Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Légion d'Everblight / Re : Fleuve de Corruption
« Dernier message par Thyamath le Aujourd'hui à 12:31:34 »
Yop. Je reviens de Laval avec des listes débiles (je vous laisserai juger plus bas) et outre le fait que je me suis bien amusé avec (tout en perdant presque tout), je vais vous faire partager (et m'aider à me remémorer) ces nouvelles expériences vécue par le seul Dragon qui vaille.

Les listes (et quelques explications)

https://conflictchamber.com/?ca201baDkKaRbubbcocob9jXjXjOjOfTfTb1b1___-2gcVkOkObvbfbubbbbbebecob9jD

Legion

[Thagrosh 2] Thagrosh, the Messiah [+25]
 - Golab Angelius [17]
 - Typhon [20]
 - Succubus [4]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]
Hellmouth [6]
Hellmouth [6]
Spawning Vessel (min) [5]
Spawning Vessel (min) [5]

Pas de Golab car je n'en ai pas (je n'ai pas vraiment joué depuis qu'il est sorti), et que ceux qui l'ont le joue, a priori. Un angelius était la solution de facilité. Un Seraph aurait probablement était mieux, mais une seconde lourde donnait un peu de force de frappe (j'ai songé à Zu, pour la forme, aussi, j'aurais sans doute dû mettre un Carni, sinon. Le Neraph a été évoqué par plusieurs de mes personnalité, mais manquant un peu de punch).
Rien de bien compliqué. De la récursion à mort (manque Thagrosh 1, mais bref) et un caster intuable (def 14 armure 20 rapid healing sac pawn) qui casse à peu prêt n'importe quoi (... à peu près ...). Et les shrdder sous manifest destiny+feat peuvent faire relativement mal (bon, je n'ai virtuellement pas featé). L'absence de Golab fait quand même beaucoup de mal. Je rentrerais bien Eilish pour son unbinding. Lesdebuff font du mal à la liste,et l'absence de naga est ennuyeuse.



Legion
[Theme] Oracles of Annihilation

[Lylyth 3] Lylyth, Reckoning of Everblight [+29]
 - Archangel [35]
 - Archangel [35]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Succubus [0(4)]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Blighted Nyss Sorceress & Hellion [0(6)]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [4]
Farrow Valkyries [8]

Des Valkyries surtout pour éviter les tirs à blagues sur les gargants. En Oracle car ça permet d'activer les beast avec un boost de speed avant Lylyth et qu'on accès aux shepherd (pas le cas en Raven, ce qui avec des vitesse de 9 et une zone de 10 peut poser quelques soucis, mine de rien, notamment au [nouveaux] scénario). Le reste est vraisemblablement transparent.

Première partie : lDeneghra/eThagrosh sur Recon II (je pense)
Des ogrun des satyxis un colosse, un piaf un arc node.
Je joue second. Hellmouth dans une tranchée dans la zone de gauche et derrière une obstruction centrale, les deux à portée de contester son drapeau, la seconde à portée de contester la zone de droite et contestant mon drapeau en se faisant potentiellement soigner par mon objectif. Il avance relativement safe, satyxis+piaf à ma droite, ogrun+arc node à ma gauche, colosse et gerlack centre gauche, deny centre droit. J'avance Typhon dans la tranchée (en pensant, spoiler alert, coup sur coup à Scourge et à Mortality, mais jamais aux deux à la fois...), Thagrosh derrière l'obstruction Ange à droite à couvert de l'obstruction. Aggrvator, une hellmouth sous +2 arm. On pop des shreder en tuant des shamblers qui reviendront plus loin grace aux boil master, en restant hors de portée des satyxis.

Deny feat, Typhon décède en échange d'un arc node à 3 pas de lui, sous scourge + mortality + les tirs du gros + quelques tirs d'ogruns.
Les shamblers tentent de tuer des satyxis qui occupent la zone à coup d'attaques combinées, n'y arrivent pas. Thag manifeste le destin et souffle sur deux satyxis (semettant presque à poil) qui seront récupérées par le bokor. Il oublie de feater. l'Angelius se pose dans l'espace libéré par Thag puis overtake jusqu'aux magiciennes de derrière vidant la zone. Je pop deux shredder,  conteste avec les hellmouth, etc. Je marque 2 points.

Tour suivant deny charge l'ange, mortality, tape ghost walk, ghost walk les satyxis. L'ange décède (le but du feat aurait été de ne pas mourir ici. Golab n'aurait eu ce soucis non plus ... mais n'aurait peut-être pas pu libérer la zone (je pense que si, ne serait ce que parce que thag aurait pu faire une plus grosse partie du taf). Le gros n'ose pas s'approcher par peur de Thagrosh. Deny est à sa portée, mais def 17, c'est compliqué. il marque un point. Il tue des shamblers, le bokor de gauche tough.

Je réfléchis à mon tour, dice down. Je la gagne, alors que je la perdais vraisemblablement à la clock. Scénario et KTC, c'est moins sûr, même si c'était assez compliqué en ayant perdu les deux lourdes stupidement.


La suite au prochain épisode

spoiler : ronde suivante pGrim/eThag






2
Légion d'Everblight / Debrief Laval 2019
« Dernier message par Manu69 le Aujourd'hui à 11:55:08 »
Mark the target !

3
Skorne / Re : La croisade à Hase - CR divers
« Dernier message par Gorbar le Aujourd'hui à 11:47:30 »
merci pour le compte rendu, nous finissons a 11-6 (et pas 9-4) au tour 7 mais ca a peu d'importance.
4
Cercle Orboros / Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
« Dernier message par connetable_pa le Aujourd'hui à 11:38:02 »
Merci pour les CR :) et bravo pour les tactiques.
5
Protectorat de Menoth / Re : Re : Les feux du naufrageur...
« Dernier message par Manu69 le Aujourd'hui à 11:33:18 »
La partie a néanmoins été agréable et détendue : nous nous racontons toujours autant de conneries avec Manu ! ;)

merci pour la partie Titi !
un de mes deux duels ephad du WE :D
6
Tournois top, ça m'a donné envie de me remettre à warmach'. Merci aux orga, à mes adversaires et à tous les gens qui m'ont prété des figs pour mes listes débiles, ainsi qu'à mes coéquipiers qui ont supporté mon absence de connaissance du méta comme de mes listes.

Dommage pour les dice down (qui pour le coup ne me paraissaient pas nécessaire le premier jour juste avant la pause de midi, même si de notre côté il restait plus de 20 minutes cumulées), mais moi j'aime bien les gros décors en abondance (et ce malgré mes 3 huge base). Je trouve ça plus rafraichissant que les morne laine avec 3 buissons. J'ai ainsi visité des cités en ruine conquise par des Troll ou envahies de mort vivant, de vaste forêt touffues envahies de Golem ainsi que qu'une colline servant visiblement de donjon SM.

Triste qu'il n'y ai pas eu plus de jeu le soir, comme les années précédentes. Et sinon je crois que je préfère le mode arena ou individuel. Mais j'ai beaucoup aimé la gestion des bye, permettant d'avoir un unique joueur ne jouant pas, tous les autres jouant contre des gens d'autres équipes (et donc potentiellement peu rencontrés). S'il n'y avait eu qu'une équipe en bye, ce point n'aurait pas pu être possible, ce qui aurait été triste, je pense. En plus ça permet de faire 6 parties au lieu de 3-4.

Hâte au prochain. (peut-être même que cette fois j'aurais joué d'ici là ^^ )

(Ah, et je vais probablement débriefer mes partie en zone blight, si jamais ça intéresse des gens les listes débiles à base de shamblers + pot hors thème ^^')
7
Cercle Orboros / Re : [Raz] Le Cercle vicieux. Pairing & BR
« Dernier message par Razhoir le Aujourd'hui à 11:30:52 »
Allez hop, un débrief express du tournoi de Laval avec notre équipe bigarrée : 2 copains et 2 mercenaires (Hashut et Kaal). J'y vais avec ça :

Circle
[Theme] The Wild Hunt

[Tanith 1] Tanith the Feral Song [+31]
 - Pureblood Warpwolf [17]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Una the Falconer [0(4)]
 - Storm Raptor [34]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
War Wolf [0(2)]
Reeves of Orboros (max) [16]
 - Reeve of Orboros Chieftain & Standard [0(4)]
Wolves of Orboros (min) [7]
 - Wolves of Orboros Chieftain & Standard [4]
Well of Orboros [10]

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Ghetorix [19]
 - Wild Argus [7]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Shifting Stones [3]
Shifting Stones [3]
Tharn Blood Pack (max) [15]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Le système de poules nous fait comprendre qu'on rencontrera une ou deux équipes de notre niveau, au mieux. Soit. On est là pour jouer 8)

Ronde 1 contre Ginyu Force. Everblight - Thagrosh2 (Manu)
Je prends Wurmwood et cale un Stranglehold sur Typhon dès que possible. Son Hellmouth ARM22 m’embête méchamment. J’ai un super plan T1 pour prendre tout les Striders en un seul Hellmouth (le sort de Wurmwood, faut suivre :p ) mais une déviation du Well tue ma cible. Lol. Je tue les Striders avec les bloodweavers, me laissant un flanc, et je finis par prendre le centre en envoyant les Ravagers, le Lord, Brighid & Caul. Je prends l’ascendant au scénario et l’emporte tandis que Manu commence à scorer chez lui, mais j'ai encore un tour ou deux de contestation avec mes stones pour temporiser.

On perd la ronde 2-3, ce qui est beaucoup mieux qu’espéré. Mon adversaire était très sympa, ça fait plaisir de voir autre chose qu'Anamag ou Kallus1 en Blight.

Ronde 2 contre Agecanonix. Skorne – Mordikaar (Shogun)
Bon là, on sait qu’on a aucune chance de gagner. Mon adversaire propose Mordikaar en exalted ou Makeda3. Je prends ma gunline avec Tanith, il prend ses exalted. Je lui explique, il comprend pas trop ce que c’est supposé faire. Il me laisse le T1, j’avance. Il avance. Début de T2, je débute mon combo infernal è_é.

Je pop un Gallows avec le Well, il avance, j’arc node un Affliction dans une unité d’Immortels qui protège le flanc de sa première BE. Je mets Scything Touch sur un War wolf qui court. Les Reeves tirent et tuent 9 Immortels sur 10, libérant le flanc. Les Wolves, rentrés en Ambush de ce côté, minifeat et chargent. La Defensive Strike en tue un. La première touche fait mal et permet au War Wolf sous Scything Touch de charger aussi. Avec le –2 d’ARM, je tombe la BE. Et pif! De l’autre côté, le Storm Raptor pulse dans les autres Immortels et recule. Il reloadera sur l'autre BE à chaque fois.

J’ai grillé 25 minutes de clock sur mon tour 2. Je prends un peu d'avance scénar mais sa récursion, lui permet de coller. Il y a certes plus beaucoup d'Immortels mais les solos aux hormones sont encore là pour contester et taper fort. Je finis par me clocker. Logique : j’ai été trop long pour l’exécution, par manque de pratique et de prise de risque. J'aurais dû viser les pièces de soutien un peu plus tôt sur mon flanc droit pour mitiger. Sur l'autre flanc, un Void spirit ratera sa tentative de nettoyage... mais celui d'après le vengera en prenant plein de Reeves. En me positionnant correctement avec mes unités, je pouvais éviter ça, aussi. Idée : passer en min de Reeves et en max de Wolves.

On chute 0-5, rien d’étonnant.

Ronde 3, partie libre. Le système d’appariement « fun » me fait me retrouver contre Lazy Hase qui joue Rasheth en Exalted. Je ressors Tanith mais l’impossibilité d’Arc node rend ma stratégie trèèèès difficile. Il gagne facilement.

On dodge la 4e partie « fun » - pas prévue au planning initial - pour aller se restaurer et dormir à 45 minutes de là.

Ronde 5 contre Alea Jacta Ouest. Khador – Irusk1 (Hashel)
Le match up Man of War, je le connais. C’est pas facile en tharn mais avec Wurmwood, y’a moyen. Irusk1 avec Airburst a aucun mal à gérer mes pièces clefs (Brighid, les bloodweavers, la night witch que je fais apparaître par le Well…). Il minifeat avec ses demolishers dès le T2 et est déjà très avancé avec les Shocktroopers. J’envoie le Lord sur l’UA des demolishers en tirant sur son Strike Tanker, trop avancé : il perdra l’UA et le reste des effectifs sera à 1-2 PV, bien joué le Lord :) Je me casserai les dents sur ses Shocktroopers sous Iron Flesh pendant son tour de feat (tough à 4+, no KD) : sur 13 tough à lancer, il en ratera 2 ou 3. Les autres unités survivront bien trop à mon goût aussi. J’arrive pas à décoller au scénar’. Ma clock est basse, Ghetorix poutre le Jugg qui l'a laissé en vie. Il avance Irusk avec 2 focus pour tuer Cassius qui campe le flag et me mettre la pression au scénario. Il rate. Il me reste 45 secondes de clock à mon début de tour. Je leech, TP Wurmwood pour la control range, fais charger Ghetorix en murderous sur Irusk. Première attaque, je touche, je fais 8 dégâts. Il mitige. Deuxième initiale, je touche. Je fais 6 dégâts. Il mitige. Je rachète, je rate (8 à trois dés, trop dur). Je rachète. Je touche. Il me reste 6 secondes, les calculs sont trop longs, je décide de booster. Je fais 13. On vérifie… la clock sonne. Irusk est mort au PV près.

On gagne la ronde 3-2 là-dessus. Je manquais de punch pour jouer longtemps contre ce genre de liste et j'ai featé bien trop en arrière pour vraiment le gêner. L'appât d'Irusk1 pour me clocker a fonctionné, mais il aurait dû garder plus de focus. Pfiou. En tout cas, l'adrénaline a circulé sur ces dernières secondes ! La revanche est à programmer.

Ronde 6 contre Bashing Pumpkins. Skorne – Rasheth (Lazy Hase)
Je prends la balle pour que Hashut puisse avoir le match qu’il veut, contre Minions. Je joue Wurmwood parce qu'on a déjà fait le match avec Tanith, mais no push dans la liste et pas de channel, c'est juste pas jouable. Je vais quand même chercher le KTC avec le Lord parce que Rasheth ne campe que 1 et l'endommage méchamment. Si j'avais mieux avancé le Bloodpack, c'était tout à fait possible. Je me venge en tuant un Cyclops Shaman au tir et me fait raser mes unités au tour suivant. Je concède parce que les plaisirs les plus longs ne sont pas toujours les meilleurs. :)

On tombe 0-5 ici aussi.

Bilan : on est 8e. Pas derniers donc! 2 victoires personnelles par joueur dans l’équipe (sauf Hashut :/ ) et 1 victoire d’équipe, c’était le contrat.
8
Tournois & Manifestations / Re : [LAVAL] - L'Iron Madness - Tournois par équipe de 5.
« Dernier message par Gorbar le Aujourd'hui à 11:27:41 »
Et bien un grand merci aux orgas.
Tournoi au top, adversaires au top, coéquipiers au top.

Rien à dire qui n'a déjà été dit.

Débrief des parties en section minions

9
Protectorat de Menoth / Re : Les feux du naufrageur...
« Dernier message par Titi le Aujourd'hui à 11:22:37 »
Merci cher collègue singe, la suiiite :)
La voilà : ;D

Ensuite l'équipe se retrouve parmi les trois qui doivent se lancer des défis. Je défie donc Hashut pour pouvoir faire une partie que nous pourrons terminer. Nous choisissons tous deux l'autre liste que nous avons à disposition. Hashut sort Father Lucant :


Je sors Harbinger :


Troisième ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Lucant (joué par Hashut) sur Bunkers :
"Encore une fois, nous devons prouver la suprématie de notre foi. Le plan est simple : bloquer l'ennemi sur tout le milieu du champ de bataille, protéger notre zone et contester la sienne. Les Judicators font la loi. Un trio d'Initiates se dévouent pour aller en terrain ennemi. Je les sauve le plus longtemps possible de la mort. Nous commençons à prendre l'avantage. Et miracle ! L'un d'eux parvient à survivre même quand je cesse de me sacrifier pour eux. J'en oublie de me faire soigner par mon objectif et mon Hierophant. Heureusement aucun ennemi ne peut venir me chercher alors que je suis en sang. Il ne reste qu'à tout nettoyer sur la droite pour qu'un moine puisse s'approprier un drapeau."

Victoire au scénario (8 à 3)

La liste d'Hashut manquait un peu de punch pour pouvoir vraiment tomber mes Judicators (même si celui de droite a bien dégusté... alors il s'est vengé à coups de Sweep !). Et il n'a vraiment pas eu de bol pour gicler mes Initiates de sa zone : ce qui m'a permis de gratter 2 points d'avance de plus, sinon j'aurai du jouer jusqu'au 7e tour.

Là, mon équipe de dijonnais et moi, nous faisons une expédition pour aller chercher des hamburgers maison à emporter. Nous revenons à la salle pour manger. C'est que c'est toujours plus sympa de pouvoir papoter entre plein de warmachineurs. :)

Et c'est parti pour la quatrième partie de la journée ! Je dois affronter Manu69, qui n'était a priori pas très chaud pour tomber face à deux Judicators. Il sort Thagrosh2 :


Je sors Harbinger :


Quatrième ronde : Harbinger "croisade colossale" contre Thagrosh2 (joué par Manu69) sur King of the Hill :
"Bon, il est temps d'aller purifier les terres d'Immoren de cette infamie draconique qui ose usurper un statut divin. Evidemment, j'emmène mes Colosses pour cela. Et ils commencent par allumer cette horreur gigantesque qui nous fait face. Son sang commence à fuir par de nombreuses blessures ! Et j'ai claqué mon Feat. Hoho... Un Harrier fonce pour venir faire profiter de Mark Target... il explose sous l'effet de mon Feat. Un second Harrier arrive ! Il prend cher mais il survit. Typhon est rapproché par un Slipstream. Golab aussi. Thagrosh s'approche et me crache dessus. Je suis congelée !?! Golab vient tuer deux Initiates devant moi. Typhon arrive et souffle plusieurs fois. Aaaargh !"

Défaite par assassinat

Voilà voilà voilà... je suis encore une fois un idiot. Il faut rester à plus de 16" de Typhon, bordel ! Comme pour Samich, Manu a vite compris qu'il n'allait pas tenir au scénario et à l'attrition. Alors il ne lui restait que l'assassinat. Et je lui offre en me plaçant trop près comme un crétin. La partie a néanmoins été agréable et détendue : nous nous racontons toujours autant de conneries avec Manu ! ;)

(à suivre)
10
Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« Dernier message par connetable_pa le Aujourd'hui à 11:01:47 »
Vous êtes tous en forme dis donc pour vos CR ;)
Pages: [1] 2 3 ... 10