Auteur Sujet: De la possibilité de frappes à longue distance  (Lu 11928 fois)

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Hors ligne John McForester

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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #25 le: 18 septembre 2013 à 16:41:36 »
On rentre un peu dans le HS mais Manu, relis tes posts, je pense que tu passes à coté d'une solution...
Tu dis que tu as du mal contre les lourdes blindées en face mais tu passes ton temps à critiquer la plus grosse force de frappe pure de ta faction ;)

Ceci est un message d'un mec dont le colosse a été tué par le Carni d'Allan ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Hors ligne Allan255

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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #26 le: 18 septembre 2013 à 16:48:28 »
Statistiquement, la différence Carnivean / Scythean est de quelques points de dégâts, mais quand tu laisses un colosse a 2 ou 3 points, c'est rageant. Le Scythean est plus intéressant si tu n'as pas besoin de charger et ou booster les dégâts.
Scythean en charge : 6 attaques Pow 17.
Carnivean en charge : 4 attaques Pow 18 + 2 Pow 16 + 1 Pow 14.

Scytehan sans charger : 7 attaques Pow 17.
Carnivean sans charger : 5 attaque Pow 18 + 2 Pow 16.
« Modifié: 18 septembre 2013 à 16:52:49 par Allan255 »

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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #27 le: 18 septembre 2013 à 17:59:04 »
Le Carnivean est beaucoup trop cher pour être considéré comme une alternative viable au Scythean. Les seules fois où il lui est préféré c'est lorsque son animus est utile, c'est à dire avec 2 casters (p et eThag). Dans tous les autres cas, le combo Scythean/Shredder voire même Scythean/Spawning lui seront préférés parce qu'ils sont plus polyvalents.

Sinon pour en revenir au sujet, le full beast c'est possible. Je trouve pas ça super intéressant ni ça super opti mais en effet, la légion doit être la faction qui s'y prête le mieux...
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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #28 le: 18 septembre 2013 à 18:26:32 »
Je trouve la remarque d'Allan très intéressante. Intuitivement, j'ai tendance à améliorer mes chances de toucher alors que toi tu multiplies les attaques.

Prenons un exemple contre un adversaire ayant 16 DEF et 14 ARM (c'est le profil de Lylyth que je connais bien pour ça que j'ai pris en exemple).

7 attaques pow 17 ARM6 : je touche une fois sur 6, le dégats moyen est de 10, donc on peut espérer en moyenne 70/6= 11;6 dégâts

En boostant les jets d'attaque mais pas les dégats, les chances de toucher augmentent considérablement, passant de 1/6 à 137/216 (soit environ 2/3) du coup, avec 4 attaques pow 17 ARM6 les dégâts moyen seront de 25,3

En boostant 2 attaques et 2 jets de dégats (je considère que les 2 jets d'attaque boostés ont touché pour me faciliter les calculs)
4 attaque pow 17 ARM6 feront alors 20,5

Bien sur, j'ai pris, pour l'exemple, une haute défense, plus la défense sera basse plus il sera intéressant de multiplier les frappes car on a alors de bonnes chances de toucher. Puisque Allan multiplie les attaques sur les colosses plutôt que d'améliorer leurs chances de toucher, je suppose que les colosses ont une défense relativement faible (13 et moins).

Quelqu'un a-t-il déjà fait les calculs pour savoir à partir de quel écart entre MAT et DEF il vallait mieux booster plutôt qu'acheter une nouvelle attaque ?
Intuitiement je dirait que si l'écart DEF-MAT est de 7 ou moins alors il vaut mieux taper de nouveau, sinon il faut booster le jet d'attaque.

manu74

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Re : Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #29 le: 18 septembre 2013 à 18:28:33 »
On rentre un peu dans le HS mais Manu, relis tes posts, je pense que tu passes à coté d'une solution...
Tu dis que tu as du mal contre les lourdes blindées en face mais tu passes ton temps à critiquer la plus grosse force de frappe pure de ta faction ;)

1/ je passe pas "mon temps" a critiquer le carni ;) je l'aime bcp avec pthags/plylyth. maintenant il coute 2pts de plus que le scythean et ne les vaut pas dans 90% des listes et des situations.
1b/ tu oublie l'archangel. c'est lui notre plus grosse force de frappe pure :P

2/ t'es pas le premier a me dire que la solution pour tuer du lourd c'est le carni. franchement sur les 3 attaques de base le scythean fait 1 degat de plus que le carni (3x17=2x16+18+1), et c'est sur les attaques sups (4 au max) que le carni fera 4 de mieux que le scythean (4x18 = 4x17+4). donc au final 3pts de degats en plus pour un carni par rapport a un scythean (en prenant en compte les probas et pas juste l'esperance on doit arriver a un peu plus), full-fury (donc zero animus derriere). ca peut effectivement faire une difference, mais franchement payer 2pts de plus et perdre l'animus, le reach et le tresher pour ca... autant payer un shredder qui devrait etre capable de les faire ces 3 points de degats, en apportant bien plus de valeur ajoutee par ailleurs.

nan les vraies solutions au tuage de lourd sans reflechir, c'est la BFS ou draconic blessing ou ignite. avec ca un scythean tombe behemoth en un tour, stat :)
malheureusement la BFS est character, et tout les casters n'ont pas un boost de POW. et on parle pas de colossaux avec des buffs d'armure, la ca devient ingerable.

Hors ligne Weeskahs

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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #30 le: 18 septembre 2013 à 18:32:39 »
Pour ce qui est des jets, il y a quelques règles que j'utilises et que j'avais lues je ne sais plus où :
- Si tu touches auto (résultat entre 2 ou 5) et que tu pars jusqu'à -3 sur ton jet de dégats. Il vaut mieux de repayer des attaques plutôt que de booster.
- Si tu touches toujours auto mais que tu pars à plus de -3 sur ton jet de dégats. Il vaut mieux booster les dommages que de repayer des attaques.
- Si tu dois booster pour toucher, il vaut toujours mieux booster les dégâts.

Ca marche pas trop mal et l'explication doit être mathématique mais je ne saurais pas le refaire !
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

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manu74

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Re : Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #31 le: 18 septembre 2013 à 18:39:48 »
Bien sur, j'ai pris, pour l'exemple, une haute défense, plus la défense sera basse plus il sera intéressant de multiplier les frappes car on a alors de bonnes chances de toucher.

c ca.

Citer
Puisque Allan multiplie les attaques sur les colosses plutôt que d'améliorer leurs chances de toucher, je suppose que les colosses ont une défense relativement faible (13 et moins).

tu peux meme dire 8 ou moins a 2 exceptions pres ;) (qui montent a 10 et 11)

Citer
Quelqu'un a-t-il déjà fait les calculs pour savoir à partir de quel écart entre MAT et DEF il vallait mieux booster plutôt qu'acheter une nouvelle attaque ?

oui. est-ce interessant ? pas vraiment.

Citer
Intuitiement je dirait que si l'écart DEF-MAT est de 7 ou moins alors il vaut mieux taper de nouveau, sinon il faut booster le jet d'attaque.

ma reflexion en l'etat (si j'ai plein d'attaques, sinon je booste tout) :
1/ pour toucher :
  a/ si "une touche tue" je booste (ie si POW + ~4 >= ARM + DB).
  b/ si POW + ~2 = ARM et que je touche sur 7 ou moins j'hesite mais j'essaie sans. 8+ je booste.
  c/ sinon (POW << ARM) je booste a partir de 6 ou plus pour toucher (bientot 5+ vu mes resultats au master). de toute facon je ferai pas bcp d'attaques.
2/ pour blesser :
  a/ si POW + ~3 = ARM je booste pas.
  b/ sinon je booste.

ninja'ed

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #32 le: 18 septembre 2013 à 21:20:08 »
Personnellement, je trouve que c'est intéressant de savoir quand relancer une attaque ou quand la booster. Je conçois parfaitement que des joueurs expérimentés le fasse de façon "naturelle", intuitive, par expérience. Ils ont, à force de parties, intégrés ces paramètres.

Moi je n'ai pas cette expérience, donc j'ai fait les calculs et je vous les livre (Il est possible que je me sois trompé, si vous relever une erreur, signalez la, merci).





Sur ces deux graphiques, on voit les dégâts moyen que l'on peut occasionner en fonction de ARM, MAT/RAT, POW et DEF.
Les valeurs en rouge sont celles pour lesquelles une attaque est "déconseillée" car, en moyenne elle n’occasionnera pas de dégats (dégât moyen négatif), en vert sont les cas pour lesquels booster le jet de dégâts (et donc ajouter en moyenne 3,5 points de dégâts) est efficace. En bleu, tous les cas où il est plus rentable de relancer une deuxième attaque que de booster les dégâts.

Quant à savoir s'il vaut mieux booster l'attaque ou la relancer, voici ce graphique pour vous aider. Il calcule les dégâts moyen d'une attaque à 3 dés - les dégats moyens de 2 attaques à 2 dés.
Les valeurs en rouges sont celles pour lesquelles l'attaque est à éviter qu'elle quelle soit. En vert il est plus efficace de booster l'attaque, en bleu de relancer.



Edit : comme je suis une tanche, je vous mets aussi les liens directs.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172753calcul1.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=489487calcul2.jpg
http://nsa34.casimages.com/img/2013/09/18/130918093625862492.jpg
« Modifié: 18 septembre 2013 à 21:38:10 par Wulfkrieg »

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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #33 le: 18 septembre 2013 à 21:21:24 »
Je vais peut-être faire l'aveugle de service, mais je ne vois pas les graph'...
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Hors ligne Wulfkrieg

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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #34 le: 18 septembre 2013 à 21:32:57 »
Je suis d'une nullité crasse pour insérer des images, je tente de résoudre le soucis, j'ai mis les liens directement vers les images en fin de message.
« Modifié: 18 septembre 2013 à 21:36:52 par Wulfkrieg »

Hors ligne terrinecold

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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #35 le: 18 septembre 2013 à 21:46:11 »
A mon avis prendre en compte la médiane et non la moyenne est plus intéressant.

Hors ligne Wulfkrieg

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Re : De la possibilité de frappes à longue distance
« Réponse #36 le: 18 septembre 2013 à 23:54:40 »
Pourrais-tu préciser ta pensée s'il te plait ?
Pour un dé à 6 faces, la valeur moyenne d'un lancé et la médiane sont toutes deux 3,5.

Après ça fait au moins 20 ans que je n'ai pas fait ce type de calculs et j'ai fait ça rapidement donc possible que j'ai oublié des choses.