Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Discussions sur le jeu et les rumeurs => Discussion démarrée par: rafa le 08 décembre 2014 à 17:28:38
-
Question de fond soulèvée par madame Rafa hier dans la clio en rentrant de l'iron fist : pourquoi il y a si peu (pour pas dire pas en fait) de filles joueuses de warmachine. C'est même pas un taunt gratos, mais ça m'intéresserai d'avoir votre avis.
Sinon pour palier au manque madame Rafa a décider de commencer légion :-(
-
Sinon pour palier au manque madame Rafa a décider de commencer légion :-(
Malgré tout ce qu'on pourrait croire et malgré son manque de soutien entre professions libérales, Madame a quand même du gout ^^
Qu'elle n'hésite pas à me contacter pour des conseils pour te péter la gueule pour progresser!
-
Je pense qu'il n'y a qu'à lire une partie des messages du forum pour en avoir une bonne centaine de raison....
Sinon il n'y en a pas beaucoup en tournois mais dans notre club il y en a toujours une ou deux qui joue.
-
Il y a 2 ans Cyriss Adept avait fait faire une initiation à mon ex. Elle avait défoncé Wood avec du Circle ;D ;D ;D
-
Parce que le jeux de fig's n'est pas un des hobbies préférée de ces demoiselles.
Meme parmis les joueuses : Ma femme est joueuse de jeux de roles, de jeux de cartes, de jeux de roles en Grandeur nature, mais les figurines, c'est clairement pas son truc.
Et c'est le cas pour bcp de filles que je connais frequentant le milieu du jeu de Strasbourg :/
Faut aussi dire qu'une fille qui rentre dans une assoc de jeux, elle a interet a s'accrocher tellement certains sont des morts de faims....
-
Faut aussi dire qu'une fille qui rentre dans une assoc de jeux, elle a interet a s'accrocher tellement certains sont des morts de faims....
+1 avec Krimir. Je pense que le raisonnement est le même que pour le fait que l'on trouve peu de femmes dans le bâtiment (pour avoir connu quelques filles dans les deux milieux).
-
Parce qu'on serait super chiant avec elle, et parce qu'il reste une certaine pression sociale pour garder les filles loin des activités compétitives ?
-
Ma copine adore les jeux de cartes et de plateaux.
Par contre les figurines, ça ne la branche pas du tout. Zombicide à la limite mais mes tentatives sur Malifaux ne se soldent pas par un enthousiasme flagrant (elle aime bien peindre par contre).
Warmachine, elle ne veut même pas en entendre parler. Généralement elle trouve les figurines PP moches (je la comprends un peu, c'est très masculin comme design) et le jeu paraît beaucoup trop compliqué.
Elle connaît certains de mes potes figurinistes et les aime bien par contre.
-
Quand je fais du kitesurf, y'a pleins de nana... quand je joues au gurines, y'en a pas...
Quand je fais du kitesurf, on fait des pauses où on parle de tout. Quand je joue au gurines, on parle de gurines aussi pendant les pauses.
Je peux continuer mais je vais nous vexer avec cette histoire.
Ouai je sais pas mais dans le milieu de la gurine, on fait pas beaucoup d'effort pour ressembler à autre chose qu'un ado boutonneux parlant de ses jeux vidéo.
-
Il y a aussi le facteur compet, autrement dit : "quiquialaplusgrosse?"
En general peu de femmes apprécient ce genre d'ambiances. Et ce n'est pas qu'une particularité a Warmach', d'autre jeux, dont JdS ont aussi ce pb.
-
Parce que si tu joue page 5 c'est: "play Like you've got a pair"
Moi perso je préfère les filles qui n'en possède pas entre les jambes :D
-
Je sais pas de quoi vous parlez, perso la mienne elle m'a initier à warmachine donc bon :P
Par contre je rejoins l'avis de gamin, entre les pauses ça parlent que de warmach ^^ Perso je vois avec les coupaings souvent le soir on veut faire tout, sauf parler de warmach ^^
-
Moi j’ai essayé d’initier la femme, mais il n’y à pas assez de place dans la cuisine ! ;D
Plus sérieusement, krossmaster ça passe à peu près.
-
Après, bon, le design du jeu, les gros robots à vapeur, tout ça, c'est pas très orienté vers la gente féminine.
-
J'ai posé la question à ma copine (qui n'est pas spécialement attirée par le jeu mais qui aime bien la culture geek en films, séries), de savoir pourquoi ça ne l'interessait pas/n'intéressait pas ces dames. Sa réponse a été "tu ne m'as jamais proposé" et "avant toi je savais même pas que ça existait". Elle m'a dit ensuite que c'est comme les jeux vidéos, il faut attendre que ça se démocratise et que ça sorte de sa niche avec peut être des produits plus adaptées en terme de design.
Alors pour le fait de proposer, je pensais pas que ça pouvait l'interesser en dehors de l'aspect esthétique. Donc ça vient aussi de nous entre la peur de passer pour un con (surtout avec une fille) ou de saouler les gens. Je crois pas que l'un d'entre nous ait réussi à draguer avec ses figurines et c'est loin d'être le premier sujet qu'on aborde au premier rencard. ;)
Après je suis pas d'accord avec cette vision de la communauté geek qui ne parle que de figs, avec des mecs habillés comme Néo dans Matrix et qui n'ont jamais vu une madame toute nue en dehors d'internet. La plupart de mes potes sont geeks, rencontrés par le jeu de figurines et les plus proches sont tous issus de ce milieu là. Lorsque j'ai rencontré ma chérie, je lui ai présenté mes potes, elle m'a présenté ses copines puis tout le monde s'est rencontré. Ca n'a pas été un choc culturel avec des geeks en rut courant après des pintades qui ne parlent que de chaussures en promo chez Zara. Tout le monde s'est bien entendu et maintenant il n'y a plus mes potes geeks et ses copines pintades (pour bien faire dans le cliché) mais nos potes.... :)
-
C'est claire que chez nous le Krosmaster Arena doit être proche de la parité parfaite. Donc oui le design ça doit beaucoup jouer.
-
Et puis de toute façon. Est ce qu'on a envie d'avoir des gonzesses dans notre hobby, pas forcément..
-
D'accord avec Dibbouk,
J'aime ma femme mais pas envie qu'elle est les mêmes activités que moi, les figurines me permettent de breaker avec le boulot, la vie de couple, une bouffée d'oxygène quoi :)
... Et pis elle est trop intelligente donc il y aurait de grandes chances qu'elle m'écrase à chaque partie :)
-
Pour ma part je pense aussi qu'il y a un autre truc qui déplait aux femmes : les magasins et les lieux de rassemblement !
Ma soeur (qui peignait des figurines pour mon bofrère) a dit un jour en parlant de GWstore : C'est un magasin qui sens l'homme.... dans tout les sens du terme (que des hommes, macho, et sans déo) !
Beaucoup de magasins vendant la figs sont idem avec des jeunes boutonneux qui attendent d'avoir une speudo vie sociale en parlant de leur jeu (et uniquement de ça).
Du coup, ça donne pas envie au public féminin de rentrer, rien que pour voir....
Mais ça reste quand même un loisir de mecs... Les jeux de guerre sont quand même plus dans l'optique masculine (design avec des gonzesses en armure dont les seins dépassent.... on a jamais vu le pendant mec avec une couille qui dépasse)
-
design avec des gonzesses en armure dont les seins dépassent.... on a jamais vu le pendant mec avec une couille qui dépasse
En même temps pas sûr que des figurines de gros guerriers avec le poireau à l'air ou les valseuses représentées dans un viril mouvement de balancier lors d'une course soit un bon argument pour la promotion auprès de la gent féminine...
Sinon certaines gammes ont des modèles plus neutre (Malifaux, Infinity de tête). Warmachine c'est limite s'il n'y a pas le sigle "Macho approved" sur les boites.
-
En même temps pas sûr que des figurines de gros guerriers avec le poireau à l'air ou les valseuses représentées dans un viril mouvement de balancier lors d'une course soit un bon argument pour la promotion auprès de la gent féminine...
Oui c'est pas très glamour... c'était ironique... ;D en faite les femmes en ont aussi marre qu'on les compare à des bouts de chair dans les jeux ! Mais PP fait des femmes bien armuré sans trop d'excés dans ce sens. Rackham par contre n'y allait pas par quatre chemin ! Je me rappels encore les "fionnas" en strings parées pour le combat ;)
-
quiite a paraitre trop "meta", ce genre de dicussion ne peut s'orienter que selon 2 directions :
1/ expliquer pourquoi les femmes n'ont pas le jeu de gurine dans leur nature (n'aiment pas la compet', etc) -> sexiste.
2/ expliquer pourquoi les hommes qui ont le jeu de furine dans leur nature font fuir les femmes (geek adolescent boutonneux, geek adulte sans deo) -> insultant pour les deux sexes.
j'ai suivi avec interet des debats similaires genre "pourquoi y a aussi peu de femmes dans les (grandes) ecoles d'ingenieur".
la reponse, pour moi, est sans doute plus dans le conditionnement societal des 2 sexes des la plus tendre enfance,
et tout ce qui en decoule en terme de marketing oriente vers un deux sexes.
c'est un peu "chaud" a analyser sur un forum :D
(d'autant que la question soulevee par Dibbouk est legitime : est-ce qu'on a vraiment envie que ca change ? :P )
-
+1 avec Manu.
-
+2 Manu. Gloire à toi et au Neraph.
-
Grillé par Manu, mais tant pis ::)
+3 Manu, gloire à toi, au Neraph, et à l'Inflictor.
Après, bon, le design du jeu, les gros robots à vapeur, tout ça, c'est pas très orienté vers la gente féminine.
C'est plutôt le contraire : la gente féminine, dès son plus jeune âge, n'est pas orientée vers ça : Barbie vs. GI Joe, (faux) bijoux vs. (fausses) armes (quoique ça au moins ça change (http://www.dailymail.co.uk/news/article-2737205/Gun-girls-America-Innocent-faces-Pink-rifles-After-horrific-shooting-9-year-old-children-grip-nation-s-troubling-obsession.html):o ), dinette vs. boîte à outils, princesse en détresse vs. prince-chevalier héroïque (la pire étant la princesse au petit pois : moi je veux une vraie fille, bien chochotte bien passive bien douillette bien chiante), etc. je m'arrête là.
Je ne parle pas de l'idée de compétition, car dans tous les milieux il y a du trèèèès compétitif, mais c'est genré aussi : compétitions pour filles (gym, danse, patinage artistique (j'en ai fait, on était 2 mecs...), sexitude (https://www.youtube.com/watch?v=vQfmpXsLV_4), résultats scolaires) vs. compétitions "pour les vrais bonhommes" (jeux généralement "violents", sports dits "masculins", donc tout ce qui n'est pas artistique - putain on passe vraiment pour des glands - mais plutôt "épreuve de force" ou stratétactique)...
Les "compétitions pour filles" n'étant pas considérées comme "milieu compétitif" par nous les hommes brainwashés depuis longtemps (voir plus haut dans ce sujet)...
Bref, c'est pas la compétition qui pose problème mais la nature de celle-ci...
Évidemment ça me gène autant dans un sens que dans l'autre.
Un truc qui me plait beaucoup dans Warmachine c'est le mélange entre cet aspect compétitif assumé et cette auto-dérision / ce second degré sur le côté "mâles viriles et débiles qui font un concours de taille de kiki". Au final on arrive à compétiter tout en se moquant des stéréotypes de nos activités "de mecs"... et au final, même si du coup ça devrait être moins effrayant pour les femmes (quoique... les commentaires comme celui de Dibbouk et les réponses qui l'ont suivi me font un peu peur... j'ai un doute sur qui est sérieux ou pas là...), ce second degré cible tellement les stéréotypes sur les mecs, qu'il n'amuse peut-être pas tant la gente féminine... Il manque presque des stéréotypes dans les personnages féminins (plus de Madelyn / Skarre ? Plus de "bitching" et histoires d'amours ridicules entre Ashlynn-la-pucelle-du-Llael et Borka ?), mais on risque de nous reprocher d'être dans un loisir sexiste où on donne pas un beau rôle aux personnages féminins (alors que vlà le beau rôle qu'on donne à nos bourrins masculins ;D )
Conclusion : pour pouvoir attirer plus de femmes, il faudrait plus de femmes :o (et attendre encore un peu d'évolution des mentalités... j'y crois, je suis jeune prof idéaliste 8) )
-
Autre activité entre mec: aller boire des coups dans des bars. Pourrait-on faire un lien entre les deux activités? ;D
-
Autre activité entre mec: aller boire des coups dans des bars. Pourrait-on faire un lien entre les deux activités? ;D
Tu connais pas les rennaises toi ! ;) C'est très mixte comme activité chez nous.
-
Les groupes féminins ne sont pas en reste de ce côté là des bandes de fille dans les bar on en croise aussi , la seule différence c'est l'état physique a la sortie , les mecs sont généralement déchirés alors que les filles rigolent beaucoup mais consomment peu au final.
-
Oula on connait pas les même groupes de filles ;D ;D
-
Oula on connait pas les même groupes de filles ;D ;D
Pareil ! :)
-
Quand je fais du kitesurf, y'a pleins de nana... quand je joues au gurines, y'en a pas...
Quand je fais du kitesurf, on fait des pauses où on parle de tout. Quand je joue au gurines, on parle de gurines aussi pendant les pauses.
Je peux continuer mais je vais nous vexer avec cette histoire.
Ouai je sais pas mais dans le milieu de la gurine, on fait pas beaucoup d'effort pour ressembler à autre chose qu'un ado boutonneux parlant de ses jeux vidéo.
C'est pas faux !!
Le syndrome de Peter Pan surement !
Et surtout n'oubliez pas la reaction de nos cheres et tendres lorsqu'on leur annonce qu'on a acheté un colosse (euh un gros robot dans leurs language) à 125€ >:( : "tu sais combien de fringue j'achete avec 125€ "
-
Et surtout n'oubliez pas la reaction de nos cheres et tendres lorsqu'on leur annonce qu'on a acheté un colosse (euh un gros robot dans leurs language) à 125€ >:( : "tu sais combien de fringue j'achete avec 125€ "
"tu sais combien de paquet de couches pour ta fille j'achète avec 125euros ?"
tout est dit...
+4 manu, vive le neraph toussa toussa...
-
C'est pas faux !!
Le syndrome de Peter Pan surement !
Et surtout n'oubliez pas la reaction de nos cheres et tendres lorsqu'on leur annonce qu'on a acheté un colosse (euh un gros robot dans leurs language) à 125€ >:( : "tu sais combien de fringue j'achete avec 125€ "
Je ne vois franchement pas en quoi ce genre de phrase serait typiquement féminin, mon père ne comprends pas que j'investisse 125€ dans un jouet non plus et j'ai plein d'amis MÂLES dans le même cas...
-
Oui mais chez les amis mâles en générale on peut dire et ton spoiler/téléphone/PC/PS4/(plein de trucs) ça t'as couté combien ?
ps: C'est moi qui achète les couches ma femme ne connais pas le prix :P
-
J'achète nettement plus de fringues que de figurines. Mais comme on le voit, le sexisme pourrait être une explication...
-
Oui mais chez les amis mâles en générale on peut dire et ton spoiler/téléphone/PC/PS4/(plein de trucs) ça t'as couté combien ?
Chez mes amiEs aussi ;)
-
Question bête à chacun, comment en êtes vous venu à commencer le hobby ?
Probablement par l'intermédiaire d'une connaissance (il a trouvé ça génial, ou vous avez acheté une battlebox à 2). Car c'est un jeu "social", le mode 1 joueur est rapidement chiant.
Supposons ensuite, que ça vous botterait d'essayer les figouzes mais aucune de vos connaissances proches ne s'y intéresse vraiment ; à part peut-être Roger, le mec du fond.
Mais comment aborder Roger ? Il est un peu bizarre, vous ne possédez aucun ami en commun. Bref :
* soit vous êtes super à l'aise socialement, et ça ne vous dérange pas de changer totalement de milieu et d'atterrir au milieu d'un groupe où vous ne connaissez personne
* soit vous vous achetez une console de jeu, car c'est pratique, on peut y jouer en solo dans sa chambre
Finalement,pas besoin de tomber dans la caricature d'une bande de vieux barbus, qui luttent avec leurs hormones et qui ne connaissent pas le déo ; pris individuellement, peu d'entre nous ferait fuir la gent féminine de manière absolue. Cependant, le premier point commun qui sauterait aux yeux d'un(e) inconnu(e) qui rencontrerait un pan de la communauté, serait : "Tiens c'est un tas de mecs".
Puis instinctivement, la proposition contraposée => "Tiens, ca fait un vide exclusif de 50% de la population, il doit y avoir une raison."
Je pense qu'il y a une certaine inertie à changer.
-
Quand on a monté Doubs You Play il y a seulement 5 ans, même sur la section jeu de plateau il n'y avait pas tant de fille que ça, pourtant on remarque ces dernières années que ça change rapidement et qu'on atteint l'équilibre. Du coup je ne serais pas surpris que ça change aussi dans le "bonhomme"
-
@gtsoul : ça rejoint la conclusion de McFo du coup :
Conclusion : pour pouvoir attirer plus de femmes, il faudrait plus de femmes :o (et attendre encore un peu d'évolution des mentalités... j'y crois, je suis jeune prof idéaliste 8) )
-
@gtsoul : ça rejoint la conclusion de McFo du coup :
Juste la conclusion optimiste alors.
Car je pense que tout le speech qui précède sur l'éducation genrée s'applique de moins en moins aux nouvelles générations. Ca peut être un facteur, mais je ne pense pas que ce soit LA première raison. A différencier de l'image publique que peut véhiculer le hobby (comme les rôlistes satanistes).
Pour comparer avec un autre domaine, la majorité des jeux vidéos jouent sur ces mêmes valeurs "masculines" (dominer/détruire/compèt' tout ca), alors qu'on arrive presque à la parité si on regarde les chiffres du xbox live et du psn (entre 40% et 50%).
EDIT : je dis pas que les stéréotypes bleus/roses sont morts hein, (full disclosure, j'habite à côté d'un centre de recrutement de la manif pour tous). Juste que dans ce cas de figure, à savoir le choix d'un hobby, ca compte pour peanut. Tout simplement, parce que vos parents/l'école/la société n'ont jamais déconseillé à vos sœurs d'aller traîner avec des geeks barbus dans des caves, tandis que vous, mâles, pouviez le faire sans problème. Si c'est pas le cas, manifestez-vous, ça m'intéresse de voir la forme que ça a pris.
Y'a un autre truc qui s'appelle la pression sociale ou l'effet de groupe, et qui joue davantage que l'éducation différentielle que vous avez pu recevoir.
-
Car je pense que tout le speech qui précède sur l'éducation genrée s'applique de moins en moins aux nouvelles générations. Ca peut être un facteur, mais je ne pense pas que ce soit LA première raison. A différencier de l'image publique que peut véhiculer le hobby (comme les rôlistes satanistes).
Pour comparer avec un autre domaine, la majorité des jeux vidéos jouent sur ces mêmes valeurs "masculines" (dominer/détruire/compèt' tout ca), alors qu'on arrive presque à la parité si on regarde les chiffres du xbox live et du psn (entre 40% et 50%).
je peux me tromper mais a mon avis tu te plantes sur ces 2 points :
1. "l'education genree" est treeeeees loin d'etre morte, et joue enormement encore ajdh dans bien des domaines, a commencer par la maison et l'ecole - ce qui a un effet boule de neige.
2. les jeux videos partent de moins loin (y a tjrs eu de jeux videos neutres apprecies par les filles) et ont fait l'effort ces 20 dernieres annees d'attirer les filles en matiere de contenu/marketing, ce n'est pas le cas des jeux de pitous. quant aux chiffres du jeu en reseau, les derniers que j'ai vu pour les jeux "burnes" (genre "call of"/"gta" et autres decerebritudes) montrent clairement qu'il n'y a aucune parite (et enormement de sexisme dans la communaute). apres elles jouent en ligne, mais a des jeux moins "masculins" genre mario kart et autre. je connais perso qques filles qui jouent aux RPGs/courses/assassin's creed/jeux nintendo... mais aucune qui joue a call of/gta...
-
Pour avoir travailler dans des milieu de nana (hospitalier et secrétariat), je suis ravi que mon passe-temps sente la couille.
Non mais sans dec, vous avez vraiment envie que vos sessions de jeux deviennent de gros drama? ;)
+1 avec Dibbouk.
Ps: Je m'en branle d’être sexiste! La bienséance ça me les brise! :D
-
C'est pas une question de bienséance, non.
Et franchement, tu as l'impression qu'on a pas de drama là ?
-
Alors imagine avec des nanas en plus!
Bon ok je fais un peu de provoc ;)
-
C'est sûr que c'est pas en rajoutant des histoires de culs aux histoires de couilles que ça va s'arranger ;)
-
je suis ravi que mon passe-temps sente la couille
you make my day ^^
-
je suis ravi que mon passe-temps sente la couille
you make my day ^^
Par chez nous il est de coutume de frotter ses génitoires contre ses figurines ça remplace le verni. D'ailleurs si vous regardez bien les photos de Faitek vous y verrez surement des poils épais et frisés (ils ne viennent pas de son pinceau).
J'ai voulu initié ma femme quand elle a vu le bouquin de règles + les cartes elle m'a envoyé chier (et c'était pour eden alors warmach j'imagine pas). In my own opinion les filles préfèrent les jeux simples car pour elles les règles abondantes c'est signe de mal de ventre/tête.
Edit: j'ai oublier le simley qui va bien ;D
-
Dixit ma Chérie:
"Je ne comprends pas comment, après le boulot et la vie en générale, vous pouvez vous rajouter un hobby avec des règles aussi compliquées et prises de tête qui vous bouffe autant de temps."
J'ai envie de dire que c'est pas forcément faux dans le fond.
Les filles ont peut-être plus tendance à préférer la simplicité, pas parce qu'elles sont bêtes, mais parce qu'elles n'ont pas forcément envie de se prendre la tête.
Je dois bien avouer qu'après une journée de taf et de transports en commun, je peins, je joue à Diablo ou regarde la téloche mais j'ai pas forcément envie de jouer à Warmach' (à part le vendredi mais c'est parce que c'est le week-end :p).
J'ai voulu initié ma femme quand elle a vu le bouquin de règles + les cartes elle m'a envoyé chier
Same same.
-
Dixit ma Chérie:
"Je ne comprends pas comment, après le boulot et la vie en générale, vous pouvez vous rajouter un hobby avec des règles aussi compliquées et prises de tête qui vous bouffe autant de temps."
J'ai voulu initié ma femme quand elle a vu le bouquin de règles + les cartes elle m'a envoyé chier
Same same.
La encore, ce n'est pas vraiment une réponse typiquement féminine hein....
Je pense honnêtement que la réponse à cette incroyable question sociétale est dans les réponses très "limites" fournies parfois dans ce thread avec des choses oscillant entre le classieux humours machistes et le sexisme primaire.
Quand on se débarrasse de tout ça, il n'y a pas vraiment d'autres obstacles que ceux qui font que nous restons dans un marché de niche de façon général.
-
Les filles ont peut-être plus tendance à préférer la simplicité ... parce qu'elles n'ont pas forcément envie de se prendre la tête.
c'est une remarque de mec qui n'a jamais du choisir les papiers peints d'une nouvelle maison avec une femme
(j'ai appris plein de nouveaux mots pour les couleurs : parme, saumon, ecru http://blog.xkcd.com/2010/05/03/color-survey-results/ (http://blog.xkcd.com/2010/05/03/color-survey-results/)).
personnellement je dirais plutot "personne a envie de se prendre la tete avec des trucs qui lui parle pas".
par contre elles peuvent sacrement se prendre la tete sur certains sujets qui me parle pas :D
-
Je pense honnêtement que la réponse à cette incroyable question sociétale est dans les réponses très "limites" fournies parfois dans ce thread avec des choses oscillant entre le classieux humours machistes et le sexisme primaire.
Quand on se débarrasse de tout ça, il n'y a pas vraiment d'autres obstacles que ceux qui font que nous restons dans un marché de niche de façon général.
Je pense que je te rejoins complètement la dessus.
J'ai halluciné récemment devant la présence d'un mouvement qui s'oppose à la culture jeu video qui s'ouvre aux filles. Lien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Gamergate_controversy (http://en.wikipedia.org/wiki/Gamergate_controversy)
-
Citation de: yool1981 le Aujourd'hui à 11:52:22 (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=14140.msg203437#msg203437)<blockquote>Les filles ont peut-être plus tendance à préférer la simplicité ... parce qu'elles n'ont pas forcément envie de se prendre la tête.
</blockquote>
c'est une remarque de mec qui n'a jamais du choisir les papiers peints d'une nouvelle maison avec une femme
(j'ai appris plein de nouveaux mots pour les couleurs : parme, saumon, ecru http://blog.xkcd.com/2010/05/03/color-survey-results/ (http://blog.xkcd.com/2010/05/03/color-survey-results/)).
personnellement je dirais plutot "personne a envie de se prendre la tete avec des trucs qui lui parle pas".
par contre elles peuvent sacrement se prendre la tete sur certains sujets qui me parle pas (http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/cheesy.gif)
En fait Manu t'as bien raison. J'ai des souvenir enfouis de visite chez Ikea qui me reviennent en tête.
-
Gros +1 avec mon admin préféré.
Effectivement la plupart des mecs trouvent aussi que notre loisir est trop prise de tête et prefereront la console, le foot, ou simplement la glandouille. Et ils auront pas tord. Maintenant il doit y avoir la même petite proportion de filles qui peuvent être intéressées que de mecs. Faut juste les trouver, ne pas les rejeter volontairement, et ne pas les dégoûter par nos comportements...
À chaque fois que vous vous dites "les filles pensent / préfèrent / aiment (pas)...", demandez vous si il y a une raison, et si c'est pas aussi le cas de tous les mecs qui ne jouent pas à votre jeu, et on diminuera de 80% le taux de commentaires sexistes "accidentels"...
Pour revenir sur l'éducation genrée, oui, en tant qu'optimiste, je pense que les générations qui sont à l'école aujourd'hui s'en sortent déjà vachement mieux (constats sur mes élèves aussi, mais tout n'est pas réglé)... mais je parlais du problème à cause de l'éducation de nos générations à nous, pas de l'éducation des gosses qui naissent en ce moment.
-
Regardez le contenu du happy meal chez gros Mac et voila tout s'explique la théorie des genres, tout ça c'est a cause de se con de clown.
-
La dernière image d'une femme que j'ai dans notre hobby, c'est la copine de Conar à Grenoble, chez les parents de Joss ^^. Elle a causé 5-10 minutes avec Rem et moi de boulot puis McFo s'est plaint du Stalker, enclenchant la mécanique de plainte aléatoire mercenaire. On peut donc en déduire que si nous n'arrivons pas à intégrer les femmes dans le jeu, c'est encore une fois la faute des joueurs Cryx ;D
Plus sérieusement, je suis en accord avec Gruxxki, et je continue de penser qu'on est dans un milieu très geek, où on parle énormément de notre hobby quand on est entre nous. Ce qui peut rebuter. Merci pour le lien N-o-n-o, certaines choses sont justes affligeantes!
-
on diminuera de 80% le taux de commentaires sexistes "accidentels"...
Après faut bien faire la part des choses sur ce qu'est le sexisme. On a tendance à utiliser ce mot à tort et à travers.
Dire que les femmes sont moins intelligentes ou qu'elles méritent moins leur paie que les mecs, ça c'est du sexisme. Ca n'est étayé d'aucune preuve solide, c'est juste un truc pour rassurer une certaine catégorie d'hommes qui pour une raison ou pour une autre en éprouve le besoin.
Dire qu'aujourd'hui, les femmes ont de manière générale des loisirs et des préoccupations différentes de celles des hommes est un fait, pas du sexisme.
Souhaiter que ça s'homogénéise, ça dépend des conceptions personnelles. Perso j'ai pas plus que ça envie de m'intéresser à la déco de mon appart', je vois pas pourquoi ma cops devrait vouloir jouer aux bonhommes de plomb. Ben oui, pourquoi l'homogénéisation irait dans mon sens à moi ?
Et les deux préoccupations sont d'égales valeurs, je ne dévalorise ni l'une ni l'autre. Je prends simplement ici un cas concret où nos préoccupations divergent.
Ca n'empêche pas ma Chérie de me poutrer à Gozu ou de regarder le foot pendant que je lui apporte sa bière ceci dit :p.
-
Dire que les femmes sont moins intelligentes ou qu'elles méritent moins leur paie que les mecs, ça c'est du sexisme. Ca n'est étayé d'aucune preuve solide.
t'es encore trop restrictif :
- dire que les femmes sont inferieures sur un critere X aux hommes c'est sans doute prouvable statistiquement. l'intelligence c'est trop vague et tout le monde en a sa propre definition. on peut faire des etudes scientifiques qui demontrent qu'en moyenne les femmes/hommes ne performent pas du tout pareil sur certains problemes (ca existe et ca plait ni aux feministes ni aux reacs).
- dire que les deux sexes n'ont pas le meme apport dans leur vie au boulot/dans leur famille/dans la societe, c'est de la simple logique. mais la aussi il faudra d'abord definir la notion de productivite au travail/dans la famille/dans la societe. on vit dans une societe ou les valeurs sont masculines, ca parait inevitable que les femmes soient evaluees de facon inferieure aux hommes - mais c'est plus un probleme de choix des valeurs que d'evaluation foireuse.
- choisir des valeurs masculines, et dire que ca justifie des droits ou des salaires inferieurs pour les femmes, c'est ca le sexisme.
ca marche avec d'autres partitions de la population, et c'est plus ou moins la base du concept "d'egalite des droits"(applicable "facilement"), a ne pas confondre avec l'egalite des chances (plus difficile a appliquer) ou des valeurs (ou la c'est le bordel de toute facon).
bref, comme disait nietzsche, avant de juger un etre sur sa valeur, faut bien definir et choisir les valeurs qu'on juge.
tant qu'on realise pas qu'on se fait baiser des l'etape du choix des valeurs, on a aucune chance de s'en sortir.
inversons les valeurs !
plutot que de se demander pourquoi elles y viennent pas, et si elles y apporteraient qque chose, on peut simplement se contenter de pas en degouter celles que ca interesserait, et de pas forcer inutilement celles que ca rebute. ca suffira.
par ailleurs ma legere experience montre (dans les jeux videos) que c'est bien plus simple quand une femme initie une femme.
nous memes ont a tous ete inities au hobby par des copains mecs.
(je laisse les sudistes en deduire toutes les mal-interpretations possibles :P )
-
Je crois pas que l'un d'entre nous ait réussi à draguer avec ses figurines et c'est loin d'être le premier sujet qu'on aborde au premier rencard. ;)
Je me permet d'en rire car moi c'est un peu le contraire mais à l'inverse :
Quand elle a su que je jouais (40k a l'époque, il y a plus de 16ans) elle m'a proposé de venir jouer chez elle avec son frangin, du coup elle m'a présenté à toute la famille avant même que je sache que je sortirais avec elle !
Sinon, pour recentrer sans avoir eu le temps de tout lire, la mienne a bien fait quelques efforts pour me faire plaisir quand on s'est retrouvé étudiant dans une ville ou on ne connaissait personne qui pratiquait (je parle d'un temps ou se connecter a internet fesait du bruit), elle m'a donc accompagné un peu a confrontation, a peint quelques figs, mais rétrospectivement je me dit que c'était plus pour moi que pour elle.
Elle trouve que les livres sont trop gros, trop pas en français, que les parties durent trop longtemps et qu'elle préfère jouer a mass effect et dragon age ou il y a un peu de romance (à ma connaissance y'a pas trop de romances dans les IK, ça pourrait faire l'objet d'un Critical Nothing fluff) ou bien jouer a des jeux de société.
Pour finir je pense que dans wargame il y a war et que même si les hommes la font parfois pour des femmes, c'est pas trop dans la nature des femmes, elles sont plus subtile ...
Enfin, façon de parler car entre elle c'est une autre histoire, et elles ont bien compris que les hommes aiment bien trouver un moyen de se rendre utile de temps en temps, surtout quand c'est futile ...
Voilà, c'est tout pour ma brève de comptoir ::)
-
Pas de romance dans les IK ???
C'est Beverly Hills, si tu prêtes attention : Taryn et Rutger. Haley et Stryker. Kara et son petit capitaine chéri. Sorscha et Vlad. Ravyn et Skeryth. Shae et Hawk. Butcher et sa hache. Ca n'arrête pas de se tripoter dans les coins sombres...
-
Sorscha et Vlad.
Tu veux dire Harbinger et Vlad sûrement.
-
LOL Ce n'est plus de l'amour ça, c'était juste un one night stand lorsqu'il lui a enfoncé son épée?
De toute manière la Harbinger à un crush sur Vilmon, le Paladin tout beau, so dreamy <3
Et Aiyanna et master Holt, si c'est pas une relation tsundere ça.
-
Pas de romance dans les IK ???
C'est Beverly Hills, si tu prêtes attention : Taryn et Rutger. Haley et Stryker. Kara et son petit capitaine chéri. Sorscha et Vlad. Ravyn et Skeryth. Shae et Hawk. Butcher et sa hache. Ca n'arrête pas de se tripoter dans les coins sombres...
Lol, remarque, c'est un peu comme le trône de fer, j'y vois pas beaucoup les romances alors qu'elle, elle ne s’intéresse qu'a ça !
Faudrait peu être juste que je lui fasse lire le bakground pour que ça l’intéresse et qu'elle rejoue un peu, dans ce cas là il va falloir sortir une volume en poche de l'intégrale des romances des IK ::)
-
Dire que les femmes sont moins intelligentes ou qu'elles méritent moins leur paie que les mecs, ça c'est du sexisme. Ca n'est étayé d'aucune preuve solide.
t'es encore trop restrictif :
- dire que les femmes sont inferieures sur un critere X aux hommes c'est sans doute prouvable statistiquement. l'intelligence c'est trop vague et tout le monde en a sa propre definition. on peut faire des etudes scientifiques qui demontrent qu'en moyenne les femmes/hommes ne performent pas du tout pareil sur certains problemes (ca existe et ca plait ni aux feministes ni aux reacs).
- dire que les deux sexes n'ont pas le meme apport dans leur vie au boulot/dans leur famille/dans la societe, c'est de la simple logique. mais la aussi il faudra d'abord definir la notion de productivite au travail/dans la famille/dans la societe. on vit dans une societe ou les valeurs sont masculines, ca parait inevitable que les femmes soient evaluees de facon inferieure aux hommes - mais c'est plus un probleme de choix des valeurs que d'evaluation foireuse.
- choisir des valeurs masculines, et dire que ca justifie des droits ou des salaires inferieurs pour les femmes, c'est ca le sexisme.
Le prof d'Histoire qui est en moi se rebelle devant de pareilles allégations : les "valeurs" masculines (au sens ancien du terme, aujourd'hui je mot est complètement vidée de son sens) n'existent, et tout à fait logiquement, que dans un contexte historique qui répartit (sans d'ailleurs que ce soit jugé positivement ou négativement) les rôles par sexe et par une relecture a postériori (téléologique) de cette échelle de valeur : ainsi le rôle du politique (associé réellement ou symboliquement autrefois à la guerre, et donc aux hommes) est devenu prépondérant dans une société démocratique et donc le gap entre le rôle des femmes et des hommes dans ce domaines est vu comme défavorable aux femmes alors que la sphère domestique qui était le lieu par excellent d’exaltation des vertus féminines (l'oikos grec et la gestion du ménage, mais aussi du budget) est aujourd'hui déconsidéré car perçu comme le négatif du premier (vie publique et corolaire Vs vie privée et assignation au corps et à la reproduction). Les femmes ne sont donc pas "jugées" à l'aune de valeurs masculines mais en décalage entre les aspirations sociales contemporaines et leur rôle historique (sur lequel on pourrait dire beaucoup de choses).
donc c'est tout à fait logiquement que les femmes sont moins attirées par un jeu de guerre pour laquelle elle n'ont que peu de prédispositions naturelles et sociales. Cependant, l'ouverture relativement de l'univers de la fantasy (au sens très laaarrrgeee) par le cinéma et les séries (GoT, Seigneur des anneaux etc...) a beaucoup fait pour facilité l'arrivée de personnes, notamment des femmes, extérieures à cet "ambiance".
-
Le prof d'Histoire qui est en moi se rebelle devant de pareilles allégations : les "valeurs" masculines (au sens ancien du terme, aujourd'hui je mot est complètement vidée de son sens) n'existent, et tout à fait logiquement, que dans un contexte historique qui répartit (sans d'ailleurs que ce soit jugé positivement ou négativement) les rôles par sexe et par une relecture a postériori (téléologique) de cette échelle de valeur : ainsi le rôle du politique (associé réellement ou symboliquement autrefois à la guerre, et donc aux hommes) est devenu prépondérant dans une société démocratique et donc le gap entre le rôle des femmes et des hommes dans ce domaines est vu comme défavorable aux femmes alors que la sphère domestique qui était le lieu par excellent d’exaltation des vertus féminines (l'oikos grec et la gestion du ménage, mais aussi du budget) est aujourd'hui déconsidéré car perçu comme le négatif du premier (vie publique et corolaire Vs vie privée et assignation au corps et à la reproduction). Les femmes ne sont donc pas "jugées" à l'aune de valeurs masculines mais en décalage entre les aspirations sociales contemporaines et leur rôle historique (sur lequel on pourrait dire beaucoup de choses).
donc c'est tout à fait logiquement que les femmes sont moins attirées par un jeu de guerre pour laquelle elle n'ont que peu de prédispositions naturelles et sociales. Cependant, l'ouverture relativement de l'univers de la fantasy (au sens très laaarrrgeee) par le cinéma et les séries (GoT, Seigneur des anneaux etc...) a beaucoup fait pour facilité l'arrivée de personnes, notamment des femmes, extérieures à cet "ambiance".
c'est pas faux ^^
-
C'est "ambiance" que t'as pas compris ? ;D