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WARMACHINE/HORDES => Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK => Discussion démarrée par: Q² le 12 septembre 2013 à 12:56:50
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Salut les gens !
Nouveau tuto, alors un petit peu plus schnapps et moins bien organisé que le premier car assez dense.
Je vous conseille de regarder ça ne plusieurs fois, c'est plutot long !
J'espère tout de même que vous en retirerez quelque chose.
McForestier vous listera les erreurs !
Et toujours merci à mrGob, qui a pris le temps malgré un planning de peinture sérré pour le master ^^
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C'est toujours bien un petit rappel !
En effet comme tu l'annonces, c'est très scolaire. Je m'attendais à découvrir un peu plus d'utilisations tricky des powers attacks, mais j'ai au moins appris celle du trample pour les beasts.
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j'en suis qu'à 27mn alors que ma pause se termine, mais j'aime bien, ça rafraîchit les mémoires ^^
Par contre, je ne suis pas le forestier, mais il me semble que tu pars sur le principe que pour le Push il faut faire plus que la figurine pushed au jet de force, alors qu'il suffit de faire égal ou plus
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C'est effectivement dense.
A mon avis, il faudra que j'y revienne, et comme tu dis, que je pratique pour que ça rentre.
Mais, faisant partie d'un playgroup débutant, on avait pour l'instant fait l'impasse la dessus.
Voila qui va nous aider à nous'y mettre ^^
Bref, un grand merci pour le boulot, on attends la suite avec impatience (en attendant, je vais me faire celui sur les lignes de vue tiens :p)
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ENFIN :P
J'ai hâte de voir ca!
A quand la finale du TFV6 :'(
C'est limite si vous devriez pas la jouer au LSM :>
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C'est limite si vous devriez pas la jouer au LSM :>
On est HS, mais je ++ : cela rendrait les tournois Vassal bien sympas si la finale pouvait être jouée irl, avec une foule de supporters en délire, durant l'un des temps morts du tournoi. Idée à conserver pour plus tard.
(bon, oké, problème : il faut que les joueurs Vassal viennent aux tournois irl)
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j'en suis qu'à 27mn alors que ma pause se termine, mais j'aime bien, ça rafraîchit les mémoires ^^
Par contre, je ne suis pas le forestier, mais il me semble que tu pars sur le principe que pour le Push il faut faire plus que la figurine pushed au jet de force, alors qu'il suffit de faire égal ou plus
Push: touche automatiquement, jet de force à 1D6 chacun, si la défense fait plus elle n'est pas poussée, si l'attaquand fait égale ou plus, il pousse la figurine de 1" directly away de lui. Exact!
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Figurez vous que je ne me suis pas réécouté faute de temps.
Je tiens à préciser que c'est pour vous donner une idée, je ne suis pas parole d'évangile lol
Ca ne dispense personne de lire et relire le bouquin pour etre plus au point, moi meme j'ai souvent recours à zoro en partie ^^ et je n'aurai jamais le savoir de McCallan ;)
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De bon rappels bien utiles.
Pour les quelques erreurs, c'est possible d'incruster du texte par dessus ?...
Merci en tout cas.
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Super Tuto Q2,
J'en suis aux locks et je pense qu'il y a une petite erreur. La règle a été erratée et une figurine ne peut pas faire de lock sur une figurine plus grosse qu'elle.
Je pense que cela permet d'éviter à un Scarsfell Griffon ou un Shadowhorn Satyr de passer derrière un colosse et de le bloquer ad vitam eternam (ce qui est un usage possible des locks avec le Shadowhorn).
Tu peux aussi faire un reverse lock (c'est le nom savant sur les forums anglophones) en utilisant des shifting stones pour mettre ta fig derrière l'autre.
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j'en suis aussi au lock et j'ai regarde la carte du devastator pour verifier des fois que ca lui baisse son armure, moralite la carte dit:
"This model's arms cannot be locked". Example malheureux donc.
Aussi rain of death fait pow 18 au B2B et 9 a ceux dans les 3"
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Voilà c est fait pour moi. Perso j ai adoré et cela m a apprit quelques trucs que je ne connais pas ou que j avais mal compris.
Le job est donc remplit et d excellente qualité merci beaucoup pour tout ce boulot de votre part et du temp qui y est passé.
Vivement le prochain.
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Cool QQ, merci pour le tuto ! Je n'attendais pas grand chose car je fais partie des joueurs qui n'utilisent pas trop les prises spéciales.. mais ça va peut-être changer maintenant ^^ Je savais pas que j'étais pas obligé de bouger du max de VTS + 3" lors d'un Trample, et que la distance d'un trhow était mesurée à partir du socle de la cible.
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Super vidéo, bien informative!
L'erreur que j'ai constaté : tu fais le check STR du double hand throw en ne lancant qu'un seul dé pour l'attaquant alors que c'est deux.
Sinon gros manque de précision dans le nom de ce pauvre Mammoth que tu appelles dans l'ordre "Moutain King", puis "Gladou"
Voila!
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Umh ça commence à faire pas mal d'erreurs tout ça, j'ai totalement oublié cette histoire d'errata.
Plus pas mal de critique sur le manque de carretitude.
Les erreurs de terminologie après 1h30 de blabla ne m'etonne pas, je pense qu'arriver au colosse j'en avais ras le bol ^^
Merci de m'avoir repris les gars.
Peut etre qu'il faudra que je le refasse un peu mieux...
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Mouais enfin ne te mets pas Martel en tête c est super comme tuto. Si tu peux au moins insérer des correctifs ce sera nickel.
Les Power attacks dépendent vraiment de la faction que l on joue (genre en Orboros c est obligatoire de connaître les bases).
En plus l errata sur le locks concernait surtout les factions qui avaient accès au reverse lock parce que cela était potentiellement très puissant.
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Des plus petits vlog de 30 minutes seraient plus reposant pour toi et les gens les regardent par petit bout de toutes façons. ;)
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J'ai aussi trouve le tuto tres bien et je dois dire que je n'utilise aujourdhui presque jamais les power attack en dehors des chain attacks de Kodiak ou Berserker et la c'est du no-brainer vu qu'elles sont gratuites.
Je me suis permis de relever les erreurs que j'ai vu uniquement parce que tu as appele aux corrections dans la video. Le principale interet de celle-ci pour moi a ete de voir dans quel cas ces power attacks peuvent etre vraiment utile. En effet le cout (abandon des attaques initiales et/ou attaques speciale) et quand meme vraiment eleve.
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C'est assez vrai ce que dis SWHTD, tu découpe le tuto en 3 parties, ça te fait que 30 mn d'enregistrement d'un coup, tu sors les vidéos plus régulièrement... Ca me semble une assez bonne idée, après je ne sais pas si logistiquement toi ça te pose des problèmes
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ALors là je +1 carrément.
Je pense que c'est mieux pour les viewers et aussi pour toi!
Très bonne idée.
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Moi je lui ai même proposé de faire des tutos de 10 min en évoquant qu'un type d'attaque spécial. Parce que même le coup de boule qui semble assez anodin, on peut développer de façon intéressante dessus.
Parce que le défaut de ce tuto est qu'il est presque aussi condensé et scolaire que le bouquin, du coup pas sûr que ça apporte beaucoup plus que le bouquin.
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Moi je lui ai même proposé de faire des tutos de 10 min en évoquant qu'un type d'attaque spécial. Parce que même le coup de boule qui semble assez anodin, on peut développer de façon intéressante dessus.
Je prefererai également ... j'ai beaucoup plus souvent 10 min de libres qu'une heure :)
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Très bonne initiative ! Merci Quentin ! :)
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Plantage pc, j'ai perdu mon post avec une belle liste des corrections... tant pis, je fais approximatif et de mémoire.
- les locks, tout a été dit
- le double-hand throw, l'attaquant lance 2d6 + STR (et le nombre de mains du défenseur ne rentre pas en compte), y compris pour un throw "classique" sans cible secondaire.
- le +1" sur le throw ne concerne que les large (ou huge avec l'errata) qui lancent des small
- cafouillage sur le terme collateral damage : comme son nom l'indique il s'agit des dégâts subis par la figurine non attaquée mais qui reçoit une autre fig slamée / lancée sur sa tête. Le "dé supplémentaire de collision" dont tu parles n'a (malheureusement) pas de nom officiel. Je propose "squish damage" en hommage à un easter egg de l'index du primal...
- pour la "règle de l'emmerdement minimal", tu dis que "le plus gros socle a la priorité", ce qui est faux. La figurine qui "atterrit" sur une autre ne doit en aucun cas bouger, même si elle tombe sur plus gros qu'elle. Exemple : un drudge est slammé à travers un wraith engine intangible, il s'arrête en plein milieu de celui-ci, c'est le wraith engine qui doit être repositionné, quitte à déplacer d'autres figurines (et jte raconte pas la galère !)
C'est à peu près tout.
Sinon, d'accord que ca aurait été mieux fractionné, mais c'est un beau boulot. Bravo pour les beasts qui se tiennent la main pour se protéger des push! Impressionnant ;) (par contre, ça ne protège pas de tous les types de mouvements, pas des slams et throws par exemple, il me semble que tu n'es pas super clair là-dessus.
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OK ca fait pas mal de cafouillages, plus du au fait de parler non stop que de mauvaises connaissances.
Je referrai un truc plus carré en plusieurs parties à l'occase (pas tout de suite, il y a d'autres sujets à aborder), prenez ce tuto comme une base de ce qu'on peut faire mais verifier bien dans les regles ce que vous faites.
Prochain tuto : la cavalerie
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Je vais m'occuper de faire les corrections sur la vidéo, pas la peine de refaire complètement le tuto c'est bien trop long!
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OK ca fait pas mal de cafouillages, plus du au fait de parler non stop que de mauvaises connaissances.
Je referrai un truc plus carré en plusieurs parties à l'occase (pas tout de suite, il y a d'autres sujets à aborder), prenez ce tuto comme une base de ce qu'on peut faire mais verifier bien dans les regles ce que vous faites.
Prochain tuto : la cavalerie
Je pense que tu devrai te faire aider pour chaque tuto. Genre pour la cavalerie, tu peux recevoir plusieurs invités qui en jouent régulièrement et qui expliquent le rôle, qu'il donnent des anecdotes, des actions épiques...
Déjà ça éviterai la voie monocorde, ca eviterai d'avoir a parler non stop, il y aurait une vraie valeur ajoutée au truc par rapport au bouquin de règle...
Bref avec un minimum de préparation ça peut devenir vraiment cool ;)
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- pour la "règle de l'emmerdement minimal", tu dis que "le plus gros socle a la priorité", ce qui est faux. La figurine qui "atterrit" sur une autre ne doit en aucun cas bouger, même si elle tombe sur plus gros qu'elle. Exemple : un drudge est slammé à travers un wraith engine intangible, il s'arrête en plein milieu de celui-ci, c'est le wraith engine qui doit être repositionné, quitte à déplacer d'autres figurines (et jte raconte pas la galère !)
Non, la règle de l'emmerdement minimal ne permet pas de bouger de figurines autres que celles concernée par l"'atterrissage" de la figurine qui génère l'application de la loi.
Si ton Wraith engine doit être déplacé, il le sera aussi en fonction des figurines autour et des éléments de décors qui empêcheraient son déplacement.
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- pour la "règle de l'emmerdement minimal", tu dis que "le plus gros socle a la priorité", ce qui est faux. La figurine qui "atterrit" sur une autre ne doit en aucun cas bouger, même si elle tombe sur plus gros qu'elle. Exemple : un drudge est slammé à travers un wraith engine intangible, il s'arrête en plein milieu de celui-ci, c'est le wraith engine qui doit être repositionné, quitte à déplacer d'autres figurines (et jte raconte pas la galère !)
Non, la règle de l'emmerdement minimal ne permet pas de bouger de figurines autres que celles concernée par l"'atterrissage" de la figurine qui génère l'application de la loi.
Si ton Wraith engine doit être déplacé, il le sera aussi en fonction des figurines autour et des éléments de décors qui empêcheraient son déplacement.
Hum, tu me mets le doute du coup... La phrase "first identify the fewest models that would need to be moved to make room" me parait pas top claire. Au départ pour moi ça impliquait que si besoin la nouvelle position du Wraith Engine pouvait obliger d'autres figurines à se déplacer, mais puisque cette phrase s'applique avant "the least total distance moved", finalement je me dis que tu as raison et qu'à moins qu'il n'y ait aucun emplacement légal pour un socle huge sur la table, la règle préfèrera déplacer le BE de 30" vers l'autre bout de la table plutôt que de déplacer une figurine génante d'1 ou 2 pouces...
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Exactement ! Le paragraphe ne concerne que les figurines directement concernées. Du coup, si le positionnement dans le 1 n'est pas possible, tu dévies vers la gauche ou la droite (la plus courte encore une fois) du gabarit de déviation.
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Super initiative (je ne connaissais pas ta chaine) !
Ce genre de video en français peuvent être utiles à pleins de gens pour démystifier le jeu.
Félicitations
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Ca y est ! Ouf, je viens de finir la vidéo !
Bon, c'est bête, je l'aurais vu avant le WE dernier, ça m'aurait évité des surprises dans ma partie contre Spiff. Tant pis...
Par contre, toute la partie concernant le lock du Devastator, c'est bien dommage de prendre comme exemple le jack dont on peut pas locker les bras :D Le Head Lock fonctionne par contre et c'est vrai que c'est un bon contre, même si c'est très circonstanciel...
Je plussoie tout le monde : n'hésites pas à découper tes tutos en plus petits formats. Je pense qu'on a tous à y gagner : nous parce qu'on a plus de facilité à libérer 15 min que 1h30 et toi parce que tu te fatigueras moins (et tu garderas la pêche pour en faire d'autres, la boucle est bouclée ;)).
Bref, j'ai regardé Critical Nothing, merci :P