Petite partie cet aprem entre gentlemen alors que la plupart d’entre vous s’étripent aux wintiers.
Contexte :
Je m’intéresse en ce moment à des listes sérieuses EGrissel, j’aime la fig, les stats me paraissent moyennes mais je m’amuse bien avec et elle sortira cette année c’est certain. La semaine dernière, on avait fait une partie un peu bancale avec Sechs où toute fois pGizele avait fini par m’emporter sur PThagrosh.
Revanche donc où j’avais à cœur de mieux jouer et de faire plus attention, déjà parce que je respecte sechs et puis parce que il faut que je reprogresse un peu il y a des gens motivés qui poussent même si c’est encore beaucoup de blabla ^^ Bref ne pas s’endormir sur ses lauriers, d’autant que j’ai encore des progrès à faire de plus je n’envisage plus pour le moment de jouer une autre faction même si je pense que si un jour je veux faire jeu égal avec les plus grands joueurs, y aller en troll m’apparait de plus en plus foireux sauf sorties improbables.
Je pars donc sur une Egrissel avec mon trio de beasts préféré, ce sera ma marque lol, j’ai du mal à en considérer d’autres… Dans mes précédentes listes, je misais beaucoup sur la haute armure sous feat, un mulg à armure 25 me faisait rire même si ça ne sert à rien. Mais bon je ne suis pas convaincu, changement de cap donc avec l’idée de dash dans tout les sens en mettant kd des gens. Du coup je joue earthborn, impaler, bomber, fenns max ua, pygs burrowers max, scouts, janissa (qui a autant de sort que Gizele ^^), chronicler, fellcaller et bien sûr skinner !
Sechs a envie de jouer EVayl parce que ça fait un bail, lui aussi a son trio ravagore, angelius et scythean c’est de bonne guerre, un petit shredder pour tenacity, les warspears plus ua qui sont devenus redoutables, 6 hexhunters, le blackfrost, dr shepperd, un forsaken et un totem hunter.
Le scenar sera supply and demand du sr13 et voici notre déploiement, la proie du totem sera les scouts et il s’agira des pygs pour les ogruns.

Je joue en premier et je dash mon armée pour occuper le terrain et voir un peu jusqu’où ça peut me mener. L’ensemble de min armée coure donc, Janissa posera son mur et le chronicler donnera concealment et feign death aux pygs. Skinner est prêt à tuer tout ce qui approchera !

Sechs s’élance, le totem avance et leap forward vers un scout et je tough voila fin de son tour ^^ Le ravagore tire et défonce le scout au milieu et pose sa galette pour m’ennuyer. L’angelius vient bloquer les scouts, dur pour eux de faire des degats au prochain tour. Le shredder tenacity l’angelius. Le scythean coure et sera l’arcnode de Vayl qui feate, elle place un icy grip sur les pygs, et deux obliteration n’en tuent que 4 grâce à un bon placement, admonition le scythean, refuge le rava et occultation sur elle-même. Le reste coure pour se mettre en place, deux hexhunters se collent à skinner, les fous !

A mon tour, les pygs s’enterrent (quelle surprise), je décide de tuer le scythean et snober l’angelius. Apres reflexion, gizele se far strike et tire sur le scythean pour le mettre kd, elle fait même 6 pvs puis place une galette d’interdiction sur le rava, elle feate et campe un fury. L’impaler far strike le bomber qui retire 14 pvs au scythean mais celui-ci n’a pas perdu d’aspects. Skinner fait ce qu’on attend de lui et rate un hex hunter, deux fennblades sous minifeat et hero’s tragedy parviennent à charger le scythean mais jets moisis, je ne le tue pas, il lui reste même deux aspects dont le spirit il pourra se relever, tant pis. J’envisage un temps d’envoyer un scout mais non, l’un d’entre eux se place pour gêner l’angelius et les autres tuent le totem hunter mais ratent l’angelius qui perdra quand même 7 pvs, c’est déjà bien. L’earth transmute le bomber et janissou place son wall.
Pas de points de scenar je ne suis plus dans la kbox.

Sechs relève son scythean et upkeep occultation et admonition. Le shredder tue 2 scouts mais 2 toughs, enfin sechs s’en fout l’angelius est libre. Les hexhunters amochent skinner, mais ne tuent qu’un fenn pire ils font 9 pvs à son propre objo. C’est au tour de Vayl, Sechs réfléchit beaucoup mais un peu trop, bien qu’il y ait pensé il reste hors de la killbox, une obliteration tuera 1 fenns, certes gênants mais à un prix trop élevé. Un warspear un peu rebelle crèvera sur une free strike, tandis que les autres tueront 3 fenns de plus. Le blackfrost tue un scout, bof. Il envisage pendant un temps de pousser vayl dans la kbox mais se ravise et le rava tente de faire mal au bomber sans succès, il ne sera qu’en feu. La sheppard soigne le scythean et celui- marche pour tuer encore des fenns, il aurait voulu chopper le bomber mais un fenn astucieux bloquait le chemin. L’angelius tue 3 scouts why not.
Je marque donc 2 points de scenario.

Malgré cette avance, je décide de tuer Sechs. Les pygs poppent et les fenns se vengent entamant l’officer warspear. Le bomber ne frenzy pas mais brule ^^ il perd 3 pvs. Il s’agit maintenant de gérer admonition, les fenns jouent et Sechs bougent pour cacher la ligne de vue vers la sheppard, je lui ai expliqué mon plan pour mettre kd vayl ^^ Le bomber charge le scythean, le tue et le snack donc pas de leech ^^ Sechs comptait sur cette afflux de furie, Gizele chante kd et dash, les pygs avancent et souille la pauvre Vayl de tirs pow 14 alors qu’elle rampe dans la fange.
Victoire au KTC.

Sechs s’est fait surprendre mais je suis plutôt content de moi, j’ai pas fait d’erreur et m’en suis tenu à des plans raisonnables, ça faisait un moment que je voulais faire une victoire propre contre Sechs, c’est chose faite !
J’ai bien aimé ma liste, il faut se résoudre à jouer sans feat car c’est le pire du jeu et gizele ne fait pas grand-chose mais elle est du coup fiable et ne se met pas en situation dangereuse. Mais jouer simple, c’est parfois sympa et puis c’est marrant de chanter partout sur la map.