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Messages - John McForester

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C'est dans une semaine, ce serait bien d'y penser svp  :)

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Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 28 juin 2022 à 16:05:57 »
La suite, avec Charles, re-test du matchup Shade2 banes vs. Zerko doomies.

J'ai le toss et j'en profite pour mettre un peu de pression en commençant bien sûr. Il le laisse le côté le plus encombre, ce qui ne me dérange pas trop (Ghostly ou Pathfinder quasi partout sauf sur quelques solos, le caster et son node)

Tour 1 Shade
Je fonce en donnant un cavalier en bait. Les cavaliers sont sous Occultation pour le principe, les Knights de droite sont sous Mirage.


Tour 1 Zerko
Il pack des clouds sur la droite sans se rendre compte que je n'ai pas besoin de la charge pour l'atteindre, et tasse une unité derrière la forêt.


Tour 2 Shade
Les knights apparaissent et advance sous Death Ride. Avec 8" de mouvement ils arrivent à prendre par derrière quelques-uns des doomies de l'unité rouge. Entre le bonus de dos et le Veteran Leader ça fait quelques morts. Mini-feat.
Le Desecrator de droite rentre dans les clouds et tente un tir sur l'unité jaune, qui dévie et tue je ne sais plus quel solo important derrière.
Du coup l'autre Desecrator s'avance sur la gauche et tente la même mais les dégâts minables et le tough font qu'il n'en tue aucun !! Un cavalier avance en tuer un quand même puis repo derrière la forêt...
Je passe Mirage à gauche.


J'ai oublié de prendre des photos de la suite et mes souvenirs sont un peu flous...

En gros à droite le void clear beaucoup mais il commit et perd donc Ruin.
A gauche le Thamarchon fait du mal mais finit par prendre une charge de deux cavaliers et paf pastèque. De mémoire il tire impunément au tour du feat de zerko et c'est au tour suivant que je le tue.
J'ai un petit moment bizarre où à son T2 il ne m'a pas tué assez pour que mon feat soit rentable mais au final T3 il m'a tué trop pour que mon feat suffise (c'est bien de rajouter du monde sur la table mais je rajoute ce qu'il tue en un tour alors que je n'ai rien pour taper en attendant)
Je finis par perdre au scénario en étant quasi table-rasé. Après c'est pas une partie passionnante car on joue comme des pieds tous les deux (son placement T1 qui me permet de prendre une alpha trop importante, puis il oublie stealth alors qu'il a 30 façons de l'ignorer, et moi je mets mes cavaliers dans son feat et j'oublie plein de trucs aussi, genre utiliser mon feat pour contester son flag...)
Je me dis que si j'arrive à maintenir les cavaliers hors du feat de zerko (en les jouant sur un flanc et pas au centre) ça se passerait déjà mieux.



Quelques jours plus tard, nouvel essai du même match !

(note : Iron Fang Pikemen = Bane Knights)

Pour varier et me mettre volontairement en difficulté, je propose le scénario Bunkers.
Je gagne le toss et choisis donc encore de commencer. Il choisit le côté le plus dégagé et légèrement avantagé au niveau du flag de droite mais ça me donne un bon spot à clouds dans mon rectangle. Nos deux objos sont observatory.

Tour 1 Shade
Je fonce et commence à re-déployer mes cavaliers sous Mirage vers la gauche mais trop timidement pour essayer de profiter des clouds. Occultation va sur les knights de droite.


Tour 1 Zerko
Il se tasse derrière ses clouds entre les deux maisons. L'unité bleu sous Apparition commence un contournement agressif sur la droite. Il reste plutôt prudent à gauche.

Tour 2 Shade
Un knight de droite court et se fait tirer dessus par le Desecrator pour tuer deux doomies et placer joliment le Void Field proche de la maison centrale.
De l'autre côté de cette même maison mon autre Desecrator prend un tir sur un doomie, le tue et gêne le passage de toute une unité de la même manière.

Tour 2 Zerko - FEAT
Je me fais fortement jam sur le flanc droit et j'y perds un paquet de knights (aux tirs et sprays).
A gauche le Thamarchon et les doomies tuent deux cavaliers.
Zerko feat. Il a été un peu trop prudent T1 avec son Koldun Lord et son Thamarchon préfère (à raison) tirer plutôt que de courir au flag. Il score donc 2. 0-2


Tour 3 Shade - FEAT
Le cumul Vengeance + Apparition permet au Leader Bane Rider de sortir du feat de Zerko avant de charger et découper le Thamarchon.
A droite je fais trop peu de morts mais je conteste, à gauche je fais un peu de ménage et minifeat pour être bien. Je feat pour repeupler un peu et pop un Machine Wraith (que je tue moi-même) dans son rectangle pour contest. 2-2


Tour 3 Zerko
Zerko aim pour se faire un bane node et spray plusieurs banes et mon objo.
A gauche le Void Archon fait un sacré ménage et je perds presque l'unité.
Je perds du monde à droite mais à seulement 2min30 de clock il n'active pas l'unité bleue. Avec son rectangle, les deux flags et l'objo, il prend 4 points d'avance. 2-6


Tour 4 Shade
J'hésite (trop longtemps) entre mes deux solutions pour m'en sortir et choisis la mauvaise : je vois une possibilité d'assassinat car Zerko est à poils dans la pampa. L'autre plan (le bon choix) serait de clear la gauche totalement et scorer suffisamment (ce flag + mon rectangle) afin qu'il n'ait plus les moyens (plus de solos à gauche) de score 3 en un tour et gagner au scénar en 2min 30. Sachant que j'avais plus de 10 min de marge, ça aurait été nickel. Ou en tout cas, c'est là-dessus que j'aurais dû me replier quand je réalise que Darragh est un pouillème trop loin pour charger Zerko.
Je passe un petit moment à déjam le Desecrator qui aim, tire sur Zerko, et la rate. Derrière je tatonne mais il s'avère que je ne trouve aucun angle me permettant de mettre un Hex Blast sur quelque chose assez proche de Zerko pour l'endommager au blast (entre temps Tartarus a couru lui mettre Dark Shroud). Ruin, dominé par un Machine Wraith, rate également sa patronne à cause du malus de terrain. C'est fini. C'était un mauvais plan de toute façon : même en trouvant un truc à Hex Blast c'est du 38% de réussite, et tel quel c'est du 24%... Toujours choisir le plan safe (ici, la victoire à la clock) !



Et pour finir ma série de CRs du jour, un petit mot sur ma game avec Slec : il voulait tester Falcir double Swordsmen dans Karchev2. Je build vite fait un truc et on essaie.

Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1TrakA3c3c3c3c2nf4lP192Bi01Ki01K1F1FbB

Cryx
[Theme] Black Industries

[Karchev 2 & Deathjack 2] Karchev & Deathjack, Malignant Fusion [+27]
 - Barathrum [13]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
Necrotech [1]
Swamp Gobber River Raider [1]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Warwitch Siren [3]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [2]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [2]
Wraith Engine [15]
https://conflictchamber.com/?c5201b_-1nr5r6r69v3y3ye14GoR4kfYhL3ufYhL3ump

Retribution
[Theme] Defenders of Ios

[Falcir 1] Falcir, the Merciless [+28]
 - Aeternae [16]
 - Aeternae [16]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Elara, Tyro of the Third Chamber [4]
 - Aspis [6]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
House Ellowuyr Swordsmen (max) [16]
 - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [0(5)]
 - Soulless Escort (1) [1]
House Ellowuyr Swordsmen (max) [16]
 - House Ellowuyr Swordsman Officer & Standard [0(5)]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

On joue sur Split Decision.

En gros sur le flanc droit les tirs de 2 Desecrators et l'obstruction l'empêchent totalement de venir avec ses Swordsmen (et en tuent la première ligne à chaque fois) pendant que je score mon flag avec Denny0. Il passe 3 tours à tomber mon objo au tir parce que son Aeternae déchatte. A gauche mon ambush tue son Officer et quelques gars mais surtout fait perdre 3 tours à ses Swordsmen. Pendant ce temps par contre Falcir prend un Desecrator par tour (le premier parce qu'elle feat, le deuxième parce que j'oublie de Locked Horns à partir de mon tour 3).
Il feat T2 et commit le Trident qui fait de beaux dégâts à Barathrum et espérait tuer Denny et la Siren mais il avait oublié qu'elles avaient Stealth. De dépit il tire sur Barathrum mais ça ne lui fait pas énormément de dégâts.
Pendant ce temps là je score petit à petit (il conteste difficilement, que ce soit à droite à cause de mes Void Fields (tout en contestant son flag de temps en temps avec les McThralls) ou à gauche à cause de la menace de j'vaistoutcasser... A gauche j'arrive à transformer son Hermit en Machine Wraith sans désintangibiliser le BE (tué par un Desecrator et des Scrap Thralls), et donc à faire reculer et dé-contester son Aeternae (qui tue un précieux mécano) pour que le Surgeon score le rond. Tour suivant le BE tue lui-même un Swordsman pour refaire la même blague (et tuer Sylys avec l'Aeternae) mais ça ne suffit pas à scorer le rond.
Derrière je perds le BE et beaucoup de thralls (Falcir qui fait du bowling avec le Necrotech ! C'était beau à voir !) mais il reste un surgeon donc il ne remonte pas au scénario. On s'arrête à peu près là car il ne remontera plus l'attrition et qu'il est tard.

TLDR: Void Field > dudespam

28
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 28 juin 2022 à 12:39:20 »
Quelques CR en retard, hop !

Goreshadenny3 vs. Ragnor
Citer
https://conflictchamber.com/?c7201b_-28fLjoiU0hjqqwqLoPqZjn6Rj20ki-iZiTbK

Trollbloods
[Theme] Storm of the North

[Ragnor 1] Ragnor Skysplitter, the Runemaster [+30]
 - Pyre Troll [8]
 - Rök [17]
 - Troll Axer [8]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]
Boomhowler, the Destroyer [8]
Bumbles [6]
Dhunian Archon [6]
Madrak Ironhide, Champion of the Kriels [0(5)]
 - Dire Troll Brawler [14]
Troll Whelps [1]
Valka Curseborn, Chieftain of the North [0(5)]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [5]
 - Northkin Elder [3]
Northkin Bear Handler & Battle Bears [10]
Trollkin Champions (max) [16]
 - Skaldi Bonehammer [3]

Il a le t1, je choisis un côté de table vaguement plus manœuvrable pour mon gros cul mais c'est un peu trop symétrique de toute façon.

T1 Ragnor
Il fonce et met Bracer au Brawler de Mad0. Ragnor charge la caillasse de Fury et met Pulverizer sur Bumbles.

T1 Goreshadenny
Je mets Grave Wind sur un Freebooter qui se place à portée de recevoir le Brawler (en faisant gaffe à l'ambush) et les deux autres derrière (sans faire gaffe à l'ambush, champion !)
Je suis prudent avec le reste (sauf les Bloats qui essaient de bait l'ambush mais ça c'est bien que si je donne pas une autre cible d'ambush par décérébritude).


T2 Ragnor - FEAT
Il me balance l'ambush sur le freebooter-proxy de gauche mais ne fait pas de jets géniaux. Le Brawler utilise Beat Back sur le premier Freebooter (mais doit booster à cause de Grave Wind, ce qui lui coûte trop de fury) pour atteindre le freebooter-proxy déjà entamé par les ours puis Madrak le Jackhammer mais ça ne le finit pas. Le Brawler recule via Hoof It pour rentrer dans le feat.
Sur la droite c'est du placement, sauf Rök qui, intrépide, crache à la tronche de Deathjack.

T2 Goreshadenny
Mortality partout, justice nulle part.
Un premier Mortality sur les ours par le Skarlock permet à Asphy d'aller prendre leurs âmes sans trop d'effort. Le dernier est fini par le Freebooter-proxy bien entamé mais réparé par Gourguy qui se repo.
Avec les âmes (prises à Asphy) je mets Mortality à Rok et Madrak0, Ghost Walk au Freebooter vert qui est gavé de focus et vient tuer Madrak (après qu'un Servitor et le Pistol Wraith ont neutralisé les countercharges).
Le freebooter gris jury-rigged et court pour appliquer Dark Shroud et Barathrum s'en prend à Rök qui reçoit également quelques tirs. Il survit à 1PV et décède de la corrosion ! ♥♥♥
Je score mon flag (Ol'Grim) et conteste le sien (Pistol Wraith), 0-1


T3 Ragnor
La Dhunian tue le Pistol Wraith et il cumule les buffs (animus du Pyre, pierre +1 STR et il cycle Pulverizer après avoir activé Bumbles), et me tue tout ce que j'ai commit (Barathrum, et les deux "vrais" Freebooters). Quelques champions viennent jam Deathjack. Boomy tue les servitors qui le dérangent et Hoof It en arrière. Il reprend son flag et conteste.
1-1

T3 Goreshadenny - FEAT
Mortality absolument partout, justice nulle part.
Le dernier Freebooter bait la countercharge de Boomy et meurt, mais Asphy vient et le tue ainsi que Bumbles.
Denny, DJ et les tireurs rasent l'unité de Champions, Denny se met Grave Wind et campe un minimum. J'ai mon flag et la zone de gauche, et une connerie a tué le Whelp du flag.
1-3

Je crois qu'on s'arrête là car il est déjà hors clock depuis un moment et que mon avantage attrition-scénar et l'invulnérabilité de Goreshadenny et DJ font que c'est plus ou moins plié.



Ensuite Lio me joue la liste 9 Stalkers de Kuro pour vérifier si ma liste spam de banes marche bien contre ça. C'est lui qui a pris des photos donc on attend son CR.
En bref : il met énormément de pression T1 mais en laissant Shade et Darragh hors de portée de ses Stalkers et en limitant le nombre de banes qu'il peut prendre impunément je l'oblige à reculer ou mourir. Je merde presque sous son feat mais l'attrition reste à mon avantage.

To be continued.

29
Discussion Générale / Re : [Commande] Polo WTC 2022
« le: 28 juin 2022 à 11:59:56 »
Merci ! :)

30
Discussion Générale / Re : [Commande] Polo WTC 2022
« le: 28 juin 2022 à 07:42:56 »
Coucou,
T'as un guide des tailles ? Parce que normalement je mets du L mais je me suis déjà retrouvé avec des trucs bien trop énormes pour moi en commandant sur internet, et pour un truc comme ça j'aimerais bien avoir la bonne taille :)

31
Comme dit Conar, c'est justement l'un des seuls tournois où tu peux venir avec 1 seule liste.

Reste la possibilité des emprunts de figs. Et c'est aussi pour ça que je pose la question. Si c'est vraiment rédhibitoire pour certains c'est peut-être un point qui peut se discuter.

32
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 12 juin 2022 à 17:25:50 »
Merci pour les retours, et merci de m'avoir joué la liste de Kuro  ;)

33
Salut bande de gens !
L'imd est dans moins d'un mois et se remplit très lentement (13 inscrits sur Longshanks + wiwef et Kilian qui s'étaient inscrits avant le passage sur Longshanks, dont 15/32 pour le moment).
Sans vouloir mettre la pression à qui que ce soit (tant qu'il reste de la place on accepte les inscriptions les derniers jours même si ça simplifiera pas la logistique niveau bouffe) ça nous aiderait de savoir qui (combien de joueurs) envisage de venir.
J'ai entendu dire qu'il y aurait 2 autres Nicos joueurs de l'Ouest, donc ça fait 17.
@Freekill tu t'étais manifesté, tu te joins aux autres parisiens ?
Aucun joueur du Nord cette année ? Trop loin ? Pas chauds ?
Si vous pouvez en parler autour de vous ce serait tip top moumoute !
Hâte d'y être et de voir vos tronches (les plus nombreuses possibles), des bisous  :-*

Un truc qui pourrait être intéressant pour moi aussi, si vous venez pas, ce serait de savoir pourquoi :
- trop loin ?
- problème de date ?
- le format (1-5 listes ou autre chose) qui ne vous plaît pas ?
- le full peint ?
- juste vous voulez pas voir ma gueule ?
- vous aimez pas warmachine ?
- autre

34
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 08 juin 2022 à 17:36:48 »
Game suivante, re-Tanguy ! Cette fois c'est Bethayne2 vs Denny3 sur Recon. Re-screens cliquables

Citer
[Bethayne 2] Bethayne, Pride of Everblight [+28]
 - Angelius [14]
 - Angelius [14]
 - Archangel [35]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Seraph [13]
 - Succubus [2]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [3]
Strider Deathstalker [3]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Hellmouth [6]
Strider Scouts [8]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]

Il a le T1, je choisis le côté où je peux un peu mieux manoeuvrer le gros c... socle de Denny...

T1 Beth2
Il fonce et met direct mon AD dans ses threat ranges. Un Angelius sous Transmute ça fait peur... ?


T1 Denny3
Je me positionne très (trop) prudemment. Grave Wind sur Barathrum. Le freebooter de droite est à portée de se faire charger par l'Archangel mais le bait est trop évident pour qu'il vienne.


T2 Beth2
Le freebaiter de droite se fait allumer au tir avec de gros jets de dés. (animus + dissolve ne font "que" compenser Carapace...)
Un BoC rate Ol'Grim, un servitor meurt, c'est à peu près tout...


T2 Denny3
Ah ouais ? Les debuffs d'ARM ça fait que tu cognes fort sans venir en mêlée ? Ok... Bah à mon tour !
Mortality sur l'Angelius le plus avancé, deux tirs de Pistol Wraith et il est stationnary ! Les Bloats aussi lui tirent dessus, mais les jets ne sont pas oufs, je suis obligé de mettre l'activation d'Ol'Grim sans même lui finir son Spirit (pour l'empêcher de Shake), mais avec -1 dé touche et dégâts et non soignable ça devrait aller... C'est dommage car Ol'Grim avait une ouverture pour sniper la Succubus au flag.
Le reste se positionne très (trop) prudemment.
1-1


T3 Beth2
LE FEAT
Bara prend -2 ARM mais l'Angelius endommagé est Poltergeist à la première attaque qui rate.
Les tirs + l'autre Angelius tombent Ol'Grim et le Freebooter qui contestait.
4-1


T3 Denny3
Je sous-estime son feat et surestime le mien, je ne tue pas ce qu'il faut par manque de moyens investis et quelques cafouillages d'ordre d'activation. Le Leader scout bloque totalement la charge de Barathrum qui aurait pu prendre le Seraph et Drag Below pour contest. Du coup je ne conteste ni score rien, c'est cuit, j'abandonne.


Vraiment mal joué de ma part cette game. J'ai eu beaucoup trop peur de ses threat ranges et n'ai concrètement rien fait d'utile à part l'Angelius que je n'ai même pas fini. J'aurais dû réaliser que l'Archangel était sa seule bête capable de tomber un de mes characters avec Grave Wind + Mad Visions et avancer bien plus agressivement pour le forcer à venir (autant un Freebaiter il le prend pas, autant si j'avais pu lui faire cracher ses Angelius je prenais de l'avance !)

(tous buffs/debuffs pris en compte, un Angelius a 25% de chances de tuer Barathrum tout seul)

35
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 08 juin 2022 à 16:58:06 »
Double test de Shade2 contre le pairing de Charles (K2D2 Victor et Zerko1 doomies). On joue sur Split Decision. Je perds le toss les deux fois, joue en deuxième, lui laisse le côté le plus encombré (forêt en feu et quicksand) et mets mes clouds au contact de la forêt centrale, ce qui est risqué quand on joue deuxième et que l'autre a des moyens de gérer les clouds...

T1 Zerko
Il fonce tout en mettant watcher, en couvrant le centre de clouds pour limiter le placement de mes void fields et en laissant les unités latérales plutôt loin. Le void sur ma droite et le Thamarchon sur ma gauche.

T1 Shade
Les deux Desecrators prennent leurs déviations. Coup de chance à gauche, un mort et un passage bien encombré.
À droite c'est pas ouf.
Les knights se positionnent prudemment. Ceux de gauche sont sous Mirage.
Les cavaliers au centre prennent occultation sans y croire. J'en donne un (si engage un gars qui n'a pas Apparition), le reste est derrière les clouds et la forêt.
Les warriors restent (trop) en arrière.



Remarquez comme je n'ai PAS mis de knights pour déjam le Desecrator de gauche... Et bien devinez quoi ? Il va en profiter !

T2 Charles
Donc à gauche le Desecrator perd son gun (et le necrotech est trop loin).
Le doomie jammé se suicide pour que Zerko eyeless transforme le cavalier en arc node mais ça rate sur un jet minable. Heureusement sinon elle pouvait hex blast Mirage !
Le Thamarchon finit le cavalier et tue 3 knights en Eruption of Ash.
Ce qui est à droite se recentre un peu (et j'aurais dû y réagir !) pendant qu'un solo se met au flag



T2 Shade2
Grâce à la Vengeance, deux cavaliers peuvent tuer le Thamarchon une fois le chemin libéré par un tir du Desecrator de droite et les knights de gauche (trop gênés par les Eruption of Ash et mes clouds pour faire bien plus)
Le Desecrator de gauche n'a guère mieux à faire que tronçonner deux doomies...
Tous les knights essayent d'occuper le terrain sous minifeat. Ceux de droite sont bien trop à droite... Les warriors sont pas super bien placés non plus...
Je ne conteste pas son flag donc ça fait 1-1.



T3 Zerko
C'est le feat et la charge générale. Mais en fait Charles trouve des solutions pour tuer quasi tous les knights de gauche sans prendre de defensive strike: spells, tirs, void archon... Et du coup je perds beaucoup de masse, ainsi que le Desecrator de gauche (Ruin).
À droite il ignore les knights et prend l'objo.
Il score deux flags, le rond, et mon objo : 5-1 !

T3 Shade2
j'arrive de justesse à prendre son objo (Curse of Shadows, Hex Blast, tir de Desecrator, un knight, le PV qu'il prendra à son tour en s'activant et c'est tout pile !)
Je tue ce que je peux, dont le void (Tartarus et des warriors), mais il en reste beaucoup.
Je feat pour contester autant que je peux...
5-3.
Charles a donc 7 minutes pour prendre 3 points et contester mon flag !


T4 Zerko
Il gagne à la dernière attaque dernière minute.
Avec un greylord ternion qui charge un knight.
Donc défaite scénario, 8-3.
Match plus difficile que prévu car j'ai sous-estimé l'aspect "gunline" de la liste.
J'ai aussi fait de belles erreurs de plan de jeu. Mes clouds ont plus aidé Charles que moi, et je me suis laissé piéger sur plein de trucs.
Mon pire move aura été de minifeat avec les knights pour ne protéger qu'eux-mêmes. Dans un monde où j'ai un cerveau une unité "défensive" se met devant l'objectif et le flag, en mode "tu peux pas contest sans prendre une defensive strike. J'aurais aussi pu compléter ça par un sacrifice de machine wraiths pour placer mes void fields plus efficacement.
À retester peut-être.



Et enfin, K2D2.
Même début.

Tour 1 K2D2
Ça fonce tout droit, Locked Horns, Death Ward sur un marauder.


T1 Shade
Je fonce aussi. Le Desecrator de gauche dévichatte et laisse une kayazette à 1 PV.
Mirage sur les knights de droite, occultation pour la déco quelque part


T2 K2D2
Ça avance agressivement en ignorant le cavalier bait.
Le tir de Victor décime les knights de gauche, trop packés.
Le marauder sous Death Ward vient se foutre au flag.

T2 Shade2
En traversant toute la table (8+repo3+aura9") Darragh donne 1" de plus au Machine Wraith de gauche qui domine le marauder. Curse of Shadows, hex blast, quelques warriors et un knight, et paf pastèque !
Le jugg derrière prend un gros tir de Desecrator (haha alors les mécanos on fait comment maintenant ?) et une baffe du cavalier.
Quelques knights de droite entament l'autre marauder. Minifeat.
Le Desecrator de droite tire sur le Rager afin de prendre Orin (sur le flag) au blast mais le laisse à 1PV (obligé de se déplacer hors du void field par contre)
1 partout.


Pas de photos de la suite, il est tard et je fatigue.

T3 K2D2
Les deux jacks de gauche font de beaux trample sous feat et full throttle. Le deva charge le Desecrator de droite et tue le Machine Wraith (objo arme magique)
Grosse prise de risque avec sorscha0 sur le flag du rond !
Il prend 2 ou 3 points d'avance

T3 Shade2
Je juge que j'ai besoin des deux cavaliers restants pour tuer sorscha0 donc je cherche à tuer les 3 jacks dans mes lignes sans eux...
Le devastator de droite se fait posséder à portée de Tartarus (alors qu'il est déjà hors contrôle et que je pouvais donc le mettre encore plus loin) et j'y mets tous les knights de droite. Boum.
Le jugg de gauche prend le Desecrator et les knights restants de gauche. Boum.
Celui du centre c'est shade qui se le fait en campant 1 et en featant mais en laissant un trou entre les cavaliers devant lui...

T4 K2D2
Le Victor est à portée d'aim, roll 2x3 tirs et je prends l'assassinat que je mérite.
Ça confirme par contre que si je joue pas comme un enfant de 6 ans atteint de déficience et troubles du comportement associés, ça passe. Voire même ça passe tellement que jamais le joueur Khador sort Karchev. Reste donc à retest et travailler le match doomies mais ça me semble pas déconnant comme drop Karchev2 (quelle que soit la faction)

36
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 08 juin 2022 à 16:51:06 »
Je me réveille !
Voici quelques CRs qui étaient prêts ou quasi prêts au "brouillon"... Les Screenshots Wartable sont cliquables avec un lien vers une sauvegarde de la game si vous voulez regarder, zoomer, vérifier des mesures ou des "hmm est-ce qu'il aurait pu faire ça ?" ou autres "moi j'aurais tenté ça"...



J'ai fait une game avec Tanguy. Denny3 Freebooters vs. Beth1 :

Citer
https://conflictchamber.com/?ca201b_-2fbmkOcObubqbbfUbacob9brbkblhW

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Bethayne 1] Bethayne, Voice of Everblight [+22]
 - Archangel [35]
 - Nephilim Bloodseer [7]
 - Succubus [2]
Annyssa Ryvaal [7]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [0(4)]
Incubus (5) [4]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Throne of Everblight [16]

J'ai merdé j'ai plus ni le détail ni les captures... Donc en résumance...
Je fonce ce qui me permet de mettre Mortality T2 sur les Hex Hunters, qui tombent à l'AOE. (Bonus Skornergy qui m'arrange : les incubes qui pop me font des cibles non Stealth)
A gauche je bait avec Asphy full focus + à portée de Mad Visions. Feat raté de Bethayne qui me permet de prendre Belphagor + le Throne.
A droite petit jeu de chat et souris avec DJ et Barathrum qui font coucou Archangel, tu viens ? Il finit par venir tuer Barathrum mais prend donc DJ en retour.
J'ai l'avantage mais plus de clock, je tente un assassinat qui passe quelques secondes après la clock.
Seule capture, la fin :




Nouvelle bagarre avec Tanguy !
Je lui propose un pairing avec ma liste à freebooters et une Shade2 Dark Host très expérimentale (ou très 2015 quoi), il a une liste Twins et un épouvantail une liste kallus1 avec un million de bonshommes.
Vu que Denny3 a aucune chance de tenir face à kallus1 (j'ai pas le volume d'attaques pour tuer son infanterie même sans compter son feat!) je privilégie Shade2 qui a non seulement un volume d'attaques suffisant (35 banes) mais surtout un des meilleurs contres à kallus1, les Desecrators (deux AOE4 qui interdisent de pop des incubes)... Tout en me disant que au pire sa liste Twins n'a pas (trop) de RFP ni un volume d'attaques impressionnant. Ça tombe bien c'est les Twins qui sortent... kallus1 était un épouvantail !

Citer
War Room Army

Legion of Everblight - Tanguy Twins

Theme: Primal Terrors
75 / 75 Army


Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight - WB: +24
-    Saeryn & Rhyas, Talons of Everblight (Cont.)
-    Angelius - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Nephilim Protector - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Scythean - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
-    Seraph - PC: 13
-    Zuriel - PC: 16

The Forsaken - PC: 0
Warmonger War Chief - PC: 0

Blighted Ogrun Warspears - Leader & 2 Grunts: 8
-    Warspear Chieftain - PC: 0
Chosen of Everblight - Leader & 4 Grunts: 20
Hellmouth - Hellmouth & 3 Tentacles: 6

On est sur le non scénar sans flag, O|O ce qui n'est pas de bol pour ma liste pleine de solos de scénario (ou surtout de solos qui ne font rien d'autre que contester vu sa liste). Il y a pas énormément de décors impactants, une obstruction qui coupe la zone de droite du reste et un gros cloud plus ou moins central.
Il gagne le toss et choisit de commencer pour me mettre la pression. Je choisis le côté où le cloud me planque le mieux et y ajoute mes clouds de thème.

T1 Tanguy
Il fonce, met occultation aux chosens qui occupent le flanc gauche et le très important Banishing Ward sur Zuriel.

Mon T1
Je mets Mirage aux Knights de gauche qui minifeat et courent, avec un Void Field sur le chemin (hey c'est toujours un PV qui est pas immédiatement soigné)
Un cavalier court tout droit de 15 pendant que les autres attendent la Vengeance derrière le cloud wall.
Les bane knights de droite avancent un peu plus prudemment et un Void Field dérange les tentacules.


T2 Tanguy
Les chosens viennent s'écraser dans les bane knights mais n'en tuent que 3 sur les 4 atteints. Les defensive strikes font pas grand chose, c'était pas le bon moment pour ce minifeat (voir T3).
Zuriel traverse la maison et se place pour channel un Blood Rain dans les warriors que j'avais eu la flemme de dépacker. Entre les dégâts, la corrosion, les toughs, ça fera 3 morts.
À droite les knights prennent quelques javelots et tirs de Seraph.
Il ignore volontairement le cavalier qui est venu faire le malin.


Mon T2
À gauche avec Apparition + Death Ride je peux mettre plein de Knights sur l'angelius mais pour ça il faut d'abord d'assurer que quelque chose d'autre gère les chosen.
L'arc node court dans le dos du premier et Curse of Shadows arrive. Shade se décale d'ailleurs le plus à gauche possible pour s'éloigner de Zuriel et Rhyas qui profèrent injures et menaces à 14" à son égard et campe le reste.
Tartarus transforme l'un d'eux en warrior tout frais tout neuf, un cavalier en tue un autre, le Desecrator en éclate deux. Je mets donc 5 knights sur l'angelius et 2 sur le dernier chosen. Je chatte et l'angelius tombe en 3 attaques, je déchatte et le chosen en encaisse une et tough l'autre.
Brain fart: Tanguy a beau me confirmer que non non il est pas steady, je panique en voyant ce truc du proche de mes lignes et de mon caster. Je repo donc tous les knights en paquet autour de lui.
Pendant ce temps deux cavaliers (le bait du tour précédent et celui qui prend true sight de l'objo) mettent le seraph à 2 PV, et les knights de droite font les malins en tuant un ogrun et en minifeatant.
0-0 à cause du chosen survivant.


T3 Tanguy
Le Scythean vient éliminer 5 des knights trop packés, le chosen de relève et en tue un ou deux autres. Aïe.
Au centre Zuriel fait des jets minables et peine à découper deux riders et griller deux warriors. Pendant ce temps Rhyas se fait le Desecrator easy.
À droite la majorité des knights tombent mais les machine wraiths contestent donc on reste à 0-0 (on dirait le nom du scénar... Coincidence ? Je ne crois pas...)


Mon T3
Curse of Shadows passe sur le Scythean (oubli de feat) et le Desecrator et ses copains le laissent à 2 PV. Le Chosen mais du coup je score toujours pas.
Au centre je galère un peu à tuer Rhyas, finis le Seraph pour le priver de slipstream (boum, Zuriel n'est plus à portée de découper Shade) et je tricote un peu.
À droite je fais rien de pertinent tant que mes Wraiths contestent.
Toujours 0-0. Malgré l'oubli du feat j'ai un bon avantage à l'attrition et je pourrai toujours feat T4, mais, effet infanterie Wartable, il me reste 2 minutes.


T4 Tanguy
Rhyas revient avec le feat et tue deux cavaliers, un ou deux warriors et l'objo. Il clean le reste de la zone centrale sans difficulté mais c'est tout.
Les warspears snipent le dernier knight de droite pour m'empêcher de les feater.
Il prend donc deux points d'avance mais vu l'heure et ma clock on s'arrête là.
Je sais que j'ai dit "faut arrêter de penser qu'on aurait pu gagner sans la clock car la clock existe" mais c'est Wartable et l'idée était surtout de voir ce que donnerait la liste. Bah elle donnerait pas mal ! Malgré ses points au centre il ne me reste qu'un Scythean à tuer pour scorer tous les tours à gauche et surtout il ne lui resterait jamais assez d'attaques pour tuer tout ce que je ramène au tour suivant (4 cavaliers, 1 Wraith, 5+d3 piétons) ni même en garder assez en vie pour empêcher ce que j'ai ramené de tuer ce qui lui reste.
Merci à Tanguy pour la game et le petit debrief après.


D'ailleurs, "à toi de jouer" : j'avais une grosse opportunité de victoire que je n'ai vu qu'en débriefant. La vois-tu ? Chaque screenshot est associé à un lien Wartable, choisis un tour et essaye de gagner !

37
Petit up avec un petit changement. A la place de l'inscription par MP, merci de passer par Longshanks : https://www.longshanks.org/events/detail/?event=4992

Si vous ne souhaitez pas vous créer un compte je peux aussi vous inscrire si vous me donnez les infos.

Allez, venez, on va être bien :D

38
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 29 avril 2022 à 17:20:01 »
Partie contre Slec Kaelyssa avec des Sentinels.
Spread the Net, il gagne le toss et commence, il fonce et pose ses menaces pépère partout.
Je fais un T1 un peu planquasse, seul Deathjack tente un Scourge sur un solo dans la forêt mais foire. Barathrum et un Freebooter sont planqués derrière les clouds tout en essayant de menacer.
Photo fin T1


T2 Slec
Cafouillage : j'ai compté le place du Trident pour pas mal de choses mais pas pour la charge de l'Aeternae de droite sur le Freebooter de droite.
Il galère un peu sur son placement mais réussit donc à charger mon Freebooter statio sans lui faire grand mal (un bras). L'autre Aeternae rate le pistol wraith malgré Phantom Hunter.
Kaelyssa feat, fait mumuse, et tout le reste se positionne avec les minifeat en faisant attention aux bulles anti KD

Mon T2
Les AOE des Bloats corrodent toute l'unité centrale (6 mourront de mémoire, la corrosion expirant sur les multi pv que sont l'hermit et l'officer). Gurglepox vient mettre un Mortality à l'Aeternae qui m'a chattouillé et le Freebooter le chatouille en retour mais un peu plus fort (bras droit cortex)
Denny claque également un spray pour espérer tuer à la corrosion mais pas de bol, 11 aux dégâts ça en tue un, la Vengeance est déclenchée ! Je m'adapte et change un peu de plan, le Pistol Wraith et un Freebooter tuent des gars, je score mon rectangle, et le reste se planque.
2-2


Le solo Mage Hunter à droite charge Mobius, le tue et lui prend son flag. Le sniper clear le servitor qui contestait. Le Trident contourne le Freebooter et vient tuer Gurglepox, le Bloat, le Skarlock et des couilles pour le plaisir.
Kaelyssa gèle les Freebooters.
L'autre Artificer vire le Freebooter de gauche qui a déjà pris cher sur les Vengeances, et quelques Sentinels viennent charger le Freebooter qui conteste le rond. L'un d'eux meurt d'une countercharge de Barathrum.
Malgré ça et l'hermit les quelques sentinels qui passent suffisent à laisser le Freebooter central à une poignée de PVs et tuer les deux autres ainsi que l'objo.
L'Hermit vient poser -2 ARM et le tir du dernier Aeternae finit le Freebooter.
Slec score donc objo + son flag + rond + son rectangle + mon flag = 5 en un tour !
7-2
Défaite au scénario. Je hais toujours autant Spread The Net en étant joueur 2. Bon, si j'avais sorti mon ambush T2 juste pour contest (mon avance à l'attrition fait que je n'en avais pas besoin pour ça) et/ou si Denny avait pas roll n'importe comment et trigger la Vengeance j'étais hyper bien parti, mais c'est la vie...

39
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 29 avril 2022 à 17:17:38 »
Poignée de CRs.



Parties chez Rawr

On commence par Lukas vs Deny3

Kilian a le T1, ce qui m'oblige à rester bien en retrait pour respecter ses threat ranges. Par contre je lui impose l'obstruction Tupperware chiante pour ses deux huge qui m'oblige à se serrer surtout avec mon ambush. Je me suis placé de manière à ce qu'il puisse presque prendre Barathrum T2 mais c'est un move très risqué pour lui : pour ça il a besoin de TK son BE et Barathrum qui est DEF 19, et d'avoir Guidance sur le node... donc gros risque d'y perdre son node pour rien, il tente pas.
À droite j'ai couru comme un déglinguo avec un freebooter pour le bait mais j'ai mis ce freebooter hors contrôle. Petite anticipation : le necrotech est à portée de prendre le token du freebooter.

Fin T1


T2 Kilian, il recule à gauche à cause de l'ambush. Il disintegrate le freebooter bait mais rate à cause du couvert, mais l'entame bien avec le vindicator. Le suppressor de prospero (Pathfinder par le mécano et TK par Lukas) vient et le laisse à une poignée de boxes, ce qui oblige l'ace à s'exposer pour le finir. Un bait/trade bien rentable en somme.


Mon T2
Le necrotech (merci l'anticipation !) pop deux scrap thralls, un qui va au flag, l'autre qui contourne le suppressor pour se placer dans son dos, entre l'ace et lui, afin de servir de cible à Scourge. L'ace décède, le suppressor prend un freebooter qui l'overkill mais ressort de zone d'asphy.
Deathjack a reculé plus à droite, Barathrum a bait à gauche. Le pistol wraith est revenu à gauche car je réalise un peu tard que je n'ai pas prévu de quoi contest ou sniper ses solos au flag. J'ai la zone de gauche quand même.
2-1


T3 Kilian
un tchoutchou charge Barathrum sous rust et ice cage. Je ne mad vision pas la charge mais plus tard l'un des tirs, ce qui est naze. Il tombe au dernier tir.
À droite Kilian perd son temps avec un plan où il force hammer mon freebooter via son arc node pour scorer, mais ça foire et lui coûte cher.
Il score 2 à gauche + l'objo (tirs de vindicator et de Thamarchon)
2-4

Mon T3
Gurglepox repair puis repo au flag (Gourguy !!!! ♥♥♥) et sert à channel un Mortality (feat) + Scourge sur l'arc node qui décède en deux attaques du freebooter hors contrôle. Par contre je rate plusieurs Mortality à cause de jets pas oufs et de concealment (de la BE sur les jacks de gauche et de ashen veil sur le liberator) Deathjack lance un Scourge quand même sur le vindicator qui KD le suppressor et tue le mécano qui scorait. Asphy court donner un focus pour la charge au freebooter de gauche qui éclate le suppressor puis met une pelletée de PV au tchoutchou. Le pistol wraith tue l'autre mécano et met encore quelques PV au tchoutchou mais je n'ai pas de quoi finir la poignée de PV qu'il reste.
À droite je n'ai pas placé d'autre Mortality (le Thamarchon a dodge hors zone donc je score quand même) mais le bloat sous Spotter et Veteran Leader claque son 8+ et tue la Mentalist en direct hit. Ol'grim court derrière le mur.
4-4




Son T4
Il tue quelques solos à droite avec son Thamarchon qui s'avance fort et contest avec prospero qui tape sur le freebooter sous disintegrate.
Le freebooter de gauche se fait claquer le cortex par les BEs, dont celui de devant qui bulldoze l'Hermit. (Pistol wraith tué au tir avant)

Mon T4
Je suis short en clock et foire l'assassinat parce que j'oublie Ghost Walk. (Gurglepox permet à Denny de placer un Scourge après que DJ ait placé Mortality, Asphy n'arrive pas à trouver une LoS pour Hellfire, le Freebooter sans cortex doit traverser la forêt pour venir en mêlée)



Il garde la même liste et moi je test une gunline Scaverous foireuse principalement car un seul node c'est pas suffisant.
Il oublie l'ambush ce qui me permet presque de prendre ses deux BEs T2, ce qui l'aurait mis bien dans la mouise (notamment l'aurait privé d'une solution aux Croe's) mais ça ne passe pas. Moment de gourmandise : la blood hag touche la première BE, side step jusqu'à la mentalist et la rate. Si elle l'avait tuée ça retirait Force Aura pour tous mes tirs du tour ! Mais en fait si elle avait juste tapé la BE une deuxième fois elle aurait également side step jusqu'à l'autre BE. A la fin du tour je laisse la deuxième BE à 12 PVs, sachant qu'elle a pris 6 tirs, c'est les 12 points sauvés par l'absence de Dark Shroud.
Malgré ça je tue pas mal de trucs. Je manque vite de présence sur la table mais il est obligé de se placer dangereusement avec Lukas. Ca me donne une chance d'assassiner ! Scaverous charge un jack, se TK pour avoir une LOS sur Lukas et le TK afin que le reste (Denny Curse of Shadows, Princess, Gunslingers, Severa) le canarde, mais le TK rate. J'abandonne et essaye quand même "comme si le TK était passé" pour voir, mais Lukas encaisse avec quelques PVs.

Photo moche :

40
Cryx / Re : [ConarLeBarban] Débriefs et listes
« le: 29 avril 2022 à 17:04:49 »
Merci pour les CRs.

Pour ta remarque de fin de partie, tu as feat pour quoi ? 4 focus du coup ? C'est pas ouf, surtout que tu peux économiser quasiment l'équivalent en beastmeatant bien, non ? (même si effectivement sans upkeep gratuit ni cage là sans meat il ne te reste qu'1 focus à allouer ou camper... C'est pas évident !)

PS : et les Necrotechs ? Ils ont fait quelque chose ? Une belle collec de Scrap Tokens ? Tu les as dépensés en buff de repair ?

41
@Boneblade : je ne peux pas te répondre par mp car ta boîte est pleine. J'ai déjà deux demandes sur Fiona donc ça dépendra de combien tu es prêt à mettre.

42
Préambule explicatif
J'ai pris l'abonnement Minicrate dès son tout début parce que je trouvais l'idée chouette et que j'avais l'envie de peindre de temps en temps des trucs un peu différents. Il s'avère finalement que mon rythme de peinture étant inférieur au rythme de sortie (mensuel+) des figs Minicrates, et que je peins en priorité ce que je joue (ou alors du Riot Quest), j'en ai peint très peu.
Malgré ça, au fond de moi, j'ai toujours un peu l'envie de les peindre "un jour", mais ce "un jour" hypothétique me semble de plus en plus lointain et de moins en moins réaliste... Première raison pour laquelle j'ai commencé à envisager de m'en séparer.
La deuxième raison, c'est que je ne roule pas sur l'or, et que je surveille un peu mon budget depuis quelques temps... Alors un "petit" weekend WTC, c'est pas donné, faut trouver les sous quelque part.

Sans avoir intentionnellement spéculé sur ces figurines exclusives, j'ai donc décidé de m'en séparer de celles qui trouveront preneur. Par contre, je ne veux pas les "donner" ni les brader, donc (à l'exceptions de celles qui ont plus ou moins servi) je ne les vends que si j'y fais un petit bénéfice. En gros je ne souhaite pas "récupérer" la valeur de la figurine, si ce n'était que ça, je ne m'en séparerais pas, mais je veux compter les quelques euros au dessus du prix d'achat comme un gain au profit de mon weekend WTC.

Vous avez le droit d'être choqués par la démarche et de me juger si vous voulez, ou alors vous y trouvez une figurine qui vous fait envie et go. Après, quand je vois que sur eBay certaines de ces figurines partent à 50 ou 100 balles (+ frais de port international et douane) j'ai pas l'impression d'arnaquer qui que ce soit.

Petit bonus : même si je n'ai pas la prétention d'avoir le niveau d'un peintre pro ou que ma peinture mérite d'être payé, certaines de ces figurines peuvent être vendues peintes, avec par contre un (gros) délai de livraison, je suis lent. Je promets simplement de faire de mon mieux et de me faire plaisir une dernière fois avec la figurine avant de m'en séparer.

Je mettrai à jour avec d'autres figurines plus "classiques" et à un prix plus classique, rien à voir, pour le coup ce sera plus du "débarassage de fonds de tiroirs et projets jamais réalisés"

Préambule terminé, passons à l'annonce.

Minicrate au plus offrant
Voici donc la quasi intégralité de la gamme Minicrate Warmachine.

Chaque figurine a un prix de départ : 17€ étant la base "à peine plus que ce que j'ai payé", je descends à 10€ pour tout ce qui a été plus ou moins utilisé (les deux "anges" qui ont prêté leurs ailes à mes proxies de void archons, la piper donc j'ai utilisé le whelp pour du IKRPG, etc.)

Je mettrai à jour le tableur avec vos offres, si personne ne surenchérit dans les 72h c'est vendu.

Livraison de préférence en main propre ou par intermédiaires via les différents tournois ou déplacements, sinon envoi postal à votre charge.

Voici donc le tableau avec la liste des figs minicrate que j'ai à vendre (ou presque).
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wtNo4_1Je_gmlC2lW58ZSKxEm6l-xqak0YFFWFd-3JQ/edit?usp=sharing
Légende :
  • ROUGE = je n'ai pas retrouvé cette figurine en faisant mon rangement. Il n'est pas impossible que je la retrouve, mais si ça se trouve je l'ai déjà filée ou vendue à quelqu'un sans m'en souvenir. Si vous avez des infos (genre "bah oui tu me l'as déjà filée celle-là gros malin" par exemple) dites le moi :P
  • ORANGE = j'ai la fig mais je ne sais pas si je la vends. Affaire à suivre.
  • JAUNE = figurine dont au moins une partie à déjà servi.
  • VERT = figurine que j'ai un peu envie de peindre, donc pour 5€ supplémentaires et un peu de patience, je fais de mon mieux pour vous la peindre aussi belle que possible. Je m'adapte à tout schéma de couleur mais je sais pas faire de NMM et je peins au pinceau, pas à l'aéro.


Figurines en vrac
lot Skorne neuf

  • Extoller Soulward   5€
  • Agonizer   7€
  • BG*   21€
* Le battlegroup contient : Titan Gladiator, Cyclops Raider, Beast Master Xekaar, Cyclops Savage, ainsi que quelques gadgets ("Basic Training Tutorial Guide", Battle Map, Introductory Guide, Hordes Rules Digest, réglette 18", 4d6, 15 tokens de fury + 3 tokens pour spells, un muret en carton)

Minions
(à venir)

Cygnar
(à venir)

43
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 01 avril 2022 à 10:25:43 »
Et maintenant ? Je vais repasser en phase de bidouille, voir avec la team et avec des gens plus intelligents que moi pour déterminer mon rôle dans l'équipe en termes de match-ups et réfléchir à mes listes.

Vu le temps passé à la peinture et le plaisir sur la table, ainsi que l'efficacité dans certains matchs, je pense garder Goreshadenny3, en ne faisant que d'éventuels changements mineurs. En pairing à ça j'aimerais quelque chose qui :
  • tienne la route de manière générale
  • élimine l'infanterie par paquet de douze (Denny s'en sort un peu grâce aux solos et Scourge mais c'est pas hyper facile)
  • soit quand même capable d'ouvrir du lourd pour ne pas m'enfermer trop dans un chicken ("alors j'ai une liste avec 800 tirs RNG 16 POW 10 pour les doomies mais qui cassera pas un seul jack, et à côté j'ai une liste avec 6 attaques POW 8000 mais je peux pas gérer 10 gars tough")
  • éventuellement fonctionne en cas d'anti-magie gênant (même si dans le contexte de l'équipe, où l'autre joueur Cryx joue sans sorts offensifs, je peux peut-être faire l'impasse sur ce genre de matchs)

Dans cette logique ma liste Coven répond à une partie des critères, sauf le dernier, même si son manque de tirs et la distance de menace de moule des witches font qu'elle subira souvent un peu l'alpha (mitigée par le feat quand même).

A l'inverse je me demande ce que je peux réussir à faire en jouant à fond le côté gunline et le volume de tirs. Par contre ça ne répondra pas au critère "fonctionne en cas d'anti-magie gênant" parce que les gunlines Cryx sans cumuler au moins deux débuffs, je n'y crois guère.

L'exemple le plus extrême de ce que j'ai en tête ressemblerait à ça :
Citer
https://conflictchamber.com/?c4201b_-1W37193c3c3c9lkqkslP192B2B731Q1Tkxkxko

Cryx
[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [5]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Desecrator [12]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [3]
Misery Cage [2]
Severa Blacktide [0(5)]
Warwitch Initiate Deneghra [0(5)]
 - Deathripper [5]
Warwitch Siren [3]
Warwitch Siren [3]
Princess Delores Graciela [6]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Satyxis Blood Witches (min) [7]
 - Satyxis Blood Hag [4]
Satyxis Gunslingers [6]
Satyxis Gunslingers [6]
Scharde Dirge Seers [0(5)]

Scaverous c'est un peu le casse-tête du list-building maintenant parce que si je veux les Croe's en Scourge je dois me passer d'Asphy4, et du coup sans Toro je suis obligé de mettre Madelyn si je veux avoir accès à la princesse. Est-ce qu'elle vaudra les 9 points investis ? C'est pas dit... A l'inverse si je veux Asphy4 et les Croe's je suis en indus qui a moins de bons tirs, et surtout j'ai déjà une liste indus...

Là ça demande à être testé mais j'ai une liste qui en un tour peut envoyer 3 AOEs POW 14 scather, 14 tirs POW 10 avec dé fantôme, 10 tirs de Croe's, 2 à 4 venoms, et les tirs de la princesse. Sachant qu'il y a du -2 DEF et/ou ARM sur demande, voire du -4 ARM. Ca doit nettoyer de l'infanterie assez efficacement malgré l'absence d'anti heal (hors Desecrators au close).
Il y a des variations possibles à base de Gerlak (avec TK et bloodthirst il peut attraper à 13" puis faire du berzerk overtake grievous wound, et ça fait une petite baffe weapon master en cas de besoin), de Cephalyx Overlords (échangeables avec les gunslingers?), etc. (exemple un peu extrême qui tiendrait vraiment pas le terrain par contre : overlords + gerlak à la place des blood witches + hag)

Sinon j'avais le même genre de délire avec Venethrax (mais lui il prend Asphy-Toro-Hermit et pas Madelyn ce qui laisse moins de points pour les tireurs et Desecrators), ou alors je me pose la question de Rahera mais pour ça je me tournerais vers Conar Le Barban qui va me dissuader et me dire que pour le WTC je dois rester sur du bon caster (même si sur le papier c'est elle qui répond le mieux au critère "volume de tirs pour massacrer de l'infanterie sans avoir besoin de sorts offensifs")

44
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Orgoth
« le: 01 avril 2022 à 09:57:29 »
Oui la grosse bestiole est confirmée solo :

Citer
Siege Tarask (Taraskadon)
Solo

On a les noms de tout ce dont on a des photos ici

45
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 31 mars 2022 à 16:54:34 »
Mais bon c'était une game rigolote et David lui-même n'en revient pas d'être remonté de si loin avec si peu de figs.

Chapitre 6 - Raz, mi druide, mi loup, mi chèvre, et re mi ours derrière (Goreshadenny vs Kromac1 Wild Hunt avec 3 loups et une chèvre)
J'ai le tour 1 et court en respectant les menaces hors Warpath (je lui donne aucun trigger possible hors dévichatte que je peux Hermit), tout en mettant Barathrum sous Grave Wind derrière une forêt d'où il peut atteindre le well ainsi qu'un freebooter qui peut y aller aussi.
Il avance et lance ses spells sauf un.
Je bidouille un peu pour trouver un spot où mettre Gurglepox à portée et hors Bestial, mais je finis par y arriver. Le freebooter charge le well, puis Mortality sur le well que Barathrum finit tout en mettant 2/3 de sa vie à la chèvre.
Derrière je perds les deux mais j'ai un autre freebooter prêt à aller finir le taf. L'ambush vire Shivers et les pierres petit à petit pour commencer à scorer à droite.
Pendant ce temps à gauche son ambush contest mais me fournit des âmes, je ne laisse que la bannière (Goreshadenny en mêlée + tirs d'ol'grim et des bloats) et il se passe un vague échange de pièces entre freebooter+DJ et Gheto+Stalker. On score chacun son flag mais lui conteste le mien de temps en temps alors que moi je score à droite de temps en temps.
À droite je finis le bordel en envoyant Asphy tuer Kruger0 et taper la ou Loki je sais plus. Bref il reste plus grand chose, sa dernière beast non wild doit se mettre full fury. J'essaye de Mortality Scourge l'Hermit mais je tue l'Hermit. Oups. Je tue quand même Kromac en 3 tirs de wraiths sans arriver les bloats.
Victoire assassinat. Une partie cool où j'arrive à mettre la pression et me débarrasser de problèmes donc avec un trade à mon avantage.

Chapitre 7 - Être capitaine ou ne pas être ?
Un peu déçu par ma performance perso et blasé par certaines discussions tardives du Samedi soir (rien à voir avec les sélections ou le weekend), je me lève la tête dans le ### à l'heure où les votes devraient commencer. Je me précipite sur un bol de thé et une tartine et je discute un peu avec les gens.
Charles me laisse entendre qu'il me veut toujours comme capitaine mais vu sa perf (4-2) je me dis qu'il mérite largement une place en team 2, et que ça lui fera du bien.
Il y a aussi le fait que pas grand monde veut ce poste...
D'autres personnes me disent que je peux/dois être capitaine team 3 (certains me disent même team 2 mais avec 2-4 je n'ai ni le droit ni l'ambition !) et en jetant un peu un oeil à qui fait quoi, je finis par me décider.
Les teams 1 et 2 se font, et vient mon tour.
Dephteros est finalement intéressé aussi par le poste, et on décide de faire ensemble les équipes 3 et 4, en fonction principalement d'affinités (et proximités géographiques parfois). Au final d'ailleurs dur de dire qu'une des deux équipes est "l'équipe 3" et l'autre "l'équipe 4", puisque Dephteros a un meilleur classement que moi et m'a battu, et surtout que je lui ai laissé le seul joueur à 3 victoires encore disponible. Au final on a tous les deux un "1-5", et ça me semble plutôt équilibré et bien réparti.
Bonne chance à eux et aux "grosses équipes", content d'avoir entamé la phase de préparation d'équipe et la com entre nous et entre équipes, hâte de rejouer en mode "training" et réflexion de listes [/i]pour la team[/i], hâte de refaire un tournoi, et surtout, hâte de confronter ça au reste du monde !

Et pis l'orgue ? - bilan du weekend
Malgré la déception relative à mon résultat personnel, que du positif ce weekend. Une orga au poil (et encore mille mercis à toutes les petites mains), une ambiance agréable et sans embrouilles, des games toutes intéressantes et tendues, d'ailleurs aucune game "vite finie" pour moi !
En ce qui concerne mes listes, je suis toujours hyper content de ma liste Denny3 et j'aimerais la garder, c'est efficace et fun à jouer. En plus vu que c'est Black Indus ça fait épouvantail à gunlines et ça me laisse le loisir de faire autre chose de mon autre liste. La liste Skarre3 finalement je ne me suis jamais senti en confiance avec. Le fait de l'avoir délaissée depuis la prépa de Dunkerque n'aide pas, car je pense que j'aurais pu (dû?) la sortir dans d'autres matchs, notamment Circle, contre qui malgré l'absence de Curse of Shadows (hello Bestial) les guns auraient pu être efficaces. Coven est un choix récent (Dunkerque) donc il faut encore que je prenne mes marques avec mais ça marche pas trop mal. A voir si je la remplace par autre chose... Elle a notamment l'avantage d'avoir de l'anti tough/heal (18 blood witches + 1 stalker) qui me permet de ne pas être dépendant de Mortality dans les matchs où c'est nécessaire. A l'inverse j'ai des idées à base de gunline pour terroriser l'infanterie tout en ayant un peu de punch, donc plein de tests à faire...

[/i]Tout bi comme tes nudes[/i]

46
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 31 mars 2022 à 16:42:45 »
la merveillifiante histoire de capitaine flipper

Il était une fois, un petit joueur Cryx du nom de McFo qui voulait se qualifier pour l'équipe de son royaume au grand championnat au Royaume de la Frite.

Il partit donc guilleret et plein d'espoir avec des listes hors du commun. Pas de Karchev ou de reine des pirates pour lui ! C'est ainsi qu'il arriva avec des compagnons, Goreshade le Tisseur du Vide (Deneghra3 Indus triple freebooter), Skarre la Commandante des Flottes (Skarre3 Scourge deux Leviathans), et les sorcières de Garlghast (Coven Scourge spam de fifilles).

Chapitre 1 - Tza l'enchanteur (coven vs Kromac1 Bones)
Son aventure commença par une rencontre avec le légendaire druide du nom de Tza.
Face à Kromac1 et Bestial, les choses semblaient déjà compliqué, mais McFo ne perdit pas espoir si vite. Les Satyxis Blood Witches en ambush pouvaient prendre le Well afin de réduire définitivement la portée punitive de Bestial, mais le destin en décida autrement. La hag put néanmoins side step vers Ghetto afin de dispell Wild Agression et d'être pénible.
Désespéré, McFo chercha des trucs à faire mais tilta totalement son placement.
- avec un trample et Warpath, demanda-t-il naïvement, tes wolds me menacent-ils bien à 11"?
- ceci est vrai
, répondit le druide de manière énigmatique.
Ainsi, les Wolds furent teleportés par les pierres et éliminèrent Asphyxious4 et Barathrum, mais le well de suicida au blast damage pendant que Ghetorix mangeait des Satyxis. Grâce à quelques heureux jets de dés et Curse of Shadows, les Satyxis et le Deathripper éliminèrent un Wold et demi pendant que le Stalker élimina Ghetorix. Ceci ne suffit pas à tenir l'avancée de Kromac et ce fut une défaite au scénario.




Chapitre 2 - Dephteros le chevalier blanc et le chevalier blanc et le chevalier blanc et le chevalier blanc et... (Goreshadenny3 vs kreoss2 exemplar)

Face à la marée de chevaliers, McFo essaya tant bien que mal de gratter de l'attrition petit à petit mais donna trop de cibles, offrant à kreoss2 un magnifique tour de feat qui élimina Deathjack, Barathrum et deux freebooters. La suite fut laborieuse et sans succès.

Le match était vraiment hyper dur et je l'ai pris à l'envers, sous minifeat des errants j'aurais dû tenter 3 ou 4 dévichattes, contest avec un freebooter sous Grave Wind, et attendre hors threat range de mêlée pour pouvoir jouer à partir du T3.





Chapitre 3 - Booggy et l'armure des anges (Goreshadenny3 vs Stryker1 Flame)

Satisfait d'obtenir le premier tour, McFo tenta une stratégie d'intimidation en faisant courir Barathrum et Deathjack (sous Grave Wind) de façon menaçante. Barathrum étant immédiatement à portée de charge du colosse, Booggy prit peur, feata, avança, et disrupta Barathrum (oups, mais bon il a gâché son feat quand même).
Barathrum recula à l'abri tout en contestant le cercle de droite. Ol'grim trouva une ligne de vue sur le Battle Priest des Resolutes afin de leur retirer Rise avant d'en coucher 4 avec Scourge. Deux tirs mais un seul shield guard... Double as au premier tir ! Quel malheur !
Pendant ce temps, Goreshadenny tenta un Mortality sur le thamarite archon mais ne parvint qu'à le faire esquiver en arrière hors de la portée de charge du freebooter.
(Allez je me lasse tout seul de ce format, j'accélère)
On recule un peu on attend.
Les PK jamment Bara, les Resolutes chargent et viennent.
Bara trample 4 PK et mange le Priest derrière. Ol'grim en tue deux autres, et les AOEs de Goreshadenny et bloat en tuent quelques-uns.
À gauche je me marche un peu sur les pieds mais tue les 5 Resolutes, sans faire attention à la distance entre Deathjack et le colosse.
C'est aussi la bagarre des solos entre Gurglepox et Harlan à gauche.
Le Morrowchon crit blind Deathjack ce qui permet au colosse de le tuer. Hermit et PK + Bella tuent Barathrum mais je les finis assez vite.
Mon Hermit et Goreshadenny baissent l'ARM du colosse, Asphy4 y va et le laisse à quelques PVs puis Vanish en arrière mais trop proche de mon Hermit #proplacement
Un freebooter finit le colosse pendant que les autres tapent des solos (archons).
Quelques tirs ont raison de mon dernier shield guard et d'asphy malgré mad visions, les 3 freebooters sont inertes. Je me débats puis perd.
Booggy a beaucoup chatté sur les trucs clés (DJ et Asphy) mais j'avais qu'à ne pas lui laisser ce genre d'occasion.







Chapitre 4 - TheLazyHase et les animaux fantastiques (Coven vs Xerxis1 avec des chats, des Cetratis, des Keltari, Molik, Tiberion, Mak0 Gladou, ago, et surtout Midwinter)

Je fonce, il fonce.
Tiberion est à portée de prendre une charge de Barathrum mais il y a Midwinter. Je vois un play et je me lance. Severa tire sur Tiberion et Vortex Blast pour éliminer Orin. Je déplace donc Orin B2B à Tiberion et là Lazy me reprend en disant que l'objo B2B avec Orin bloque le push. D'où j'étais il me semblait vraiment pas que la ligne droite centre à centre passait par là mais j'ai déjà bougé sa fig sans vérifier. J'ai tilt là-dessus et j'ai même été assez désagréable envers Lazy et je m'en excuse. J'ai triplement tort, j'aurais dû vérifier le move, reconnaître mon erreur, et surtout ne pas m'énerver. Encore désolé Zyzy j'espère que tu as passé une bonne partie malgré ça.
Je me reprends tout en ruminant (pas encore le recul de dire que j'ai été con) et le Stalker tombe deux chats pendant que Barathrum va tomber deux Cetrati avant de drag below derrière mes clouds.
C'est le feat de Xerxis, Molik vient claquer Barathrum à gauche et les Cetratis avancent à peine en tuant les Satyxis qui ont proc gang fighter mais contestent le flag de gauche. Xerxis fume le Stalker pour libérer les 3 chats restants qui partent sur les Satyxis min de droite et en tuent quelques unes, mais c'est ce que j'attendais !
Au centre Tiberion traverse la forêt pour tuer Severa et casser le mouvement du Shrike, et faire peur dans ma zone face à mon caster !
L'ambush (min) et la moitié des witches full (dont j'ai expérimenté une utilisation originale : la moitié était dans ma zone centrale, l'autre moitié vers la droite de l'autre côté de l'obstruction, avec la hag au niveau de l'obstruction pour leur permettre de menacer les deux côtés, ce qui a marché, merci Ghost Walk) tombent les 3 chats sans difficulté, ce qui permet aux quelques raiders survivantes de s'en prendre à des Keltari et surtout au gobber de prendre le flag que zyzy n'arrivera jamais à contest (5 points sur ce flag : mon t3, son t3, mon 4, son 4, mon 5, merci gobber de Titi !)
Asphy avec un peu d'aide et CoS tue Barathrum mais oublie de Vanish en arrière, et les Raiders de gauche se ratent dans les Cetratis et l'agonizer mais au moins ça les occupe...
Makeda0 vient tuer le shrike qui était sur le chemin et trigger son bonus pour les copains, les Satyxis qui avaient chargé à gauche de font clear, et Molik tue Asphy puis contest mon rectangle. Quasi rien à droite.
Vous vous souvenez de la max witches coupée en deux autour de l'obstruction ? Celles de gauche et la hag peuvent donc charger Molik sous Curse of Shadows. L'une d'entre elles, ainsi que deux raiders de droite, chargent également makeda0 qui décède.
Un seul Cetrati peut venir contester et je le tue aux Blood Witches qui venaient de se faire Molik.
Victoire 9-4 et en écrivant ce CR je réalise à quel point je dois la victoire aux Blood Witches (qui tuent 3 chats, Molik, un Cetrati, et contribuent à Tiberion et makeda0, mais surtout à chacun de mes 9 points de scénario !)




Chapitre 5 - Krador et les épées maudites (Skarre3 vs Vladoomies)
Je dois jouer Skarre au moins une fois alors je tente ici...
J'ai le tour 1 et met Barathrum hors de portée d'apparition mais à portée de Apparition + feat.
Il prend le bait mais reste plutôt en retrait avec le reste, ce qui me permet de profiter de sa distance de menace réduite par l'absence de feat pour la suite.
Entre le Shrike et Asphy4, les 4 doomies featés tombent facilement. À gauche Denny place un double Venom par son node et sous telemetry, à droite 4 raiders tuent deux doomies. Les Leviathans se ratent mais Skarre tue une escort et 3 doomies avant de repo en sécurité.



Il me prend une poignée de Satyxis à droite (hello Thamarchon) et la poule à gauche.
Aiakos tente de harponner Vlad (10+ boosté et c'est game over) mais rate.
Le deva vient occuper la zone centrale pendant que le jugg vient sur la gauche. L'hermit est à portée de Word of Ruin Jugg + objo + voidchon. Skarre feat et tire mais j'ai oublié de lui mettre repo 3. Denny avance pour CoS + Venom.
Le jugg sous CoS prend la charge d'Asphy4 sous Draconic Blessing, qui tue également l'objo avant de Vanish vers la droite. Le Leviathan de gauche se fait son archon mais celui de droite vient plutôt taper le deva qui était à portée de taper Skarre mais j'aurais mieux fait de le laisser venir et encaisser... Je clear bien les doomies de droite avec les filles mais elles se feront massacrer par le Thamarchon.


Le deva rain of death, le reste fait pas grand chose à part fenris qui tue Asphy, et le Shrike qui meurt. Vlad part en courant vers la droite.
Short en clock je pars vers la gauche et clear, et surtout je tente des tirs sur le Thamarchon qui s'avère intouchable. Le Leviathan de droite se fait repair et finit son Deva.



Il a une réussite incroyable et clear pas mal de choses dont le Leviathan de droite, Vlad vient prendre la zone de droite.
Je re-chie dans la colle sur le Thamarchon et score un peu. Je sais plus à quel tour on est mais en gros je finis mon tour 6 avec 4 secondes mais 1 point d'avance, une zone de gauche qu'il ne peut plus contest, et de quoi contest le rond et à droite juste en courant donc je devrais gagner tour 7 (il lui reste Vlad, Thamarchon immortel, et 2 doomies qui n'ont pas de spot où berzerk.
Tout réussi, rien ne tough, il finit une boule d'Asphy4 au razor wind et score le rond central !
En 4 secondes je ne peux pas remonter, fini.
Je suis un peu dégouté de celle-ci, mais j'avais qu'à pas avoir une liste Skarre3

47
Crucible Guard / Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 30 mars 2022 à 09:05:00 »
Merci pour le CR et bravo copain pour la perf'. Malgré l'effet lol de la dernière tu le mérites  ;)

48
Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 20 février 2022 à 23:07:25 »
Citer
Goreshadeneghra
Qu'est ce que c'est que ce proxy confident?!  ;D

Si un jour ça embête quelqu'un j'ai deneghra dans le sac prête à reprendre la place sur le dragon.

49
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 20 février 2022 à 09:23:32 »
Partie Wartable avec Tanguy
Goreshadenny3 vs. Vayl1

Recon2 et une map un peu trop symétrique mais ça va.
J'ai le toss et commence, il choisit le bas pour le cloud et moins de terrain difficile.
Je laisse mes thralls en ambush pour contraindre ses placements.
Mes casters au centre, deux freebooters, gurglepox, Ol'grim et Deathjack à droite, les autres solos à gauche derrière la forêt avec un freebooter et Barathrum.
Lui a ses unités plutôt au centre un peu à droite, son archon et zuzu à droite derrière le cloud, son BG centre gauche avec du soutien au milieu.

T1 Goreshadenny
Je fonce tout droit en respectant tout juste sa menace théorique (je compte leash comme 3" tout droit ce qui est impossible)
Deux des freebooters courent de 14", celui du centre de 10".

T1 Vayl
Il pose ses spells et avance un peu, tout juste hors de mes portées de mêlée vu que les siennes sont plus grandes. Son archon est juste derrière le cloud sur la droite.

T2 Goreshadenny
Son archon n'a pas de transfert (il a chargé zuzu à max pour récupérer toute la fury des deux spells qu'il a lancés), gurglepox et Ol'grim peuvent avoir une los dessus, ainsi que Deathjack si besoin en avançant dans le cloud.
Course de gurglepox, feat Denny, Mortality l'archon, Scourge full boost et du focus sur Deathjack. Ol'grim Apparition, aim, une bastos, mort. La deuxième bastos tue un swordsman qui Incubus pour me priver de son âme.
Deathjack Scourge les légionnaires mais rate la touche, déviation de seulement 1" donc j'en ai quand même 4 KD et en plus sans direct hit j'arrive à ne pas trigger Vengeance. Quand la malchance est en fait de la chance ! :D
Deathjack recule en compagnie des freebooters et Asphy les couvre avec ses clouds avant de reculer. Barathrum recule beaucoup (16" du carni), le freebooter de gauche se fait réparer et reste contester et attirer le carni.
Goreshadenny est loin au cas où.


T2 Vayl - feat
À droite un swordsman charge et rate gurglepox qui dodge hors portée de charge de l'incubus.
Le reste de l'infanterie jam sous le feat.
Le carni grâce à slipstream et full steam charge le freebooter. Barathrum le countercharge pour une poignée de PV avant de recevoir un freebooter sur le crâne ! Bobo ! Une fois le freebooter terminé je mad vision une touche auto de carni sur Barathrum. Avec sa dernière fury il spiny growth.
Vayl feat, bouge, ce qui recule le carni via leash, puis réactive zuzu.
Il score son flag avec son warlord.
0-1
Screen avant mouvement de feat.


Mouvement de feat


T3 Goreshadenny
On commence par déjam ce qu'on peut, le Skarlock aidé par l'Hermit (telemetry) pose mortality aux légionnaires. Le pistol wraith flingue ceux entre Barathrum et le carni mais le premier est incubé, le deuxième raté.
Asphy envoie ses boules tuer 3 swordsmen dont deux soul tokens et un Incubus. Gurglepox se déjam tout seul comme un grand et repo en arrière, Goreshadenny relaie Mortality sur les swordsmen et Scourge qui kd le champion et tue un gars.
Ol'grim enlève deux gars et le freebooter de droite charge le champion, le tue lui et son pote, puis met une touche à zuzu avant de rater la dernière (et lui donner sa Dodge)
Deathjack fait un throw pour faire deux morts sans trop s'avancer et met Mortality au carni que Barathrum tue tout pile. Du coup pas d'attaque supp pour l'incubus et drag below, tant pis.
Le dernier freebooter trample, tue 4 gars et met deux claques à l'objo.
3 - 1


T3 Vayl
Incite et on cogne.
Il lui reste peu d'attaques pertinentes surtout que zuzu, son dernier beatstick, a un freebooter à gérer. Il claque quand même les freebooters et Barathrum mais est exposé.
Il libère son flag et conteste.
3 - 2


T4 Goreshadenny
L'ambush arrive.
Asphy déjam Deathjack et prend des âmes qui permettent de Mortality Vayl (deux essais boostés) et zuzu.
Les McThralls tuent zuzu, Deathjack tue Vayl.
Victoire assassinat.


50
Cryx / Re : [McFo] Débriphages et listes
« le: 20 février 2022 à 00:35:42 »
Partie contre Kilian, racontée par lui.

Citer
CR de ma partie contre McFo
Gearhart contre Deny3
Je sais pas trop quoi penser du match au premier abord, on a une Deny3 avec Asphy4+3 freebooteers, pas des distances de menace de folie mais y'a Deathjack ce qui peut faire pas mal de scourge en un seul tour. J'imagine surtout le potentiel que ça peut avoir de limiter l'impact de ma liste avec plein de medium base KD
Je gagne le toss grâce à ma relance et choisis de commencer

T1 :

Je cours en mettant tous mes buffs, je prends bien garde a laisser tout le monde dans les 12" de Gégé pour avoir le +2 d'armure contre les sorts de Deceleration
Le colosse a déjà un pied dans la zone et est bien menaçant
Mcfo avance assez agressivement à gauche avec notamment un Freebooter derrière la maison prêt à trample sous ghost walk
Les deux Freebooters au centre ne sont pas atteignables au tir à cause des clouds, mais je menace plus loin donc ça va encore

T2 CG :

Je réplique à gauche en posant ma Mentalist sous Psychokinetic Shield derrière la maison pour empêcher le trample
Le colosse tue le Bloat
Je me positionne en sachant que McFo va pouvoir scorer quelques points au tour d'après et bien ouvrir le score

T2 Cryx :

McFo voit un play pour lancer le Failed derrière la maison dans la Mentalist, ça passe mais un double 1 aux dégâts l'empêche de la tuer. C'était quand même bien vu et si elle était morte le Freebooter aurait été libre de venir faire du ménage. J'aurais du coller un deuxième Failed sur le chemin du lancer pour pas prendre de risques
Les Mechanithralls en ambush cassent l'objo mais à cause de Psychochieldmachin ils ne parviennent pas à toucher le failed
Mcfo tue aussi un failed à droite grâce à un beau 6 aux dégâts sur 1 dé d'ol'grim
Il score 3, 3-0 pour lui

T3 CG :
https://media.discordapp.net/attachments/802179759260958782/943906461543723028/T3_CG.png?width=990&height=630
Je parviens à nettoyer ma zone à gauche et je met Gégé dedans pour scorer
Le colosse met rust et tire sur l'objectif, je pensais pouvoir tuer Ol'Grim au blast mais mes jets de dégâts sont minables
Néanmoins ça met aussi -2 d'armure sur le freebooter qui était venu faire le lancer, et avec l'aide d'un shadowbind de gearhart il se fait sortir par les 3 Assault Troopers en charge
Petite erreur ici, je n'avais besoin que de deux Troopers pour le finir donc j'en donne un de trop
Et ils ne sont même pas cachés derrière le cloud posé par Eruption of Ash...
A droite 3 Failed chargent dans la zone et cassent l'objo/contestent.
L'ace vient se poser sur mon flag et les Assault Troopers viennent se poser devant pour menacer la zone/bloquer la LoS sur l'Ace
Erreur ici aussi, j'aurais jamais du les coller parce que Scourge
Je score quand même 3, ce qui me permet, d'égaliser

T3 Cryx :

A gauche McFo scourge + mortality les 3 troopers qui avaient pris le Freebooter au centre
Ils se font tuer par le freebooter suivant
A gauche de la maison le 3e freebooter vient tuer le failed qui contestait le flag et un necrotech court dans la zone pour la contester
Un scourge part aussi sur un assault trooper à droite ce qui en KD 2 ainsi que l'Ace. Ol'Grim la flingue ainsi que la mentalist avec le boost du soul token, et il se met +3 def
Barathrum clear la zone grâce à un mortality posé au préalable sur les failed
McFo score 2, 5-3 pour lui

T4 CG :

Gégé s'avance, feat et KD deathjack avec le gun Momentum
Il shadowbind aussi le freebooter juste devant
Le Vulcan met Iron Bane, pousse gurglepox et l'hermit avec bulldoze et vient claquer deathjack (+4 aux dégâts)
je passe la proie sur le freebooter de gauche, qui se fera tuer par les assault troopers
ils tuent aussi le nercotech, ce qui m'embête car je pouvais aller chercher le pistol wraith avec le trancer et je me bloque la los avec le cloud
je passe la proie sur le freebooter du centre, qui se fait tuer par 3 failed en charge
Je passe la proie sur gurglepox que je pense pouvoir aller chercher avec le dernier trancer
Contre charge de Barathrum (comme un bleu), par contre il est désormais à - de 5 du colosse, donc -2 arm, l'assault trooper encore debout y va et l'explose proprement (il avait déjà pris 6pv au tour d'avant mais j'ai quand même fait 17 sur ma charge)
Le failed survivant à gauche essaye à son tour d'aller chercher gurglepox mais avec -2 d'armure de mortality il meurt en traversant l'eruption of ash (6 aux dégâts avec 1 dé of course)
L'artillerie tue Mobius
Le Mechanik court au flag
Je score 2 aussi, 5-5
Et j'ai pris 4 lourds

T4 Cryx :

McFo tente un KTC à base de scourge/hellfire d'Asphy et me laisse quand même à 5pv avec un beau 16 aux dégâts d'Asphy, mais ça ne suffit pas
Précision sur l'assassinat tenté: Si j'avais pu avoir une los avec gurglepox ou Goreshadenny sur le caster (pour le Mortality et Scourge) et sur l'unité d'asphy (pour Ghost Walk pour Dark Shroud et surtout la Free Strike de Trancer) en même temps c'était réaliste mais ça restait inférieur à 20% de chances de réussite, avec un Scourge boosté et un Hellfire boosté, sur un caster à -2/-4 ARM mais qui campe 2.
J'essaye quand même pour le lol avec une déviation de Scourge qui met le caster KD mais ne fait pas de dégâts donc même à -4 ARM un unique Hellfire ne peut pas one-shot.

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