Battle Group - Le forum
WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Cygnar => Discussion démarrée par: GRUXXKi le 29 mars 2012 à 09:57:49
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Hum poster un nouveau message dans la rubrique Cygnar, ça me rend tout chose.... Bref, ce n'est pas parceque je ne pourrai pas faire l'open que je vais m'abstenir de filer des coups de main à mes camarades!
Listes à 50 points :
Constance Blaize, Knights of the Prophet (*6pts)
* Gallant (9pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Precursor Knights (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Precursor Knight Officer & Standard (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
* * Stormclad (10pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
General Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Major Markus 'Siege' Brisbane (*5pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Storm Strider (9pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Ogrun Assault Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Rangers (5pts)
Sword Knights (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (4pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)
Rutger Shaw (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)
Listes à 35 points :
Captain Allister Caine (*5pts)
* Ironclad (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Grenadier (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
Captain Kara Sloan (*6pts)
* Cyclone (9pts)
* Defender (9pts)
* Squire (2pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 1 Stormblade Infantry Storm Gunner (1pts)
Captain Maxwell Finn (3pts)
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Ogrun Assault Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Defender (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (4pts)
Vos avis?
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Bin voui... c'est moi qui ai commis ça. Alors vous pouvez vous lâcher sur les critiques. ;)
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je ne vais donner mon avis que pour les casters que j'ai deja testé sous vassal
alors la liste eNemo 50
General Adept Nemo (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
- bah ils sont où les jacks à papa ? si tu a un thunderhead remplace les
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
et un Stormblade Infantry Storm Gunner
par lui c'est un vecteur d'assassinat de 3"+5"+6" réussite auto ou 3"+5"+10" en boostant la première touche
et il nettoie l'infantrie comme personne et vu que tu es immune electrique avec ton armée :)
- à la place du lancer je prendrais plutot un hunter ou charger
les stormblade avec polarity ou arcane shield devant permettent de faire des assaut a répétition sans trop prendre en retour
ensuite la liste eCaine 35
Captain Allister Caine (*5pts)
* Ironclad (7pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Grenadier (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Long Gunner Infantry Officer & Standard (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
Trencher Master Gunner (2pts)
bah je mettrai un defender avec les gunmage+UA et arlan à la place des long gunner + grenadier et il manque reinhold
De toute facon eCaine gère toute l’infanterie qui se trouve à 19" de son emplacement initial et revient se tp derrière
un tir de defender à 20" tout booster ça n'a pas de prix ou pire un tir a 16" tout booster qui sur critical hit donne un dés de dmg supplémentaire.
les autres casters je ne les ai jamais testés donc je ne peux pas dire ^^
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OK, c'est parti alors :)
Listes à 50 points :
Constance Blaize : Je ne joue pas Constance, mais sur le papier, la liste me parait très bien... sans doute ta liste anti-Hordes ?
General Adept Nemo : Hum... je suis plus mitigé. Personnellement, je trouve le Lancer peu utile avec Nemo épique, et il y a peut-être trop de troupes, alors qu'il ne leur file pas grand chose... Du coup, propositions :
- échanger les Trenchers pour le Stormstrider (astuce : avec le sort ForceField de Nemo, tu peux faire dévier une galette ennemie dessus, pour lui filer un power Token. En plus, son socle énorme peut le cacher un peu.)
- échanger Runewood, le Captain Gun Mage et le Lancer pour un Ironclad, 2 Stormsmiths et Strangeways.
Ca en fait une liste anti-Warmachine (et surtout anti-jacks).
Major Markus 'Siege' Brisbane :Je ne joue pas Brisbane non plus... :P Mais ça m'a l'air assez couillu de le jouer sans aucun lourd !! Faut compenser par un grand volume d'attaques, ce qui a été fait dans cette liste, en misant sur le feat pour éliminer les grosses ARM adverses. Dans cette liste, je remplacerai juste le Stormstrider par les Trenchers + UA... et peut-être aussi essayer de caser Runewood ?
Listes à 35 points :
Captain Allister Caine: Ca me parait bien, même si réussir à caser Reinholdt aurait pu être intéressant.
Captain Kara Sloan : Une belle liste aussi (2 unités avec Assaut, c'est cool avec Kara :) ). Mais je me sens mieux quand elle a un lourd de mêlée dans son BG... Du coup, je remplacerai le Cyclone par Ol'Rowdy, si tu l'as... ou alors, (attention, c'est osé ^^) remplacer le Cyclone et le Defender par : Hunter + Grenadier + Ironclad.
Commander Coleman Stryker : Ben j'aime bien aussi... 2 Arcanes Shield, Stryker avec un juste son arc-node, donc en pur caster de soutien qui balance ses Earthquakes (pour aider les ogrun à toucher) et son Arcane Bolt (pour éliminer rapidement les solos/UA chiants). A côté, le Defender qui peut faire un tir entièrement boosté par tour, rien qu'avec Arlan... Après, ça manque peut-être un peu de puissance brute (POW 16 max), donc faudra faire attention aux listes ennemies lourdes en ARM. Mais ça peut le faire en scénar, je pense.
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je ne vais donner mon avis que pour les casters que j'ai deja testé sous vassal
alors la liste eNemo 50
- bah ils sont où les jacks à papa ? si tu a un thunderhead remplace les
Trencher Infantry (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Trencher Infantry Officer & Sniper (3pts)
Gun Mage Captain Adept (2pts)
et un Stormblade Infantry Storm Gunner
par lui c'est un vecteur d'assassinat de 3"+5"+6" réussite auto ou 3"+5"+10" en boostant la première touche
et il nettoie l'infantrie comme personne et vu que tu es immune electrique avec ton armée :)
je ne réponds qu'à ça.. je suis loin d'être un expert, mais franchement ça me paraît une compo super bancale. tu mises à fond sur un assassinat avec le thunderhead, ce qui est complètement prévisible.. tu n'auras plus qu'une seule petite unité.
bref, ça me semble le meilleur moyen soit de te faire assassiner toi-même, soit d'être incapable de gagner au scénario.
moi, je vois une liste avec presque que des jacks, nemo, et un thunderhead, c'est clair que je bourre tout sur la gueule du thunderhead au plus vite (et c'est pas comme s'il avait une survivabilité de folie), et ensuite je me sens nettement plus serein..
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Oui je suis d'accord avec Shlaf, une liste où la seule force réside dans une seule figurine est beaucoup trop prévisible, aucun danger.
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Ben il reste quand même les 2 Stormclads + les Stormblades, dans la proposition de Thunder_n... ::)
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Ben il reste quand même les 2 Stormclads + les Stormblades, dans la proposition de Thunder_n... ::)
oui, enfin en face, y'aura aussi des listes à 50 points..
genre tu tombes au hasard contre une liste avec 12 ironfang dont UA et autant de kayazi avec UA (le truc quand même un peu courant) et d'autres trucs à côté (genre une paire de jacks lourds), je sais pas trop comment tu es sensé sauver ton cul? des troupes rapides et qui tapent fort, c'est pas ce qui manque, et nemo est en papier maché... de plus il n'a plus rien pour gérer les solos dangereux (eyriss, nicia/vilmon, manhunter, totem hunter) qui peuvent se le faire avec une main dans le dos..
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euh si tu mets les stromblade devant avec polarity les Iron et kayazi me fond doucement rire :)
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En fait, ma première version de la liste eNemo contenait justement un Thunderhead en plus des 2 Stormclads et je l'ai essayée plusieurs fois. Je me suis rendu compte de deux problèmes :
1- j'avais du mal à contrôler le terrain pour les scénarios obligeant à aller vers deux points différents
2- je résistais très mal aux listes orientées tir.
Il faut dire que je teste fréquemment face à du Menoth qui prend un malin plaisir à me faire chier avec ses anti-sorts et anti-effets en tout genre... (un Fear of God sur les Stormblades, ça a un petit côté gonflant quand on a rien pour le virer ;D)
J'ai déjà essayé eNemo avec le Stormstrider et je n'ai pas été très convaincu... après je n'avais pas 2 Stormclads à l'époque...
Pour la liste Brisbane, dans mon peu de parties de test le Stormstrider semble bien faire son office en fonçant en avant et en attirant les coups comme désiré. Et le tour du feat, ses tirs nettoient bien... mais si vous avez des retours d'expérience intéressants à ce sujet, n'hésitez pas !
Sinon j'essaye de faire aucune répétition de personnages. Et j'ai du les virer de certaines listes où je les avais mis au départ... :'(
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Oui enfin dans ce cas tu ne joues pas eNemo et pouf...
Mais clairement vu le feat de nemo, s'il se ballade pas avec au moins 3 lourds... ben c'est pas terrible, surtout en 50 points.
Je le joue beaucoup en 35 points en ce moment et ma base c'est Hammersmith + Gallant (surtout pour le Shield Guard permettant de protéger Nemo ou le Thunderhead d'un gros tir) + Thunderhead. Mais on peut avantageusement remplacer Gallant par un Stormclad (que je n'ai pas encore)
Après, même si tu mises sur défoncer le Thunderhead avec une compo dans laquelle il y a des Kayazys... clairement t'a intérêt à pas le louper avant le 2e tour... sinon... entre Arlan + Energizer du papy, le Thunderhead finira dans tes piétons avec son pulse.
Et puis le Hammersmith avec Nemo est d'une violence assez rare avec son +2 en Pow et électro leap.
Après tout dépend comment on aime le jouer. Perso je dirais bien quand même 3 lourds minimum et à la place du Lancer qui ne lui sert vraiment à rien, je lui mettrais un charger qui aime bien avoir 3 points de Focus sur lui :)
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Mais clairement vu le feat de nemo, s'il se ballade pas avec au moins 3 lourds... ben c'est pas terrible, surtout en 50 points.
Je suis assez d'accord... avec moins de 3 lourds, c'est un peu gâché.
Et puis le Hammersmith avec Nemo est d'une violence assez rare avec son +2 en Pow et électro leap.
L'idée me plait ! :D Je vais essayer ce week-end en virant le journeyman, Runewood et le gun mage captain et en mettant un Hammersmith à la place.
Après tout dépend comment on aime le jouer. Perso je dirais bien quand même 3 lourds minimum et à la place du Lancer qui ne lui sert vraiment à rien, je lui mettrais un charger qui aime bien avoir 3 points de Focus sur lui :)
A l'usage, le Lancer me sert à rester loin derrière les lignes ou à le jeter dans la troupe rapide ennemie pour l'engluer. J'ai essayé sans, et finalement j'apprécie les options qu'il m'apporte.
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Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Sword Knights (Leader and 5 Grunts) (4pts)
Ogrun Assault Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
* Defender (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (4pts)
les sword knight avec blur c'est du 16 def contre le tir avec 16 armure
Je prendrai les devils dogs avec arnace shield ou snipe le tir combiné avec assaut à la place des ogrun c'est combo avec le lancer et le sort earthquake.
les 2 points économisé un carvolo ou l'ua des sword ou transformer le charger en hunter car tu n'a que 2 focus par tour si tu entretient le sort alors qu'il en faut 3 pour un charger optimisé.
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Je prendrai les devils dogs avec arnace shield ou snipe le tir combiné avec assaut à la place des ogrun c'est combo avec le lancer et le sort earthquake.
Malheureusement, je n'ai pas les devil dogs...
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Et puis le Hammersmith avec Nemo est d'une violence assez rare avec son +2 en Pow et électro leap.
L'idée me plait ! :D Je vais essayer ce week-end en virant le journeyman, Runewood et le gun mage captain et en mettant un Hammersmith à la place.
C'est vrai que eNemo comble les principales faiblesses du Hammersmith. Mais le journeyman est toujours utile, j'essaierai ça plutôt ça pour caser le Hammersmith :
Lancer + Gun Mage Captain => Hammersmith
Et du coup, jouer eNemo sans Stormsmiths, c'est dommage aussi... :-\
Runewood => 3 x Stormsmiths (POW 12 sur du 9-, c'est cool)
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C'est vrai que eNemo comble les principales faiblesses du Hammersmith. Mais le journeyman est toujours utile, j'essaierai ça plutôt ça pour caser le Hammersmith :
Lancer + Gun Mage Captain => Hammersmith
Et du coup, jouer eNemo sans Stormsmiths, c'est dommage aussi... :-\
Runewood => 3 x Stormsmiths (POW 12 sur du 9-, c'est cool)
D'accord pour remplacer Runewood (j'aimerai le caser dans une autre liste). J'ai déjà essayé une triplette de Stormsmiths avec eNemo et ils sont une sacrée nuisance (surtout contre du Warmachine... "oh bin ? ton gros lourd est tout disrupté..."). Et avec du 9-, j'ai moins tendance à rater tous les éclairs (ma grande spécialité).
Comme j'aurai tendance à vouloir garder le Lancer, faudra que j'essaie deux possibilités :
- ta proposition
- garder le Lancer, virer l'officier Trencher avec le reste déjà dit pour pouvoir mettre en plus le Hammersmith et 3 Stormsmiths...
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Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas la cavalerie Cygnar sous la main ? Parce qu'ils pourraient remplacer aussi avantageusement le Lancer pour ce qui est d'engluer une unité ennemi rapide, voir même les taper avant qu'ils ne sévissent. Avec l'Arcane Shield du journeyman, ils sont sympas.
L'autre avantage du Lancer, c'est de pouvoir relancer tes sorts à entretien en cours de partie, sans avoir à t'exposer. Personnellement, mon retour d'expérience avec Nemo épique, concernant le switch des upkeeps en cours de partie : c'est chaud. En focus et en jonglage des sorts. J'ai pas de bons souvenirs de la partie où j'ai voulu "cycler" des sorts à entretien sur mes différents jacks, en fonction de la situation où ils étaient.... j'avais fini par me mélanger les pinceaux, ne plus avoir assez de focus pour rattraper mes boulettes, et faire du caca.
Mais bon, c'est aussi vrai qu'il vaut sans doute mieux jouer avec ce que tu as l'habitude de sortir... ^^
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Oui enfin Titi faire du 9- à deux dés, c'est entre faire du 3+ et 4+ ...
La chance est un leur sur les statistiques :D
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Par le plus grand des hasards, tu n'aurais pas la cavalerie Cygnar sous la main ? Parce qu'ils pourraient remplacer aussi avantageusement le Lancer pour ce qui est d'engluer une unité ennemi rapide, voir même les taper avant qu'ils ne sévissent. Avec l'Arcane Shield du journeyman, ils sont sympas.
Ouip, il y a de l'idée. :) Je n'ai encore jamais essayé la cavalerie avec eNemo... encore une piste à explorer si le reste se révèle décevant.
L'autre avantage du Lancer, c'est de pouvoir relancer tes sorts à entretien en cours de partie, sans avoir à t'exposer.
Oui, personnellement il m'arrive surtout d'avoir à recaser un Fail Safe sur le bon 'jack. Ou de devoir lancer un Electrical Blast pour disrupter le gros vilain qui s'approche sans vouloir exposer eNemo.
Personnellement, mon retour d'expérience avec Nemo épique, concernant le switch des upkeeps en cours de partie : c'est chaud. En focus et en jonglage des sorts. J'ai pas de bons souvenirs de la partie où j'ai voulu "cycler" des sorts à entretien sur mes différents jacks, en fonction de la situation où ils étaient.... j'avais fini par me mélanger les pinceaux, ne plus avoir assez de focus pour rattraper mes boulettes, et faire du caca.
Mes premières fois n'ont pas été très glorieuses non plus où je m'emmêlais dans les attributions/récupérations de focus. Mais je pense avoir pris le coup avec mes parties de test.
Je reviendrai donner mes impressions après les essais.
Oui enfin Titi faire du 9- à deux dés, c'est entre faire du 3+ et 4+ ...
La chance est un leur sur les statistiques :D
Je dirai même plus : c'est équivalent au 5+ avec deux dés. Mais bon, j'arrive encore régulièrement à mettre en fuite mes Stormblades alors que l'officier est toujours là... ok, la dernière fois j'ai oublié de relancer grâce à mon étendard (honte sur moi... :-[)
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Titi joue ce que tu veux. On sait comment ça va finir, tu vas quasi tableraser l'adversaire pendant 2 tours et puis d'un seul coup, tes dés vont faire n'importe quoi et tu vas perdre au 3ème. :)
Sinon, avec Nemo, clairement, je plaide pour le thunderhead, surtout à 50 points. Parce que si l'adversaire veut s'en occuper avant de se faire foudroyer, il ne fera pas grand chose d'autre pendant 2 tours. Sans compter que cela conditionnera son déploiement.
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Titi joue ce que tu veux. On sait comment ça va finir, tu vas quasi tableraser l'adversaire pendant 2 tours et puis d'un seul coup, tes dés vont faire n'importe quoi et tu vas perdre au 3ème. :)
C'est pas faux...
Sinon, avec Nemo, clairement, je plaide pour le thunderhead, surtout à 50 points. Parce que si l'adversaire veut s'en occuper avant de se faire foudroyer, il ne fera pas grand chose d'autre pendant 2 tours. Sans compter que cela conditionnera son déploiement.
Et le Thunderhead permet de ne pas jeter les dés ! Sur des petites troupes mono-point-de-vie, on mesure et on vire tout sans risquer la trahison probabiliste. Ca, ça me cause... ;D
D'ailleurs, juste pour rire, je vais essayer ce soir :
General Adept Nemo (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
En gros, j'ai pris toutes les propositions, j'ai tout mélangé et je regarde ce que ça donne... je vous tiens au courant.
En tout cas, grand merci pour votre participation ! :)
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arf j'aurai qd même garder une troupe pour protéger tes jacks
je remplacerai soit un stormclad soit l'ironclad pour des stormguards/stormblade
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arf j'aurai qd même garder une troupe pour protéger tes jacks
je remplacerai soit un stormclad soit l'ironclad pour des stormguards/stormblade
Je suis du même avis, et j'aurais plutot vu quekque chose du genre :
Points: 50/50
General Adept Nemo (*6pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Major Katherine Laddermore (5pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Les stormblades permettant une légère économie de focus avec les stormclad
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J'adore cette liste !!
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Mouais... on retombe sur le pb des Stormblades : DEF 12/ARM 15.... sans soutien, ils protègent rien du tout. Faut leur filer au minimum Pipo (+1 DEF) ou le Journeyman (+3 ARM).
Quitte à trouver une troupe électrique pour protéger les jacks/le caster ou occuper le terrain de façon "défensive", j'opterai pour les Stormguards (minimum) avec Pipo, pour 8 pts. Ils auront 15 de DEF contre les charges, 13 une fois en mêlée ou contre le tir. Et Nemo épique peut tirer/lancer des sorts à travers.
Mais je suis pas certain que ce soit la meilleure solution en guise de protection/occupation de terrain, je répète :)
En non-électrique, je vois bien les Rangers.
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Mouais... on retombe sur le pb des Stormblades : DEF 12/ARM 15.... sans soutien, ils protègent rien du tout. Faut leur filer au minimum Pipo (+1 DEF) ou le Journeyman (+3 ARM).
Quitte à trouver une troupe électrique pour protéger les jacks/le caster ou occuper le terrain de façon "défensive", j'opterai pour les Stormguards (minimum) avec Pipo, pour 8 pts. Ils auront 15 de DEF contre les charges, 13 une fois en mêlée ou contre le tir. Et Nemo épique peut tirer/lancer des sorts à travers.
Mais je suis pas certain que ce soit la meilleure solution en guise de protection/occupation de terrain, je répète :)
En non-électrique, je vois bien les Rangers.
Avec une cavalerie et autant de Jacks, honnêtement, tu n'as pas besoin de couvrir quoique ce soit, tout est menaçant tout de suite.
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c'est pas faux :D mais j'ai tout compris :)
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J'ai donc pu tester la liste que j'ai présentée plus haut face à une liste Kreoss de base avec des Zealots, des Exemplar Errants, un Revenger, un Reckoner, un Fire of Salvation, des choeurs et des petits solos qui vont bien. Je vais essayer de retranscrire la partie de mémoire.
Nous avons lancé au hasard le scénario parmi ceux de Steamroller 2012 et sommes tombés sur Incursion. Je me disais que ça n'allait pas m'avantager des masses...
Je perds l'initiative comme d'habitude et Fedmahn choisit de jouer en premier.
J'envoie dès le premier tour mes cavaliers sur la gauche en assaut sur ses errants sous "defender's ward" après avoir mis sur mes Storm Lances un "polarity shield", tandis que les 'jacks foncent sur la droite (l'ironclad profitant d'un petit "lightning shroud"). Première erreur : j'oublie la vengeance améliorée du Fire of Salvation et un electro leap tue un errant ce qui permettra au vilain 'jack de se mettre à distance de charge (et merde !).
Le Reckoner tire dans un cavalier sans réussir à le tuer. Kreoss nettoie mon "polarity shied" et des errants chargent les cavaliers ainsi que le plus proche Stormclad. Un errant vient se mettre en courant dans les pattes du Thunderhead. Deux cavaliers meurent, le troisième rate son jet de commandement (j'en suis spécialiste, je vous dis !). Le Stormclad légèrement entamé se fait charger par le Fire of Salvation et complètement déboulonner. Les Zealots se campent près d'un drapeau mais ne claquent pas leur mini-feat. Le vassal me tue un Stormsmith avec un "arcane bolt" (humiliation suprême !).
eNemo lance un petit "electrical blast" sur le Thunderhead pour zapper l'errant qui gêne puis un bon "energizer" pour se replanquer derrière une ruine avant de claquer son feat. Le Thunderhead avance et grâce au coup de pouce de l'"energizer" se trouve au contact du drapeau et à bonne distance pour larguer un bon pulse qui va nettoyer tous les zealots sauf 4. Avec un tir supplémentaire, il dégage le dernier qui n'était pas à couvert. Hop, 1 point de victoire. A côté, le Stormclad restant démolit le Fire of Salvation. Là, deuxième erreur : je fais un trample avec l'Ironclad en oubliant à la fois que les Errants profitent toujours du "defender's ward" et qu'ils peuvent sacrifier des copains. Résultat, je ne tue pas les Errants trop proches de eNemo comme prévu et mon Ironclad se trouve au plein milieu de l'ennemi... Un Stormsmith disrupte le Revenger, c'est toujours ça de pris.
Kreoss claque son feat à son tour, mettant mon cavalier, Katherine et mes 'jacks au tapis. Ensuite, les ménites s'acharnent dessus avec tout ce qu'ils peuvent. Le Reckoner bousille mon Ironclad trop téméraire. Le cavalier survivant meurt à son tour mais Katherine s'en sort sans une égratignure. Par contre mes deux 'jacks restant ont bouffé mais sont toujours fonctionnels bien qu'engagés par des Errants. Les ménites contrôlent le drapeau du centre, 1 point de victoire pour eux.
Je calme ma joie et joue la prudence : je bourre mes 'jacks de focus et leur fait sacrifier leur mouvement pour se relever. Ils nettoient les gêneurs. Katherine sacrifie son action de combat et va engager le Revenger et le Reckoner tout en contestant le drapeau central. Un Stormsmith disrupte le Reckoner.
Kreoss recule, le Reckoner aidé du Revenger font la peau de Katherine. Les Zealots survivants balancent des bombes sur le Thunderhead et parviennent à le mettre en feu. Les Errants tuent un Stormsmith, se repositionnent autour du drapeau central et les ménites montent à 2 points de victoire.
Le feu fait sauter le cortex du Thunderhead (Aaaaargh ! Et ma belle tentative d'assassinat sur Kreoss que je voyais avidement se profiler ?). Tant pis, le Thunderhead passe de l'autre côté du drapeau de droite, fait son pulse et achève les Zealots. eNemo sort de sa cachette, tire sur le Revenger pour le clouer à sa place avec son copain Reckoner juste à côté puis retourne se planquer grâce à "energizer". Le Stormclad s'avance parmi les Errants et les nettoient à grands coups d'épée géante accompagnés d'electro-leaps, ainsi qu'un Reclaimer arrivé trop près d'un electro-leap. Je n'ai plus qu'à serrer les fesses pour que le Stormclad déjà entamé survive (à peu près une chance sur deux)...
Le Reckoner tire sur le Stormclad. Kreoss revient, balance tout ce qu'il a sur le Stormclad et parvient à le détruire. Les ménites marquent leur 3e point de victoire grâce au vassal qui vient se coller au drapeau.
Mon constat : et bien ça poutre ! Je n'ai pas eu le problème classique d'avoir des troupes qui ralentissent mes 'jacks parce que pas assez rapides. 4 'jacks, ça permet aussi de pouvoir les séparer pour gérer deux points de contrôle. Katherine a été anecdotique et ses effets sont peu utiles sur une cavalerie qui me sert à se jeter dans l'ennemi avant les 'jacks pour le retenir. Comme j'ai eu des dilemmes avec le focus et que j'ai vraiment intérêt à limiter les dégâts occasionnels sur mes 'jacks, je vais la remplacer par un Arlan Strangewayes et une équipe de mécanos au complet. Ca donnerait donc :
General Adept Nemo (*6pts)
* Ironclad (7pts)
* Stormclad (10pts)
* Stormclad (10pts)
* Thunderhead (12pts)
* Squire (2pts)
Field Mechaniks (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Storm Lances (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
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Arlan est vraiment bon dans cette compo, en plus il peut permettre à ton Tunderhead de se désengager pour lui permettre de pulser, et avec cette compo Jack tes adversaires ne pourront plus se contenter de les diminuer mais devront les finir pour éviter les réparations,
C'est tout bonus à mon avis.
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arlan et le thunderhead c'est tjs une affaire qui marche :)
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Retour intéressant, merci Titi :)
Petite astuce avec Nemo épique : tu peux tout-à-fait balancer Fail Safe sur un jack avec un cortex HS (comme ton Thunderhead), puis lui allouer des focus ensuite (grâce à Focus Matrix, ou à son feat). Ca revient à dire qu'avec Nemo épique, tant qu'un jack n'est pas entièrement détruit, il reste fonctionnel.
Sinon, il me semble (mais je ne suis pas sûr) qu'en balançant ton Electric Blast sur le Thunderhead, celui n'a pas à subir le POW 13 électrique associé car immunisé à l'électricité, mais il aurait quand même du subir la disruption.... ou je m'abuse ?
Sinon, dans l'idée d'optimiser la cavalerie en mode engluement rapide, tu devrais essayer le journeyman à la place des mécanos, pour montre les stormlances à 20 ARM. En moyenne, ils résisteront à une charge d'exemplar errant (POW 9 + 4D=> 23), et ignoreront leur attaque normale (POW 9 + 3D => 19).
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Petite astuce avec Nemo épique : tu peux tout-à-fait balancer Fail Safe sur un jack avec un cortex HS (comme ton Thunderhead), puis lui allouer des focus ensuite (grâce à Focus Matrix, ou à son feat). Ca revient à dire qu'avec Nemo épique, tant qu'un jack n'est pas entièrement détruit, il reste fonctionnel.
Tout à fait ! :) Hélas, je n'y ai pas pensé sur l'instant... même si Nemo était un peu trop éloigné, avec un petit coup d'Energizer il aurait pu se placer à distance de sort... ça me fait une 3e boulette sur cette partie. :-[
Sinon, il me semble (mais je ne suis pas sûr) qu'en balançant ton Electric Blast sur le Thunderhead, celui n'a pas à subir le POW 13 électrique associé car immunisé à l'électricité, mais il aurait quand même du subir la disruption.... ou je m'abuse ?
Je viens de vérifier : Electrical Blast ne disrupte que s'il endommage le 'jack.
Sinon, dans l'idée d'optimiser la cavalerie en mode engluement rapide, tu devrais essayer le journeyman à la place des mécanos, pour montre les stormlances à 20 ARM. En moyenne, ils résisteront à une charge d'exemplar errant (POW 9 + 4D=> 23), et ignoreront leur attaque normale (POW 9 + 3D => 19).
Oui, j'hésitais beaucoup entre les mécanos et le journeyman mais je pense que tu as raison (je suis sans doute influencé par les grosses volées prises par mes 'jacks lors de la dernière partie mais mon adversaire a eu des jets heureux pour leur taper dedans). Par contre, face à Kreoss ça n'aurait rien changé avec sa manie de virer tous les upkeeps...
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Cet après-midi, j'ai pu tester une petite liste à 35 points qui me plait bien et qui a l'avantage de ne pas réutiliser les personnages de mes autres listes :
Captain Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Stormclad (10pts)
* Squire (2pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* 3 Stormblade Infantry Storm Gunner (3pts)
Elle a affronté une liste Amon contenant 2 Crusader, 1 Guardian, 1 Reckoner et 1 Devout (avec des choeurs, un mécano, un vassal et des wracks en soutien). Je me suis un peu emmêlé les pinceaux mais le feat et les sorts de Vicky (ainsi qu'une chance insolente aux jets de dégâts, pour une fois) m'ont permis de dominer toute la partie. Le pauvre Amon a fini écrabouillé par l'épée d'un Stormclad.
J'ai eu l'impression que c'était à la fois une liste très violente et bardée d'options tactiques. Je pense que je vais remplacer ma liste Kara par celle-ci (histoire d'avoir des listes bien différentes dans leurs possibilités de jeu). Qu'est-ce que vous en pensez ?
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J'adore ta liste Haley. Elle ressemble à une liste que j'aurais pu faire.
Peu de monde s'attends à affronter du Haley Full CàC alors que c'est juste super fort. Avec Temporial Barrier, c'est comme si tes sword knights avaient MAT 9 (et surtout RAT 7) mais en leur donnant en plus la possibilité de charger les premiers.
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Ah, enfin, un joueur Cygnar se rend compte que Haley pas épique est violente et bien balancée.
Bientôt, on va même en voir un gagner... :)
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Ah, enfin, un joueur Cygnar se rend compte que Haley pas épique est violente et bien balancée.
Bientôt, on va même en voir un gagner... :)
Ouais je suis en train de priver Titi de viande, il va arriver super énervé!
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Oups, je m'a gouré... :-[
C'était bien la version épique que j'avais jouée... mais j'admets que ça doit bien poutrer avec la version de base aussi !
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Si tu veux on pourra tester ça samedi, en 35 pts, il y a moyen de faire plusieurs parties.
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Pas de soucis ! ;D
Je commence à être au point avec mes listes à 50. Il faut donc que je m'entraine sérieusement avec celles à 35.
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J'ai pu faire un premier test lundi soir avec ma liste Stryker mais j'avais la crève et la tête farcie. Résultat : j'ai enchainé les conneries (j'ai même failli oublier mon feat...) mais j'ai pu me rendre compte des défauts. Voici donc une liste Stryker retouchée :
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Defender (9pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (4pts)
Aucun personnage : je suis sûr de pouvoir la caser. Les Stormguards pourront remplir le rôle de paravent tout en ne gênant pas les copains pour leurs tirs. Les Gun Mages apportent une puissance de feu presque équivalente aux Ogruns avec des options tactiques en plus. Le Defender peut profiter d'un "full boost du pauvre" avec le Critical Brutal Damage.
Vos avis ?
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Oups, je m'a gouré... :-[
C'était bien la version épique que j'avais jouée... mais j'admets que ça doit bien poutrer avec la version de base aussi !
Je suis déçu. Tu tombes dans la pseudo facilité alors que la version de base t'appelle et te tend ses petits bras frêles et ses gros seins pour te dire : prend moi !
Avec ta liste c'est encore plus ignominieux !
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Aucun personnage : je suis sûr de pouvoir la caser. Les Stormguards pourront remplir le rôle de paravent tout en ne gênant pas les copains pour leurs tirs. Les Gun Mages apportent une puissance de feu presque équivalente aux Ogruns avec des options tactiques en plus. Le Defender peut profiter d'un "full boost du pauvre" avec le Critical Brutal Damage.
Vos avis ?
Dans la mesure ou styker n'a pas de jack de poutre, je mettrai plutôt le charger à ce dernier. Le journeyMan entretiendra toujours arcane shield donc ne pourra pas allouer 3 focus au bélier et surtout ne pourra pas booster son propre tir (POW 12 quand même). Après, il est vrai que je le joue souvent comme un chasseur de solo donc mon avis est peut être faussé ...
Les stormguards en eux-mêmes sont bien mais ils ne serviront pas beaucoup à écranter, les GunMages ne tirent pas suffisamment loin pour cela (ou alors ils ne feront pas mal). De plus cela t'obligerait à jouer grouper et à prendre des déviations de galettes sur les Stormguards qui tueront les Gun Mages derrière (car les Gun Mages ont la règle spéciales : "attirent les galettes")
En dehors de cela, je ne vois pas de contre-combo ou autre qui empêcherait cette liste d'être compétitive. J'éviterai néanmoins de la sortir contre du Khador, elle manque de gros frappeur pour cela (mais ce ne serait pas impossible non plus)
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Je suis déçu. Tu tombes dans la pseudo facilité alors que la version de base t'appelle et te tend ses petits bras frêles et ses gros seins pour te dire : prend moi !
Bon allez, je fais un geste...
Si j'avais opté pour la version de base, je pense que j'aurai remplacé Thorn par une troupe mini de Long Gunners avec officier. Parce que j'ai l'impression que Haley de base n'a pas trop besoin d'arc node avec sa manie d'avancer pour balancer des Temporal Barrier...
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Déjà, merci pour ton analyse. :)
Je vais essayer d'y répondre intelligemment (gnnnnh... trop de pression...)
Dans la mesure ou styker n'a pas de jack de poutre, je mettrai plutôt le charger à ce dernier. Le journeyMan entretiendra toujours arcane shield donc ne pourra pas allouer 3 focus au bélier et surtout ne pourra pas booster son propre tir (POW 12 quand même). Après, il est vrai que je le joue souvent comme un chasseur de solo donc mon avis est peut être faussé ...
Tel que je le joue, le Journeyman commence par balancer et entretenir un Arcane Shield sur la Stormguard pendant leur approche. Puis quand l'occasion se présente ou quand la garde est dans la mêlée ou tombée au champ d'honneur, il file tout son focus au Charger. Et je souhaite que Stryker garde son focus pour optimiser les Earthquake.
Les stormguards en eux-mêmes sont bien mais ils ne serviront pas beaucoup à écranter, les GunMages ne tirent pas suffisamment loin pour cela (ou alors ils ne feront pas mal). De plus cela t'obligerait à jouer grouper et à prendre des déviations de galettes sur les Stormguards qui tueront les Gun Mages derrière (car les Gun Mages ont la règle spéciales : "attirent les galettes")
Stryker balance son Snipe sur les Gun Mages et hop, le problème de portée est résolu. Non ?
En dehors de cela, je ne vois pas de contre-combo ou autre qui empêcherait cette liste d'être compétitive. J'éviterai néanmoins de la sortir contre du Khador, elle manque de gros frappeur pour cela (mais ce ne serait pas impossible non plus)
Ouip, le but de la liste est clairement de latter le warcaster/warlock adverse plutôt que de tout désosser...
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Voilà, là tu commences à parler sérieusement !
Même si je pense que Haley c'est comme Siege, on est tenté de mettre du tir mais en fait c'est au CaC que cela devient putride. :)
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Voilà, là tu commences à parler sérieusement !
Même si je pense que Haley c'est comme Siege, on est tenté de mettre du tir mais en fait c'est au CaC que cela devient putride. :)
Tiens tiens... c'est vrai que j'ai jamais essayé Siege avec du CaC... enfin si, une fois avec des cavaliers mais ce n'était pas terrible... à explorer ! ;)
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Clairement Titi, si tu fais pas le challenge Q², je prendrais Haley de base dans ta liste à 35 et une épique dans le 50 pts 8)
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Bah en fait... si, je le fais !
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Bah en fait... si, je le fais !
Ben ouais, les francs comtois, ils ont la classe et pis c'est tout!
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Stryker balance son Snipe sur les Gun Mages et hop, le problème de portée est résolu. Non ?
Effectivement, j'avais oublié que l'oiseau avait Snipe (je m'en sers pas souvent ^^). Donc effectivement pas de problème de ce point de vue là.
Et je souhaite que Stryker garde son focus pour optimiser les Earthquake.
Avec le squire, tu as le droit de relancer un jet d'attaque magique par tour, donc ça atténue le besoin de booster pour toucher (sans compter que même en déviant, ça met KO).
Cela dit, tu as quand même raison de faire ainsi, Stryker aura un arcane shield (sur sa tronche) et un snipe à entretenir chaque tour. Sans oublier un éventuel Blur à lancer. Donc au final, ton bélier sera plus efficace avec le JourneyMan.
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Exactement ! :)
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J'ai pu faire un premier test lundi soir avec ma liste Stryker mais j'avais la crève et la tête farcie. Résultat : j'ai enchainé les conneries (j'ai même failli oublier mon feat...) mais j'ai pu me rendre compte des défauts. Voici donc une liste Stryker retouchée :
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Defender (9pts)
Stormguard (Leader and 9 Grunts) (9pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Charger (4pts)
Aucun personnage : je suis sûr de pouvoir la caser. Les Stormguards pourront remplir le rôle de paravent tout en ne gênant pas les copains pour leurs tirs. Les Gun Mages apportent une puissance de feu presque équivalente aux Ogruns avec des options tactiques en plus. Le Defender peut profiter d'un "full boost du pauvre" avec le Critical Brutal Damage.
Vos avis ?
Elle me semble tout de même compter beaucoup sur l'arc node du lancer pour pouvoir caser earthquake sans mettre stryker en danger et tu manque un peu de puissance de frappe non ?
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Ouaip, c'est clairement une liste d'assassinat :)
Tu fais courir les Stormguards Arcane shieldé pour engluer avec l'allonge le gros des troupes ennemies, tu feates... gros écran de fumée pour traquer le caster adverse à coups d'Earthquake pour ouvrir les lignes de vues, et de Charger (snipé) + Defender (snipé avec le marshal) pour achever.
Moi je dis, ça peut le faire !
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Et voui ! Faut juste que je m'entraine un peu avec pour éviter les boulettes... :)
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Et voui ! Faut juste que je m'entraine un peu avec pour éviter les boulettes... :)
J'ai comme qui dirait une salle du même genre en 35 pts avec pSorcha si tu veux te faire les dents... ;D
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Et voui ! Faut juste que je m'entraine un peu avec pour éviter les boulettes... :)
J'ai comme qui dirait une salle du même genre en 35 pts avec pSorcha si tu veux te faire les dents... ;D
Yes ! ;D
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Merci à tous ceux qui ont bien voulu me donner leurs conseils et leurs remarques. La préparation m'a clairement aidé à améliorer mon résultat en tournoi ! ;)
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Ce fut un honneur ! ;D