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Iron Kingdoms - RPG / Monsternomicon - The Lost Pages
« Dernier message par elric le 01 septembre 2025 à 16:53:46 »
Pulvériseur Farrow

Bien que les pulvériseurs fussent rapides, leur vitesse avait un prix, payé en souffrance, pour les créatures elles-mêmes comme pour quiconque avait la malchance de croiser leur route.

– LW

Les pulvériseurs se jettent dans le mêlée avec une fureur suralimentée, crachant des torrents de flammes et déchaînant avec une brutalité mékanique contre les ennemis des farrow. Leurs membres inférieurs ont été remplacés par des prothèses mékaniques, leur conférant une rapidité surprenant au prix d’une atroce douleur – un faible prix à payer pour le carnage qu’ils infligent à leur adversaires.

   Les pulvériseurs peuvent être équipés de configurations d’armes variées, bien que la plupart aient au moins un membre remplacé par l’artillerie d’un warjack. Les lance-flammes sont un choix populaire, autant pour la terreur qu’ils inspirent que pour l’abondance de Fureur de Menoth brute dans les territoires entourant la cité-état en expansion du Seigneur Carver.

   Leur rapidité fait des Pulvériseurs les favoris des warlocks farrow patrouillant les confins de l’Alliance de le Chuée-Épineuse. Leur capacité à anéantir leurs cibles ou à engager le combat à distance les rend parfaits pour les étendues désolées des Marches Sanglantes, et ils endurent bien plus de dégâts que les sangliers canonniers et des sangliers éclabousseurs. Les Pulvériseurs sont une ressource si précieuse pour les warlocks de l’Alliance que la demande dépasse toujours l’offre, malgré le nombre de géants farrow dépecés dans les forges à bête de guerre de Carversbourg.
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« Dernier message par elric le 01 septembre 2025 à 16:52:24 »
Warlock Farrow

Cependant, bien que de nombreux warlocks mineurs cherchent à imiter les dirigeants légendaires de l’Alliance de la Chuée-Épineuse, ils doivent veiller à ce que leurs ambitions ne dépassent pas leurs forces. Comme je l’ai vu de mes propres yeux, il est assez facile pour les puissants warlocks farrow de prendre ce qu’ils désirent aux plus faibles.

– LP

Parmi les farrow doués de magie, certains développent un lien puissant et intuitif avec les bêtes porcines. Ces warlocks s’imposent toujours à la tête de leur tribu, utilisant leurs pouvoirs et leurs créatures pour usurper la direction de leur tribu et lancer d’ambitieuses campagnes contre leurs rivaux. Un warlock peut simplement prendre ce qu’il désire aux farrow plus faibles. La majorité des plus puissants seigneurs de guerre sont des warlocks, chacun ayant imposé l’obéissance à de nombreux chefs subalternes sur leurs territoires.

   Warlocks de la Chuée-Épineuse. L’Alliance de la Chuée-Épineuse compte de nombreux warlocks subalternes subordonnés aux grandes figures de Carversbourg – des chefs tels que Carver, Helga et Midas. Ces warlocks subalternes sont prompts à mener leurs bêtes de guerre au combat pour défendre leur jeune nation.

   Compagnon de Bête de Guerre. Un warlock farrow est généralement accompagné d’une bête de guerre de résonance farrow dont le niveau de menace est de 2 ou moins.
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« Dernier message par elric le 01 septembre 2025 à 16:50:43 »
Sanglier de Combat Farrow

En observant les créations du docteur, je compris qu’il avait trouvé le moyen de transformer des porcs en armes. Son invention semblait une métaphore troublante de transformer le plomb en or – même en temps de guerre !

– LW

Grâce à l’application judicieuse d’impulsions alchimiques et électriques, le Dr Arkadius a transformé les sangliers de l’Alliance de la Chuée-Épineuse en de puissantes armes vivantes. Ses sangliers de combats sont entraînés à activer les pompes reliées à des réservoirs d’adrénaline pure, décuplant leur force lorsqu’ils chargent pour réduire leurs adversaires en miettes.
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« Dernier message par elric le 01 septembre 2025 à 16:49:54 »
FARROW
Les farrow, en particulier ceux sous la bannière de l’Alliance de la Chuée-Épineuse, sont devenus de plus en plus audacieux dans de nombreuses régions de l’Immoren occidental, y compris les Marches Sanglantes, les Montagnes du Mur du Dragon, et même l’intérieur de Cygnar et d’Ord. Les tribus qui suivent le Seigneur Carver, ainsi que celles qui lui sont alliées, partent au combat accompagnées de grandes bêtes fusionnées avec de la mékanique de rebut.


Mon cher Professeur Pendrake,

Mon voyage vers le nouveau foyer de l’Alliance de la Chuée-Épineuse s’est heureusement déroulé sans encombre. Kinik m’a accompagné pour porter ma bibliothèque de recherche – et surtout, ses armes. Au abords de la prétendue « ? », nous avons rencontré notre guide : le retors farrow répondant au nom de Rorsh. Je l’ai ai rappelé notre précédente rencontre et l’ai informé que nous étions, cette fois, préparés, ayant amené un cheval sacrificiel pour nourrir son ignoble compagnon.

Rorsh fut à la fois notre guide et notre chaperon durant notre séjour. Je dois dire qu’en dépit de son âge avancé, l’infâme Docteur Arkadius conserve toute sa vivacité d’esprit, bien que son assistant difforme semble désormais se charger de la partie laborieuse de la création de leurs fascinantes warbeasts.

Ci-joint mes croquis et observations, consignés durant notre visite dans cette nouvelle nation farrow.

Votre ancien compagnon et perpétuel ami,

– Lynus Wesselbaum

Innovateur en anatomie et physiologie, le Docteur Arkadius fournit depuis de nombreuses années au Seigneur Carver et à son Alliance de la Chuée-Épineuse des bêtes de guerre améliorées, créées à partir des souches de farrow les plus massives. En combinant ses connaissances poussées en anatomie, la résilience naturelle farrow et une maîtrise des concepts mékaniques, le Dr Arkadius a été le fer de lance du développement de féroces bêtes de guerre porcines fusionnant chair, prothèses mékaniques, améliorations alchimiques et vapeur. Des dispositifs mékaniques simples sont directement intégrés au corps des farrow, tandis que des traitements alchimiques apaisent les chairs à vif et trompent le cerveau pour lui faire croire que ces ajouts font partie de l’organisme. Ces créations ont non seulement renforcé la domination de l’Alliance de la Chuée-Épineuse sur les autres tribus farrow, mais ont aussi permis au Seigneur Carver de fonder sa propre nation naissante.
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« Dernier message par elric le 01 septembre 2025 à 16:47:16 »
Poisson-Dragon

Si vous cherchez un mets dangereux ou d’une aiguille artisanale, ne cherchez pas plus loin que le poisson-dragon. Mais assurez de ne pas l’approchez de trop près.

– VP

Les poissons-dragon sont des prédateurs aquatiques mortels aux dents extrêmement acérées et à l’appétit insatiable. On les trouve généralement en eau douce, particulièrement le long du Fleuve de la Langue du Dragon, à l’est du Bois du Veuf.

   Sang dans l’Eau. Un poisson-dragon n’est guère plus qu’une nuisance capable d’arracher un morceau de chair exposée à un nageur malchanceux. Malheureusement pour ceux qui les rencontrent, ces poissons-dragon attaquent toujours en nombre, et un banc suffisamment grand peut submerger rapidement toute proie immergée. Le vrai danger survient quand un banc de ces prédateurs sent le sang et entre en frénésie. Les poissons-dragon ne deviennent frénétiques qu’en présence de sang dans l’eau, mais une fois excités, ils attaqueront et dévoreront à peur près tout.

   Un Mets très Prisé. Les poissons-dragon sont considérés comme un mets délicat à Cinq-Doigts et dans les environs., et les clients des restaurants sont prêts à payer des sommes exorbitantes pour en manger. De plus, leurs arêtes, particulièrement tranchantes et d’une flexibilité unique, sont également très utiles pour de nombreux travaux manuels.

   Dents Longues et Acérées. La gueule d’un poisson-dragon est remplie de multiples rangées de dents pointues et imbriquées. La plupart de ces dents sont coniques et effilées, et leurs fines dentelures sur la face antérieure les rendent particulièrement efficaces pour perforer et déchiqueter rapidement leurs proies. La forme et le nombre de dents varient légèrement selon les espèces de poissons-dragon, les races occidentales ayant des dents plus courtes et plus robustes que leurs cousins orientaux.
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« Dernier message par elric le 01 septembre 2025 à 16:46:08 »
Désincarné

Je suis rarement surpris par les extrémités auxquelles les vivants recourront pour dissimuler leurs méfaits. Pourquoi les morts seraient-ils différents ?

– VP

Dans l’Immoren occidental, de nombreuses personnes vivent dans le mensonge, affichant une apparence de bonté et de lumière dissimulant une noirceur terrible. Malgré leur vocation, les prêtres ne font pas exception à cette règle. Les pires d’entre eux, ayant commis d’indicibles actes qu’ils cachent à leurs fidèles, savent que leur âmes seraient punis pour leurs crimes, refusent de traverser après la mort et restent attachés à leur forme corporelle afin d’échapper au châtiment. Ces ombres, appelées désincarnées, développent une haine terrible pour les vivants, et leur seul moyen de maintenir leur pouvoir et de retarder leur sentence est de consommer la vitalité d’êtres intelligents.

   Heureusement pour les vivants, ces spectres ne peuvent pas s’éloigner de plus d’une trentaine de mètre de leur cadavre sans être détruits et forcés d’affronter leur destin Déplacer le corps d’un désincarné ne fait que forcer son esprit à le suivre. La seule manière de les éliminer définitivement consister à brûler le cadavre, l’immerger dans de l’acide ou de l’eau bénite, ou encore utiliser tout autre moyen permettant sa destruction totale.

   Haine Contre Nature. La haine des désincarnés envers les vivants est alimentée par leur désespérée tentative de s’accrocher à l’existence. Leur amertume naît de leur incapacité à affronter leurs crimes et à accéder à l’au-delà. Leur obstination à défier l’ordre naturel des choses à fait d’eux un fléau pour le monde des vivants.

   Existence Parasitaire. Pour maintenir son existence contre nature, un désincarné droit drainer la force vitale des créatures intelligentes. Ce comportement parasitaire met en lumière les profondeurs de la corruption et du désespoir de l’esprit. Malheureusement pour eux, cette consommation ne fait que prolonger leur souffrance et les éloigner toujours plus de tout espoir de rédemption.
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« Dernier message par elric le 01 septembre 2025 à 16:45:13 »
Sous-chef Croak

Aucun sous-chef ne réussit sans maîtriser un large éventail de compétences et d’aptitudes. Il doit faire preuve d’abnégation et de dévouement en toute circonstance, qu’il s’agisse de mener des troupes au combat dans les marais ou en négociant avec de potentiels alliés lors de dîners cérémoniels. Quant à leur dévouement envers leur peuple, rien n’es plus « loyal » que de travailler sans relâche et sans se plaindre.

– VP

Le rôle de sous-chef au sein d’une tribu croak est complexe et multidimensionnel, nécessitant des compétences et des connaissances étendues. Chaque sous-chef fait partie de la famille immédiate du chef, ce qui en fait le successeur désigné en cas de disparition du chef. À ce titre, un sous-chef se voit souvent confier une grande part de responsabilité et d’autorité.

   Multiples Casquettes. Parmi les principales fonctions d’une sous-chef figurent de seconder le chef dans les affaires militaire, d’honorer les dettes de la tribu envers les groupes alliés comme les trogs des marais et les hommes-gator. Ces responsabilités peuvent aller du commandement des troupes au combat à la négociation d’alliance et d’accords commerciaux.

   Chefs Inébranlables. Quels que soient leurs talent et capacités spécifiques, tous les sous-chefs doivent faire preuve d’un dévouement et d’une loyauté absolus envers leur tribu, travaillant sans relâche pour assurer sa prospérité et sa sécurité.

   Devoirs Diplomatiques. Le sous-chef sert souvent de principal diplomate pour la tribu, menant les négociation et forgeant des alliances avec d’autres créatures telle les trogs des marais et les hommes-gator. Ces alliances sont cruciales pour la survie et le succès de la tribu, car elles permettent l’accès à des ressources précieuses, un soutien en temps de guerre et l’expansion de l’influence tribale.

   Compagnons de bête de guerre. Un sous-chef est généralement accompagné d’une bête de guerre de résonance des marais dont le niveau de menace est de 8 ou moins.
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« Dernier message par elric le 01 septembre 2025 à 16:43:03 »
Trappeur Croak

J’ai vu des trappeurs se faufiler en silence le long des ruisseaux et des rivières, filets en main, attendant patiemment l’occasion de piéger les imprudents. Ceux qui, en territoire anura, s’aventurent sur une barge sans rester vigilants ont toutes les chances de finir à la merci d’une lame de trappeur.

– VP

Reprenant les techniques de chasse autrefois utilisées pour nourrir leurs tribus, les trappeurs manient filets et dagues pour capturer une nouvelle sorte de proie. Rôdant le long des ruisseaux et rivières, ils surprennent leurs cibles en lançant leurs filets  pour les immobiliser, avant de fondre sur elles dans un déluge de coups de dague.
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« Dernier message par elric le 01 septembre 2025 à 16:41:51 »
CROAKS

Les croaks, désormais à l’aise dans leur nouveau territoire occidental, ont mis au point des tactiques de combat innovantes. Une valeur ajoutée précieuse pour leurs alliés.

Pilleur Croak

Même après les avoir vus à l’oeuvre cent fois, leur coordination me fascine toujours. Quoi de plus terrifiant ? Leur entente quasi télépathique, ou l’efficacité brutale de leurs bûchers improvisés ?

– VP

La société Croak a produit de nombreux de nombreux types de guerriers spécialisés. Ceux qu’on appelle les pilleurs opèrent  en paires parfaitement synchronisées pour exécuter une dévastatrice attaque en deux temps. Un pilleur lance des calebasses évidées pour imbiber l’ennemi d’une liquide hautement inflammable, puis un autre projette un projectile enflammé avec un atlatl, transformant l’ennemi en torche vivante. Cette implacable tactique permet aux croaks de vaincre des ennemis technologiquement supérieurs, même en infériorité numérique.
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Nouvelle revue de commande avec la convention des Loups du Téméraire :


Un nouvel exercice autour du kitbash d'un marine, histoire de lui donner les traits d'une statue !

A retrouver en vidéo expliquée sur Youtube.
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