qui fait un PV auto aux cibles de l'attaque

les lourds, 4 pates et manifestement immunisés au KD:
*le cipher qui a un mortier à servipod et deux pistons à POW 18
*le monitor a un canon à scie circulaire et true sight
*le inverter a un macropummeler pow 20 KD qui à cause de la règle discharge ne sert qu'une fois par tour, heureusement son meteor hammer peut finir le boulot!

Le 2° châssis lourd lévite et donc a pathfinder, est plus rapide mais moins solide:
*l'assimilator a des pinces qui lui permettent de se soigner quand il déglingue des constructs...
*le conservator a 2 boucliers et la meilleure ARM de la faction, et hand of vengeance quand on tue ses copains
*le modulator 6pt le moins cher des heavies et a une pair de flingues apparement plus pour dealer l'infanterie et il met un POW 10 de coup de jus de plasma nimbus à tous les gus qui lui cognent dessus.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #113 le: 20 mars 2013 à 21:12:55 »
Citer
This week’s Convergence of Cyriss blog turns the spotlight on vectors.

As I discussed in last week’s blog, we knew early on the tone of the faction would be set within the battlegroup. While we hit on the idea of vectors and Convergence warcasters having a very unique relationship, deciding what the vectors would look like and the specific role each would play on the tabletop took months of discussion and fine-tuning.

In the end, we devised three very distinct flavors of vectors: light vectors, heavies that walk, and heavies that hover.

The light vectors—the Diffuser, Galvanizer, and Mitigator—bring a host of utilitarian abilities designed to support other vectors and troops within the Convergence army. The Galvanizer is the first warjack in any faction with the ability to repair other ‘jacks, while the Diffuser increases the mobility of the Convergence army by marking targets for melee annihilation.

The Mitigator is perhaps my favorite among the lights. Its razor bola may not look impressive at first glance: RNG 7 AOE 3 POW – , but it is certain to alter the course of many battles thanks to Quake and the new ability Puncture (which declares all enemies hit by this attack automatically suffer 1 damage point).

The first of the heavy vectors are the four-legged walkers. These will form the mainstay of many Convergence battlegroups, being exceptionally durable and armed with a brutal array of weaponry. Though relatively slow, the Cipher, Monitor, and Inverter are all but impossible to knock down and each boasts formidable melee power. While the Cipher carries a hull-mounted servipod mortar, this weapon is more about supporting the army’s advance than actively dealing damage. Instead, this vector relies on its pair of P+S 18 piston spikes to turn the enemy into scrap. The Monitor takes on the role of ranged support, literally sawing enemies in half with its ellipsaw flinger. This vector also has True Sight, so nothing is safe from its wicked ammunition.

Despite the utility and power of the Cipher and Monitor, it’s the Inverter that has become my personal favorite. Its macropummeler is powerful enough to make even a closed Devastator shake in its boots. That’s right; we’re talking about a P+S 20 attack with Knock Down; the Inverter isn’t messing around. Though the macropummeler can only be used once per round due to Discharge, whatever isn’t initially turned to scrap will be after a few follow-up attacks from its meteor hammer.

The last of the vectors are the heavies that hover. Though not as durable as the walkers, the Assimilator, Modulator, and Conservator boast Pathfinder and a higher SPD. The Assimilator’s rendering claw allows it to repair itself when it destroys an opposing construct, which is especially fun when going up against Skorne Immortals or Circle Orboros Woldstalkers. Thanks to a pair of bucklers, the Conservator boasts the highest ARM of any of the vectors so far, and Hand of Vengeance will make your opponent regret every kill he racks up.

As always, I’ve saved my favorite for last: the Modulator. At only 6 points, the Modulator is the cheapest heavy in the Convergence arsenal. While it may not have the hitting power of its fellow heavy vectors, a pair of emitter surge ranged attacks can wreck havoc on opposing infantry. Being the fiendish player I am, it’s the Modulator’s Plasma Nimbus ability that really brings it home, dishing out a POW 10 electrical damage roll to anyone foolish enough to hit it with a melee attack.

Of course, astute readers might notice I left out one rather large contender in the vector category. But I think such a colossal piece of the Convergence army deserves a blog all its

On résume, les lights warjacks:
*galvanizer a repair
*le diffuseer marque les cibles pour accroître la vitesse des copains
*le mitigator  qui a un bola rng 7 aoe3 qui a quake et puncture, nouvelle capa qui fait un PV auto aux cibles de l'attaque

les lourds, 4 pates et manifestement immunisés au KD:
*le cipher qui a un mortier à servipod et deux pistons à POW 18
*le monitor a un canon à scie circulaire et true sight
*le inverter a un macropummeler pow 20 KD qui à cause de la règle discharge ne sert qu'une fois par tour, heureusement son meteor hammer peut finir le boulot!

Le 2° châssis lourd lévite et donc a pathfinder, est plus rapide mais moins solide:
*l'assimilator a des pinces qui lui permettent de se soigner quand il déglingue des constructs...
*le conservator a 2 boucliers et la meilleure ARM de la faction, et hand of vengeance quand on tue ses copains
*le modulator 6pt le moins cher des heavies et a une pair de flingues apparement plus pour dealer l'infanterie et il met un POW 10 de coup de jus de plasma nimbus à tous les gus qui lui cognent dessus.

Ok, là je dis banco. Pour l'instant ça à l'air tellement génial que je suis tout simplement dans l'expectative de cette faction.
Merci à toi pour aller pêcher ces infos au fait.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

SHWTD

  • Invité
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #114 le: 20 mars 2013 à 21:36:51 »
LA SOURCE

Joli travail de Cyriss Adept en effet.

Pour l'armée, je me disais que j'étais détendu et que j'aimais trop Cryx... Mais là, pour le moment ça sent vraiment bon. :)

darkshenker

  • Invité
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #115 le: 20 mars 2013 à 22:13:56 »
L'illustration avec les 2 marteaux: c'est un jack ou un caster?

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #116 le: 20 mars 2013 à 22:34:43 »
C'est lui:
Citer
Axis, The Harmonic Enforcer: Mat 7 Rat 2
Focus 6,
Feat: Circumpotence: All enemies currently in control -2spd -2str, All friend models currently within +2spd +2 str.
Action: PS 14 hammer Non magical
Re-Action : ps 14 hammer non magical
Not a construct
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #117 le: 20 mars 2013 à 22:38:32 »
C'est lui:
Citer
Axis, The Harmonic Enforcer: Mat 7 Rat 2
Focus 6,
Feat: Circumpotence: All enemies currently in control -2spd -2str, All friend models currently within +2spd +2 str.
Action: PS 14 hammer Non magical
Re-Action : ps 14 hammer non magical
Not a construct

Un caster avec des armes non-magiques ? Ça existe vraiment ?

Son feat a l'air plutôt fort comme ça sur le papier. Après, si c'est tout ce qu'on sait pour l'instant de la faction, on ne peut pas vraiment en dire grand chose ^^
Clic clac, merci Kodiak !

SHWTD

  • Invité
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #118 le: 20 mars 2013 à 22:45:38 »
MAT7 RAT2. Les jacks vont être des grands moments de poésie poutresque. Surtout sous le feat... (P+S 22 sur le métapoutreur...)

Hors ligne PapaOurs

  • Membre
  • *****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
    • NeoAtacama
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #119 le: 20 mars 2013 à 23:50:12 »
Citer
Son feat a l'air plutôt fort comme ça sur le papier
Comme tout les feats qui donnent malus en speed :)
Je gribouille : http://www.pinceauxetlatablette.com/
Je gribouille de la BD aussi : http://www.neoatacama.com/

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #120 le: 21 mars 2013 à 00:02:29 »
Je crois que je vais acheter le force book pour faire des tests, le style de jeu me parle carrément. Dommage que les troupiers soient si moches.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #121 le: 21 mars 2013 à 00:23:57 »
MAT7 RAT2. Les jacks vont être des grands moments de poésie poutresque. Surtout sous le feat... (P+S 22 sur le métapoutreur...)

Oui, mais son battlegroup sera carrément incompétent pour faire du tir... attention donc.

Citer
Un caster avec des armes non-magiques ? Ça existe vraiment ?

En minion, le cochon à deux têtes n'est pas magique en mêlée, du coup c'est même pas le premier!
« Modifié: 21 mars 2013 à 00:27:37 par Eloi De Murphy »
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4829
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #122 le: 21 mars 2013 à 00:37:38 »

Citer
Un caster avec des armes non-magiques ? Ça existe vraiment ?

En minion, le cochon à deux têtes n'est pas magique en mêlée, du coup c'est même pas le premier!

Oui mais son arme de tir l'est. Parce que sinon il y en a d'autres qui n'ont pas d'arme magique de mêlée : Caine, Kara Sloan, Gunnbjorn... euh... ah merde, Gunnbjorn non plus n'a pas d'arme magique du tout. Bon, ok.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #123 le: 21 mars 2013 à 08:55:23 »
Et tu en as qui n'ont pas d'arme de mêlée tout court  :P

dragoonvano

  • Invité
Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #124 le: 21 mars 2013 à 08:58:01 »
ouais, et tu en as meme qui n'ont pas d'arme du tout ^^