Auteur Sujet: Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?  (Lu 21877 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« le: 08 décembre 2013 à 12:45:48 »
Suite au sujet de Joss et à ma propre interrogation, j'essaye de faire une liste avec le Général qui sur le papier semble bien sympa.
Voilà le soucis, c'est que si j'étais fort un création de liste ça se saurait et ce sujet n'existerait même pas.
Je pars sur du 35 pts.

Tout d'abord un petit topo vite fait du bonhomme. C'est un bas-du-cul: c'est lent. Une MAT assez bonne pour commencer à toucher. Une DEf pourrie selon moi et une armure correcte qui gagne toute de même à conserver un ou deux focus sur notre ami.
Il endommage à P+S de 13, avec une critique des plus agréable, mais voilà ça reste une critique. Une arme à distance à la cygnar 12/12.

Ensuite ses sorts, c'est peut être là que je m'y prends comme un manche, et je me dis quel sort peut bénéficier à qui ou à quoi.

Les sorts à entretien:
Je passe directement à Fire for Effect: H&J semblent la meilleure cible, et puis enfin ça permettrait de les sortir un peu plus.

Snipe: Ben j'ai envie de dire, n'importe quelle troupe de tir. Les Hammerfalls semblent destinés à ce sort, comblant ainsi une de leur lacune. Aprés on peut parler des Gun Mages, ou bien des Nyss. (je ne parle que des troupes dont je dispose).

Bullet Dodger: Pour un solo important (qui a dit Thor ?) mais je pense plutôt au Général en personne, permettant de combler son défaut de DEF.

Les sorts non-entretenables:
Energizer: Bon ben si on a du focus à dépenser on peut y aller, ça comble justement le déficit de mouvement du monsieur, et de ses 'jacks car ne nous leurrons pas, les 'jacks rhulics ne sont pas des sprinters. Cela permet également des positionnements plus souples.

Unstoppable Force: Le BG gagne Bulldoze. Alors là, j'ai aucune expérience, ami khador si vous passez par là ... Je fantasme déjà à l'idée de pousser des vilains hors d'une zone et marquer des points de scénario, mais là je crois que je rêve.

StrangleHold: Sort interessant en soi car pouvant bloquer une pièce gênante en face, mais à un cout élevé, lacement + boost des dommages afin d'assurer le truc. (tout dépendra de la cible).

Bon aprés tout ça, il faut réfléchir à comment je veux me servir du bonhomme et qu'est-ce que je dois essayer de gérer en face.
Tout d'abord son BG,j e pensais à
Blaster
Driller
Basher


Un blaster tout d'abord: consomme peu de focus, un spray ça aide toujours car ignore pas mal de bonus de DEF. Mais l'on se concentre sur l'infanterie.
Le driller parce qu'il va falloir penser à pouvoir péter du 'jack adverse ou warbeast. Le driller  a un bon rapport qualité prix, bénéficiera d'"energizer " pour le placement, ainsi que du FEAT. (du moins je l'espère).
Le Basher: Pas question de péter du lourd avec lui, mais dégager des choses il le fait trés bien, qui plus est il peut également nettoyer de l'infanterie adverse. 9a reste une pièce relativement mobile, plus encore si Thor le marshall (ce sera le dilemme futur, Thor ou Bulldoze ?)
Voilà.

Pour le reste c'est encore plus flou. Est-ce que je me dirige vers du Searforge ou du HighBorn ? J'avais fait une liste Searforge, car les choix sont trés vite dictés, mais je pense que le Highborn apportera plus avec un grand choix de Solo.
Ce que je vais jouer va dicter mon contrat.

Les troupes:
Je voulais déjà éviter de jouer les Gun Mages + Mule, ayant déjà abusé du truc l'année dernière avec Micheline d'Elyse. (mais je suis trés tenté)
Je n'ai jamais vraiment joué les Nyss, et les voilà dispo dont je serait tenté de les aligner. Ils pourraient bénéficier de snipe le cas échéant, et surtout avec leur haute DEF pourrait jouer le rôle d'un tar pit assez  pénible (mais ça fait cher). Leur vitesse pourrait palier la lenteur du BG (qui est toute relative grâce à Ossrum).
Comme dit plus haut, je pensais également au HHSGC. Snipe pour eux également, mais leur rôle sera de placer deux tirs consécutifs histoire d'attendrir la viande ou finir quelque chose. Mais voilà, rien de plus, ils sont lents, et meurent trés vite.
Les ForgeGuards ? Je les aime bien, mais mis à part le feat qui va les rendre effectivement dangereux, je sais pas trop. J'ai quand même eu trop de déconvenues avec eux, malgré une haute armure je n'en ai jamais vraiment sauvé beaucoup, et qu'on vienne pas me dire que ce sont les trois qui survivent qui vont faire le boulot, j'ai certainement mieux à faire avec les points ainsi perdus.
Les Tacticals Arcanists Corps: ben j'ai juste envie de les joueurs  ;D. C'est tout neuf, j'ai pas encore fait mumuse avec. Aprés, de l'arme magique ça fera toujours plaisir vu que je joue A&H sur ma deuxième liste. Ca fera également des cibles en plus pour le feat.

Les solos:
Thor Steinhammer, il est là pour placer "Tune Up". Aprés, j'hésite donc à placer le basher sous son 'jackmarsahll, car je me dis que le Basher avec Bulldoze ça doit dépoter, cependant le drive permet beaucoup de replacement bien souvent déterminant  que je n'arrive pas à prendre une décision. Dans tout les cas je ne pense pas m'en séparer.

Lanyssa Ryssyl: j'ai plutôt eu de bons résultats avec elle. La miss est là pour "Hunter's mark".

Pipo Carvolo, parce qu'il est cool et que toutes troupes a à y gagner avec lui.

Gorman Di wulfe: bon ben comme le monsieur dessus, ça fait ses preuves.

Lord Rockbottom: en duo avec Steinhammer, pour pas louper son drive, un spray en plus, qui plus de feu, histoire de faire des blagues avec les TAC.

Ogrun Bokur: pour protéger Thor, ou Ossrum  (si Thor meurt, c'est chiant, si Ossrum meurt, la partie est finie). Et puis un bokur qui slamme à travers une troupe grâce au "Martial Discipline" c'est cool. Ché pô trop.
Donc voici les premières listes qui découlent de ce pseudo raisonnement:

Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

On a un peu de magie pour les incorporels avec les TAC.
De la troupe pénible à tuer au CàC via leur DEF et rapide: les Nyss. Mais totalement vulnérables aux blasts.
Lanyssa Pour booster les mouvements +++ (mais suis pas certains que les nyss en ont besoin  ;D)
Gérer le lourd ... ben j'ai que le Driller. Peut être que Gorman pourra prendre la place de Lanyssa en ce sens.
De quoi gérer la troupe avec H&J, le Blaster, les TAC et le Basher le cas échéant.

System: Warmachine
Faction: Searforge Commission
Casters: 1/1
Points: 33/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Ghordson Basher (7pts)
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard (3pts)
Herne & Jonne (3pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lord Rockbottom (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Je perds 2 points ici, et ça m'enchante pas du tout ! Je pensais convertir le driller en Wroughthammer éventuellement.
La haute ARM est censée être gérée par le Driller et les CRA des HHSGC. La différence avec la première liste vient du fait que je n'ai pas vraiment de troupes qui pourraient faire office de tarpit.

Ossrum jouera le rôle de soutien légèrement en retrait, je ne pense pas essayer de le placer dans une situation d'assassinat en croisant les doigts pour avoir une critique sur son arme.

Merci d'avoir eu le courage de lire ça, et suis ouvert à toutes remarques aidantes car je pédale dans le semoule :)
« Modifié: 08 décembre 2013 à 12:47:38 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #1 le: 08 décembre 2013 à 13:10:17 »
Suffit de regarder ses stats au bonhomme et tout coule de source.
A mon sens il est vraiment mieux en High born.

Pour les jacks, tout devient fort avec lui, du coup je m'orienterai vers les jacks pas chère, genre driller, basher, et les poules. Les basher ont l'avantage de ne pas lui pomper son focus précieux.

Pour les troupes les forge guard deviennent vraiment pas mal. 2 Slot de 6 n'est pas déconnant.
Les hamerfall deviennent un peu moins mauvais mais pourquoi se priver quand on a accès au long gunner pour moins chère.
Herne et jone font le taf aussi effectivement.

Bref j'ai pas mal tourner le bonhomme dans tout les sens, et j'ai rien trouver de transcendant. Mais j'ai fais 2 trois listes pas ridicules. Je pense que l'erreur est de vouloir tout optimiser, je pense qu'au contraire il faut choisir ce que l'on veut faire avec la liste, et sélectionner les capas du bonhomme, à vouloir tout optimiser on se retrouve vite a la rue en focus.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #2 le: 08 décembre 2013 à 18:44:43 »
Citer
Suffit de regarder ses stats au bonhomme et tout coule de source
Et ben pas pour moi justement  ;)

Citer
pourquoi se priver quand on a accès au long gunner pour moins chère
Parceque je ne les possède pas, mais on peut me les préter sans problème.

Effectivement je pense qu'il ne faut pas trop se disperser. J'aurais tendance à vouloir le jouer en soutien, avec une compo jouant les scénario, c'est à dire occuper des zones/objectifs etc. :-\
 Pas d'assassinat.
L'idée de 2 unité de 6 forge guards me plait bien  ;D, mais je reste sceptique fasse à leur survivabilité (je serais tenté d'ajouter pipo + lanyssa pour augmenter leur portée et survivabilité). Mais ils sont tellement cools, et ne voient pas assez souvent le jour par chez moi.

Je pensais jouer en complément d'un liste Mc Bain + Galleon, truc classique quoi. Je posterais tout à l'heure peut être.

Dans tout les cas merci, ça me donne un nouvel angle de réflexion, et il va falloir passer rapidement à la pratique.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #3 le: 08 décembre 2013 à 19:05:15 »
A mon sens, la seule option "viable" si tu veux te laisser un vecteur d'assassinat avec le monsieur c'est d'inclure l'Earthbreaker dans le Battlegroup.
J'ai testé un peu Ossrum et c'est vrai qu'il n'offre pas le même potentiel que Madhammer pour clore une partie. Notamment parce qu'un Driller va nécessiter pas mal de ressources pour vraiment tomber du lourd alors qu'avec l'Earthbreaker et 2 attaques initiales de For 20, on entame déjà bien :)
En tout cas, sur les parties que j'ai joué avec lui, il joue bien l'attrition et le scénar mais peine à assassiner (et à résister à l'assassinat, prudence donc avec lui)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #4 le: 08 décembre 2013 à 20:30:25 »
Ca me conforte de l'idée de même pas penser à l'assassinat, et pas de colosse. Mon autre liste en contient déjà un, et surtout j'ai pas le Earthbraker et c'est pas prévu que je l'ai un jour. ;)
Par contre va falloir que je regarde la carte de Pendrake maintenant que j'y pense, voir si il peut amener des choses aux Forges Guards. (Parceque je joue éventuellement contre du Hordes).
j'ai toujours du mal à comprendre certains termes, notamment "attrition" ,j'ai l'impression que chacun l'utilise à sa façon. :-\
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #5 le: 08 décembre 2013 à 21:24:20 »
Si tu veux jouer contre du hordes Macbain est bien meilleur pour ça.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #6 le: 08 décembre 2013 à 21:58:57 »
J'aurais surement des adversaires jouant Hordes, c'était juste en passant que je disais ça. Je suis revenu sur le profil de Pendrake, il ne booste que la touche donc bon  :-\... Je lui préfère Pipo pour ce que je veux faire des Forge Guards. (Tough).

Ma liste Mc Bain, enfin la liste de tout le monde à priori  ;D: histoire d'exclure les références nommées ci-dessous.

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 34/35
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Master Gunner Dougal MacNaile ou Saxon Orrik (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)

Voilà maintenant, on recommence sur Ossrum. ;D
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #7 le: 08 décembre 2013 à 22:18:09 »
Si tu veux jouer contre du hordes Macbain est bien meilleur pour ça.
Ou Fiona ;)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #8 le: 08 décembre 2013 à 23:29:20 »
Ma liste Mc Bain, enfin la liste de tout le monde à priori  ;D: histoire d'exclure les références nommées ci-dessous.

System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 34/35
Drake MacBain (*6pts)
* Galleon (18pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Master Gunner Dougal MacNaile ou Saxon Orrik (2pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)


Hey vilain, tu me choure ma liste  ;D, bon ok j'ai pas le copyright sur celle là. J'ai d'ailleurs eu le plaisir de battre rem (qui jouait ossrum + earth breaker) avec ma liste macbain galleon qui était largement inspiré de la sienne. Il m'a dit etre surpris de la façon dont je la jouait.

Bref

Pour moi Macnaile ne sert à rien dans cette liste (alors qu'avec herne et jonne...)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #9 le: 09 décembre 2013 à 09:04:57 »
Les tests diront ce dont j'ai besoin, Saxon et McNaile se disputent la place. Mais la liste fonctionne, j'ai eu du bol avec le Galleon, il a bien failli se faire exploser par le MK devenu ultra rapide.

Sinon avec Ossrum:

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Histoire d'occuper le terrain. Pipo et Lanyssa pour pallier les défauts des Forge Guards. Mais j'hésite à enlever Lanyssa au profit de Tarynn ou Harlan Versh, histoire de rajouter du tir magique.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #10 le: 09 décembre 2013 à 09:26:12 »
System: Warmachine
Faction: Four Star Syndicate
Casters: 1/1
Points: 34/35
Tu as un point de rab' et un Colossal... Pourquoi ne pas en profiter pour jouer le Goblin Tinker? Pour 1 point, tu n'as guère mieux et comme tu n'as pas de solo avec Repair...
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #11 le: 09 décembre 2013 à 11:17:15 »
Je ne l'ai tout simplement pas.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #12 le: 09 décembre 2013 à 12:22:52 »
Je ne l'ai tout simplement pas.

Et au prix du bordel on est droit d’hésiter avec l'earthbreaker (cota point/€)   ;D

Sinon je trouve ta liste pas mal. Le driller le tour du feat avec 3 focus et energizer fait des trous a l'autre bout de la planète.

Je pense que tu manque de tir longue distance pour ouvrir les lignes de charge. Tu n'as rien qui amorti le snipe. C'est bien dommage.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #13 le: 09 décembre 2013 à 12:57:31 »
Citer
Le driller le tour du feat avec 3 focus et energizer fait des trous a l'autre bout de la planète
Là il va falloir que j'apprenne à maîtriser le truc pour pas me chier dessus. Et si on ajoute Tune Up c'est la fête !

Je me suis dis la même chose concernant le "Snipe", et du coup j'ai regardé le prix des Long Gunners. Ou bien, je zappe les deux unités de forge Guard pour passer à une complète et je rajoute les Gun Mage + UA (mais sans Mule), pour essayer de déblayer des zones etc. Et là pour le coup j'ai de l'arme magique à Gugu (Gugu pour Gun Mage, Gogo ça veut rien dire).

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 35/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #14 le: 09 décembre 2013 à 13:25:24 »
Citer
Le driller le tour du feat avec 3 focus et energizer fait des trous a l'autre bout de la planète
Là il va falloir que j'apprenne à maîtriser le truc pour pas me chier dessus. Et si on ajoute Tune Up c'est la fête !

Oui bien sûr, je le comptais dedans

Je me suis dis la même chose concernant le "Snipe", et du coup j'ai regardé le prix des Long Gunners. Ou bien, je zappe les deux unités de forge Guard pour passer à une complète et je rajoute les Gun Mage + UA (mais sans Mule), pour essayer de déblayer des zones etc. Et là pour le coup j'ai de l'arme magique à Gugu (Gugu pour Gun Mage, Gogo ça veut rien dire).

J’étais arrivé à la même conclusion, Gun mage sous snipe + mule marshallée (parce que payer les GM sans marshall c'est gaché.) mais du coup fire for effect sur la mule, et on vire Herne et jonne.
Mais les occasions de jouer les long gunner + herne et jonne sont trop rare, alors que celle de jouer les GM+Mul ne manquent pas.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #15 le: 09 décembre 2013 à 13:55:55 »
Citer
Le driller le tour du feat avec 3 focus et energizer fait des trous a l'autre bout de la planète
Là il va falloir que j'apprenne à maîtriser le truc pour pas me chier dessus. Et si on ajoute Tune Up c'est la fête !

Oui bien sûr, je le comptais dedans

Je me suis dis la même chose concernant le "Snipe", et du coup j'ai regardé le prix des Long Gunners. Ou bien, je zappe les deux unités de forge Guard pour passer à une complète et je rajoute les Gun Mage + UA (mais sans Mule), pour essayer de déblayer des zones etc. Et là pour le coup j'ai de l'arme magique à Gugu (Gugu pour Gun Mage, Gogo ça veut rien dire).

J’étais arrivé à la même conclusion, Gun mage sous snipe + mule marshallée (parce que payer les GM sans marshall c'est gaché.) mais du coup fire for effect sur la mule, et on vire Herne et jonne.
Mais les occasions de jouer les long gunner + herne et jonne sont trop rare, alors que celle de jouer les GM+Mul ne manquent pas.

C'est douloureux à dire mais STARPU a raison. :)

Il y a peu d'occasions de sortir les long gunner + herne et jonne autant en profiter.

J'aime bien jouer Osrum dans son armée à thème pour jouer avec super nounours aussi une figurine peu jouée mais que j'adore; il aide pour le tier 3.

Sinon j'utilise des long gunner avec Fiona the Black des fois. :(
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #16 le: 09 décembre 2013 à 13:57:00 »
On se rapproche de ma liste du moment :)
Mais j'ai rien inventé et tout piqué à JosStarpu(TM).
Gun Mage + Forge Guard = du bonheur dans le slip de ton caster.
Sinon pourquoi ne pas coller le Basher à Thor? Et pourquoi avoir enlevé H&J?
K



Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #17 le: 09 décembre 2013 à 14:06:48 »
Citer
Mais les occasions de jouer les long gunner + herne et jonne sont trop rare, alors que celle de jouer les GM+Mul ne manquent pas.
Ce n'est que trop vrai. Mais j'ai une sorte de réticence à jouer les Fusiliers.

Ah merde, ça passe  ;D:
System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 34/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Basher (7pts)
* Ghordson Driller (6pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Quitte à placer les fusiliers, autant les mettre par dix, histoire de placer deux pétés à POW 20.

Mais je pense tout de même tenter plusieurs parties avec les deux unités de Forge Guards. Tant pis pour le Snipe, ça fera un focus supplémentaire à allouer ou à "Energizer.

Le fait de plaer ou non le basher sous marshalle de Thor est discutable, comme je l'ai dis dans le post initial.
Avec Thor, on bénéficie du drive, et pas mal de mobilité. Avec Ossrum on bénéficie de Bulldoze, qui permet de dégager plusieurs pièces d'une zone à contrôler. D'où le dilemme, et je pense que l'affinité de chacun permet de décider.

Pourquoi H&J en moins ? Parce que je me suis planté pendant que je faisais la liste ;D.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #18 le: 09 décembre 2013 à 14:14:43 »
OK mea culpa moi, pour le buldoze Vs Thor, je n'avais pas vu.
H&J sont de retour!
Sinon il te reste 1 pt...ca peut permettre de changer le basher en Rockram...C'est moins buldozant, mais c'est une cible potentielle pour un snip (oui je sais, c'est moyen), mais perso je l'aime ce jack, déjà il est classe (et c'est un atout majeur) ensuite il offre toujours une chtite option bonus en tirant.
K

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #19 le: 09 décembre 2013 à 14:16:46 »
Oui c'est vrai avec snipe sur le rockram ça permet un tir pas degueu, en plus avec thor qui peut faire un boost gratos on peu espérer le critique.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #20 le: 09 décembre 2013 à 16:14:20 »
Citer
OK mea culpa moi, pour le buldoze Vs Thor, je n'avais pas vu.
Mais ça reste discutable, le repositionnement qu'offre le Drive est loin d'être dégeulasse.

Citer
ca peut permettre de changer le basher en Rockram

Pas con, et au pire ça fait deux 'jack pour ouvrir une cible un peu trop armurée le cas échéant. Je suis en train de me demander si FfE ne pourrait pas le faire sur un assault avec le Rockram ... :P  ;D (c'est un brin kamikaze mais bon ...  ::)) : Au temps pour moi, je le voyais avec une AoE.
A un moment j'ai même pensé à coller deux Drillers, permettant d'intégrer Gorman par exemple.
Plus ça va, plus je part dans tout les sens.  :P
Sinon la liste juste en convertissant le Basher en Rockram, on se limite le slam mais on s'offre plus d'attaques, avec le feat et "energize", on devrait quand même y arriver niveau distance.

System: Warmachine
Faction: Highborn Covenant
Casters: 1/1
Points: 35/35
General Ossrum (*5pts)
* Grundback Blaster (3pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Long Gunner Infantry (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Tactical Arcanist Corps (4pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Thor Steinhammer (2pts)

Dans tout les cas, la réactivité fait plaisir à voir et ça m'aide beaucoup, merci encore.
« Modifié: 09 décembre 2013 à 16:18:10 par Thrawn90 »
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #21 le: 14 décembre 2013 à 18:40:00 »
Bon alors, pour vous dire la première partie test: je me suis fait déboiter.

J'affrontais de mémoire:
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Spriggan (10pts)
* Torch (10pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Sur un scénario original en phhse de test, basé sur la prise d'objectifs à "activer" pour marquer des points. Via des décors perpendiculaires (ou péremptoires) à a lzone de déploiement, la table est  presque coupé en deux.

Par où commencer ?
Je remporte le toss et me place, j'évite les forêts sur ma zone de table qui vont gêner mon déplacement, et préfère les murets qui vont me prodiguer du couvert.
D'un côté je place les fusilliers à leur droite le BG + Thor. Sur le flanc droit (miam) les forge guard+ Pipo+ TAC derrière l'unité mais socle à socle.

Pour faire court je suis mort assassiné, non pas avec un chandelier par un quelconque officier condiment dans un bain à remous, mais par les kayazy Eliminators. J'ai joué comme une merde.

Ce qu'on fait les uns et les autres:
Les fusilliers ont été trés vite neutralisés par à habile contournement derrière une forêt par les Doom reavers. J'aurais eu l'UA pour mettre une zone, j'eusse été tranquille un tour de plus. J'ai pu envoyé deux pétés sur le springann qui a bien rigolé au vu de mes jets de dommages (qui n'ont pas été bons sur la partie de façon générale). J'ai du mal à les manoeuvrer, les utiliser (même si ça reste basique) ils n'ont jamais été ma tasse de thé ???. Je vais quand même persévérer mais ils me font pas triper.

Une fois fait leur job, les forgeguards ont été décimés trés vite. (DEF de merde, l'ARM ne les a pas sauvés, 1 jet de tough réussi sur 4 en moyenne mais ça, c'est que du bonus). Ceci dit, ils ont avancés sous couvert des nuées des TAC + Dirge of mist. Et ça leur a quand même sauvé la mise à un moment, mon adversaire ayant décidé  de faire de mauvais jets de dés à ce moment (parceque les 13 de DEF pour le coup ... hein  ;) c'est pas génial non plus). Ils ont pu charger grâce au feat (sans, c'était foutu), les Man-O-War, un seul a trépassé, ceci dit, les FG se sont fait plomber par le déplacement de torch + Spray grâce à un sort de Zerkhova, ce qui a pas fait perdre deux attaques de charge.

Pipo: comme d'hab. Ok.

Thor, toujours bien, et aurait pu faire des miracles si j'avais pas oublié de lui mettre FfE avant qu'il tente désespérément de cibler les Kayazys avec son spray et sauver le Gnal.

Driller et Rockram: ont fait leur taff, on bénéficier du feat pour le mouvement, de energizer au début. Je n'ai pas pu tester bulldoze. Bon par contre, j'ai fais des jets pitoyable au dégats, pour vous dire, Rockram avec FfE sur un assaut avec la critique+ 2 focus, auquel vous ajouter un Driller+ 2 focus+ Tune Up (dommages)= Sprigann pas détruit. Je veux bien qu'il soit endurant mais quand même ;). Mais du coup, ils n'ont pas été inquiétés par quoi que ce soit.

Le caster:
N'a utilisé que Energizer, FfE et Snipe. Sont feat a vraiment été utile afin d'assurer l'alpha strike, qui s'est avérée décevante, de par une part de hasard (les jets de dés merdiques) mais la blague de Torch mentionnée plus haut à également fait suer. Le +2 ARM n'a pas servi. Ca reste donc bien.

Bref:
Première partie test, normal que ça pédale dans la choucroute. Je dois surtout apprendre à jouer tout court (non, rien à voir avec les nains). Je voulais jouer l'attrition, j'ai perdu. En effet j'ai détruit le springann, mais Torch été toujours là, et surtout je me suis fait démonter les fusilliers et les FG. Un placement des plus hasardeux a permis mon assassinat. Ceci dit, mon adversaire a tenté ça car il ne pensait pas pouvoir faire en sorte de commencer à tomber mes lourds. Avec peut être plus de maîtrise l'attrition est peut être faisable. ???

Ceci dit je me sens trés vulnérable aux attaques de part mes faibles DEF, ou aux blasts sur les Fusilliers.
Je vais poursuivre les parties tests, mais pour le coup, je me pose vraiment la question concernant les FG, ils ont vite dégagés. Alors, en jouer deux unités ou une complète ? Histoire d'avoir des survivants.

"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #22 le: 14 décembre 2013 à 19:09:22 »
Hélas pauvre Yorick, ici était ta tête...là était tes forges guards...
Bref, la def en nain, faut oublier! Avec des jack à def 9, on ne va pas avoir des troupes avec defs 15.
Mais malgré leur def de moule, ils chargent à 11ps le tour du feat, avec POW11+4 dés. Donc pour 8pts, je trouve ca quand même rentable.
Personnellement je ne sors plus sans.
Après sur ta liste, tu peux toujours économiser pour sortir un peu de tampon, du risen à pas cher, en plus ils aiment beaucoup pipo.
K


Hors ligne Thrawn90

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1126
  • Alias Briçounet
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #23 le: 14 décembre 2013 à 19:18:26 »
Mais c'est ce que j'ai dit, les FG + Feat ça a fonctionné, mais je n'en ai que 6 en tout est pour tout, et le ratio pertes infligés/pertes subis pour eux a été lamentable. Je ne demande pas du tout d'avoir une DEF de Nyss, mais me demande si le nombre ne pourrait pas palier ça.
"Ah c'était le bon temps, quand WarmacHordes n'était qu'un jeu ..."

Hors ligne kansen

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 184
    • Voir le profil
Re : Ossrum, on en fait quoi en 35 pts ?
« Réponse #24 le: 14 décembre 2013 à 19:50:07 »
indubitablement.
10 mini, 12 si ton pseudo commence par S.
K