Auteur Sujet: [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.  (Lu 3392 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
[proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« le: 02 janvier 2013 à 14:57:25 »
Salut les gens,

Avant toute chose, il convient de préciser que ceci n'est pas un troll, mais plutôt une prospection pour savoir si "ca vaut le coup de se faire chier".

Alors voilà, j'ai commencé à bricoler de l'Orboros il y a peu et je me retrouve face à un problème: je trouve les unités de shifting stones officielles assez moche et trop "artificielles". Du coup, j'avais l'intention de faire mes deux unités de shifting stones avec...De vraies pierres. Bah oui. J'en ai trouvé 6 qui "pointent vers le ciel". Mon but est de graver des runes à leur surface à la dremmel, puis de les socler et évidemment de les repeindre en mettant en évidence ce qui aura été gravé.

Donc, organisateurs éclairés de tournois, ça vous semble acceptable comme proxy, ou je devrais arrêter de me faire chier et aller acheter les modèles officiels ?...

Le risque de confusion avec d'autres unités me semble assez faible, sachant que si un jour je joue une sentry stone + mannikins, je jouerais soit les modèles officiels soit je bricolerais quelque chose d'explicite. Pour info, je n'envisage pas d'autres proxy dans mon armé (donc pas de risque de les confondre avec d'autres proxys que je pourrais utiliser...)

Vos avis ?...

Spiff
« Modifié: 02 janvier 2013 à 15:39:58 par Spiff »

SHWTD

  • Invité
Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #1 le: 02 janvier 2013 à 15:01:40 »
Note les noms sur les socles ;)

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #2 le: 02 janvier 2013 à 15:03:49 »
Enorme Spiff, tu as trouvé le moyen de poster que tu veux jouer des cailloux à la place de figurines sans qu'on puisse te le reprocher ! ;D

Des cailloux avec des runes aucune chance que je refuse ça perso. Au contraire, hâte de voir comment tu te démerdes. Fais gaffe à la Dremel par contre, en taillant la pierre, ya des chances que la pierre pète, surtout si elle est assez fine...

PS : même pas besoin de noms sur les socles, marque peut-être le leader - mais cette remarque est valable pour les figs officielles donc bon même si tu le fais pas on pourra difficilement te le reprocher...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #3 le: 02 janvier 2013 à 15:25:15 »
Tu devrai faire un test, parce que j'avais essayé de faire un jeu d’échec avec des cailloux ramassés sur la plage. bah j'ai arrêté après un cavalier  :-\

Parce que c'est vraiment la merde. Le caillou, c'est dur.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Spiff

  • Invité
Re : Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #4 le: 02 janvier 2013 à 15:39:00 »
Tu devrai faire un test, parce que j'avais essayé de faire un jeu d’échec avec des cailloux ramassés sur la plage. bah j'ai arrêté après un cavalier  :-\

Parce que c'est vraiment la merde. Le caillou, c'est dur.

En fait, j'ai testé juste après avoir posté le message, et j'en ai fait trois. Le résultat est plutôt positif. Le cailloux, c'est effectivement dur, mais si il s'agit juste de tracer des trucs dessus et non pas de leur donner une forme, ça se travaille quand même. C'est même plutôt rigolo. Bon, c'est pas facile de faire autre chose que des lignes droites (j'ai quand même réussis à faire deux croissants de lune). J'ai travaillé avec une petite fraise à graver.
Le résultat est loin d'être parfait, mais après tout on parle de cailloux gravés par des hommes ayant pour certains plusieurs siècles...Donc je pense que ça va le faire. Je vous posterais des photos quand ça sera peint (surement aux prochaines vacances scolaires...)

ciao,

Spiff


Hors ligne Hao

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1486
  • alias Kerk - LudoBoy
    • Voir le profil
Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #5 le: 02 janvier 2013 à 15:47:43 »
Oh le mec ! Il parle de jouer avec des cailloux (genoux, choux) à la place de vraies figurines et il ose poster en section Modélisme !

Pour moi, y'a aucun problème. Et puis si ton adversaire refuse, tu pourras toujours lui jeter à la figure :P
Ludothèque de Boulogne : Forum

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #6 le: 02 janvier 2013 à 15:52:38 »
Fait gaffe si tu joue contre un grenoblois il risque de les manger (parce nous ici on mange des cailloux)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #7 le: 02 janvier 2013 à 16:21:23 »
Aucune chance que cela prête à confusion.


Z.
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Spiff

  • Invité
Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #8 le: 02 janvier 2013 à 16:43:33 »
Ok, merci à tous pour vos avis en tout cas. Je vais essayer de faire quelque chose de joli du coup. ;)

Ciao,

Spiff

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #9 le: 02 janvier 2013 à 18:38:35 »
Aucune chance que cela prête à confusion.


Z.


Moi je refuserai par principe parce-que c'est toi!

En faite si c'est pas des galets un cailloux reste un cailloux!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [proxy] demande d'avis des organisateurs de tournois.
« Réponse #10 le: 02 janvier 2013 à 22:01:11 »
Pfff... ça fait trop chier ces proxies où on risque de prendre un vrai caillou pour un faux caillou...  :P

...

...

...

Ok, je sors.  :-X
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."