Auteur Sujet: Quid de Lylyth3  (Lu 3938 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Quid de Lylyth3
« le: 27 janvier 2014 à 00:25:07 »
Tiens l'autre jour en parlant des joueurs blight et de leur fameuse originalité  ;D je me suis ressorti la liste des caster Blight et du chois possible en caster. (et aussi parce que je m'ennuyais un peu chez belle-maman)
Je suis arrivé sur 2 caster qu'on voient moins que les autres : Absylonia qu'on ne voit que très rarement, et Ryas qui m'a déjà défoncée le cul en tournoi malgré ce qu'on en dit.

Cependant il y en a une qui n'est officieusement jamais sortie, c'est Lylyth3. On ne la voit jamais en tournoi, personne ne pose de question à son sujet, sur les règles, sur la façon de la jouer, sur les listes faisables avec elle. Elle n'est même jamais cité dans aucune conversation Blight.

Donc qu'en est il, pourquoi n'est elle jamais jouée, trop chère, trop compliquée à monter, à peindre, trop de mauvais matchup, trop nulle tout court ?? Pourtant c'est vraiment une figurine magnifique qui mériterai d’être jouée.

PS : Ceci n'est pas un taunt, mais une vraie question.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Weeskahs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1219
  • Je couine donc je suis
    • Voir le profil
Re : Quid de Lylyth3
« Réponse #1 le: 27 janvier 2014 à 00:43:55 »
La réponse est pourtant évidente... Personne n'a encore gagné de tournoi avec aux US donc dur dur de trouver la liste universelle à netdecker !

Plus sérieusement, je l'ai un peu jouée en préparatif du pentacle. Ca devait même être un de mes deux warlocks mais finalement, elle n'a pas été "retenue". Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas compétitive parce que je pense qu'elle l'est mais parce qu'elle demandait trop de temps pour être maitrisée et que finalement ça aurait été trop court (ça a d'ailleurs été la même raison qui m'a poussé à ne pas sortir Rhyas au pentacle non plus mais croyez pas que vous êtes tirés d'affaire, ça viendra). Jouer un caster huge base ça demande quand même pas mal d'adaptations : les règles ne sont pas les mêmes (pas possible de se cacher derrière une forêt ou des clouds par exemple) et le placement peu s'avérer difficile en fonction de la manière dont les décors sont placés.

Ceci dit, je trouve qu'elle a du potentiel même si elle n'excelle nulle part. Pour moi c'est un warlock de board control / assassinat même. Elle n'est pas taillée pour casser de l'armure et gère assez bien le spam d'infanterie. Pour moi, elle fait partie des casters qui gagnent beaucoup à jouer en premier pour maximiser l'impact de son feat. Ce que je trouve intéressant avec elle, c'est qu'elle peut aligner beaucoup de modèles différents et je pense que les deux seuls modèles indispensables avec elles sont la succubus et l'angelius (parce que le ride by / repulse sur huge base ça fait pas trop rigoler). Elle peut utiliser l'Archangel et Typhon de manière efficace en augmentant leur threat range. J'ai trouvé la Sorceress particulièrement infâme en combinaison avec son feat pour empêcher les listes à colossaux de jouer pendant un tour et donc compenser le manque de punch de la liste. Les striders sont de loin l'unité la plus rentable pour le feat, il y aura rarement plus de 3-4 cibles à death chill impérativement et entre la CRA et hunter, 8 striders suffisent largement.

Ensuite on peut parler des capacités d'assassinat : sa threat range est un peu débile. Trample à 12" + 3 tirs à 12". Un spray qui rend stationnaire sur un critique et qui reste POW 12 pour seulement 2 de fury. Il y a sérieusement de quoi faire. Malgré tout, je pense qu'il faut attendre la sortie prochaine du Bloodseer pour qu'elle soit complètement jouable. Un slam volant qui auto hit à 11,5" c'est loin d'être négligeable sans compter son animus ni la telemetry.

Pour conclure, je pense qu'elle est encore peu jouée parce qu'elle est atypique et pas forcément facile à prendre en main. C'est un style de jeu assez différent de ce dont on a l'habitude et ça demande un certaine temps d'adaptation. Pour ma part, elle est dans mes petits papiers mais je sais pas quand j'aurais l'envie et le temps nécessaire à lui consacrer pour me sentir à l'aise avec pour là sortir en tournois.
« Modifié: 27 janvier 2014 à 00:48:49 par Weeskahs »
Weeskahs dit Weeskhas ou Oui-Oui

Etoile filante d'Everblight à la retraite et membre de la Team Jacob d'Orboros.

manu74

  • Invité
Re : Quid de Lylyth3
« Réponse #2 le: 27 janvier 2014 à 00:50:08 »
mais qu'est ce qu'ils ont tous a venir nous troller dans notre antre les vieux en ce moment ?

pour lylyth3 dans mon cas c'est juste une question de manque de temps : j'ai trouve le temps de la jouer une fois pour l'instant, j'ai oublie de feater, le mec en face a passe 3 toughs sur ses great bears, puis 3 ice cage sur mon angelius, et lylyth3 a fini decoupee facon bucheron canadien :)

bon apres mon opinion, qui vaut ce qu'elle vaut en l'etat (je sais vous aimez pas les opinions non fondees sur la realite du terrain mais j'ai que ca) :

- elle apporte rien de nouveau a la faction. son style de jeu d'autres sont capables d'en faire autant, elle a pas de game breaker dans ses sorts et elle comble pas de trou beant dans la faction, donc vous allez moins la voir qu'une emorv par exemple.

- elle est assez speciale de par son cote BE, du coup faut quand meme bien s'entrainer et bien assurer avec. ca prend du temps. pas comme une emorv. faut bien voir qu'a chaque fois que j'en ai parle a des mecs d'autres factions ils m'ont dit qu'ils la fumaient tranquille tour2 vu qu'elle peut pas se cacher. encourageant :)

- perso je sais pas quoi en faire. elle me parait pas taillee pour l'attrition, elle est pas extraordinaire en assassinat, et ca lui laisse le scenar... mais meme la ca me parait one-shot. elle a besoin de tellement de pieces cheres pour faire le taf, que j'ai tjrs pas reussi a faire de liste qui me plaise vraiment.

- la fig je l'ai achetee, je l'ai faite monter, et maintenant faut que je la peigne et que je la "customise", ca va aussi me prendre du temps, avant de pouvoir la sortir en tournoi. ca viendra pe un jour.

perso ma liste de priorite en matiere d'entrainement c'est :

- bethayne
- pthags
- kallus no-beasts
- pvayl tiers4
- saeryn tiers4
- lylyth3
- absylonia

autant te dire que j'ai du mal a lui consacrer suffisament de temps. a la rigueur y aurait eu le defi 7 listes de dijon, mais j'ai opte pour khador finalement...
si tu me trouves un moyen de faire 2 voire 3 fois plus de parties par semaine, je te promets d'essayer d'en faire qque chose !

ne serait-ce que pour pouvoir chanter vive le vent en lancant wind wall depuis mon traineau volant !

Hors ligne Sechs

  • [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Messages: 1257
  • Devin-Plombier éclairé.
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Quid de Lylyth3
« Réponse #3 le: 27 janvier 2014 à 02:23:28 »
Citer
- perso je sais pas quoi en faire. elle me parait pas taillee pour l'attrition, elle est pas extraordinaire en assassinat, et ca lui laisse le scenar... mais meme la ca me parait one-shot. elle a besoin de tellement de pieces cheres pour faire le taf, que j'ai tjrs pas reussi a faire de liste qui me plaise vraiment.

C'est ce que je pense. Privateer Press fait rarement des erreurs, mais là très clairement c'est la caster le plus dur à jouer de gargantuan.

Je m'étais emballé comme un fou au début, puis lors des phases de test, bah défaite, défaite, et encore une louche de défaite.

Elle n'est pas spécialement utile, le feat est sympatoche, mais elle a une zone de contrôle très réduite, et une latitude de mouvement extrèmement faible (pour bien le réaliser il faut l'avoir jouée).
Elle gène tout le temps, elle casse des stratégies fluides et t'empêtre dans tes mouvement dans une armée qui est basée sur celà.

Brefle, je pense que cette castrice a été mal branlée. Sur un caribou elle aurait été cool, mais sa huge base nous fout vraiment dedans. J'ai hâte de voir si il vont donner les outils nécessaires à  epic Reznik afin de se débrouiller, histoire qu'au moins les retours sur le foirage de Lylyth3 puisse servir à quelque chose.
 
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Quid de Lylyth3
« Réponse #4 le: 28 janvier 2014 à 09:47:56 »
Ok merci pour vos réponses.

Parce que vu d'ici, escort + l'animus du seraph permet quelques blagues pas mal.

Moi j'ai l'impression que les joueurs Menoth on breaké le meta, et que tout le monde joue A&H pour avoir des armes magiques et gérer le menoth, ce qui rend Wind Wall vachement moins fort. Ce qui du coup explique sa serviabilité reduite.
« Modifié: 28 janvier 2014 à 13:27:05 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Lelith

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1995
    • Voir le profil
    • Warmalille
Re : Quid de Lylyth3
« Réponse #5 le: 28 janvier 2014 à 13:49:45 »
Pour l'avoir jouer, elle est passer, et de loin, ma caster préférée.

Bon pas de bol la seul fois ou je l'ai sortie c'était contre du menoth, donc un match up particulièrement difficile à gérer.
Il faut abuser et re-abuser des ride-by attack pour bien être effectif.

Elle ma surtout permet de bien rentabiliser mon archangel, donc, rien que pour ça, j'aime ^^
Die, die, Dynamite !

Lelith de la Nation !

Hors ligne Eloi De Murphy

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 2587
    • Voir le profil
Re : Quid de Lylyth3
« Réponse #6 le: 28 janvier 2014 à 14:03:03 »
Citer
Moi j'ai l'impression que les joueurs Menoth on breaké le meta, et que tout le monde joue A&H pour avoir des armes magiques et gérer le menoth, ce qui rend Wind Wall vachement moins fort. Ce qui du coup explique sa serviabilité reduite.

C'est clair que ça n'a rien à voir avec les incorporeal ou le +2 aux dégâts.
Les armes magique c'est kewl pour embêter un joueur Menoth contre ses warjacks je suis d'accord (oui parce que soyons clair, Vilmon n'existe plus vu la profusion de solo à 3 points qui tape plus fort/plus facilement/plus efficacement et l'abondance d'arme magique, du moins en 50 points).

De là à dire que Menoth à breaké la méta (ce qui ne veux rien dire, une méta n'a pas de forme...) faut un peu pousser le bouchon.
Les joueurs Khador et Cygnar ne nous ont pas attendu avant de foutre Ayanna et Holt de partout.

Sinon Weeskhas l'avait testé pour la sortir au pentacle.
Elle souffre énormément de son gros socle (à l'avenir, il faut que PP comprenne que : socle gigantesque = caster qui doit facetank), et ça fait partie de mes inquiétude pour Reznik; entre le terrain et le reste de l'armée c'est méga-relou à placer.

Je suppose qu'on est censé la foutre devant (puisque de toute façon tu ne peut pas la cacher et qu'on peut en théorie cacher des figurines derrière (même une warbeast!) mais il suffit de courir pour l'engager et ça devient vraiment relou de la promener...

C'est pas vraiment au niveau de la survie que sa pèche (ça encaisse sacrément fort pour un warlock qui peut transférer), c'est comme d'hab les 5 de furie couplé au fait qu'elle ne fasse rien de particulièrement bien. Du coup les sorts offensif on un peu de mal... Je suppose qu'elle sera bien plus forte avec la light warbeast qui aidera pour les spray.
La modération... sans modération.
           -Rafin 2015

Eloi est swag
           -Manu 2016

manu74

  • Invité
Re : Quid de Lylyth3
« Réponse #7 le: 28 janvier 2014 à 14:37:13 »
bon resume eloi.

franchement quand je reflechis a inclure A&H sans mes premieres listes khador c'est pas pour gerer du jack menoth. c'est bien plus pour le kiss et les incorporels. mais je suis qu'un noob en warmach donc ca viendra pe :)

sinon pour tout ce que tu dis sur la difficulte de jouer un gros socle : pour moi ca rend le NBT et son animus indispensables. rien que le fait de pouvoir survoler ton armee et les obstructions pour jouer ton caster ca t'ouvre des possibilites enormes durant ton tour en termes d'activations. les regles completement fumees du trample volant huge base + le fait qu'elle soit WP finissent de justifier l'investissement. plus aucune chance de l'engluer pour l'adversaire.

en tout cas en phase d'apprentissage je me vois pas m'en passer. le but a terme etant d'arriver a faire des tours sans (ca reste une fury sur un caster a 5), voire si j'y arrive a ne plus jouer le NBT (mais bon ca reste une bonne light, avec un tir non type sous feat).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Quid de Lylyth3
« Réponse #8 le: 28 janvier 2014 à 15:02:04 »
franchement quand je reflechis a inclure A&H sans mes premieres listes khador c'est pas pour gerer du jack menoth. c'est bien plus pour le kiss et les incorporels. mais je suis qu'un noob en warmach donc ca viendra pe :)

Je parle bien entendu de ce qui fait peur à Lylyth 3, càd Gunline + A&H.
Ne me parler pas de A&H dans une compo khador, c'est clairement hors sujet, je ne pense pas que Lylyth 3 soit iniquité par un caster kill au tir contre du khador, hein?
Et pour jouer gunline moi même, jouer A&H dans une gunline, c'est indispensable pour gérer le jack menoth.

Elle souffre énormément de son gros socle (à l'avenir, il faut que PP comprenne que : socle gigantesque = caster qui doit facetank), et ça fait partie de mes inquiétude pour Reznik; entre le terrain et le reste de l'armée c'est méga-relou à placer.

Bah je dirai que c'est un peu le revers de la medaille, mais bon vous avez la chance de lui donner flight. (reznick par contre ne l’aura pas) Ca demande un peu de pratique.

Je suppose qu'on est censé la foutre devant (puisque de toute façon tu ne peut pas la cacher et qu'on peut en théorie cacher des figurines derrière (même une warbeast!) mais il suffit de courir pour l'engager et ça devient vraiment relou de la promener...

En ce qui me concerne la meilleur défense d'un caster c'est la distance. C'est pas parce qu'on peut pas la cacher qu'on peu la foutre devant pour autant.


C'est pas vraiment au niveau de la survie que sa pèche (ça encaisse sacrément fort pour un warlock qui peut transférer), c'est comme d'hab les 5 de furie couplé au fait qu'elle ne fasse rien de particulièrement bien. Du coup les sorts offensif on un peu de mal... Je suppose qu'elle sera bien plus forte avec la light warbeast qui aidera pour les spray.

Oui escort est bien, mais le feat ne change pas la face du monde.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie