Je trouve la remarque d'Allan très intéressante. Intuitivement, j'ai tendance à améliorer mes chances de toucher alors que toi tu multiplies les attaques.
Prenons un exemple contre un adversaire ayant 16 DEF et 14 ARM (c'est le profil de Lylyth que je connais bien pour ça que j'ai pris en exemple).
7 attaques pow 17 ARM6 : je touche une fois sur 6, le dégats moyen est de 10, donc on peut espérer en moyenne 70/6= 11;6 dégâts
En boostant les jets d'attaque mais pas les dégats, les chances de toucher augmentent considérablement, passant de 1/6 à 137/216 (soit environ 2/3) du coup, avec 4 attaques pow 17 ARM6 les dégâts moyen seront de 25,3
En boostant 2 attaques et 2 jets de dégats (je considère que les 2 jets d'attaque boostés ont touché pour me faciliter les calculs)
4 attaque pow 17 ARM6 feront alors 20,5
Bien sur, j'ai pris, pour l'exemple, une haute défense, plus la défense sera basse plus il sera intéressant de multiplier les frappes car on a alors de bonnes chances de toucher. Puisque Allan multiplie les attaques sur les colosses plutôt que d'améliorer leurs chances de toucher, je suppose que les colosses ont une défense relativement faible (13 et moins).
Quelqu'un a-t-il déjà fait les calculs pour savoir à partir de quel écart entre MAT et DEF il vallait mieux booster plutôt qu'acheter une nouvelle attaque ?
Intuitiement je dirait que si l'écart DEF-MAT est de 7 ou moins alors il vaut mieux taper de nouveau, sinon il faut booster le jet d'attaque.