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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: FREEDOM le 09 août 2015 à 20:49:31
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Hello les cygnaréens ! :)
J'ai fais pas mal de parties avec ma liste Kraye, j'ai testé des variations et je suis arrivé à cette liste qui tourne plutôt bien :
50/ 50
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Dynamo 10 PC
* Hunter 6 PC
* Hunter 6 PC
* Hunter 6 PC
* Minuteman 5 PC
* Minuteman 5 PC
* Minuteman 5 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Gobber Tinker 1 PC
Objective = Fuel Cache
Rentabilité de Guided Fire ? 200%
Les minutemen me permettent de sniper les solos, d'entamer des unités costaudes ou de nettoyer un tarpit. Les hunters sont quasi assurés de toucher leurs cibles et rentabilise toujours leur focus pour booster les dommages. Dynamo est le lourd que j'envoie sous full tilt+feat et adore guided fire et le bonus du feat également. Lesblazers sont top et face à un gunline ils forment un mur pour empêcher les lignes de vue sur Kraye...
Bref, très content, plein de mouvements de cav légère, des grosses charges, du bon tir, pas de souls et de corpses...
Sauf que Kraye reste vulnérable.
Du coup, j'ai essayé une autre liste... :'( :
50/ 50
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod) 19 PC
* Minuteman 5 PC
* Minuteman 5 PC
* Hunter 6 PC
* Hunter 6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
... Ça fait tout en mieux. Kraye aime ne pas avoir de ligne de vue sur lui, le stormwall rentabilise guided fire à fond et apporte encore plus de punch au CàC tout en étant pathfinder de base et je ne parle même pas du journeyman qui protège le stormwall au début et éventuellement Kraye en late game... avec toujours les légers qui gravitent autour, snipant les menaces du stomwall.
Bref, j'aimerais vos avis concernant Kraye et si vous l'avez joué avec et sans Stormwall. Le but est de sortir une liste compétitive. Mais je suis pas du genre à me mettre des freins à la création de liste. Je veux faire une bonne liste Kraye. Sans colosse. Si Kraye est meilleur avec un colosse, je ne vais pas essayer pour le sport, je débute encore dans le jeu, je vais pas en plus me mettre des bâtons dans les roues.
Mais vu que j'ai commencé la faction quasi pour lui, je changerais probablement...
Un peu perdu après mes tests, j'attends vos avis avec impatience... :(
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Personnellement, le Journeyman suffit en général à dissuader de s'attaquer à Kraye. ARM 20, ça commence à causer si en plus t'es à couvert ou dissimulé. Le fait qu'il soit Pathfinder permet de le mettre dans la forêt sans pb.
Moi, ce que je trouve plus difficile avec Kraye, c'est le manque de volume d'attaques... on a envie de jouer beaucoup de jacks, mais du coup, on a peu de figs/activation/attaques. La piste des 3 ou 4 minuteman me semble une idée exotico-intéressante :) Perso, en jouer par paire avec des rangers permet même de se passer de Guided Fire, contre du tarpit de base. Ils sont très forts aussi pour casser le mur de bouclier, en sautant derrière.
Le colosse avec Kraye : oui, c'est très balaise/impressionnant de faire courir T1 le Stormwall à 20" :) Et le tour du feat, si tu le gaves de focus, ça fait 5 patates POW 20 avec touches boostées.... hyper fort aussi.
Par contre, après, Guided Fire et Full Tilt, ça synergise pas du tout.
Comment tu gères, dans ta seconde version de liste, le faible nombre de figurines ? Et, puisque tu parles de compétition, quel est ton pairing avec Kraye ?
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puisque tu parles de compétition, quel est ton pairing avec Kraye ?
Haley2 pour l'instant en jouant le scénario, mais je compte voir ce que peut faire Haley3 (même si elle a l'air trèèès compliqué à gérer en dehors de son assassinat force hammer).
Comment tu gères, dans ta seconde version de liste, le faible nombre de figurines ?
C'est déjà beaucoup de temps gagné à la clock. Ensuite, les minutemens ne m'ont jamais deçu, même contre de la troupe d'élite. J'ai testé une liste où j'en jouais six pour voir mais je me suis emporté sur un KTC un peu trop optimiste et je n'ai pas vu ce que ça a donné... mais le flak field fait le boulot, sauf contre des satyxis avec ua. Tu ajoutes à ça le covering fire ou les 2d3 tirs sous guided fire... et tu as encore 5 gros tirs derrière pour le lourd... si jamais c'est pas assez, les blazers avec leur tir electro leap mais on est sur de la rat 7 non boostée.
Par contre, après, Guided Fire et Full Tilt, ça synergise pas du tout.
Jusqu'à présent, j'avais les deux premiers tour sous Guided Fire, boost dommage et éventuellement mage sight. Puis le tour du feat tu catapultes Dynamo full focus et soit full tilt (17") si nécessaire soit Guided Fire pour soutenir Dynamo avec les minutemens restants. Avec le Stormwall on est sur la même logique mais il n'oblige pas Kraye à lancer easy rider pour réussir sa charge.
Personnellement, le Journeyman suffit en général à dissuader de s'attaquer à Kraye. ARM 20, ça commence à causer si en plus t'es à couvert ou dissimulé. Le fait qu'il soit Pathfinder permet de le mettre dans la forêt sans pb.
Mouais, il a pas fallu beaucoup de pygs à Q2 pour me faire sauter Kraye, l'AS n'aurait pas fait grande différence... Si à la limite, il était sur small base et que c'était compliqué d'avoir une ligne de vue, ok je dis pas mais il est vraiment compliqué à cacher et utiliser une unité aussi mobile que les blazers pour ça, c'est du gâchis. C'est d'ailleurs la que le Stormwall se pose. J'avais pensé à un duo de sentinelles pour avoir deux Shield Guard et 2d6 tirs boostés sous Guided Fire. Sauf que le colosse bloque la ligne de vue et synergise tout aussi bien voir mieux et apporte des tirs avec une POW élevé là où les hunters se cassent les dents sur les buff, plus les metal storm font le taff des sentinelles.
On perds l'avantage d'Iron Horse avec le colosse mais malheureusement, du fait que Kraye est sur un socle large, j'ai l'impression personnellement qu'il est l'un des casters qui en a le plus besoin. ???
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Je suis tout comme vous un grand fan de Kraye: c'est lui qui m'a fait commencer Cygnar.
Par contre j'ai quand même l'impression qu'en 50 points il lui manque un ou deux focus, j'aime bien mettre Arlan avec lui, ça peut permettre à un Hunter d'avoir son dégat boosté. Je pense aussi qu'il lui faut obligatoirement le Stormwall ou deux lourds, parce qu'avec un seul lourd, si tu le perd prématurément tu passera un mauvais moment. Je préfère donc ta seconde liste.
Si tu à peur pour la survie de Kraye, tu peut utiliser une sentinelle qui profitera pas mal de Guided Fire aussi. Kraye est effectivement un caster très dur à jouer: il faut faire de parfaite estimation de charge, de tirs et connaître sur le bout des doigts ses stats de dégâts: chacun de nos jacks est important et en on a un faible volume d'attaque. Je le compare un peu au style de jeu Everblight: peu d'attaques, des tricks de mouv, par contre Everblight a l'avantage du système de Fury.
Pour les troupes que l'on doit jouer, je pense vraiment que les Blazers sont de faux amis: Guided fire ne marche pas sur eux, ils ne tiendront pas de zone et Kraye n'a vraiment rien pour les aider, je leur préfère des Sword knights avec lui: il peuvent bénéficier de flank en late game, ils ne coûtent rien et peuvent temporiser dans une zone et surtout c'est l'occasion de les sortir ;D.
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Mouais, il a pas fallu beaucoup de pygs à Q2 pour me faire sauter Kraye, l'AS n'aurait pas fait grande différence...
Ben sur 10 pyg, ca fais 30 dégâts en moins .
Considérons 20ARM.
Chaque pig qui touche fait en moyenne 1 dégât ( POW 14+ Jet moyen de 7). 10 pigs, 10 PV.
Considérons ARM 17.
Chaque pig qui touche fait en moyenne 4 dégâts ( POW 14+ Jet moyen de 7). 10 pigs, 40 PV.
Krayle aurai probablement survécu ( Même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé d'autres.)
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Krayle aurai probablement survécu ( Même si je ne sais pas ce qu'il s'est passé d'autres.)
Avec eMadrak sous blood fury et en charge après avoir nettoyé deux jacks légers avec son feat. Plus un tir de BE dont il est impossible de me cacher à cause du socle de Kraye/arcing fire. Et encore, il a de la chance d'être steady.
La piste des 3 ou 4 minuteman me semble une idée exotico-intéressante
C'est vrai que le potentiel d'un "spam" de minutemens peut être sympa... mais la POW 14 va galérer face à un méta qui tends vers la haute ARM même pour les listes qui ne sont pas des briques. Sous feat, le colosse te nettoie des warders avec des sweeps.
Pour les troupes que l'on doit jouer, je pense vraiment que les Blazers sont de faux amis: Guided fire ne marche pas sur eux, ils ne tiendront pas de zone et Kraye n'a vraiment rien pour les aider, je leur préfère des Sword knights avec lui: il peuvent bénéficier de flank en late game, ils ne coûtent rien et peuvent temporiser dans une zone et surtout c'est l'occasion de les sortir
Ce que j'aime chez eux, c'est leur socle et leur côté autonome. J'ai sur manœuvré une unité d'ogrun warspears la dernière fois avec une forêt et j'ai bien kiffé. Ils peuvent également suivre la vitesse de liste : en commençant premier T1 j'étais dans la zone sur Destruction(SR2015) avec les jacks, là où nos chers knights traînent la patte.
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Avec eMadrak sous blood fury et en charge après avoir nettoyé deux jacks légers avec son feat. Plus un tir de BE dont il est impossible de me cacher à cause du socle de Kraye/arcing fire. Et encore, il a de la chance d'être steady.
Effectivement, la peu étre que ça n'aurais pas suffit, mais considére quand même que tout ne sera plus en mesure de t'inquiéter, et que tu ne dois "plus que éviter les menaces sérieuse.
Tu joue un caster difficile, mais la persévérance reste souvent la voie du résultat, quel que soit ce que tu joue. Je ne connais pas ton méta, c'est donc un peu dur de juger. Personnellement , je fais du résultat avec eBorka, qui est assez décrié ( A voir à l'IRON WEEK ce que ça donnera ;-) )
Sous feat, le colosse te nettoie des warders avec des sweeps.
Attention sweep c'est la force du collose, donc 17 et pas 20.
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Attention sweep c'est la force du collose, donc 17 et pas 20.
De la pow 17 où toutes les touches sont boostées... Seul un colosse apporte ça en Cygnar, Dynamo commence à POW 17 et ne tapera que quatre fois.
Tu joue un caster difficile, mais la persévérance reste souvent la voie du résultat, quel que soit ce que tu joue. Je ne connais pas ton méta, c'est donc un peu dur de juger. Personnellement , je fais du résultat avec eBorka, qui est assez décrié ( A voir à l'IRON WEEK ce que ça donnera ;-) )
C'est vrai. Sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais quand je fais le bilan de mes parties perdues, je ne peux m'empêcher de penser que avec le Stormwall, ça passe. C'est notre seul solution face à de l'ARM en grande quantité (Fist of Halaak, Bradi T4, meat mountain, ...), non ?
Outre l'aspect protection de Kraye, à part Stryker2, on a pas de liste pour casser l'ARM sans Stormwall ?
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Outre l'aspect protection de Kraye, à part Stryker2, on a pas de liste pour casser l'ARM sans Stormwall ?
J'éprouve pour le moment des difficulté avec l'ARM dans ma liste Haley3. Ma première solution est effectivement le collose.
Les alternative se basent sur du jack qui tape ( Dynamo, Stromclad.)+ Ayianna et Holt, ou Ragman. La doublette de SC ou SC-dynamo me semblerai une alternative intéressante pour toi.
Pour les warders je soulignais juste le fait que POW 17, c'est rarement assez pour les tomber( ou alors avec plusieurs attaques).
Pour mon liste ouvre boite j'ai choisi eNemo Dynamo-SC-Stromlance A&H. Mais je n'ai pas encore pu tester. Le poentiel est la mais on est pas sur un caster haut de tableau.
Tu a aussi Stryker 2 et 3 ( caster cavalerie aussi), et Brisbane dans une moindre mesure.
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Pour les warders je soulignais juste le fait que POW 17, c'est rarement assez pour les tomber( ou alors avec plusieurs attaques).
EDIT : Oups, ça les calme quand même...
Pour mon liste ouvre boite j'ai choisi eNemo Dynamo-SC-Stromlance A&H.
Je trouve ça super sympa et à mon avis plutôt efficace... mais est ce plus ou même aussi efficace que le colosse ?
En fait, quelles raisons aurais-je de ne pas prendre le colosse avec Kraye ? ???
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Le sweep est une power attack. On en fait une seule, ça remplace les attaques initiales, et évidement, ça ne se cumule pas avec une charge ^^.
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J'ai pour ma part commencé à utiliser le Stormwall avec Kraye peu après la sortie du Colossal...
Et le constat a été : je peux enfin rendre Kraye compétitif ! ;D (je l'avais d'ailleurs emmené avec son Stormwall au Pentacle 1 et je n'ai gagné mes parties qu'avec lui...)
J'ai déjà essayé de jouer Kraye sans aucune troupe (uniquement des solos utilitaires) avec un Stormwall et ça marche tout à fait bien. Et ça emmerde bien les ramasseurs d'âmes et de cadavres... ;)
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J'ai pour ma part commencé à utiliser le Stormwall avec Kraye peu après la sortie du Colossal...
Et le constat a été : je peux enfin rendre Kraye compétitif ! ;D (je l'avais d'ailleurs emmené avec son Stormwall au Pentacle 1 et je n'ai gagné mes parties qu'avec lui...)
J'ai déjà essayé de jouer Kraye sans aucune troupe (uniquement des solos utilitaires) avec un Stormwall et ça marche tout à fait bien. Et ça emmerde bien les ramasseurs d'âmes et de cadavres... ;)
Le stormwall est emmerdant contre les monopvs.
Par contre ça n'emmerde pas les trolls qui tough ! :P
Considérons 20ARM.
Chaque pig qui touche fait en moyenne 1 dégât ( POW 14+ Jet moyen de 7). 10 pigs, 10 PV.
Il faut considérer qu'il est probable que sur 10 pygs certains fassent de bons dégâts et que certains n'en feront pas (Les pvs ne sont pas remis lorsqu'un dégât est inférieur à l'ARM). De fait, la moyenne est légèrement plus élevée. ;)
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Et le constat a été : je peux enfin rendre Kraye compétitif !
Héhé, je ne te cacherais pas que j'attendais ton avis avec impatience ! ^^
Tu avais essayé Kraye en tournoi sans Stormwall ?
Ps : On est bien d'accord que la règle Iron Horse ne s'applique pas au colosse ?
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Tu avais essayé Kraye en tournoi sans Stormwall ?
Oh oui... heureusement il n'y a pas beaucoup de traces de cette époque difficile.
Ps : On est bien d'accord que la règle Iron Horse ne s'applique pas au colosse ?
Hélas, en effet, Iron Horse ne s'applique pas aux colosses... ("mais pourquoiiiii !?! je voulais faire des impaaaacts POW 17 !!!" :'()
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Hélas, en effet, Iron Horse ne s'applique pas aux colosses... ("mais pourquoiiiii !?! je voulais faire des impaaaacts POW 17 !!!" :'()
C'est plus tall in the saddle qui me semblait sexy ! ;)
Bon, je vais tester sur CnF avant de commander mais je pense tout de même partir sur le Stormwall, en compétitif c'est nécessaire.
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Et le Stormwall sera utile dans bien d'autres listes qu'avec Kraye ! ;)
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Tiens question car je prédis son retour en grâce avec la sortie des Croak Raiders :
Tu gères comment Barnabas en Crocos avec 3 Swamp Pit sur la table ?
Bon après, les joueurs Minions ne sont pas légion (mais rien à voir avec Everblight ^^)
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Facile : tu feates et tu envoies ton Stormwall gavé de focus sous Full Tilt sur Barnabas (sans fury si 3 swamp pit). :P
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Facile : tu feates et tu envoies ton Stormwall gavé de focus sous Full Tilt sur Barnabas (sans fury si 3 swamp pit). :P
Ouaips, ça peut être une solution si le chemin est dégagé ;D
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Je pense que j'essayerais de charger avec les blazers ce qui gêne puis faire le mouv de cav légère pour laisser le champs libre au colosse.
Après je catapulte le Stormwall très tôt pour t'obliger à le chercher et donc à utiliser ta fury pour autre chose que les Swamp Pit, permettant aux minutemens de faire leur boulot.
Mais clairement, Barnabas me pose problème, comme à toute Gunline en générale. T'es chaud pour une partie sur CnF Joss ? :)
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Bah 2 minuteman viennent poper avant pour nettoyer la pietaille qui gène et le chamin est dégagé ;)
Au pire si c'est des crocos devant, tu tues ceux qui se prendraient des e-leap à la place de barnabas, tu poses ton pod et tu électrifies le bonhomme.
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Bah 2 minuteman viennent poper avant pour nettoyer la pietaille qui gène et le chamin est dégagé
Si je commence en premier, je peux allumer les éventuels advance deployments mais si les swamp pit sont en place, je ne peux pas le target et je ne peux pas aller en contact sans être stationnaire.
Par contre, j'avais zappé le pod, soit sur Barnabas soit sur les croak...
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Bah 2 minuteman viennent poper avant pour nettoyer la pietaille qui gène et le chamin est dégagé ;)
Au pire si c'est des crocos devant, tu tues ceux qui se prendraient des e-leap à la place de barnabas, tu poses ton pod et tu électrifies le bonhomme.
Si 2 minuteman sont en position de gérer la piétaille, ça veut dire que cette même piétaille est en position de leur régler leur compte.
Minuteman = SPD 6" + Leap 5" + Rng 4" = 15"
Croak Raiders = SPD 6" + Rng 10" = 16"
C'est surement pas simple pour un coté comme l'autre mais avec l'arrivée des Croak Raiders, ça devient difficile je pense pour Kraye de tout miser sur le tir.
Après, on est daccord que ce n'est pas un match up que tu rencontreras souvent. Mieux vaut se poser la question d'affronter les Satyxis + UA à mon sens :)
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Mais clairement, Barnabas me pose problème, comme à toute Gunline en générale. T'es chaud pour une partie sur CnF Joss ? :)
Jamais testé encore mais pourquoi pas :)
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Bah 2 minuteman viennent poper avant pour nettoyer la pietaille qui gène et le chamin est dégagé ;)
Au pire si c'est des crocos devant, tu tues ceux qui se prendraient des e-leap à la place de barnabas, tu poses ton pod et tu électrifies le bonhomme.
Si 2 minuteman sont en position de gérer la piétaille, ça veut dire que cette même piétaille est en position de leur régler leur compte.
Minuteman = SPD 6" + Leap 5" + Rng 4" = 15"
Croak Raiders = SPD 6" + Rng 10" = 16"
C'est surement pas simple pour un coté comme l'autre mais avec l'arrivée des Croak Raiders, ça devient difficile je pense pour Kraye de tout miser sur le tir.
Après, on est daccord que ce n'est pas un match up que tu rencontreras souvent. Mieux vaut se poser la question d'affronter les Satyxis + UA à mon sens :)
Le calcul de portée des minutemen est légèrement différent, en réalité, c'est plutôt:
SpD 6" + Leap 5" + Light Cavalry 5" + Flak Fied 2" pour un POW 6 soit 18" de portée. En outre leur défense 14 les protègera mieux que la défense des croak raiders ne le fera contre des RAT6+3D ou touche auto POW 12/POW6
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@Joss : tu oublies le combo "mouvement de cavalerie légère + Flak Field" qui fait gagner 5" et un POW 12 touche auto pour les socles à socles/POW 6 dans les 2".
Mais je suis d'accord, c'est pas game-breaker non plus, car un minuteman ne pourra se mettre en SaS qu'avec 2 Croak max.
Par contre FREEDOM, je vois pas pourquoi tu serais stationnaire en allant dans un Swamp Pit avec ton jack... ? Si ton jack se retrouve KO dedans, c'est la merde, mais sinon, y a pas de contre indication... ??
Pour Kraye et ses minuteman, en match-up tout pourri, il y a aussi Krueger2 et son sort Stormwall, qui nique bien les Minuteman (qui en gros n'ont plus "que" leur Flak Field pour faire des dégâts).
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C'est pas faux, il y a pas mal de contre à un spam de minutemens, du coup pour compléter mon anti infanterie je pense enlever un hunter pour faire entrer :
- Sentinel, un shield guard pour finir la protection de Kraye avec l'arcane shield et le colosse. Et surtout 1d6 tirs boostés
- Arlan, pour gérer disruption et réparer si il en à l'occasion... mais bon, il va surtout courir je pense comme à chaque fois que je l'ai testé...
50/ 50
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod) 19 PC
* Minuteman 5 PC
* Minuteman 5 PC
* Sentinel 4 PC
* Hunter 6 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Objective = Fuel Cache
Si quelqu'un veut jouer contre ou a un mauvais match up à me proposer, mp moi pour une partie sur CnF ! :)
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Est-ce que Fuel Cache serait vraiment utile ? Après tout, tu ne vas pas beaucoup charger/courir avec ta compo, non ?
Un Bunker ou une Arcane Wonder ne seraient pas mieux ?
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Bonne remarque de l'ami Joss ! :)
Seul le Stormwall va avoir besoin de l'effet de Fuel Cache. Et comme il risque de charger le tour du Feat, il aura déjà la charge gratuite. ;)
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+1 avec les collègues pour un arcane Wonder qui facilitera le lancement de full/tilt/mage sight.
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Sehr gut idee ! ;D
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Sur le forum PP, un gars a suggéré q'un double colosse fonctionnerait encore mieux avec Kraye que toutes autres compositions de jacks... je ne suis pas vraiment d'accord avec lui sachant qu'on se retrouve avec des contres beaucoup plus évident et un manque de solutions face à certains problèmes...
Est ce que j'ai tord là-dessus ? Je crois que tu avais aussi essayé, Titi ?
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Guided Fire + Mage Sight C'est moche quand on sort un colosse pour en bénéficier...
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Non hélas, je n'ai jamais essayé le double colosse avec Kraye. Tout simplement parce que je n'ai qu'un Stormwall... :P
Mais je vais clairement essayer Kraye + Stormwall + Hurricane quand ce dernier va sortir ! ;D
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Franchement, le colosse qui court d'un coté, le reste de l'armée de l'autre... J'ai beau être full beast indélogeable, tu finis forcement par te faire déborder sur un flan, et là c'est la mort du caster...
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Ouais, le Stormwall effect c'est quelques chose... :o
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Franchement, le colosse qui court d'un coté, le reste de l'armée de l'autre... J'ai beau être full beast indélogeable, tu finis forcement par te faire déborder sur un flan, et là c'est la mort du caster...
C'est la même problématique pour une liste Kraye double colosse... 4 tirs RNG 14 POW 15 tout boostés (3 focus pour Guided Fire, et 4 focus avec le Squire pour booster les dégâts), c'est très fort en début de partie, pour mettre HS un lourd adverse. Mais ça laisse Kraye à poil, et, je n'ai jamais joué avec ou contre, mais AMHA, ça se fait facilement déborder aussi.
Bon, Freedom, il faut quand même tester ça :)
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Mais Tifus dit ça justement parce que j'ai testé contre lui face à Absy2 ! :)
L'intérêt du colosse est que je peux punir très facilement une erreur de mon adversaire, entre guided fire et mage sight, je peux exploiter facilement une ligne de vue sur le caster/lock adverse.
Autre truc rigolo, la course du colosse à 20"... clairement, le Stormwall milieu de table tour 1 mets une grosse pression. Après ça m'a permis de voir aussi qu'il est très fragile, il est même en mousse le colosse. Vu que c'est une pièce maîtresse, la sentinel qui couvre Kraye normalement peut aussi prendre les tirs sur le colosse en tout genre (gorman et autres).
La vitesse globale de la liste est vraiment impressionnante; tour 2 en jouant en premier je peux avoir une bonne alpha et jouer le scénario.
Bref, j'ai bien fait de me faire violence et de sortir un colosse... ;)
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Ouais, enfin les assassinats contre Hordes, au bout d'un moment, ça passe plus trop, quand l'adversaire campe 3/4 fury. Et comme tu dis, le Stormwall est un peu en mousse... 2 lourdes dessus (surtout avec Absy2) et c'est fini.
Bon, du coup, c'est quoi ta liste actuelle ? :)
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50/ 50
Kraye(Captain Jeremiah Kraye) 6 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod) 19 PC
* Minuteman 5 PC
* Minuteman 5 PC
* Sentinel 4 PC
* Hunter 6 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Captain Arlan Strangewayes 2 PC
Objective = Arcane Wonder
Elle a qu'une seule partie dans les pattes celle-là mais je la sens bien...
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Ouais, enfin les assassinats contre Hordes, au bout d'un moment, ça passe plus trop, quand l'adversaire campe 3/4 fury. Et comme tu dis, le Stormwall est un peu en mousse... 2 lourdes dessus (surtout avec Absy2) et c'est fini.
Bon, du coup, c'est quoi ta liste actuelle ? :)
Ah je dis pas, l'assassinat était couillu, et je le tuais largement en prenant le temps de le raser le tour suivant. Mais début du tour 2 quand tu as laissé l'autre commencé, que tu as lancé tes upkeeps, etc... Bah il te reste pas assez de fury pour transfert. Surtout quand en face, tu as une dizaine de tir capable de te Two Shot sur un jet moyen...