Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: Marcel Chamblard le 06 septembre 2016 à 17:07:50
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(non non, ce n'est pas une obscure référence à un vieux borgne, la blague est plus simple que ça . . ! )
Bonjour à vous , amis du cygne !
Petit débrief de mon premier tournoi depuis le début de cette MK3, à Lallaing ce week-end!
Je n'ai pas lâché mes vieilles habitudes de la MK2 et mon caster fétiche reste Haley2, à part 6 parties avec pStryker, eStryker, Maddox et eCaine, je n'ai joué qu'elle en MK3.
Pardon pour les "puristes", les "originaux" et autre "adeptes du beau jeu", je joue un bon gros netdeck des familles, la liste ThornWall d'Olannon ( http://www.courageofcaspia.com/ les rapports et analyses de ce mec sont vraiment une mine d'or pour nous autres défenseurs du cygne ;) ) .
Voici la liste :
Major Victoria Haley - WJ: +25
- Squire - PC: 5
- Stormwall - PC: 39 (Battlegroup Points Used: 25)
- Lightning Pod
- Thorn - PC: 13
- Ironclad - PC: 12
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Firefly - PC: 8
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Arlan Strangewayes - PC: 4 (qu'il a remplacé par Ragman pour le WTC)
Storm Lances - Leader & 2 Grunts: 12
12 figurines à 75 points, une liste bien tricky comme je les aime. Le power up permet de profiter pleinement de la spell list d'Haley et d'avoir un jack autonome comme l'Ironclad qui permet un trade de pièce sans mettre en danger le Stormwall. Beaucoup de combos intéressantes dans la liste, notamment avec les électro leap et toujours les threat range de malade grâce à TK/Temporal Acceleration/Hunter's Mark.
Après plusieurs games, j'ai identifié quelques matchup compliqués :
- Wurmwood, qui achète lui aussi un tour grâce à son feat et qui a Stranglehold. (et encore, à part une liste Brisbane Mage Sight exprés bati contre, je ne vois pas de meilleure solution qu'Haley2 en Cygnar pour gérer l'arbre
- Rasheth, qui annule complètement Thorn et qui sous Feat + Blood Mark peut tomber le colosse comme pour rire en rendant Tibérion intuable...
- Vayl2, qui malgré un retard conséquent à l'attrition peut poser des assassinats sur Haley à une distance de fou
- Les listes full jack Khador, avant le tournoi, ma seule défaite était contre une liste Karchev full jack que je n'avais pas réussi à temporiser assez pour prendre rapidement le scénar. Jamais testé encore contre Harkevich, mais je pense que Karchev est plus dangereux parce que... Ben Karchev peut tomber le Stormwall sans Jacks :D
En laissant de coté Wurmwood, j'ai pensé adjoindre à Haley2, une super gunline qui terrorise tout le monde sur le papier, Kara Sloan et ses Hunters !
Captain Kara Sloan [+28]
- Cyclone [13]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Hunter [11]
- Thunderhead [20]
- Reinholdt, Gobber Speculator [4]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Arcane Tempest Rifleman [4]
Anastasia di Bray [3]
12 figs encore :D Le but ici est simple, flinguer tout ce qui pointe le bout de son nez avec les Hunters et les défendre/déjammer avec le Cyclone et Thunderhead. Le cyclone est trés intéressant avec Kara avec ses 2d3 tirs pow 12, il profite bien de Guided Fire et Fire Group et reste un jack mat 7 avec 2 open fists, toujours pratique pour envoyer valser une lourde venu engager les Hunters :) Même constat pour ThunderHead, qui en plus frappe pow 17 et peut virer un pack d'infanterie ;)
Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion de tester cette liste étant donné qu'il est désormais impossible de trouver des Hunter... Rupture partout, Hunters nulle part :D
Donc j'ai fait Lallaing en mono liste, avec juste Haley2, histoire d'atteindre 18 games avec la miss à la fin du tournoi.
Première partie contre Nohman (Absy2) sur Recon:
Un sympathique ami belge pour démarrer la journée, il joue une liste avec 5 lourdes (Rava, Zuriel, Proteus, Angelius, Seraph), un Hellmouth et des solos pour gérer la fury. Il ne connait pas bien Haley2, je le laisse démarrer pour prendre le coté où mon colosse aura le moins de mal à manoeuvrer. Je snipe les tentacules tour 1 et il me tue un cavalier à coup de Rava tour 2. Il laisse juste le Ravagore et Proteus dans la zone, Temporal acceleration sur le Stormwall, TK pour sortir Proteus de la zone, je pose Haley dans la zone, Feat. Je lance hunter's Mark sur l'objo que le Stormwall OS sur l'attaque de charge et tue le Rava avec le reste de ses attaques. Je suis à 3, mon adversaire parvient à faire rentrer le Seraph et Proteus dans la zone. Je double hand throw Proteus avec le stormwall et je TK le seraph en dehors de la zone, 5-0.
Deuxiéme partie contre Pim (Coven) sur Extraction:
Au vu des taunts qu'on s'est balancé à la gueule entre Ginyu et FBJ, pas le droit à l'erreur sur cette partie. Pim joue une liste Kraken, poule, double Satyxis UA + le solo captain avec une tripotée de solo à coté (Necrotech, Ragman, Gorman, Bokur etc..). Il a le tour 1 et court en avant ses deux unités de satyxis, une de chaque coté de la grosse obstruction centrale et juste en face de mon Stormwall fait courir son Kraken, prêt à en découdre. J'arrive à griller quelques satyxis dont la captain en posant un pod dans son cloud et en faisant tirer deux fois le Firefly pour s'assurer qu'elle soit bien morte, mon armée est sous deflection. A droite, Pim envoie les premiéres satyxis faire quelques PV à l'ironclad, il vise Thorn avec l'obusier du Kraken et lui casse son mouvement. Il feat pour protéger son armée d'une alpha violente.
C'est au tour d'Haley de feater, j'arrive à envoyer l'Ironclad péter sa poule pendant que les stormlances tuent quelques satyxis à droite. Sur la gauche, le Stormwall se positionne pour contester et aller chercher le Kraken au tour d'aprés. Il tue quelques fifilles à coup d'e-leap et de pod. Bloqués par mon feat, Pim entame le stormwall et le bloque avec des satyxis pour l'empêcher d'atteindre le Kraken, il continue de focus Thorn qui, malgré les réparations d'Arlan se retrouve en lambeau. Si je me débrouille bien, je peux envoyer le Stormwall et l'Ironclad sur le Kraken pour le tomber. J'arrive à libérer le Stormwall à coup d'e-leap et de tir du Journeyman et je TK l'Ironclad pour le mettre en position de marcher jusqu'au Kraken. Aprés 5 attaques pow 20, 4 attaques pow 18 et une attaque pow 14, il reste 11 PV au Kraken qui n'a aucun systéme détruit ..... Je marque, 2-0.
Pim ne se fait pas prier et tombe le colosse sous Death Field et Curse of Shadow et casse la masse de l'ironclad sur la charge du Bokur :( Il n'a pas assez d'attaques pour clean le drapeau gauche et vient contester celui à droite. A mon tour, je charge l'Ironclad de focus et j'envoie le Firely à 3 Focus charger le colosse qui tombera sur une attaque boostée de l'Ironclad. Je clean à nouveau le drapeau et passe à 3, mais en voulant protéger Haley, je me killbox et offre 2 points de scénario à Pim.
Pim tombe finalement l'Ironclad et le Firefly, mais n'a toujours pas assez d'attaques pour dégager le pod qui conteste depuis un moment.
Il ne me reste plus que mon Journeyman, mon Squire, Haley et un Stormlance. Je vois une opportunité de scorer sur les deux flags en tuant Ragman avec la charge du Journeyman et en blastant la dernière Satyxis et le Necrotech qui bloque tous les deux un flag. Je brainfart en pensant que la Satyxis est dans l'autre sens mais elle tue le Journeyman sur une free strike, je clean le drapeau et monte à 4-0, Haley se soigne de 2 (backlash) et campe 3. Pim part au casterkill à coup de Stygian Abyss mais les dés ne sont pas au rendez-vous, il casse finalement le pod pour scorer un 3éme point et on finit sur le score de 5-3 à 15 secondes de sa clock et 3 minutes à la mienne ^^
Une bonne grosse partie comme on les aime, disputée d'un bout à l'autre de la rencontre avec des rebondissements (p**** de jacks cygnar qui tapent mou :D ) et au bout une victoire arrachée :D
Troisième partie contre Lelith(HR) sur Entrenched:
A peine remis de la partie d'avant, je pars contre l'ami Lelith sur Entrenched. Le matchup est clairement en ma faveur, sur un scénar qui permet à Haley de mettre rapidement la pression, ça devrait bien se passer. Oui mais non, je me déploie comme une quiche et je concentre tout sur ma zone. Lelith envoie ses 6 Exemplars et le Book pour contester, malgré le feat, il parvient à scorer en premier. Je laisse 3 filles à chewal à 1 PV et Gorman survit aussi limite à un electroleap. Je commit le Stormwall pour sweep un maximum de filles/Idrians, mais j'oublie de check la Black Oil.. Le colosse est à 9 pouces de Scourge of Heresy, qui n'aura même pas besoin d'y aller, tant les filles sous Hand of Fate puis les Idrians sous Hand of Fate font de dégats. Je ne peux contester, j'ai tout juste le temps pour laisser une autre fille à 1 PV que Lelith passe à 3-2 à mon tour, réussi à casser l'objo et domine encore sa zone.
Rien à dire sur cette game, quand on joue mal, on gagne pas ;D
Quatrième partie contre Cesarius(Kaya2) sur The Pit:
Malgré la défaite, je bénéficie d'un point bonus de classement pour être full peint et d'un point bonus pour avoir eu la victoire au scénar la plus rapide en ronde 1 :D Je suis donc pair up contre Cesarius qui est à 3-0. Là encore, je me dois de défendre l'honneur de la Ginyu contre un membre du FBJ. Je pensais affronter Wurmwood, mais c'est finalement Kaya 2 qui sort. La partie est un modèle de eHaley sur The Pit en deuxième joueur, j'avance prudemment en canardant les Mannikins et en gardant la zone sous menace du Stormwall. Pas assez prudemment puisqu'un mannikin vient chercher Arlan d'un souffle dévastateur. Au tour2, je place Haley sur le flag, feat et envoie le Stormwall sur le Stalker préalablement TK de dos(bon, il lui reste quelques PV, mais c'est pas grave). Cesarius ne conteste pas à son tour et se content de tuer un cavalier venu embêter Kaya. Nous passons à 2-1.
Je parviens à tomber le Stalker agonisant avec un Stormlance et le Stormwall sweep emportant le set de pierre, un chef gobber et un Pureblood en rachetant des attaques. Je suis dans une position idéale au scénar, mais Haley est sur son flag en campant 0, je lui place Arcane Shield pour éviter les entourloupes et passe à 3-1.
Cesarius comprends qu'il ne lui reste que le KTC pour ne pas perdre, il place ses proxys et s'assure de pouvoir envoyer un souffle de pureblood et des blasts POW 12 grâce à l'arc node de Laris. Il fait une toute petite erreur en attaquant Thorn avec un mannikin, qui dodge pour empêcher le pureblood de se placer. Il parvient à dégager Thorn avec le Feral et souffle sur Haley. Il a besoin d'un 11 pour toucher, il fait 10... Kaya ne parvient pas à tuer le caster Cygnar, je passe donc à 4 puis à 5. :)
Je finis donc 3éme sur 30 derrière Lelith et Largoo, en gagnant mes deux games contre les FBJ ;D
Encore merci à mes adversaires! Je ne suis tombé que sur des gens sympas tout au long du tournoi! Et je suis tombé sur Lelith aussi! ::)
Ce tournoi m'a pas forcément ouvert les yeux en terme de match up difficile (quoique contre le full piéton, ne pas exposer le Firefly, c'est mieux) mais plutôt sur la manière d’enchaîner les matchs. J'ai du mal à me reconcentrer après un match difficile jusqu'au bout (comme contre Pim en 2éme ronde) et je pense perdre la partie contre Lelith sur une erreur de déploiement qui m'a fait tilt pour le reste de la game.
Niveau liste, je prends toujours autant de plaisir à jouer Haley2, plaisir partagé visiblement par mes adversaires du jour qui ont trouvé les matchs intéressants mais je pense la laisser un peu de côté pour explorer un peu de nouveaux horizons en Cygnar. Elle m'accompagnera surement pour le Blood&Rust en décembre, mais en attendant en route pour de nouvelles têtes ! :P
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Bravo pour ton résultat ! Même si c'est avec une Haley2... :P
Je ne peux qu'approuver ton analyse des rencontres compliquées, ce qui me conforte dans mon idée de ne pas la jouer en duo avec Caine2 (vu que Orboros et Khador ne sont pas bien gérés avec ma liste du flingueur... et j'en sais quelque chose vu qu'à Besançon, je joue tout le temps contre ces deux Factions... :'().
Alors ? Alors ? Qui c'est-y donc que tu vas essayer maintenant ? :)
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En plus de Wurmwood, je pense qu'il y a peut-être aussi un trou dans ton pairing Kara/Haley2 avec Ossyan, qui doit plutôt bien s'occuper de tous ces jacks... ^^
Merci pour le compte rendu !
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Pour Ossyan, je ne sais pas, je pense qu'Haley peut s'en sortir en la jouant intelligemment , en featant de maniére aggressive (charge dans le vide + feat) pour aller paralyser les MHSF et permettre à l'armée de se positionner pour aller faire mal au tour d'aprés (notamment les Stormlances et le Firefly qui jouent un rôle primordial dans le match). Malheureusement, je n'ai pas de joueur Ossyan à portée de main pour tester :/
Pour mes futurs tests, je pense pas trop sortir des sentiers battus, les deux qui m'intéressent le plus sont Kara et eStryker. Je lorgne aussi sur Stryker3, Darius et Jakes2 que j'ai récupéré. La fragilité de Jakes m'embête un peu mais elle rends des unités moyennes assez sympathiques avec son feat (les Precursor Knights mat 9 pow 14 Weapon Master avec Reach et Electro Leap miam :P ) On démarre un petit tournoi amical sur Lille, avec une partie toutes les deux semaines, à voir ce que j'arrive à sortir comme pairing intéressant.
Sinon pour en revenir aux matchs compliqués de Miss OP, petit Click n Feat avec Rawr hier pour tester le match Haley2/Harkevich.
On joue sur Recon, Rawr joue une liste Triple Kodiak, Devastator, Ruin, Behemoth et un Drakhun à chewal.
J'ai le premier tour, avance à fond sous deflection. Rawr avance prudemment derrière ses clouds et fait courir le Devastator qui sous Armure 23, ne craint pas grand chose.
J'ai néanmoins un plan pour le tomber, après m'être rendu compte qu'il n'avait pas d'arme de tir, je pose un pod à 4 pouces devant le Devastator (un peu décalé pour le laisser marcher jusque là) Domination, je tape sur mon pod, ce qui ouvre le jack et le fait passer armure 19. Un TK de dos, et il se prends la foudre au tir puis l'Ironclad vient le terminer en gardant ses distances sur Ruin. Rawr n'a rien commit et je ne peux pas marquer au scénar ce tour-ci, je reste en dehors de ses threats et garde mon feat pour plus tard. A son tour, il envoie un Kodiak en bout de zone derriére les clouds et continue de bombarder mes cavaliers avec Behemoth, sans grand succès..
Tour 3, Ruin étant trop loin du Stormwall, je décide de mettre la pression au scénar, je TK le Kodiak hors de la zone et bombarde l'objo. Haley rentre dans la zone, feat et TK + TA l'Ironclad qui va finir l'objo. Je passe à 3-0. Harkevich feat et bourre au maximum la zone avec 3 Kodiak et Ruin venu contester après avoir passer sa rage sur l'Ironclad (sans lui casser de systéme pour autant).
Tour 4, Haley peut sortir les 3 Kodiaks en utilisant TK sur les deux plus proches du bord de zone et en en dominant le kodiak venu s'installer un peu plus profondément dans la zone. Reste Ruin pour lequel j'ai deux options, soit le lancer avec l'Ironclad mais ce dernier a une force de 11 contre 12 pour le jack Khador ou le slam avec le Stormwall, une fois le terrain dégagé par la patronne. Haley s'en sort bien (aucun double 1, au pire, y'a le boost après et la relance du Squire :D ) et laisse Ruin seul pour contester. Avant d'activer le Stormwall, je tente quand même le lancer avec l'Ironclad, qui réussit son teste de force et sort Ruin de la zone.
5-0 !
En débriefant la game avec Rawr, on s'est mis d'accord sur le fait que le toss était très important dans ce match. J'ai eu l'occasion de commencer et donc de mettre rapidement la pression sur les jacks Khador ce qui m'a permis de prendre le scénario dès qu'une ouverture s'est créée.
Deuxième point important donc, le scénario. Sur un scénario où il est difficile ou impossible de gagner en 2 tours, l'avantage est clairement du coté du jouer Harkevich. Grâce à reposition et Mobility, un jack, même sous feat d'Haley peut venir contester à 9 pouces, ce qui est difficile à empêcher de contester.
Dans ce type de configurations de listes (Harkevich avec Ruin et Haley2 ThornWall), les deux pièces maîtresses sont Thorn et Ruin.
Ruin: NE JAMAIS LUI DONNER D'AMES. Arcane vortex flingue complètement le match up pour Haley, alors même s'il faut garder les Stormlances en réserve le temps que Ruin tombe, faites le !
Thorn: Une lance qui disrupt contre une liste full jack, un bouclier qui casse le cortex, un relais pour Domination,TK,Timebomb.. Joueurs Khador, voici votre cible ! Sa combo avec l'Ironclad est aussi très intéressante (Tremor + Disrupt) même si Harkevich à JumpStart, ça peut permettre de fixer un groupe de jack.
Le match reste compliqué mais l'est à mon sens moins que pouvait l'être Bradigus en MK2, grâce notamment à la disruption et à Domination qui n'est plus si cher que ça à rentabiliser grâce au Power up :)
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Merci de ton retour
Je teste le même match cette après midi !
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J'imagine que Haley3 s'en sort mieux que Haley2 contre Harkevich... à vérifier...
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Je voit pas trop pourquoi en fait...
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En deux mots : True Sight.
Donc le mur de fumées n'empêche pas les Dominations de tomber sur les warjacks. ;)
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Ouai ça me vend pas du reve.
Avec jumpstart tu les retournes. Enfin j'en saurais plus ce soir ;-)
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J'imagine que Haley3 s'en sort mieux que Haley2 contre Harkevich... à vérifier...
Domination c'est bien, Domination + TK c'est mieux.
Vu la mobilité de Thorn, c'est pas 3 clouds AOE 4 qui vont compliquer la vie d'Haley2, si la pêche peut être bonne (genre un Behemoth qui se croit au chaud derriére des clouds) ça vaut le coup de feater pour temporiser et tomber la lourde imprudente avec le Stormwall, ce qu'a du mal à faire Haley3.
Bon après on peut toujours chercher le combo de la mort avec Domination d'une lourde, reaction drive de Thorn qui passe derrière et Force Hammer avec Baby Haley.. Mais bon, ça revient à donner Thorn, à voir si le trade est positif ;)
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En tout cas le test est fait.
On a tester vs harkevich PA style et effectivement c'est très très chaud.
Je ferais un debriefing de mon côté pour pas polluer ton post ;-)
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Autre caster très compliqué à gérer : Lylyth3...
Et Kara s'en sort pas bien mieux.. A vrai dire, à part Caine2 sous Hightened Reflexes, je vois pas comment gérer cette gente dame...
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Même en restant derrière le colosse?
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Même en restant derrière le colosse?
En vrai, tu t'aperçois vite que derrière le colosse, c'est trop en retrait, notamment pour un scenario killbox, mais aussi pour feat, lancer ses sorts efficacements, etc etc.
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Autre caster très compliqué à gérer : Lylyth3...
Et Kara s'en sort pas bien mieux.. A vrai dire, à part Caine2 sous Hightened Reflexes, je vois pas comment gérer cette gente dame...
Caine1 + colosse, ça peut faire des choses ou pas ? Je suis en train de théoriser pas mal sur ce casters en ce moment.. En complément de Haley2.
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Même en restant derrière le colosse?
En vrai, tu t'aperçois vite que derrière le colosse, c'est trop en retrait, notamment pour un scenario killbox, mais aussi pour feat, lancer ses sorts efficacements, etc etc.
+1, sans compter qu'au moment où tu décides d'envoyer le colosse, bah faut pas te louper, parce que Lylyth te loupera pas ^^
Et ça donne des situations bizarres ou si tu veux mettre la pression au scénar, tu dois contourner le colosse, bref un calvaire.
Autre caster très compliqué à gérer : Lylyth3...
Et Kara s'en sort pas bien mieux.. A vrai dire, à part Caine2 sous Hightened Reflexes, je vois pas comment gérer cette gente dame...
Caine1 + colosse, ça peut faire des choses ou pas ? Je suis en train de théoriser pas mal sur ce casters en ce moment.. En complément de Haley2.
Pour le coté arme magique? WindWall n'est pas trop le problème (enfin si, ça nous fait chier mais on peut prendre l'objo qui va bien ou Arlan, hein quoi? Aiyanna qui??!) Le problème vient plutôt du fait que Lylyth chope à 28 pouces(ou 24 si elle veut ignorer Arcane Shield) et qu'avec un protector pas loin elle se trimballe à 17/18 contre les attaques de mêlée -_-
Ça m'intéresserait de voir tes théories sur Caine1, je l'ai jamais considéré efficace dans une méta qui se tourne surtout vers l'armure. Je le trouve redondant avec pas mal de choses qu'on a pas de mal à avoir dans la faction.
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Autre caster très compliqué à gérer : Lylyth3...
Et Kara s'en sort pas bien mieux.. A vrai dire, à part Caine2 sous Hightened Reflexes, je vois pas comment gérer cette gente dame...
Je peux affirmer que Caine2 n'est pas la panacée contre Lylyth3, pour l'avoir déjà testé plusieurs fois.
En fait, tout se joue à l'initiative. Le joueur qui commence a de grandes chances de pouvoir placer son assassinat, surtout s'il y a une Kill Box qui oblige à avancer.
Face à Lylyth3, le mur de warjacks et les Shield Guards ont tendance à permettre de ne pas se faire tuer dès le tour 2.
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Autre caster très compliqué à gérer : Lylyth3...
Et Kara s'en sort pas bien mieux.. A vrai dire, à part Caine2 sous Hightened Reflexes, je vois pas comment gérer cette gente dame...
Caine1 + colosse, ça peut faire des choses ou pas ? Je suis en train de théoriser pas mal sur ce casters en ce moment.. En complément de Haley2.
Pour le coté arme magique? WindWall n'est pas trop le problème (enfin si, ça nous fait chier mais on peut prendre l'objo qui va bien ou Arlan, hein quoi? Aiyanna qui??!) Le problème vient plutôt du fait que Lylyth chope à 28 pouces(ou 24 si elle veut ignorer Arcane Shield) et qu'avec un protector pas loin elle se trimballe à 17/18 contre les attaques de mêlée -_-
Ça m'intéresserait de voir tes théories sur Caine1, je l'ai jamais considéré efficace dans une méta qui se tourne surtout vers l'armure. Je le trouve redondant avec pas mal de choses qu'on a pas de mal à avoir dans la faction.
En fait, ma liste Haley2 ne compte pas de Stormwall, et de toute façon aucun tir longue portée. Ce qui, soit dit en passant, peut me poser problème contre Menoth, dont le Choir n'a pas pas à choisir entre protéger ses jacks du tir ou de la magie. Du coup, dans ma recherche de complément à Haley2 sans Stormwall, je me suis mis à chercher une liste capable de supporter/gérer les gun-lines, en m'orientant moi-même sur une gunline précise et avec des tirs longue portées... et magique, tant qu'à faire.
Dans l'idéal, la liste permettrait de gérer Scyrah avec Ossyan (que je sens vraiment moyennement avec Haley2), Cygnar (Caine2, Haley2, Haley3, Kara), Blight avec les Lylyth, et du coup, peut-être, Menoth.
Je re-précise, tout ceci n'est que de la théorie... je ne suis qu'au début de la réflexion et des tests avec Caine1.
Pour le moment, j'en suis à cette mouture de liste :
Cygnar Army - 75 / 75 points
(Caine 1) Lieutenant Allister Caine [+30]
- Stormwall [39]
- Ace [12]
Stormblade Infantry [10]
- Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Rangers [9]
Trencher Commandos (min) [10]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
L'idée de la liste est d'avoir un truc un peu équilibré, avec :
- de quoi avoiner à distance de très loin (Colosse et Ace sous Snipe, armes de tir magiques)
- de quoi éliminer le tarpit/support adverse (rangers sous Dirge of Mists + commandos sous Snipe), ou au pire contester des zones
- de quoi encaisser et se planquer quand il faut (le colosse sous Arcane Shield)
... sans pour autant sacrifier le CaC (Stormblades et Colosse).
La liste n'est donc pas du tout un skew, et présente quelques combos, en matière de trixs :
- avec Ace (Shadow Fire, Thunderbolt, Tric Shot, Infiltration), que j'imagine capable de dégommer très tôt une UA adverse, ou une Eyriss... ou un Forsaken/Sheperd.
- avec des Commandos peu nombreux, mais capable de nettoyer comme il faut, avec les Rangers et Snipe/Deadeye (hum, des grenades POW 12 RNG 10 RAT 8, ça peut nettoyer pas mal ^^)
- mais aussi en puissance brute au tir (Stormblade sous Snipe + Deadeye avec le Firefly = des tirs d'assaut à POW 16).
Plus spécifiquement contre Lylyth3, j'imagine que :
- Caine peut rester planqué derrière le colosse, vu que c'est un caster de soutien, et qu'il peut se Teleport, et cycler ses sorts à 11" minimum.
- Ace peut s'occuper d'un Forsaken/Sheperd/Deathstalker trop avancé dès T1, sous Snipe et Tric Shot. Il peut aussi repousser un Shield Guard le cas échéant.
- Le colosse, assez insensible aux tirs d'une liste Lylyth (surtout avec Arlan qui répare derrière), peut avancer (hors de CaC toutefois) et balancer des pruneaux en toute impunité, en la menaçant elle, ou ses beasts de support (le Naga, le Bolt Thrower, le Protector).
- Les Commandos + Rangers, même si la furtivité n'est pas une défense, pourraient s'occuper du support... et les Rangers sous Dirge of Mists restent pénibles (DEF 16 vs le tir), même pour Blight.
- Les Stormblades doivent être gardés en réserve... mais peuvent s'avérer plus dur que prévu à tuer pour des Deathstalkers/Scouts Striders, grâce à Blur.
Voilà un début de réflexion... n'ayant pas testé le match (et comme y a pas de Blight dans mon meta proche, je risque pas de tester ça de sitôt), je ne sais pas ce que ça donne en vrai. L'idée serait de forcer le caster d'une gunline à ne pas trop s'exposer (et donc à sous-jouer), grâce aux quelques tirs précis (Deadeye + Rangers) très longues portées que la liste offre (Ace, colosse), tout en s'occupant du reste de l'armée adverse à portée.
Après, c'est aussi tout-à-fait possible que ça marche pas :P ^^
Je compte tester ça contre Ossyan (qui est la gunline qui m'embête le plus, avec les 2 unités full de MHSF/Nyss hunter)... on verra ce que ça donne, même si le fait de pas avoir de Stormlances m'ennuie contre Ossyan... après, les Stormblades gagnent tellement avec Caine1, que je suis obligé de les mettre !! ^^
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Après d'intenses réflexions et de conversations avec moi même ::), pour compléter la liste Haley2, je pense m'orienter sur une liste (Titi c'est bon tu peux arrêter de lire à partir de maintenant :D ) .. pHaley !
Déjà, le premier jet :
(Haley 1) Captain Victoria Haley [+28]
- Squire [5]
- Stormwall [39]
Black 13th Strike Force [10]
Storm Lances (max) [20]
Major Katherine Laddermore [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Firefly [8]
Gun Mage Captain Adept [5]
Ca reste du classique, des figs que je connais et que je maîtrise bien (oui bon, y'a 60 points de pareil avec la première liste...)
L'idée de base, c'est une grosse gunline qui va clairement viser l'attrition avec des combos assez insane (coucou les Stormlances qui font deux tirs RAT 11 POW 16) tout en gardant du répondant au càc. La B13 est pour l'instant la grosse interrogation de la liste, ils ont fumé un Seraph sous Feat dans ma première partie avant de mourir. A voir si un deuxiéme GMCA + Alten Ashley ne serait pas plus efficace.
Et oui, pour ceux qui suivent pas au fond, cette liste doit gérer les "match-up compliqués" d'Haley 2.
Principalement, Rasheth, Wurmwood et eVayl. 3 warlocks (d'où mon interrogation sur Alten Ashley).
Je dois faire des tests mais je pense qu'Arcane Vortex peut être vraiment ennuyant pour ces 3 casters. Haley peut rester relativement safe aux assassinats de Vayl, peut empêcher le colosse de se faire Stranglehold ou CoS par Wurmwood et empêcher Rasheth de Bloodmark le colosse ou de sniper les concentrations de solos avec Breath of Corruption. Le feat de Rasheth et l'Agonizer ne mettant pas en défaut ma force de frappe qui vient principalement de mes tirs.
J'ai fait un test plutôt concluant contre l'ami Mamibaba et sa eVayl hier, grosse attrition rapide ou on perds beaucoup de choses dés le tour 2. Je lui prends son Hellmouth et ses DeathStalker tour 2 (j'était premier joueur). Il répond en nettoyant toute ma cavalerie. Je feat et prends un gros avantage en ne lui laissant que Vayl, Anyssa, Typhon et un Bolt Thrower amoché. Il décide de temporiser un tour et j'arrive à KTC Vayl à mon tour. J'ai passé la game avec Arlan, la B13, le GMCA et le Journeyman à 3 pouces d'Haley, j'ai pu donc éviter les blagues de Vayl et tirer profit au maximum de tout ces solos.
Pour Ossyan me direz vous? J'ai malheureusement pas (encore) de joueur Ossyan dans mon méta :( mais je pense qu'Haley 2 peut mettre une pression importante à l'assassinat (à tester...)
Lylyth3? J'ai retourné le truc dans tous les sens, je vois que Caine sous Hightened Reflexes qui peut se protéger efficacement d'un KTC de Lylyth. Et j'aime pas Caine. >:( Je pense qu'Haley2 peut s'en sortir en jouant de manière safe et en partant sur une lente attrition, en gardant le Stormwall en retrait pour ne pas perdre Haley bêtement. Je pense apprendre à la gérer de la même manière que Lylyth2 en MK2. En jouant et rejouant le match up le plus de fois possible (j'ai 2 joueurs de Lylyth3 à portée de main donc c'est parfait :D) pour comprendre toutes les subtilités du match.
J'ai deux petits tournois de prévus avant le Blood & Rust qui sera ma première véritable épreuve du feu en MK3. Je ferai ici quelques retours et j’espère d'ici là avoir trouver la bonne formule avec ce pairing qui sent bon la MK2 8)
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Lylyth3? J'ai retourné le truc dans tous les sens, je vois que Caine sous Hightened Reflexes qui peut se protéger efficacement d'un KTC de Lylyth.
Et en plus, ça ne marche pas terrible. J'ai déjà testé deux fois contre Manu69. Ça se joue à qui a l'initiative. Et même malgré Heightened Reflexes, Lylyth3 a de bonnes chances d'assassiner car elle peut envoyer un Angelius très loin en plus d'arroser de tirs.
T'as vu ? J'ai quand même lu jusqu'au bout... :P
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J'ai pas encore joué contre Lylyth3, mais je comprends pas ce qui pose pb à nos tireurs (Cainexx, Sloan)... pourquoi ne pas simplement bloquer les LOS contre Lylyth3 ??? ? Se mettre derrière un mur de 2 jacks, un colosse, une forêt ou une obstruction (avec Refuge, GateCrash ou Teleport) devrait fonctionner pour survivre aux tirs sous feat de Lylyth3.. non ?
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C'est ce que j'ai essayé mais ça ne marche pas à chaque fois (il reste à Lylyth3 la technique de claquer le Feat pour rendre stationnaire les warjacks qui font mur puis envoyer l'Angelius au travers...).
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OK, je vois... j'imagine qu'il faut aborder ce match-up particulier d'une façon spécifique, alors.. il doit être possible de se protéger tout en focusant l'Angelius en priorité.... même si je pense que c'est pas si simple.
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Le problème vient aussi de Typhon qui peut spray à travers n'importe quoi et d'Anyssa qui peut limite tuer Haley (et la majorité de nos chers casters en mousse) toute seule une fois que Lylyth a commencé à arroser.
OK, je vois... j'imagine qu'il faut aborder ce match-up particulier d'une façon spécifique, alors..
C'est ce que je pense, il faut jouer très safe et profiter de la "relative" invincibilité du Stormwall à distance pour canarder tout ce qu'il y a en face.. Ça me fait me demander si la liste pHaley n'a pas un peu de jeu quand même.. Elle n'a pas la temporisation d'Haley2 mais à un tour de feat assez violent qui peut permettre de prendre l'avantage à l'attrition sans avoir besoin de commit Haley ???
Des joueurs Blight qui passent dans le coin pour nous donner leurs avis? :)
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Personnellement, je trouve que Kara Sloan a des solutions : sa menace au tir va aussi loin que celle de Lylyth3 (avec un Defender ou Triumph) et cela pousse le joueur Everblight à jouer moins agressif.
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Exact, Kara a pas moyen de tuer une lourde par tour au tir et se protéger grâce à refuge?
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Comment vous tomber une lourde par tour avec maxi deux jacks (Arlan + l'objo qui va bien) + les tirs de Kara? Et en utilisant Kara pour tirer, ça veut dire qu'elle sera dans la threat de Lylyth..
Qu'est ce qui empêche le joueur Blight d'avancer à fond avec toutes ses beasts collés à Lylyth sous WindWall et rendre toute la liste useless? ???
J'ai du mal à vous suivre là dessus, ça doit être l'un des pire matchups pour Kara.. :-\
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Comment vous tomber une lourde par tour avec maxi deux jacks (Arlan + l'objo qui va bien) + les tirs de Kara? Et en utilisant Kara pour tirer, ça veut dire qu'elle sera dans la threat de Lylyth..
Qu'est ce qui empêche le joueur Blight d'avancer à fond avec toutes ses beasts collés à Lylyth sous WindWall et rendre toute la liste useless? ???
J'ai du mal à vous suivre là dessus, ça doit être l'un des pire matchups pour Kara.. :-\
Wind wall tue la stratégie, encore que, avec Ayana et Arlan ça peux passer en attaques magiques.
Deux hunters et Kara tuent une lourde Blight en stats ;)
Après je t'avoue que ça fait pas bien rêver effectivement.
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=> Angelius, DEF 14, ARM 17, 25 PV. Sous Feat, Kara, avec Reinholdt, le tombe toute seule. Hors feat, Il faut un hunter ou un Defender (donc avec Arlan/Objectif) pour le tomber.
Pour Typhon sous Excessive Healing/Carni sous Spiny Growth, je suis OK, c'est plus dur .. mais pas impossible, avec l'objo qui va bien et le feat :
- 3 tirs de Kara = 3 x (8 PV - 2 de E.H.) = 18 PV
- 2 tirs de Hunter = 2 x (7,5 - 2 de E.H.) = 11PV
- 2 tirs de Defender = 2 x (7,5 - 2 de E.H.) = 11PV
Après, je pense que c'est pas le top, car ça met Kara à poil.... le mieux est de coller quelques pruneaux dans la lourde à abattre le tour d'avant.
Mais si Lylyth3 avance avec ses lourdes dans les 3", ça fait quand même un gros tas de fig, qui peut se gêner pour les activations, et bien plus prévisible en terme de jeu/distances de menace.
Je retourne la question : qu'est-ce qui empêche Kara de se planquer derrière une forêt/obstruction, une fois qu'elle a fait ses tirs ?
Autre question : est-ce que inclure 2+ Shield Guard ne solutionnerait pas simplement le pb, en plus de ce qu'on évoquait plus haut ? (ça fait 2 tirs "utiles" de moins pour Lylyth3 et sa liste sous son feat)
Après, c'est toi qui a 2 joueurs de Lylyth3 dans ton meta, tu as donc la mission sacrée de trouver une solution viable contre Lylyth3 pour les joueurs Cygnar de France !!! :P
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Après, c'est toi qui a 2 joueurs de Lylyth3 dans ton meta, tu as donc la mission sacrée de trouver une solution viable contre Lylyth3 pour les joueurs Cygnar de France !!! :P
Ca me parait clair ! ;) ;D
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Après, c'est toi qui a 2 joueurs de Lylyth3 dans ton meta, tu as donc la mission sacrée de trouver une solution viable contre Lylyth3 pour les joueurs Cygnar de France !!! :P
Le problème c'est qu'il gagne déjà contre les deux joueurs... =p
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Après, c'est toi qui a 2 joueurs de Lylyth3 dans ton meta, tu as donc la mission sacrée de trouver une solution viable contre Lylyth3 pour les joueurs Cygnar de France !!! :P
Ca me parait clair ! ;) ;D
Roh la pression :D
Bon de toute façon avec Kara, ça sera pas pour tout de suite vu la pénurie actuelle de Hunter ^^
Je retourne la question : qu'est-ce qui empêche Kara de se planquer derrière une forêt/obstruction, une fois qu'elle a fait ses tirs ?
Autre question : est-ce que inclure 2+ Shield Guard ne solutionnerait pas simplement le pb, en plus de ce qu'on évoquait plus haut ? (ça fait 2 tirs "utiles" de moins pour Lylyth3 et sa liste sous son feat)
Pour la première question, personnellement, j'aime pas trop créer des listes en planifiant qu'il y aura tel ou tel élément de décor sur la table (bon, sauf si je joue deux colosses ^^) , si j'ai quelquechose pour me cacher, c'est cool mais je préfère avoir une tech défensive qui marchera quand même sur une grande plaine :D
Pour la deuxième, il faut au moins 3 shield guard pour ne pas se faire mettre stationnaire par Lylyth et vu le prix des shield guard auxquels on a accès et leurs utilités toutes relatives en dehors de ce rôle.. :-\ Je pense que se planquer derrière le Stormwall reste le meilleur plan :D
Bah voilà la bonne idée, planquer Kara derrière un Stormwall et Refuge derrière, ou le Shadow Fire pour tirer à travers ! :P
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Le pb de Kara + Stormwall, c'est que ça fait directement 39 + 12 pts (pour le pack JR+Firefly) d'investi... après, il faut rentrer 2 Hunters, Reinholdt, Arlan, et il reste un peu plus de 20 pts pour ajouter un peu de figs à la compo, qui est assez peu populeuse en l'état... il faut bien de quoi contester durablement et/ou déjammer un peu. Ca me semble compliqué (ou alors, on oublie les 2 Hunters).
Bref. ^^
Merci quand même pour ton idée révolutionnaire !!! :D
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Kara + Stormwall, j'avais une liste qui marchait bien en Mk2 mais elle ne rentre plus dans les 75 points de Mk3... :-[
(Je réessaierai peut-être d'en faire une si ma liste actuelle finit par me décevoir)
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J'ai hâte de voir les retours sur Kara.
Le stormwall je suis moins fan depuis la MK3 ou alors il faut limite oublier le scénario^^ Quelques fois je me suis demandé si stryker1 ne serait pas une alternative sympa pour gérer les gunlines (zones de KO + feat). Je ne connai pas assez les autres factions, surtout celles de hordes mais une stratégié trés défensive n'aurait pas ces chances? Le top serait même avec un hurricane^^
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Hello.
Je reviens sur ta liste Haley2 pour une petite question.
Ne ressens tu pas le manque de Laddermore dans ta liste?
Personnellement les stormlances RAT 5 POW 12 au tire je trouve ça assez léger.
J'ai vraiment du mal à me passer d'elle même si il est très difficile de trouver les points...
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Pas sûr qu'elle soit indispensable pour booster 3 stormlances.
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C'est sur que vu comme ça, ça fait cher le boost...
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Dans la liste, les Stormlances n'ont pas vocation à être les damage dealers principaux(c'est le rôle du Stormwall et de l'Ironclad). Ils sont juste là pour ventiler de l'infanterie et aller chercher des solos chiants principalement (ils peuvent servir aussi de jam, de finisseur de lourdes ou même de projectiles ::) ).
Je me rends compte qu'au final je tire rarement directement sur un ennemi avec eux, je profite souvent du pod, du stormwall ou même d'un autre stormlance pour faire pleuvoir les electroleap là ou j'en ai besoin. Inutile donc d'avoir Laddermore dans cette liste, même si la miss fait un carnage sous Temporal Acceleration, le Firefly peut faire la même chose mais avec du focus.. ;)
Contrairement aux listes double Stormlances ou même avec une seule unité comme ma liste pHaley ou j'utilise mes Stormlances en plateforme de tir le tour du feat, en profitant au maximum des bonus pour augmenter leurs RAT (Laddermore, Flare, Temporal Barrier, Deadeye etc..) et profiter au maximum des tirs POW16 :)
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Petite partie hier soir contre l'ami Quinthus.
Il est venu avec une autre "faction", Skorne.
Je lui propose de sortir Rasheth pour que je teste l'efficacité de ma liste pHaley.
Tour 1, j'avance.
Tour 1, il avance.
Tour 2, j'avance mon colosse, pose un pod, tue 2gobbers à l'electro-leap.
Tour 2, il lance Rasheth, feat, tue Haley avec son Mammoth.
C'est bien d'avoir Arcane Vortex pour pas mourir au sort, c'est mieux de cacher son caster pour pas mourir au tir. :D
Matchup à retester du coup ;D
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Voila la "secret tech" Skorne dévoilée.... ;D Après le flying Madrak, voici venir le flying Rasheth 8)
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Voila la "secret tech" Skorne dévoilée.... ;D Après le flying Madrak, voici venir le flying Rasheth 8)
Ca existe depuis la MK2 ! On appelait ca le flying morghoul 2 :)
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Petits retours sur 2 parties ce dimanche:
J'ai voulu redonner sa chance à Caine2, je joue cette liste :
Captain Allister Caine - WJ: +27
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Ace - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
- Ol’ Rowdy - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 15)
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Arcane Tempest Rifleman - PC: 4
Gun Mage Captain Adept - PC: 5
Trench Buster - PC: 6
Alten Ashley - PC: 5
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Rangers - Leader & 5 Grunts: 9
Trencher Infantry - Leader & 5 Grunts: 10
Storm Lances - Leader & 4 Grunts: 20
Liste de ma création et c'est pas la joie ^^
Liste que j'ai montée dans le but est de pouvoir gérer Ossyan et Lylyth3.
Je pense les Arcane Tempest Rifleman intéressants puisqu'ils peuvent ignorer le stealth tout en gardant une threat de 18" (intéressant pour aller chercher des MHSF) mais aussi faire un peu de mal aux lourdes avec leurs deadlyshot (combiné à Alten sur une beast, ça devient rigolo)
Ace est là principalement pour contrer Ossyan en permettant à Caine de gagner un tour "d'invincibilité", mais reste intéressant pour aller à la chasse aux solos adverses.
-eCaine VS Lylyth3:
Test contre la Lylyth3 de Mamibaba sur Linebreaker, il a fait un CR développé dans la partie Blight.
Grosso modo:
Un ATR fait double 1 sur son deadlyshot sur l'Archangel tour 2. Au tour 3, je vois une opportunité de scorer sur son flag en étant relativement safe avec Caine, Caine feat, fait des dégats complètements foireux et laisse l'Archangel à 3 PV (hum hum.. ::) ) Je ne peux pas revenir au scénario et je perds 5-3.
-eCaine VS Doomy2:
Bon la liste est pas vraiment faite pour affronter Troll, mais je tente le coup quand même.
Malgré une forêt et un joli mur de cloud, je vois Mulg Rok et un Mauler trample dans mes lignes et tout exploser, je parviens à prendre Mulg sous feat de Caine (avec encore un tir raté) amoche beaucoup le Mauler et laisse Rok frenzy sur un Ranger. Tour d'aprés, Primal Shock de Rök sur Caine, 6,5,5 aux dégâts. Mort. :D
Bon décidément, Caine et moi, on est pas copains..
Pourtant j'ai bien aimé joué le module GMCA+ Alten + Double Sniper même si l'idée de la liste est à revoir. Je suis entrain de réfléchir à d'autres versions de cette liste, toujours dans le même but, peut être d'autres retours bientôt.
Et petite partie hier avec Haley 2 contre eBaldur avec Colosse, Megalith, Guardian et BE.
T2, il fait une erreur en laissant Baldur sans Fury caché derrière l'objo, je peux faire courir Thorn, TK+Reaction Drive pour choper une ligne de vue dessus, le TK de dos et le tuer à coup de tirs de Stormwall. Ce que je fais, on a quand même continué la game au final que je gagne au scénario (mais en Dominant les flags d'Extraction pour 2 -__-)
J'ai un tournoi ce dimanche chez nos amis Belges, je pars sur un pairing pHaley/eHaley , je ferai surement un petit débrief des rencontres ! (attendez vous à 3 parties d'Haley2 quand même... p*****de dépendance :p )
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Petit retour de Mons :)
Comme je l'ai dit au-dessus, je joue mes listes pHaley/eHaley affichées en première page.
Ronde 1 : pHaley VS Asphy3 (Far2Casual) sur Entrenched
Il avait un pairing pDenny/Asphy3 et sort logiquement Asphy. Je sors pHaley parce que j'estime qu'elle peut prendre les deux matchs.
Partie qui se déroule bien, on s'attritione gentiment, j'arrive à prendre Barathrum avec le Stormwall et je prends un certain ascendant à l'attrition grâce à mon feat.
Malheureusement je laisse Asphy marquer avant moi et malgré la contestation grâce au pod. Je suis mené 3-2 au scénar et c'est là que le drame arrive.
Il lui reste Deathjack à coté du Stormwall, Vociferon et WrongEye presque dans ma zone. Je me dis alors qu'il me suffit de tuer les 3 figurines pour gagner, lui ne pouvant plus contester.
Sauf qu'en les tuant, je ne peux pas aller contester sa zone (je perds bêtement un pod tour 3 qui m'aurait été fort utile ici -_- ), il passe donc à 4 à la fin de mon tour et 5 à la fin du sien.
Défaite 5-4
Aucune excuse. C'est le genre de game que je dois gagner. J'ai un match up assez favorable, je mène à l'attrition (je lui laisse Asphy seul sur la table alors que j'ai encore le Stormwall presque flambant neuf) et je fais une énorme boulette en comptant les points de scénario. Mon adversaire a parfaitement géré le match, s'appuyant sur ses forces et ne faisant aucune erreur (enfin si, il charge avec Wrong Eye pour tuer Ryan et oublie de se positionner pour contester dans ma zone, mais sans cette "erreur", je n'aurai surement pas fait la mienne ^^). Bref clairement déçu de ma game malgré un adversaire très agréable et qui finira par remporter le tournoi!
Ronde 2: eHaley VS pStryker (Rogue) sur Extraction
Il débute à Warma et est venu en monoliste pStryker avec une liste assez variée, des gunmages, des stormblades, un Ironclad, un Stormclad, un Lancer, Junior avec un Charger et un Rifleman.
Il avance timidement au tour 1 et je prends son Lancer en le Dominant et en le tuant au tir avec le Stormwall. A partir de là, je suis safe sur les éventuels blague à coup d'Earthquake et je gagne tranquillement au scénar en ne perdant qu'Arlan.
Victoire 5-2
Le match était un peu plié d'avance. Mon adversaire était venu pour prendre de l'expérience, j’espère qu'il n'a pas été trop frustré de cette partie où il a pas pu tuer grand chose. Je lui ai montré deux trois trucs sur les electro-leap et la façon de les "gérer".
Ronde 3: eHaley VS Wurmwood(Neuron Psychare) sur Take and Hold
Le soucis de mettre son frère à Warmachine, c'est de jouer souvent contre la même chose. Le soucis de partir en tournoi avec son frère, c'est le risque de l'affronter.
J'ai le tour 1, j'avance à fond avec le Stormwall pour pouvoir forcer le feat de Wurmwood ou pour au moins contester efficacement mon drapeau en cas de Stranglehold. Il avance Cassius, active Wurmwood, loupe son Stranglehold à la touche, TP cassius derriére l'arbre et pose une forêt pour être Stealth. Il tue deux wolves avec un loup pour gagner deux souls et passe le tour.
Il a mis Wurmwood à 14 pouces du Stormwall, et Thorn est idéalement placé. Je mesure tout bien comme il faut. Cours Thorn au maximum, proche de Wurmwood, péte une pierre qui gêne le passage avec l'Ironclad (qui tue aussi un Gallows et donne une soul à Wurmwood -_-). J'avance Haley, feat pour être safe, TK une pierre près de Wurmwood, Reaction Drive de Thorn pour le mettre à moins de 5" de l'arbre, TK Wurmwood, Temporal Acceleration le Stormwall qui y va et tue l'arbre qui campait 1.
Victoire au KTC
Partie expédiée rapidement à cause d'une grosse erreur de positionnement, 0,3 pouces derrière, il était safe. Dommage pour la beauté de la partie, mais contre Wurmwood, ce genre d'opportunité ne s'ouvre que rarement donc autant en profiter ( et montrer qui est le patron dans la famille :P )
Ronde 4: eHaley VS eHaley(flo.57000) sur Linebreaker
Il a un pairing Haley2/Caine2. Il ne sait pas qui sortir et laisse les dès choisir, ça sera le match miroir, Haley2 VS Haley2. A mon sens, la construction de sa liste (Gallant, Jakes +Stormclad, Laddermore, double min Stormlances) fait que le match lui est favorable. Il menace plus loin avec ses lourdes, et je ne peux pas "jouer" avec Gallant à cause de son immunité aux sorts adverses. Il a le tour 1 et fonce pour me mettre la pression. Si je veux gagner, je dois sortir une lourde rapidement, même provisoirement, pour gérer les Stormlances et la deuxiéme. Je cours donc Thorn à fond pour tenter de dominer le Stormclad, double 2, reroll double 1, je boost quand même pour tenter le 6 qui ne passera pas :( Je suis obligé de feater pour ne pas perdre d'entrée de jeu la partie, mais je "perds" mon feat. Il contrefeat et reste à distance, vu que le scénario est débile (j'y reviendrais) il ne peut pas prendre l'avantage. Il met le Stormclad à 11,2 pouces de Thorn et me laisse jouer.
Domination du Stormclad, acte 2. Thorn s'avance. Haley le TK et Domine (cette fois avec succès) le Stormclad, il se retourne, avance sur Jakes, la découpe et se désactive par la même occasion.
Je perds le moins de temps sous feat adverse et me contente juste de contester mes flags en restant hors de threat des Stormlances.
Flo parvient à tuer le stormlance qui conteste mon flag de gauche et à scorer 1 point, il domine Thorn et le tue avec les Stormlances de droite. Je lui tue deux Stormlances venus scorer avec les miens, commence à tirer sur Gallant avec le Stormwall et tue deux cavaliers de droite. Mon adversaire récupère le Stormclad avec Haley et sonne la charge, Gallant fonce sur le Stormwall, son Thorn sur mon Ironclad. Gallant fait un peu plus de la moitié du colosse et Thorn casse le cortex et disrupte l'Ironclad. Arlan répare le Stormwall qui prend Gallant et Thorn en retour sans être dans la threat range du Stormclad. Flo campe sur ses positions en avançant doucement le Stormclad.
Je détruit son objo au tir et continue de remettre sur pied le colosse qui campe maintenant sous Arcane Shield. Comme le scénario est débile, rien n'avance et aucun de nous deux ne prends le risque de s'exposer. Je fais une boulette de placement car Laddermore sous Temporal acceleration vient détruire mon objo et emporte le Journeyman, son Arcane Shield et le Firefly :(
Arlan continue ses réparations et je prends Laddermore au tir avec le Stormwall. Flo prends mes deux derniers Stormlances à coup d'Arcane Bolt et avec son dernier Stormlance.
Arlan répare une dernière fois le Stormwall, qui s'avance pour tirer sur le Stormclad et donc rentrer dans sa threat. Le colosse tanke tranquillement le Stormclad et le Stormlance qui le charge, se fait réparer par Arlan et tue le jack sur sa dernière attaque. Mon Haley voit l'opportunité d'aller scorer sur le drapeau de droite au tour suivant se profilait et se place à distance de course. Flo tente de réagir en envoyant Pippo scorersur mon flag de gauche, passant le score à 3-1. L'ironclad passe derriére le colosse et tue le dernier stormlance. Le colosse charge le faux Arlan et le plante dans le sol. Haley cours sur le flag et le score est de 4-3 pour Flo. Malheureusement pour lui, je passerai à 5 à la fin de son tour sans possibilité pour lui de venir contester. Il domine l'Ironclad qui tue Arlan. Et on passe tous les deux à 5. L'Ironclad court et vient contester, m'assurant ainsi la victoire.
Victoire 7-5
Le match est intéressant sur le papier, mais mon dieu que Linebreaker est un scénario mal foutu. Je sais même pas à quel tour on a fini tellement on avait aucun intérêt, l'un et l'autre à avancer. Malgré tout, ce fut la partie la plus intéressante du week-end. C'est la première fois que j'affronte Haley2, avec une liste construite différemment de ce que je joue d'habitude, c'est toujours très intéressant et instructif. Après avoir débriefer avec Flo, je pense qu'il n'a pas été assez agressif lorsqu'il a featé. En positionnant le Stormclad et Gallant très en avant pendant mon feat, il se plaçait idéalement pour tomber le Stormwall le tour d'après (bon avec Jakes à plus de 7 pouces du Stormclad) en envoyant ses 2 lourdes, et là c'était clairement fini ^^ Ou alors en temporisant un peu plus et en envoyant Gallant le tour après la réactivation du Stormclad, afin que je ne puisse pas réparer le Stormwall pendant X tours.
Je finis donc 4éme dans ce tournoi bien sympa. Dommage pour la première partie où je perds bêtement, mais qui a eu au moins le mérite de me secouer pour aller chercher les 3 autres wins!
A suivre, des tests pour ma 2éme liste qui accompagnera Haley2 au Blood & Rust en décembre..
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Plus je te lis plus j'apprends à jouer mes pitoux! :)
Quelle liste utilises tu pour Prime Haley?
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Merci pour le compte-rendu (même si il n'y a que des Haley... :P).
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Merci patron pour la game ;-)
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Pas de frustrations, encore merci pour cette partie. Je trouve d’ailleurs cette partie Cygnar VS Cygnar très intéressante pour les deux trois trucs que tu m'as montré.
Faudrais que je teste ce truc du earthquake via l'arcnode du lancer.
C'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo du forum en plus.
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Plus je te lis plus j'apprends à jouer mes pitoux! :)
Quelle liste utilises tu pour Prime Haley?
Merci FX! La liste pHaley est en fin de première page :)
Merci pour le compte-rendu (même si il n'y a que des Haley... :P).
;D ;D ;D
Merci patron pour la game ;-)
Haha, merci pour la game mec, la prochaine on joue un vrai scénario ;)
Pas de frustrations, encore merci pour cette partie. Je trouve d’ailleurs cette partie Cygnar VS Cygnar très intéressante pour les deux trois trucs que tu m'as montré.
Faudrais que je teste ce truc du earthquake via l'arcnode du lancer.
C'est toujours sympa de mettre un visage sur un pseudo du forum en plus.
Ah bah cool alors :D N'hésites pas à nous faire un petit débrief du tournoi sur ton post ;)
Je suis entrain de réfléchir à une liste eStryker antigunline à base de double Stormlances:
(Stryker 2) Lord Commander Stryker [+28]
- Gallant [17]
- Ironclad [12]
- Squire [5]
Storm Lances (max) [20]
Storm Lances (max) [20]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [4]
Journeyman Warcaster [4]
- Sentinel [8]
Major Harrison Gibbs [4]
Rhupert Carvolo, Piper of Ord [4]
Ogrun Bokur [5]
Deux shield guards pour assurer la survie de Stryker. Runewood+ Pippo pour être sur de donner un maximum de liberté de mouvement aux Stormlances (et pouvoir cumuler Pathfinder + Path to Victory en cas d'opportunité de KTC)
Gallant et Ironclad car pour 29 points, c'est, dans l'optique de la liste, la meilleure combinaison avec deux jacks lourds qui tapent relativement bien et disposent d'un mouvement correct pour suivre les cavaliers (gros point faible du Centurion par exemple, qui aurait tout à fait sa place dans une autre liste mais qui ne convient pas à la volonté de se projeter vite en avant de ma liste)
Et Gibbs que j'attends impatiemment depuis le début de la MK3, soit pour permettre à Stryker de flinguer un gros truc et de se faire heal derrière, soit de pouvoir KTC suite à un KTC raté, soit de heal une unité de Stormlances qui aurait été affaiblie. Tests prochainement !
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GG Marcel, et merci pour ton rapport !
Ta liste Stryker2 me semble prometteuse. Personnellement, j'aurai mis Ragman à la place de Runewood, pour la synergie avec Gibbs et pour assurer les dégâts, au cas où tu ne pourrais pas avoir la charge avec tes Stormlances (genre, en cas de gros jam de griffon sous Vyros2, par exemple).
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Merci pour le rapport, et quand tu veux pour la revanche. ;)
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Je trouve tes Cr avec Haley 2 très intéressant. Je joue aussi la miss de temps en temps. C'est en effet très fort et surtout, elle offre une opportunité tactique jusqu'à la fin. Par contre, j'ai pas testé en MKIII le SW avec elle.
Ta liste stryker 2 me plait énormément aussi. A tester je pense.
Gibb c'est pour quand au fait?
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Je trouve tes Cr avec Haley 2 très intéressant. Je joue aussi la miss de temps en temps. C'est en effet très fort et surtout, elle offre une opportunité tactique jusqu'à la fin. Par contre, j'ai pas testé en MKIII le SW avec elle.
Ta liste stryker 2 me plait énormément aussi. A tester je pense.
Gibb c'est pour quand au fait?
Début novembre pour Gibbs!
Le Stormwall avec Haley2, ça paraissait moins fort en MK3 sans le bond mais il a beaucoup gagner, grâce à Future Sight et au power up, qui permet d'avoir un Stormwall aussi efficace qu'avant, tout en gardant la possibilité d'utiliser le focus d'Haley pour des TK ou Domination. J'aime beaucoup la version de Flo avec Gallant + Stormclad mais ça manque un peu de menace intéressante à distance, toujours utile pour mettre la pression et forcer les placements adverses.
Merci pour le rapport, et quand tu veux pour la revanche. ;)
Avec grand plaisir ! Idéalement pas en début de journée :D
GG Marcel, et merci pour ton rapport !
Ta liste Stryker2 me semble prometteuse. Personnellement, j'aurai mis Ragman à la place de Runewood, pour la synergie avec Gibbs et pour assurer les dégâts, au cas où tu ne pourrais pas avoir la charge avec tes Stormlances (genre, en cas de gros jam de griffon sous Vyros2, par exemple).
Si je devais en virer un des deux, je préfère conserver Runewood que Pippo. Path to Victory est vraiment vital pour Stryker qui se doit d'aller au charbon pour faire pencher la balance de l'attrition (c'est pour ça que Gibbs est dans la liste, sinon c'est presque 4 points de perdu) et ça reste un solo avec un gun Range 12 Pow 12, une arme Weapon Master Pow 12 magique et la possibilité de pouvoir utiliser ses armes en même temps que de donner ses bonus.
Ragman, à voir, ça fait parti d'être truc que j'aimerais mettre dans la liste mais qui ne rentre pas. A voir si mes premiers tests s’avèrent concluant sur le double Shield Guard qui représente un gros investissement quand même. :-\
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Petit retour sur la liste Stryker2 :)
J'ai affronté Ossyan avec la liste suivante
(Ossyan 1) Lord Arcanist Ossyan [+28]
- Moros [11]
- Hypnos [18]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]
Heavy Rifle Team [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Nous avons un déploiement plus ou moins similaire avec les jacks, notre caster et les supports au centre et de chaque coté une unité de Stormfall Archers et de MHSF pour lui et une unité de Stormlances pour moi. On joue sur Entrenched et mon adversaire a le premier tour et se positionne en avançant doucement. J'avance stratégiquement à plus de 20 pouces de la deuxiéme ligne de MHSF de chaque coté pour bait l'avancée de la première ligne. J'avance au centre pour forcer les MHSF à se commit aussi. Mon adversaire prends le bait, prends 3 tirs sur Gallant, 1 seul touchera et sera Shield Guard par le Bokur, à droite un MHSF enlèvera 3 PV à un Stormlance sur un tir inspiré.
Le plan est en place, je cours toute mon unité de Stormlances de gauche sur ses MHSF et celle de droite fait pareil en ayant en plus l'opportunité d'en charger. J'avance Stryker dans ma zone, libérée par la charge des Stormlances, je feat et me met en sécurité en dehors de threat d'Hypnos et Moros avec mes deux shield. L'Ironclad se positionne pour attirer les tirs, Gallant se place en avant et mon feat se résout. Les Stormlances s'enfoncent un peu plus dans les lignes Scyrah et décime 9 MHSF au total.
Mon adversaire réagit et feat mais ne peux pas englober toute mon armée sans s'exposer. Il tombe 4 cavaliers à gauche et laisse l'Ironclad à 6 PV. Il parvient à casser l'épée de Gallant et ne tue qu'un seul cavalier à droite. Il oublie de contester ma zone et je passe donc à 2. Le but est de capitaliser sur cette erreur en cleanant tout mon flanc droit.
Je lui laisse 2 MHSF vivants sur mon flanc et je parviens à cleaner ses archers. Je laisse Eyriss à 1 PV sur un e-leap et j'engage ses jacks et son Heavy Rifle Team. Je passe à 3.
Il conteste la zone avec un MHSF restant (l'autre ne survit pas à la free strike), tue le dernier cavalier dans sa zone et l'Ironclad. Ossyan se place pour scorer. Moros et Hypnos tue un Stormlance chacun et le score passe à 3-1. Gallant tue le dernier MHSF qui conteste et bloque Moros. Les stormlances finissent Eyriss et la Heavy Rifle Team. Mes deux shield guard se positionnent entre Stryker et l'objo pour éviter que mon adversaire aille chercher une égalité au scénar à mon tour suivant (bon avec Bunker et rien à portée de charge, ça devrait le faire). 4-2.
Mon adversaire prends quelques tirs et tue Runewood et un Stormlance. Hypnos court dans la zone pour contester. 4-3.
Il me reste simplement à tuer Hypnos pour gagner. La Sentinel charge Hypnos avec 3 focus et fais quelques PV. Stryker Velocity pour 1, charge Hypnos, Overload a 3 dés, gagne +10 en damage et prends 11 PV et a besoin de 2 attaques pour tomber Hypnos et scorer le cinquième point.
La victoire a été compliqué à aller chercher, et si mon adversaire n'avait pas fait l'erreur de ne pas contester à son 3éme tour, la partie se serait surement soldée par une défaite. J'ai voulu surprotéger Stryker en le laissant en retrait avec ses Shield Guard alors que j'aurai pu un peu plus l'exposer. Le problème dans ce match est que Stryker n'a pas vraiment de cible "juteuse" hormis Moros, Hypnos et Ossyan. Et avec Admonition, ça peut devenir compliqué à attraper :/
Ça mérite d'autres tests et sur d'autres scénarios plus centraux qui donne un avantage à Ossyan ;)
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Merci pour le compte-rendu ! :)
Mais elles sont où les photos ? ???
Et puis, m'sieur Marcel, dans quel dico as-tu trouvé le verbe "cleaner" ? :P ;)
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je confirme que mon erreur de contestation te donne la game. Mais cette 'erreur' vient surtout de mon manque d'xp, contre un autre joueur, je pense que la victoire aurait ete plus dur a aller chercher.
Quand tu veux pour d'autres tests
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ca m'aurait fait marrer que tu te tue sur l'overload :)