Auteur Sujet: Sortie de la nouvelle faction  (Lu 110400 fois)

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #125 le: 21 mars 2013 à 09:22:35 »
A-t-on une date de sortie, les enfants ?

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #126 le: 21 mars 2013 à 13:20:07 »
Y'a theLoki sur le forum PP qui a compilé toutes les infos sur un thread dédié:
Citer
Warcasters: All have field marshall

Father Lucant: FM: Shield Guard, Apogee: Stall, Steady
Clockwork Vessel
Repairable

Axis, The Harmonic Enforcer:
SPD 5 STR 7 MAT 7 RAT 2 DEF 14 ARM 17 CMD 8
Focus 6
Feat: Circumpotence: All enemies currently in control -2spd -2str, All friend models currently within +2spd +2 str.
Action: PS 14 hammer Non magical
Re-Action : ps 14 hammer non magical
Not a construct

Iron Mother Directrix & Exponent Servitors: 18 boxes
Focus 8
Warcaster unit, FM Arc node, Construct
Aperture Blast:RNG 11 AOE 4 POW 15
Cloak of Blades: PS 11 Reach Thresher
Clockwork Vessel: Still has a soul
Creates Exponent Servitors when less then 2 are in play
Repairable
WJ +4


Forge Father Syntherion: Swiss army armed model

Aurora, Numen of Aerogenisis: Has Wings, Not a construct

Light Vectors: Have unique grid layouts, 360 vision, 20 boxes
Induction Node: Once per turn when it spends a focus it may send said focus to another Vector. Unknown if Gained or allocated.Unknown range
Interface Node: Uses controlling warcaster Mat/Rate

Galvanizer: Repairs models, 3 points
Metal Saw: PS 12 melee

Diffuser: Marks Targets increasing mobility of Vectors (Like blackclad?)

Mitigator: Razor Bola: Rng 7 AoE 3 Pow - Puncture(any target hit takes 1 damage point) Quake


Heavy Vectors: Induction node, Interface node, Unique grid layout, 32 Boxes

Cipher: 2x ps 18, Servipod mortar: rof2 aoe 4 with ammo types.(Yowsa!!)

Inverter: Macropummler PS 20 Knockdown, Discharge(only one use per round), Meteor Hammer

Monitor: ellipsaw flinger,True Sight(!!!)

Hover Heavy Vectors: Pathfider, Higher Speed than walker heavies.
Assimilator: Rendering Claw: Repairs self when it destroys enemy construct

Modulator: 6 Points, Emitter surge:wrecks havoc on infantry , Plasma Nimbus: pow 10 damage roll vs any model hitting it with melee (!!!)

Conservator: Pair of Buclkers, Highest ARM of vectors, Hand of Judgement (gains power based upon dead Friendly models)

Infantry: Weapon Modes

Obstructors: Chain weapons, Shield, Shieldwall(video has shieldwall token in play)

Heavy Infantry Unit : mode 1: Set defense, Mode 2 Empower (magic weapon)

Reciprocaters: Only named Heavy infantry unit. May possibly be the same unit as above, Shieldwall

Clockwork Angels:

Unnamed Unit: Arm blade, What looks to be a gun arm (tentative)

Unnamed UA: Can attach to multiple units

Solos: Completely unknown.

Colossal and Battle Engine:
Prime Axium:
Transfinite Emergence Projector:
« Modifié: 22 mars 2013 à 14:01:12 par Cyriss-adept »
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #127 le: 21 mars 2013 à 13:54:38 »
A-t-on une date de sortie, les enfants ?

A priori Septembre, comme d'habitude. Avec avant première en juin pour Lock & Load et deuxième chance pour Août et la Gencon. Je vais me goinfrer... :)

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #128 le: 28 mars 2013 à 21:47:16 »
Citer
Like all WARMACHINE and HORDES models, Axis began as a concept brief. From our first internal discussions about the Convergence, we knew not all of its members would have made the transition from human to clockwork bodies. We wanted our warcasters to represent a balance between those who had given up their mortal form and those who hadn’t yet. Axis was to be one of our living warcasters. Here’s a look at part of the original concept brief for Axis:
C'est le nouvel insider à propos D'Axis le gars aux marteaux, on apprend donc qu'il fait partie des gars encore équipés de leur corps vivant.
Citer
“The Enforcer is an arcane mechanik absolutely devoted to the Convergence, but the Constellation has not yet approved him to transfer his consciousness to a clockwork construct. This warcaster is devoted to the service of the Iron Mother. This guy is a cold, inhuman machine (more than most of the actual machines, that is).”
L'Exécuteur est un mécamancien absolument dévoué à la Convergence, mais la Constellation n'a pas encore approuvé le transfert de sa conscience dans un construct mécanique. Ce warcaster est dévoué au service de la Mère d'Acier. C'est une machine inhumaine et froide ( plus que la plupart de ceux qui sont des machines.

Citer
When discussing where Axis fits within the Convergence, it became clear he is the faction’s unstoppable force. A true front-line leader, Axis doesn’t bother himself with moral quandaries or flashy strategies. He is a sledgehammer employed when blunt-force destruction, rather than surgical precision, is required.
Quand il a été discuté du rôle d'Axis, ils ont décidé d'en faire un truc pas du tout dans la dentelle, un vrai caster de première ligne qui frappe comme un mulet.

Citer
His armor is particularly suited to his direct approach to war, and it was while designing this engine of unstoppable power that we hit upon Axis’ most iconic feature: his twin warhammers. These mighty weapons, named Action and Reaction, are connected over his arms and shoulders and wholly replace his hands. After all, what purpose do hands serve in battle beyond gripping a weapon? The Harmonic Enforcer wields these enormous warhammers with ease, raining down heavy blows with the steady pacing of a metronome as energy is transferred back and forth between them. Each warhammer boasts Beat Back and Double Strike, turning Axis into an absolute wrecking ball capable of fourteen attacks at P+S 16 when he uses his feat Circumpotence.
Son armure est conçue dans ce but, ses marteaux s'appellent Action et Réaction et sont des cyber-prothèses. Chaque marteau a beat back et double strike, sous circumpotence il est capable de 14 attaques POW 16....

Citer
Axis’ predilection for straightforward devastation extends to his battlegroup. With MAT 7 and RAT 2, Axis’ vectors aren’t going to spend much time shooting. As such, Axis prefers hard-hitting, melee-centric vectors like Ciphers, Inverters, and Conservators (whose Shield Guard ability helps deliver him safely into the thick of things).
Il est conseillé de jouer des ciphers, inverters et conservators avec lui.

Citer
His spell list also plays to his direct approach. Unstoppable Force gives his entire battlegroup Bulldoze, while Onslaught grants Pathfinder to friendly Faction models that begin a charge in his control area. Combined with Axis’ feat, this gives his force a frightening degree of mobility.
Il peut lancer unstoppable force qui file buldoze au BG, et onslaught qui file pathfinder aux copains dans sa ZDC.

Citer
But the ability that truly defines Axis has to be Field Marshal [Counter Charge]. It can be a strain on oppenents to factor in the threat vector of just one or two models with Counter Charge; trying to consider an entire battlegroup of potential Counter Charges is absolutely mind-bending. While it can take serious practice to maximize this potential, a canny player can completely shut down his opponents with careful positioning.

Mais sa vraie marque de fabrique c'est field marshal: counter charge...Son field marshall fonctionne sur le BG.
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #129 le: 28 mars 2013 à 22:13:56 »
La vache!! Il ferait pas le café en plus???   ;D

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #130 le: 29 mars 2013 à 03:00:05 »
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Son armure est conçue dans ce but, ses marteaux s'appellent Action et Réaction et sont des cyber-prothèses. Chaque marteau a beat back et double strike, sous circumpotence il est capable de 14 attaques POW 16....

http://www.youtube.com/watch?v=OpgkNivutQo

Mais c'est qu'il à l'air très intéressant ce type. Plus qu'à espérer qu'il ne se promène pas en medium base avec 14 de def et 5 de focus, sinon ça serait triste.
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #131 le: 29 mars 2013 à 10:12:54 »
"Si j'avais un marteau..."
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #132 le: 29 mars 2013 à 17:59:47 »
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Plus qu'à espérer qu'il ne se promène pas en medium base avec 14 de def et 5 de focus, sinon ça serait triste

ouai ouai le café en plus... bah moi je parie justement que pour compenser, il lui mettrons sa medium base, ca def14 comme tout le monde, et 5 de focus parce qu'il y a déjà moyen de transférer les focus d'un jack à un autre.
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Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #133 le: 31 mars 2013 à 19:19:05 »
On voit sa carte dans la vidéo, il a 6 de focus il me semble

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Re : Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #134 le: 31 mars 2013 à 20:40:13 »
On voit sa carte dans la vidéo, il a 6 de focus il me semble

En fait, juste reprendre les stats de Cyriss Adept un peu plus haut dans le post.
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #135 le: 03 avril 2013 à 20:26:00 »
Citer
When we began designing the Convergence of Cyriss, we knew the faction would boast a large number of support solos. While the Convergence does field more traditional-style trooper solos (both clockwork and living), the majority of the army’s solos are comprised of servitors—autonomous clockwork constructs designed to fulfill a single battlefield role. Cheap and numerous, servitors quickly became a defining aspect of the Convergence army.
Quand ils ont designé la faction ils savaient qu'il y aurait tout un tas de solos de soutien, des classiques mécaniques et vivants, et des serviteurs, ce sont des petits drones qui ressemblent à un oeil avec des appendices variés. Finalement des tas de serviteurs spécialisés et bon marché devaient devenir la marque de fabrique.

Citer
The first of the various servitors to be concepted were the Accretion Servitors. Used in the foundries and workshops of Convergence temples, these constructs are designed for repair. While not capable of making extensive repairs like the Galvanizer, it’s a mistake to underestimate the power of the Bodge ability—especially given how many of these little guys you can bring to the table. While the Accretion Servitor would be a welcome addition to any WARMACHINE faction, their inclusion in an army whose primary troops are also repairable constructs is absolutely amazing. Throw in a new special action called Strip, which allows the Accretion Servitor to deal 1 point of damage to the column of your choice to an enemy warjack in base-to-base contact, and the Accretion Servitor is a cheap support solo with some serious impact in the mid- to late-game.
le premier à être designé fut l'accretion servitor (un oeil avec une pince), qui a bodge, à ne pas sous-estimer car apparement on peut en mettre des tartines, ils ont aussi strip qui leur permet de mettre 1pt sur un jack BtoB dans la colonne de leur choix...



Citer
On the other end of the spectrum is the Elimination Servitor. These vicious constructs stalk the battlefield with their short-range spike projectors, which feature the new Puncture ability. Perfect for dealing with high-ARM troops like Iron Fangs or Praetorian Karax, the real value of the Elimination Servitors is in the threat they can pose to your opponents squishy support solos. Thanks to the Pathfinder ability inherent to all servitors, Elimination Servitors can sweep up the sides of the battlefield or use blocking terrain like forests to spring carefully orchestrated ambushes on the enemy.

On a aussi l'Elimination servitor (c'est un oeil mais genre cylon avec des missiles), qui a la nouvelle compétence puncture, et comme tous les serviteurs il a pathfinder.


Citer
The aptly named Attunement Servitors don’t deal any damage themselves, but the Flare ability on their lumichem ampules is a major boon to every Convergence force. The weapon’s 4˝ AOE and short range mean complete misses are pretty rare. Like the rest of the servitors, Attunement Servitors are cheap and numerous enough that sacrificing one or two to ensure the AOE hits an important target is a worthwhile trade.
L'attunement servitor est un cibleur qui a flare.


Citer
The Reflex Servitors are my favorite servitors. These aggressive, floating mines’ primary purpose is to cause your opponent’s hair to grey early. Counter Charge combines with their self-sacrificing weapon ability Detonation to bring some serious hurt in the form of a POW 14, AOE 4 blast during your opponent’s turn. Even if they miss their target, the guaranteed POW 7 blast damage is still enough to make low-ARM troops have second thoughts about getting within 6”. As icing on this exploding birthday cake, Dig In keeps them safe from premature detonation at the hands of your opponent’s ranged troops.
Le reflex srvitor est une mine flottante avec counter charge et detonation (POW14 AOE4), ils ont aussi dig in pour éviter des explosions prématurées.
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #136 le: 03 avril 2013 à 20:48:59 »
Ben ça à l'air fortement sympathique tout ça... Flare, counter-charge plus détonation...
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #137 le: 04 avril 2013 à 09:26:33 »
J'adore... ça devient de plus en plus dur de résister...  :-\
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Re : Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #138 le: 04 avril 2013 à 11:12:55 »
J'adore... ça devient de plus en plus dur de résister...  :-\

Je suis assez d'accord mais les troupes ont l'air complètement occultées. A-t-on des infos dessus ? N'est-ce pas le point faible de la faction ?

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #139 le: 04 avril 2013 à 13:12:59 »
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Je suis assez d'accord mais les troupes ont l'air complètement occultées. A-t-on des infos dessus ? N'est-ce pas le point faible de la faction ?
On disait la même chose des solos sur le site US avant la sortie de cet insider. On a juste pas d'infos sur les troupes va falloir attendre les teasers...dans les prochains insider.

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J'adore... ça devient de plus en plus dur de résister... 
J'ai même pas essayé....
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #140 le: 04 avril 2013 à 13:50:01 »
J'adore... ça devient de plus en plus dur de résister...  :-\

Pareil, il faut que je recadre mes pensées vers mon noobisme total en Cryx (je perds avec pDeny contre des crocos, c'est vous dire) pour ne pas craquer. J'ai un schéma Iron Man dans la tête en plus...

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #141 le: 04 avril 2013 à 14:07:01 »
Dans le dernier NQ on voit le concept de Aurora la casteuse avec des ailes. Elle est  vivante et c'est le seul caster de la faction avec le visage découvert, elle a même les épaules dénudées (vous verez qu'on finira par y voir des nénés sur les figos  à PP)...On apprend aussi que les troupes ont un compartiment à orbe numen, donc il s'agit d'âmes incarnées dans la machine, exactement comme les prêtres de Cyriss de haut rang. Apparement c'est pas gratuit et ça donne lieu à une mécanique de jeu particulière, mais ils disent qu'il faudra attendre la sortie pour en savoir plus.
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #142 le: 04 avril 2013 à 14:30:35 »
Est-il possible d'avoir un scan de la photo ? J'avoue que cette faction m'intéresse.

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Re : Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #143 le: 04 avril 2013 à 14:45:22 »
Apparement c'est pas gratuit et ça donne lieu à une mécanique de jeu particulière, mais ils disent qu'il faudra attendre la sortie pour en savoir plus.

Raaaah...
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #144 le: 05 avril 2013 à 19:50:16 »
Tiens au fait Cyriss c'est comme les mercos :

c'est pas une vraie faction !!!

Plus sérieusement, une sortie massive en première vague puis des sorties plus occasionnelles. De quoi en faire valablement une deuxième armée (ou une sixième pour Titi et Pickouette).

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #145 le: 05 avril 2013 à 21:39:08 »
C'est pas si con ... rattraper les autres "factions" ... il faudrait quasiment y consacrer toutes les sorties d'une année.
S'ils se mettent a sortir des factions plus petites selon un thème, c'est plus simple a gérer ( crocos, cochons, cyriss ... ensuite les nains, un remaniement des pirates ?)

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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #146 le: 06 avril 2013 à 11:59:47 »
Citer
S'ils se mettent a sortir des factions plus petites selon un thème, c'est plus simple a gérer ( crocos, cochons, cyriss ... ensuite les nains, un remaniement des pirates ?)
Ce serait surtout moins casse-gueule niveau production, plus tu sorts de factions, plus t'as de prod à sortir à chaque supplément, c'est une logique qui a ses limites même si tout ne sort pas en même temps. Mais c'est vrai que ce serait un bon moyen pour doper les factions-qui-ne-sont-pas-des-factions-mais-que-les-joueurs-font-comme-si sans avoir à empiler les ref dans un bouquin classique.
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #147 le: 10 avril 2013 à 22:54:24 »
http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-4-10-13
Ah ben voilà! Les prêtres de Cyriss comme on les a connu. de bien beaux solos en perspective.
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Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #148 le: 11 avril 2013 à 11:03:14 »
Bon aller je me fends d'un petit résumé pour les anglophobes.
Citer
The Optifex are peerless engineers and mechanics that serve vital roles on and off the battlefield. The Optifex Directive is a three-man unit capable of repairing a clockwork soldier or vector, though the Repair [8] skill is far from their primary function. Rather, this unit is all about increasing the efficiency of their warcaster’s vectors and fine-tuning them for changing battlefield conditions. The All-Terrain special action allows an Optifex in B2B with a friendly Faction construct to give that model Pathfinder. Does your Cipher need to clear a linear obstacle on its way to wreck face? Or maybe the Iron Mother wants to show the opposing warcaster her fancy cloak of blades, but there’s some rough terrain in the way? A few adjustments from your friendly Optifex Directive and you’ll be off to the pain-race.

On a donc 2 solos vivants qui arrivent, les optifex directive et l'optifex dispersion, optifex signale un rang élevé dans la hiérarchie au passage, l'optifex a repair, il file pathfinder à un construct B2B.
Citer
The Optifex Directive can also do a little short-term tinkering with Convergence weaponry to give it some magical punch. An Optifex Directive in B2B with a friendly Faction construct can use the Weapon Modulation special action to grant the Magical Weapon advantage. Need to get around a Wind Wall? Pesky Pistol Wraiths got you down? Call in the Directive and transform your mundane weapon woes into the joy of magical destruction!
Une autre capacité lui permet de filer arme magique à un construct b2b...

Citer
Astute readers have probably noticed we’ve yet to mention a vector with an Arc Node. This is because the Convergence has found an altogether different solution for extending the reach of their warcaster’s arcane might.
Y'a pas d'arc nodes et pour cause:
Citer
The Algorithmic Dispersion Optifex solo has perhaps the most thankless and dangerous job in the Convergence. He accompanies his warcaster’s vectors into battle, tapping into their residual energy fields to empower his subharmonic tuning apparatus. This complex mechanikal device allows friendly Faction warcasters to channel spells through him while he is within 5˝ of a friendly Faction vector. With FA 4 and at a cost of only 1 point, the Algorithmic Dispersion Optifex grants Convergence warcasters a greatly increased threat range for their spells.

l'algorithmic dispersion optifex peut canaliser des sorts quand il est à 5ps d'un vector, avec FA 4 et 1pt...

Citer
All this flexibility does come at a price. Both types of Optifex are rather squishy. The Iron Sentinel ability gives both the Optifex Directive and Algorithmic Dispersion Optifex a much-needed DEF and ARM boost while in B2B with a friendly Faction vector, but even that won’t protect them against a concentrated attack.
Ils sont fragiles mais ont tous les deux iron sentinel.

Citer
However, should the worst befall your faithful Optifex, never fear! For the Convergence has ways of making sure the souls of the faithful can continue the fight in the Maiden’s name, even in the heat of battle.
Cette phrase sous-entend qu'il y a un truc avec les âmes enchâssées dans les robots, avec une histoire de continuer le combat même dans le feu de l'action, cela rejoint ce qu'on disait dans le NQ.

But that revelation is best saved for another time!
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Re : Re : Sortie de la nouvelle faction
« Réponse #149 le: 11 avril 2013 à 13:30:57 »
... (ou une sixième pour Titi et Pickouette).

Pfff... je n'en ai que 3 des armées... oui bon, j'ai aussi quelques cochons mais pas encore assez pour faire des listes pur porc. Alors, si je m'y mets, ce ne serait que ma 5e armée... espèce de médisant.  :P

Et c'est vrai que plus Cyriss-adept nous en raconte, plus je me dis que je vais garder des sous de côté...  ;D
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