Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Titi le 06 mars 2014 à 17:56:40
-
Bon, cette fois, je suis parti dans l'idée de ne pas ramener de Stormwall (j'essaie de me guérir de mon addiction) et de sortir des casters peu prisés.
Alors j'hésite entre les trois listes suivantes issues de mon petit cerveau malade (je ne peux en choisir que deux) :
General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Grenadier (5pts)
* Grenadier (5pts)
* Grenadier (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Rangers (5pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Avenger (9pts)
* Avenger (9pts)
* Cyclone (9pts)
* Cyclone (9pts)
* Squire (2pts)
Captain Sam MacHorne & the Devil Dogs (Sam and 9 Grunts) (7pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Rangers (5pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
J'ai commencé à tester tout ça (entre autres sur Vassal, ça y est, j'ai réussi à me décider à l'utiliser !) et c'est donc potentiellement sujet à modifications...
J'essaierai de commenter chaque liste en fonction des résultats que je pourrai en tirer.
Rien à voir, connaissez vous une technique pour décaper un warjack plastique ? Mon Gallant est tout crado et je voudrai le refaire...
-
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ta liste Nemo quand je l'ai pris dans la gueule ;D C'est encore plus drôle à lire qu'à voir, et honnêtement c'est un vrai casse tête. PREND CELLE LA ;D
-
Pour décaper le plastique, deux solution; Le tramage dan le liquide de frein quelques heures (A quelques jours). Je n'ais par contre pas testé sur le plastique privateer. Et l'acétone,mais pas comme le métal. Délicatement, tu trempe un gros pinceau, ou une brosse à dent, et tu frotte. Tu rince après quelques secondes d'exposition à l'acétone. Si tu trempe la fign 15 sec, histoire de n'attaquer qu'as la peinture. Rincer à l'au en CHAQUE passage.
Test sur un rabiot, tu dois bien avoir ca, tu le peint et il sers de cobaye ;D
-
Rien à voir, connaissez vous une technique pour décaper un warjack plastique ? Mon Gallant est tout crado et je voudrai le refaire...
J'utilise du Glanzer. C'est pas cher, ça se trouve en bidon, ça peut se réutiliser plusieurs fois, et j'ai déjà laissé des bastions 24H dedans et ils n'avaient aucun problème.
Si tu utilise de la sous-couche GW, il est possible que tu ai à frotter -vigoureusement- avec une brosse à dent après le trempage.
Bien évidemment, manipulation avec des gants, on ne fait pas ça à l'intérieur, etc etc.
-
Listes marrantes :)
Par contre, il me semble qu'il manque de quoi casser de la grosse ARM... Si tu tombes sur un Colosse, ça risque d'être short, non ? A part la liste Constance qui pourrait s'en sortir avec les PKs.
-
J'aime les trois, surtout la première ! ;D
-
Mais ou est Darius :p
-
elle est viable la premiere avec tt ses jacks?
-
elle est viable la premiere avec tt ses jacks?
Une liste rigolote avec lui est la full charger, tu feat, tt les jacks ont 3 focus et tu fais 2 tirs full boost avec les chargers, tu ventiles tout et n'importe quoi :)
Donc ça doit l'être :) Némo aime les jacks !
-
elle est viable la premiere avec tt ses jacks?
oh que oui >:(
-
Première liste : vire les 3 points de solos à oreilles et seins pointus et prend Maxwell Finn ou l'UA des Trenchers. Cautious advance c'est très pratique.
La liste Blaise a une capacité de dégât proprement faramineuse. C'est joli. :)
-
Pendant la Journeyman de Grenoble, Val nous a joué Kara avec des Chargers... ben franchement... ça fait super mal sous le feat. Je serais toi je changerai un Cyclone de la liste par 2 Chargers, pour plus de versatilité :)
-
J'adore ta liste constance. J'aime bien eNémo. J'aime moins la 3ème...
Beau boulot
-
C'est superbe.
Comme dit Eloi, je préconnise l'utilisation du Glanzer ; ). J'aime beaucoup la liste eNemo ! Je verrais juste bien une sentinelle, pour éviter que papy ne se fasse fumer par un tir un peu violent, et puis ce jack est vraiment super, surtout avec les rangers.
De même, je verrais bien un troisième stormsmith ainsi qu'un firefly, parce que pourquoi pas. Autant profiter des stormcall booster, ça permettre de dégager facilement les pénibles.
-
Le charger c'est le meilleur jack Cygnar. Zorg l'a démontré moultes fois. :)
-
Merci pour les commentaires ! :)
Et pour le conseil : je vais me procurer du Glanzer.
Je vais tâcher de répondre à un peu tout le monde...
Je t'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ta liste Nemo quand je l'ai pris dans la gueule ;D C'est encore plus drôle à lire qu'à voir, et honnêtement c'est un vrai casse tête. PREND CELLE LA ;D
C'est aussi ma préférée. Je pense que je vais la garder, elle me fait bien marrer.
Par contre, il me semble qu'il manque de quoi casser de la grosse ARM... Si tu tombes sur un Colosse, ça risque d'être short, non ? A part la liste Constance qui pourrait s'en sortir avec les PKs.
Oui, en effet. Au départ, j'avais pensé la liste Constance en me disant qu'il me fallait quand même un peu de quoi tabasser les blindés (tout en évitant d'encore sortir eStryker)... mais il faut bien dire que sortir une doublette de Cyclones avec une doublette d'Avengers me faisaient bien envie aussi... et je n'ai pas encore testé cette liste (à l'usage, je vais peut-être trouver ça nul).
Mais ou est Darius :p
Dans mes listes jouées à Dijon... :P
elle est viable la premiere avec tt ses jacks?
Gwen et Rafa l'ont confirmé. Je le fais aussi : Nemo2 alimente tous ses jacks le tour du feat et sinon ils peuvent se débrouiller avec peu de focus. Je ne l'ai testée qu'une fois mais c'était plutôt violent. J'en reparle après d'autres tests.
Première liste : vire les 3 points de solos à oreilles et seins pointus et prend Maxwell Finn ou l'UA des Trenchers. Cautious advance c'est très pratique.
En fait, ma première version ne contenait pas Eiryss. Je trouve au contraire qu'elle fiabilise les occasions d'assassinat dans cette liste, tout en apportant une nouvelle source de nuisance (arcane et technological interference). Enfin, c'est théorique, je n'ai pas encore essayé cette mouture avec l'elfette.
Pendant la Journeyman de Grenoble, Val nous a joué Kara avec des Chargers... ben franchement... ça fait super mal sous le feat. Je serais toi je changerai un Cyclone de la liste par 2 Chargers, pour plus de versatilité :)
J'en prends note. :)
J'aviserai en fonction de mes tests.
Le charger c'est le meilleur jack Cygnar. Zorg l'a démontré moultes fois. :)
J'en suis assez fan depuis la Mk2 et comme je ne l'ai pas sorti souvent ces derniers temps, cette fois j'en sors plein ! ;D
-
Yop,
Je vote eNemo et Constance. :)
eNemo parce que la liste a de la gueule.
La liste Constance est bien aussi et puis c'est celle des trois qui gère le mieux les lourds.
-
Oups, j'ai oublié une réponse...
J'aime beaucoup la liste eNemo ! Je verrais juste bien une sentinelle, pour éviter que papy ne se fasse fumer par un tir un peu violent, et puis ce jack est vraiment super, surtout avec les rangers.
De même, je verrais bien un troisième stormsmith ainsi qu'un firefly, parce que pourquoi pas. Autant profiter des stormcall booster, ça permettre de dégager facilement les pénibles.
Si je comprends bien, ce serait enlever les Minutemen pour les remplacer par Firefly+Sentinel+Stormsmith ?
Au départ, j'ai mis les Minutemen pour leur versatilité et le feat de Nemo leur permet de sauter et de coller ensuite deux tirs boostés. J'avoue que pour l'instant la Sentinel ne m'a pas convaincu pour autre chose que le Shield Guard (pour moi, 1d6 tirs = 1 ou 2 tirs... j'ai horreur des effets aussi aléatoires...). Pour le Firefly, j'aime le concept et la bouille du petit warjack mais je ne suis pas encore arrivé à le rentabiliser... mais il faut que j'insiste.
Bon, on dirait que le consensus se fait plutôt autour des listes Nemo2 + Constance.
Ça tombe bien, c'était plutôt mon avis aussi. ;D ("comment ça ? la sélection était biaisée dès le début ?")
-
Ayant pu tester ma liste Kara contre Kreoss3 au cours de ce dernier week-end, j'ai pu bien prendre dans le nez son défaut prévisible : elle ne casse pas les blindés. Par contre, l'infanterie adverse n'a pas aimé. Je sais que ma liste Nemo2 a les mêmes points forts sans subir le même point faible face à Warmachine : "je ne peux pas te déboulonner ? pas grave, je te paralyse ton gros warjack...".
Donc ça confirme l'idée initiale : partir avec Nemo2 et Constance.
-
Sinon, je retouche ma liste Constance pour apporter un peu plus de survivabilité à mes troupes de contact :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Exit Kathy vu que le tir des Storm Lances est anecdotique dans cette liste. Exit le Journeyman pour récupérer des points et je compte sur les nuées pour éviter que les Storm Lances meurent trop tôt. Et donc en parlant de nuées, arrivée des Trenchers et de Gormy (qui me permettra en plus en passant de neutraliser du Gargolosse - "tiens ! t'es aveugle !" - ou de diminuer l'ARM des warjacks).
Bon, je n'ai plus qu'à vite tester tout ça...
-
En fait ce sont des changements qui vont affecter le placement de tes troupes. Au premier tour, si tu veux planquer tout le monde derrière les fumées, cela veux dire que les dadas et les precursors avancent de 10 pouces au mieux. La version précédente permettait d'avancer plus loin les stormlances en comptant sur l'arm 20, et d"avoir un jeu plus "aéré".
Les fumées risquent d'augmenter l'effet brique : tout sera au centre. Mais bon, si ça permet de moins se faire sniper dans les premiers tours, c'est sûr c'est pas déconnant :p
-
Il est clair que je ne pourrai pas protéger tout le monde. Donc je devrai faire des choix en fonction du déploiement adverse.
-
Arf ! J'aimerai bien faire rentrer l'archiduc Runewood dans ma liste Constance... comment gratter 3 points ? En diminuant l'effectif des Precursor Knights ? En retirant deux solos mercos ? Dur dur... :-\
-
Arf ! J'aimerai bien faire rentrer l'archiduc Runewood dans ma liste Constance... comment gratter 3 points ? En diminuant l'effectif des Precursor Knights ? En retirant deux solos mercos ? Dur dur... :-\
Bah déjà Rupert puisque cela fera doublon sur certaines compétences.
-
IL va te servir à quoi runewood ? Pour avoir un bonus à la touche lors des charges ? Théoriquement, transferance est là pour assurer les touches critiques. Mais on campe moins après ...
-
IL va te servir à quoi runewood ? Pour avoir un bonus à la touche lors des charges ? Théoriquement, transferance est là pour assurer les touches critiques. Mais on campe moins après ...
Eviter de se faire coucher aussi. :)
-
Bin oui, et Runewood donne Pathfinder à Constance aussi si besoin, alors que Pipo Carvolo ne le donne qu'à des unités...
-
Hum, en ce cas ce sont les stormblades captain qui font double emploi. Au moins un devrait partir. Mais faire entrer un solo à 3 points en virant des solos à 2 ... c'est très frustrant !
-
Moi je virerai pipo et un stormblade captain pour mettre runewood et 1 stormcaller
-
Je vais tester plusieurs configurations et je garderai celle qui me plait le plus...
A suivre !
-
Après quelques tests, voici les listes remaniées et qui ont de grandes chances d'être en version finale pour le tournoi :
General Adept Nemo (*6pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Charger (4pts)
* Grenadier (5pts)
* Grenadier (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Minuteman (5pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Rangers (5pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
J'ai retiré un Grenadier car trois ça faisait trop à alimenter pour les pauvres petits Trenchers en effectif minimal. Et hop, ça libère les points pour faire entrer la Black Team et me permettre d'avoir au moins une solution contre le stealth (à part le nuage de galettes qui dévient...). Je n'ai gardé qu'un Stormsmith pour avoir de quoi embaucher Taryn et ainsi pouvoir tirer au travers des très gros socles que mes vils adversaires ne vont pas manquer de sortir. Le but avoué est de rechercher le casterkill en gérant les lourds adverses à coup d'immobilisations par Galvanic Bolt. La liste sera donc limitée à affronter du Warmachine ou des marées de piétaille (c'est marrant, ce n'est pas très courant en Hordes...).
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Harlan Versh (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Stormblade Captain (2pts)
Après divers essais à base de solos mercenaires, j'ai fini par opter pour l'ajout d'une unité de Gun Mages avec son officier. Cela gère le stealth et l'incorporeal, permet de nettoyer les gêneurs à faible ARM et place parfois quelques blagues à base de "j' te pousse !". Constance a besoin de camper le focus et un petit Arcane Shield est le bienvenu après le feat. D'où le besoin d'un Journeyman qui en profitera pour protéger la cavalerie pendant les premiers tours. Ensuite donner pathfinder à Constance peut-être vital, alors je mets l'archiduc. Un petit Pendrake pour que la troupe puisse cogner des warbeasts sans forcément recourir au focus via Transference. Des Captains parce que ça cogne et qu'ils sont trop bien avec les Storm Lances (vive Relentless Charge !). Vous l'aurez deviné vu l'autre liste, Constance via prioritairement se taper du Hordes... mais potentiellement aussi les listes à base d'intangibles.
Je n'ai plus qu'à m'entrainer avec ces listes ! :)
-
J'aime beaucoup tes listes.
J'aurais honnêtement mis les trenchers en effectif max avec UA et WA et gardé le grenadier...
Mais sinon, ça va pulser.
-
Pareil, j'aime bien.
La liste Blaize risque de lutter un peu contre un Huge mais ils sont rare en Hordes donc ça devrait le faire. Contre Cryx, je pense que tu aurais plutôt intérêt à prendre la deuxième liste.
-
Merci pour les commentaires, chers compatriotes ! ;)
La liste Blaize risque de lutter un peu contre un Huge mais ils sont rare en Hordes donc ça devrait le faire. Contre Cryx, je pense que tu aurais plutôt intérêt à prendre la deuxième liste.
Hier soir, Constance a fini son Judicator comme une grande (elle était en forme et motivée mais elle a un peu oublié le scénar... :-[) donc même contre des huge bases, ça passe (enfin, tant que ça ne dépasse pas trop 20 en ARM... :P). Et sinon, oui la liste Constance sera mieux contre Cryx, puisqu'elle sera mieux armée contre le stealth, l'incorporeal et les sorts pourris.
-
donc même contre des huge bases, ça passe (enfin, tant que ça ne dépasse pas trop 20 en ARM... :P).
Ben avec la chiée d'arme bénie que tu as ça devrait pas souvent dépasser 20 de toute façon !
Et sinon, oui la liste Constance sera mieux contre Cryx, puisqu'elle sera mieux armée contre le stealth, l'incorporeal et les sorts pourris.
Ouais elle doit être bien reloue !
-
Ben avec la chiée d'arme bénie que tu as ça devrait pas souvent dépasser 20 de toute façon !
J'en chie quand même quand les bonus d'ARM ne sont pas donnés par des sorts (saletés d'animus et de gros cailloux trolls...).
-
Si c'est vraiment ton principal soucis, il reste Hayanna & Holt, mais c'est moche.
-
Ouip, j'y ai bien pensé mais finalement j'ai opté pour plus de finesse ("p'tit coup d' boule et j' te pousse, j' te pousse, j' te pousse... vas-y Constance, la route est dégagée, fume-le, ce vilain sorcier !").
On verra bien si ça marche : ce soir, je dois me farcir du troll ! ;)
-
J'ai fait quelques dernières parties de test et je garde les dernières listes présentées au-dessus inchangées. Elles me plaisent bien ainsi.
A part ça, encore merci à Eloi pour l'astuce du Glanzer, j'ai pu rénover mon Gallant :
(désolé pour la photo pourrie, je ne sais toujours pas en faire correctement :-[)
(http://imageshack.com/a/img849/6451/db4h.jpg)
J'ai un peu moins honte de le sortir maintenant...