Auteur Sujet: Mak3da .. Wat ze fuck ?  (Lu 6202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Mak3da .. Wat ze fuck ?
« le: 17 avril 2014 à 09:39:13 »
Salut la foule,

toujours dans le but de dominer le monde avec mes skornes (enfin, dans un premier temps, mettre des roustes à tous les nazes de mon club), je songe à des listes. Et là, j'aimerais bien jouer Mak3da, mais franchement, sur la papier, je vois pas en quoi elle peut détrôner du Zaal, Rashet, e.Hexeris, p.Makeda & co.

Vu qu'elle n'a que +2 en warbeast, j'ai lorgné le Tier 4, ça fait un mammoth à 18pts, donc techniquement, c'est comme si elle était à +4.
Alors, je me suis dit: challenge accepted: je vais briser des fesses (ou casser du fion, mais bon, je serai ptet modéré) avec une liste en tier 4 !

Premier jet (privé):
System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Makeda and the Exalted Court (*2pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Mammoth (20pts)
* Aptimus Marketh (3pts)
Cataphract Cetrati (Leader and 5 Grunts) (11pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 3 Grunts) (6pts)
Hakaar the Destroyer (4pts)

Bon alors, en T4, on a un advance move avec Makeda, mouaiiiiis...on a +1 au jet d'initiative, mais même, ça ne me vend pas du rêve, vais pas la laisser au milieu de la table avec l'armée derrière.
Le mammoth coûte 2pts de moins et Aptimus et les Ancestral GUardians commencent avec un soul token, ça c'est bien.

nb: l'obligation de prendre Aptimus pour le tier, ça suxx. 4 sorts dont 3 self, le quatrième est pas mal heureusement (RNG 8 pow13 aoe3).

Donc, j'ai orienté ma liste pour profiter de Vortex of Destruction. Les grenouilles et les Cetratii devraient bien cogner, je vais jouer le tout en brique (pour changer ...)
La krea protège des tirs et debuff la def, le drake contre le spam d'infanterie, son animus est bien si y a du tarpit ennemi qui vient se coller à la brique.
Le mammoth, passk on est obligé, puis il est pas trop mal, voir à peine mieux qu'un archangel... (et bim petit taunt sur toi, joueur everblight :D)

Hakaar, passk pour 1pt de plus, je le trouve bien mieux qu'un guardian de base, il récuperera les âmes des cetratii.

Me restait 6pts, parfait pour une min d'Incendiarii, même à 4, ça fait le café. Marketh sera pas loin pour collecter les âmes des mourrants.

Bon, à 50pts, j'ai pas grand chose, entre les cetratii et le mammoth, j'ai 29 pts de figs. Mais j'ai bien envie de tester sur des scénars centraux ou des kills box.

Si vous avez de meilleures idées, je suis preneur... le tier 4, c'est pour le fun, d'ailleurs dommage qu'on puisse pas prendre mokil karn ...

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #1 le: 17 avril 2014 à 10:15:46 »
Mak3da est très particulière.. j'ai enchainé une quinzaine de partie avec, et je sais toujours pas par quel bout la prendre (si vous avez envie de faire ne blague graveleuse, retenez vous et sortez ^^).
Je l'ai beaucoup jouée avec Molik, dans le but d'utiliser sa puissance mais de ne pas rester en première ligne. Elle ratiboise bien, globalement tout ce qu'elle va chercher elle le casse.
Mais ses tricks de mouvement sont tellement aléatoires que des fois ça passe, des fois ça passe pas, donc c'est chaud. Après, avec le Mammoth l’intérêt c'est d'avoir un Counterblast Sur elle. Parce que la frappe POW15/17 à 3 dés de dommages en entrant dans sa zone de mélée, ça laisse des souvenirs ^^.

J'avais commencé à réfléchir à la mettre dans un cloud généré par un Void, entourée de un ou deux ancestrals, sous Counterblast pour que le mec la chargeant perde tous ses troupiers et un Jack lourd les 2/3 de sa vie avant de pouvoir taper. Jamais eu l'occasion pour le coup, mais ça peut être marrant.

Pour le Tiers, je suis pas fan, la compo est trop hétéroclite, trop difficile de garder tout à la même vitesse... Je me trompe peut-être, tu me diras
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Taigong

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 119
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #2 le: 17 avril 2014 à 14:02:15 »
Je vais profiter de ton post pierro pour poser ma question.

Pensez vous que les immortels soient bien avec makeda 3?

Je suis novice et je pofine toujours ma première liste mais en seconde liste je souhaite jouer des immortels car les figs et moi ont s aiment. Du coup aimant bien le style de makeda 3 je voulais savoir si je pouvez miser sur elle au lieu de zaal pour les jouer.
Cette question viens aussi du fait que j arrive pas à mettre la main sur la liste de sort et le feat de makeda 3. ( j essaie d éviter les achats inutiles .... pour le moment lol)
« Modifié: 17 avril 2014 à 14:09:14 par Taigong »
Once upon the time one Deamon's born.

Hors ligne Guiguiscout

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1075
  • The King of the North, Prince de Joinville
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #3 le: 19 avril 2014 à 19:32:37 »
A part le fait fait que les Ancestral Guardian commence avec 1 soul token en tier list, il n'y a aucune synergie entre makeda 3 et les immortels.

Moi je la joue sans la tier list avec Molik, BB et gladou. Je gère un peu tout : des troupes hautes def (sort épicentre de Makeda) au colosse que je détruis en un tour avec Vortex de destruction :D

Dernièrement j'ai détruis une unité entière de winter guard avec Molik + animus BB + Feat... Ça fait un trou sur la table de jeu quoi ;)
« Modifié: 19 avril 2014 à 19:34:47 par Guiguiscout »
"Un Lait Fraise ! "

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #4 le: 21 avril 2014 à 10:29:51 »
Oui, molik + bb  c'est du "classique" Makeda. Ça tourne, parfois même ça ramone puissant et c'est très marrant a jouer. J'ai fait une quinzaine de parties avec cette saints trinité, mais je trouve que ça a ses limites (un coup de malchance, un empêchement de lancer des sorts... Et la compo est a jeter).
Du coup le schéma vu jusqu'à présent est sympa et efficace, mais pas assez pour détrôner les champions de la faction.
C'est pour ça que je cherche des composé alternatives avec elle.
Les immortals, comme la plupart des troupes avec une attaque, ne la soutienne pas ni bénéficient de grand chose. Je les recommanderais plus avec makeda2
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #5 le: 08 mai 2014 à 19:58:15 »
Après quelques tests, je vais jouer ça:

War Room Army

Skorne - Mak3da

52 / 52 (50+2) Warlock(s) : 1/1 Warbeast(s) : 4 Battle Engines : 0 Solos : 1 Units : 5

Makeda - WB: +2
- the Exalted Court
- Basilisk Krea - PC: 4
- Molik Karn - PC: 11
- Titan Gladiator - PC: 8
- Cyclops Shaman - PC: 5

Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 2

Paingiver Beast Handlers - Leader & 3 Grunts: 2
Tyrant Commander & Standard Bearer - Tyrant and Standard: 3
Cataphract Incindiarii - Leader & 5 Grunts: 9
Nihilators - Leader & 9 Grunts: 8


J'ai viré le BB car je lance rush la plupart du temps plutôt que béat back…

Sinon la combo de counterblast sur le void Spirit, ça ne marche pas car le sort est self. !

Hors ligne Talggir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #6 le: 09 mai 2014 à 16:42:39 »
Je vais te suivre à Nîmes.
J'aime beaucoup mak3da, et je suis bien curieux de voir ce que donne cette liste :)

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #7 le: 09 mai 2014 à 18:40:52 »
Chuis pas un très bon joueur et je ne maîtrise pas trop le caster; et en plus y a que des tueurs de bébé phoque qui viennent à Nîmes !

Mais sinon j'essaierai de faire honneur Makeda :P

Hors ligne Darinor

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #8 le: 13 mai 2014 à 16:36:05 »
Chuis pas un très bon joueur et je ne maîtrise pas trop le caster; et en plus y a que des tueurs de bébé phoque qui viennent à Nîmes !

Mais sinon j'essaierai de faire honneur Makeda :P

Heureusement que t'es bon peintre!  :-*

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #9 le: 13 mai 2014 à 17:06:09 »
Trouduku !  ;D

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #10 le: 18 mai 2014 à 00:07:38 »
Après mûre réflexions, mon prochain test se portera sur cette liste:

System: Hordes
Faction: Skorne
Casters: 1/1
Points: 50/50
Makeda and the Exalted Court (*2pts)
* Basilisk Drake (4pts)
* Basilisk Krea (4pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Cyclops Savage (5pts)
* Bronzeback Titan (10pts)
Cataphract Incindiarii (Leader and 5 Grunts) (9pts)
Nihilators (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Paingiver Beast Handlers (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Tyrant Commander & Standard Bearer (3pts)
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor (2pts)

Faudrait que je mette les incendiarii en min, que je vire le commander et Orin pour rentrer un gladou ... à voir si ça marche sans ...

Hors ligne Darinor

  • Débutant
  • **
  • Messages: 46
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #11 le: 18 mai 2014 à 19:19:19 »
T'as plus besoin de fate walker ou de sprint avec Mak3da?

Curieux de voir ce que ça donne!

Hors ligne HudsonH

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1922
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #12 le: 19 mai 2014 à 11:23:23 »
Je pense qu'il va tenter de tanker avec Maki. Ca marcherait peut-être mieux avec un Canoneer?
Skornes peints   - 750pts
Esclaves peints  -  120pts

Hors ligne Talggir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 247
    • Voir le profil
Re : Mak3da .. Wat ze fuck ?
« Réponse #13 le: 27 mai 2014 à 11:43:57 »
Rolalala ! Au final, je n'ai pas du tout pu suivre tes prouesses ce week-end... Elle a un peu brillé cette liste ? :)