Petit retour sur la liste Stryker2

J'ai affronté Ossyan avec la liste suivante
(Ossyan 1) Lord Arcanist Ossyan [+28]
- Moros [11]
- Hypnos [18]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
- Soulless Escort (1) [1]
Mage Hunter Strike Force (max) [16]
- Mage Hunter Strike Force Commander [4]
Stormfall Archers [9]
Stormfall Archers [9]
Heavy Rifle Team [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [7]
Nous avons un déploiement plus ou moins similaire avec les jacks, notre caster et les supports au centre et de chaque coté une unité de Stormfall Archers et de MHSF pour lui et une unité de Stormlances pour moi. On joue sur Entrenched et mon adversaire a le premier tour et se positionne en avançant doucement. J'avance stratégiquement à plus de 20 pouces de la deuxiéme ligne de MHSF de chaque coté pour bait l'avancée de la première ligne. J'avance au centre pour forcer les MHSF à se commit aussi. Mon adversaire prends le bait, prends 3 tirs sur Gallant, 1 seul touchera et sera Shield Guard par le Bokur, à droite un MHSF enlèvera 3 PV à un Stormlance sur un tir inspiré.
Le plan est en place, je cours toute mon unité de Stormlances de gauche sur ses MHSF et celle de droite fait pareil en ayant en plus l'opportunité d'en charger. J'avance Stryker dans ma zone, libérée par la charge des Stormlances, je feat et me met en sécurité en dehors de threat d'Hypnos et Moros avec mes deux shield. L'Ironclad se positionne pour attirer les tirs, Gallant se place en avant et mon feat se résout. Les Stormlances s'enfoncent un peu plus dans les lignes Scyrah et décime 9 MHSF au total.
Mon adversaire réagit et feat mais ne peux pas englober toute mon armée sans s'exposer. Il tombe 4 cavaliers à gauche et laisse l'Ironclad à 6 PV. Il parvient à casser l'épée de Gallant et ne tue qu'un seul cavalier à droite. Il oublie de contester ma zone et je passe donc à 2. Le but est de capitaliser sur cette erreur en cleanant tout mon flanc droit.
Je lui laisse 2 MHSF vivants sur mon flanc et je parviens à cleaner ses archers. Je laisse Eyriss à 1 PV sur un e-leap et j'engage ses jacks et son Heavy Rifle Team. Je passe à 3.
Il conteste la zone avec un MHSF restant (l'autre ne survit pas à la free strike), tue le dernier cavalier dans sa zone et l'Ironclad. Ossyan se place pour scorer. Moros et Hypnos tue un Stormlance chacun et le score passe à 3-1. Gallant tue le dernier MHSF qui conteste et bloque Moros. Les stormlances finissent Eyriss et la Heavy Rifle Team. Mes deux shield guard se positionnent entre Stryker et l'objo pour éviter que mon adversaire aille chercher une égalité au scénar à mon tour suivant (bon avec Bunker et rien à portée de charge, ça devrait le faire). 4-2.
Mon adversaire prends quelques tirs et tue Runewood et un Stormlance. Hypnos court dans la zone pour contester. 4-3.
Il me reste simplement à tuer Hypnos pour gagner. La Sentinel charge Hypnos avec 3 focus et fais quelques PV. Stryker Velocity pour 1, charge Hypnos, Overload a 3 dés, gagne +10 en damage et prends 11 PV et a besoin de 2 attaques pour tomber Hypnos et scorer le cinquième point.
La victoire a été compliqué à aller chercher, et si mon adversaire n'avait pas fait l'erreur de ne pas contester à son 3éme tour, la partie se serait surement soldée par une défaite. J'ai voulu surprotéger Stryker en le laissant en retrait avec ses Shield Guard alors que j'aurai pu un peu plus l'exposer. Le problème dans ce match est que Stryker n'a pas vraiment de cible "juteuse" hormis Moros, Hypnos et Ossyan. Et avec Admonition, ça peut devenir compliqué à attraper :/
Ça mérite d'autres tests et sur d'autres scénarios plus centraux qui donne un avantage à Ossyan
