Auteur Sujet: [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios  (Lu 4735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
[Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« le: 22 novembre 2012 à 08:38:25 »
J'ai envoyé le document à Starpu (avec l'assentiment de Captain Anus) qui pleurait hier sur Squaïpe que son équipe ne s'intéressait pas assez aux scénarios. Il n'y a pas de raison que cet affreux personnage "qui met une mauvaise ambiance dans la communauté  ;D" soit le seul à en profiter. Vous allez voir, encore une fois c'est plein de révélations.


Ronde 1

#1 Close Quarters
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Kill Box (le warcaster/warlock doit être entièrement en dehors des 10 pouces d’un bord de table)
Carte : 2 disques de 8’’ en quinconce.
Objectif : contrôler le cercle adverse.
Nombre de points pour gagner : 3


#5 Supply and Demand
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Fuel Cache (contrôlée : course/charge/power attack gratuite si l’activation commence dans les 4‘’ ; détruite : POW 14 magique dans les 2’’)
Carte : 2 drapeaux primaires sur la ligne centrale, deux drapeaux secondaires dans les AD.
Objectif : contrôler son objectif et avoir une figurine B2B de l’objectif adverse (1 point) OU contrôler la zone adverse (2 points).
Nombre de points pour gagner : 3


#10 A Flag Too Far
Déploiement : Flank (7/10 x 28)
Artifice : Renforts (arrivent dans les 3 pouces des 20 pouces de son propre bord de table, à droite)
Carte : 2 disques de 12’’ en quinconce, les Fuel Caches au centre de chacun des disques.
Objectif : contrôler son primaire et contester son secondaire  (1 point) OU contrôler ses deux drapeaux (2 points).
Nombre de points pour gagner : 3

 
Ronde 2

#16 Command and Control
Déploiement : radial (17/20)
Artifice : aucun
Carte : 1 disque de 12’’ au centre, 4 drapeaux sur les médianes.
Objectif : contrôler le cercle en contestant un drapeau avec son warcaster/warlock.
Nombre de points pour gagner : 2


#8 Process of Elimination
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : aucun
Carte : 2 rectangles de 14x6’’ au milieu.
Objectif : contrôler chaque rectangle tour à tour, pas possible de contrôler 2 rectangles dans le même tour ni de contrôler le même rectangle deux fois.
Nombre de points pour gagner : 2


#13 Demolition
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Explosive Cache (placer une ADE 5’’ dans les 4’’ de son warcaster, POW 14 magique et met au tapis ; détruite : POW 14 magique dans les 2’’)
Carte : 2 disques de 8’’ en quinconce, l’Explosive Cache est au milieu de la carte.
Objectif : contrôler le disque de son adversaire ou contrôler l’objectif.
Nombre de points pour gagner : 3

 
Ronde 3

#4 Guidons
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Guidon Bearer (peut être placé B2B du warcaster/warlock pendant son activation ; quand il est contrôlé, Fearless dans les 4’’).
Carte : 2 disques de 8’’ en quinconce, les objectifs sur les médianes.
Objectif : contrôler une zone contenant son Guidon Bearer sans que le Guidon Bearer adverse ne soit dans une zone (1 point), contrôler le Guidon Bearer adverse (2 points), contrôler les deux zones (2 points).
Nombre de points pour gagner : 3


#7 Incursion
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : aucun
Carte : 3 drapeaux au milieu, 1 disparaît au début du tour 2.
Objectif : contrôler chacun des drapeaux (1 point par drapeau).
Nombre de points pour gagner : 3


#12 Envelopement
Déploiement : Flank (7/10 x 28)
Artifice : Renforts (arrivent dans les 3 pouces des 20 pouces de son propre bord de table, à droite)
Carte : 2 rectangles de 14x6’’ en quinconce, le rectangle à contrôler est côté renforts adverses.
Objectif : contrôler la zone adverse (1 point).
Nombre de points pour gagner : 3

 
Ronde 4

#15 Restoration
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Restoration Caches (guérit de d3 lui-même et les amis dans les 4’’, et enlève les effets continus).
Carte : 1 zone de 14x6’’ au milieu, 2 Restoration Caches de part et d’autre.
Objectif : contrôler la zone en ayant détruit l’objectif (1 point).
Nombre de points pour gagner : 2


#11 Bunkers
Déploiement : Flank (7/10 x 28)
Artifice : Renforts (arrivent dans les 3 pouces des 20 pouces de son propre bord de table, à droite)
Carte : 2 disques de 8’’ en quinconce, le disque à contrôler est côté renforts amis.
Objectif : contrôler la zone adverse (1 point).
Nombre de points pour gagner : 2


#18 Sacrifice
Déploiement : radial (17/20)
Artifice : aucun
Carte : 1 disque de 12’’ et un drapeau sur la diagonale.
Objectif : contrôler la zone en mettant une figurine en B2B avec le drapeau. En cas de marquage de point, POW 20 magique sur les figurines amies en B2B + repoussé de 3'' + KD.
Nombre de points pour gagner : 2

 
Ronde 5

#9 Outflank, Outfight, Outlast
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Renforts (arrivent dans les 3 pouces des 20 pouces de son propre bord de table, à droite)
Carte : 2 disques de 12’’ répartis autour du centre.
Objectif : contrôler les zones (1 point/zone).
Nombre de points pour gagner : 3


#6 Destruction
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Monolith (s’ajoute ou s’enlève un point d’armure, max +3).
Carte : 2 Monoliths A en diagonale, une fois le premier détruit un second Monolith B apparaît à la Phase de Maintenance suivante.
Objectif : détruire les objectifs (1 point/objectif).
Nombre de points pour gagner : 2


#14 Incoming
Déploiement : normal (7/10)
Artifice : Artillery Emplacement (s’ajoute ou s’enlève un point d’armure, max +3).
Carte : 2 zones rectangulaires de 14x6’’ en quinconce, deux Artillery Emplacements en quinconce.
Objectif : contrôler son objectif (1 point), contrôler la zone adverse en ayant détruit l'objectif adverse (2 points).
Nombre de points pour gagner : 3


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #1 le: 22 novembre 2012 à 08:46:19 »
Pas encore tout lu mais dans "carte" tu as inversé fuel cache et flag
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #2 le: 22 novembre 2012 à 08:49:43 »
Pour le coup, Starpu est une couinette, puisque j'ai fait une analyse bien plus fine que ce résumé, avec des vrais morceaux de stratégie dedans.

Si vous voulez un exemple de ce travail acharné, je vous livre toute la substantifique moelle de mon analyse complète sur Close Quarter, par exemple.

Citer
Close Quarter = Poutre au centre

Applaudissez ce génie tactique.

Sinon, le résumé est utile, pour les distraits du fond qui ne parviennent jamais à lire le scénario en entier.
Je pense que Starpu aurait voulu qu'on prépare plus nos appariements en fonction des scénarii, mais bon, vu que par chez nous on KtC bottom tour 2...

;D

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #3 le: 22 novembre 2012 à 08:52:40 »
Tu as inversé les indications Carte de Supply & Demand et A Flag to Far.
Dans Incoming, ton indication pour l'Artillery est fausse.
« Modifié: 22 novembre 2012 à 08:56:01 par Portal »

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #4 le: 22 novembre 2012 à 10:09:55 »
J'ai envoyé le document à Starpu (avec l'assentiment de Captain Anus) qui pleurait hier sur Squaïpe que son équipe ne s'intéressait pas assez aux scénarios.

Oui c'est vrai que j'ai pleurniché entre deux "caressez moi, aimez moi, regardez comme je suis un graannnd peintre, encensez moi encore...."  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #5 le: 22 novembre 2012 à 11:02:37 »
Close quarters est bien plus subtil, c'est pour ça que je t'ai soufflé la première place à l'open en le gagnant au scenar contre un espagnol hargneux ^^

Mon assentiment ne concernait que Starpu et c'est déjà bcp ^^
Mais je dois montrer que je suis un mec tres cool et sympathique au monde, j'ai le même conseiller en image que nadine morano, je suis sur que ses conseils vont payer !
« Modifié: 22 novembre 2012 à 11:09:36 par Q² »
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #6 le: 22 novembre 2012 à 11:09:09 »
Bon, si tu le dis, puisque c'est ça, je vais vous livrer une 2ème analyse de scénario tro tro puissante, sur un scénario fin et compliqué.

Citer
Command and Control = Poutre au centre

Y a pas, on sent que je joue Troll depuis 5 mois, les choses commencent à se simplifier dans mon esprit.



Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #7 le: 22 novembre 2012 à 11:10:44 »
Genre en cryx tu jouais les scenars ???? Grim se rappele plutot d'une charge de stalker !
Respect everyone, fear no one.

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #8 le: 22 novembre 2012 à 11:13:06 »
C'était le scénario "Péter la gueule à Grim" du SR Mai 2012.

Je rappelle, Monsieur, que j'ai gagné une partie au scénar avec eAsphy, sans même chercher à utiliser mon feat. Et une autre avec eSkarre, sans même chercher à tuer le warlock adverse. Je suis un chantre du beau jeu, moi, Monsieur.

Bon, en troll, c'est bien plus facile, on KtC bottom tour 2, et puis voilà.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #9 le: 22 novembre 2012 à 11:35:37 »
Je rappelle, Monsieur, que j'ai gagné une partie au scénar avec eAsphy, sans même chercher à utiliser mon feat. Et une autre avec eSkarre, sans même chercher à tuer le warlock adverse. Je suis un chantre du beau jeu, moi, Monsieur.
Il va nous faire croire qu'il n'a joué que 2 parties avec ses Cryx ;)
Genre j'en ai gagné 2 au scénar ! - Ouaips... et les autres ? Tu les as toutes perdues ?  ::)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #10 le: 22 novembre 2012 à 11:36:35 »
Oooha, 2/5 gagnées au scénar, pour du Cryx, c'est pas si mal, hein. Vous oubliez qu'on n'a pas de jacks armures 25 pour tenir les zones, nous autres.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #11 le: 22 novembre 2012 à 11:40:05 »
Vous oubliez qu'on n'a pas de jacks armures 25 pour tenir les zones, nous autres.

Non vous avez des jacks avec QUE def 16 et Stealth  ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #12 le: 22 novembre 2012 à 11:42:16 »
Tout le monde a de quoi gérer la haute DEF et le stealth, de nos jours. Et tu souffles dessus, il meurt. Non, non, vous me ferez pas pleurer, c'est déjà pas mal de gagner de temps en temps au scénar en Cryx, à la base, c'est pas fait pour ça (enfin, si, certaines compos particulières).

Hors ligne

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 2253
  • KTeam !
    • Voir le profil
Re : [Dédramatisons le Cube] Résumé des scénarios
« Réponse #13 le: 22 novembre 2012 à 12:14:43 »
Bah le troll c'est pas fait pour KTC, mais gagner à l'usure, à part ehoarluck évidemment ^^
Respect everyone, fear no one.