Auteur Sujet: Des débuts assez décourageants ...  (Lu 8759 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne froufito la gachette

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Des débuts assez décourageants ...
« le: 19 mai 2014 à 20:48:00 »
salut atous pour mo premier post, c'est plutot de conseils tactiques de départ dont j'ai besoin...
quelques infos :
- j'ai actuellement uniquement le battlegroup en ma possession, (quasi peint, photo à suivre ...)
- a mon actif 6 parties ( format BG bien sur) et 6 défaites
- j'affronte uniquement les menoth du starter pack 2 players
- je joue contre ma femme :-/ (elle adore le jeu - normal vu les stats (5-0!!!!!!!) et contre mon frère 1-0

Je trouve que l’infériorité numérique me fait énormément défaut, et me sent débordé des le 3eme tour
est ce normal aux vues de la compo ??
quelle tactique adopter ? comment optimiser sorscha?
je peche un peu à vrai dire, et commence à me demander si le khador me correspond vraiment ...

pour info j'ai commandé butcher, wardog et yuri ..
et pour madame choeur et vassal
Trésorier des gnomes et associés, 59229 TETEGHEM
http://gnomes-et-associes.forumnord.com

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1633
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #1 le: 19 mai 2014 à 21:06:04 »
- j'affronte uniquement les menoth du starter pack 2 players
Je trouve que l’infériorité numérique me fait énormément défaut, et me sent débordé des le 3eme tour
est ce normal aux vues de la compo ??

a) quand on commence, on prend cher, c'est normal.
b) les battlegroups ne sont pas équilibrés.

dans le cadre sorcha VS. Kreoss, tu disposes d'une infériorité numérique, d'une plus petite Zone de Contrôle, tu n'as pas d'arc node et un seul jack qui tire, et pas bien précisément ce qui fait qu'il ne peut vraiment toucher le caster adverse à coup sûr que le tour du feat (sinon, c'est du 11+ soit 50% de chance en boostant)

a contrario, ton adversaire peut te mettre KO de plus loin, il a un jack qui te fout en feu s'il te touche (et le tour du feat, il te touche s'il est à portée!) et peut aussi te relayer 2 immolations. avec sa petite armure, sorcha est cuite et recuite.

du coup, il te faut être loin (plus de 13" du repenter ou du revenger pour les tirs), bourrer les petits jacks avec les tiens (car ils n'ont pas la puissance pour défoncer de l'ARM khador avec leur P+S 13), ignorer le crusader (lent, pas de reach, pas de tir), utiliser boundless charge pour gagner la première frappe (idéalement, de derrière un muret car ça te donne pathfinder), ne pas s'acharner sur le revenger car il repousse. idéalement, tu dois plier intégralement le repenter en 1 tour, et ensuite gérer le reste. si tu arrives à laisser le débris du repenter entre ton jack et le crusader, il ne pourra probablement même pas te charger (mouvement merdique + terrain difficile)

allez, on se remotive!
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #2 le: 19 mai 2014 à 21:15:32 »
Alors étant nouveau aussi en tant que joueur et c'est vrais que le battle groupe khador à comme énorme défaut être en infériorité numérique mais enfaite a se format il faut la jouer assassina grâce à c'est compétence Sorscha est juste énorme contre le casterkill, surtout grâce a sont feat, enfaite il faut que tu active tout les tours "bourrasque" pour avoir ton +2Def, même si tu avance pas forcement énormément sa te permet de mieux te place pour la charge juste après ou avant le feat, et le brouillard de guerre t'aidera aussi contre les tir, et quand tu peux charger ou potentiellement charger oublie pas ton pouvoir qui te donne +2en VTS donc une charge +5VTS donc 6+5+2+(6) donc minimum 13" de charge et peux monter à 19" si tu utilise bourrasque.

Le vrais probleme c'est que contre Kreoss il a le même feat mais toi tu a mieux, car lui il te rend KO mais de plus loin mais toi c'est stationnaire, donc soit ta femme le fais avant et bonne chance pour survrire soit tu la fis avant mais il faut que t'arrive a le tuer en sachent que tu utilisera entre 4 a 2pts de focus donc le mouvement gratuit peux cout la victoire mais après tua plus de chance de survrire vue que ta +2 en Def mais avoir 4pts de focus sur soit pour arrive a booster les dégàt et racheter des attaques c'est mieux mais le mouvement gratuit peux justement t'aider a bien te placer pour la charge vue que c'est en ligne droite et que tu doit voir la fig

[edit] comme le dit Schlaf il faut que tu perde pour mieux jouer au début, moi quand j'ai débuter j'avais beaucoup de mal, mais des que tu comprend l'assassina avec Sorscha et a qu'elle points elle peux être horrible psychologiquement car le caster adverse ce sens rrarement en sécurité lorsque le tour 2-3 arrive et franchement si tu tien encore un peux monte a 15pts avec yuri et le wardog et tu comprendra encore plus la puissance des khadors et qu'es qui ta attiré chez eux, car c'est la liste que j'ai fais pour monter au 15pts
« Modifié: 19 mai 2014 à 21:24:34 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne froufito la gachette

  • Débutant
  • **
  • Messages: 42
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #3 le: 19 mai 2014 à 22:59:00 »
merci pour vos réponses motivantes je vais remonter "à cheval" le plus vite possible !!
je ne saisi malheureusement pas pourkoi sorscha est dite "d'assassinat"
vous est il possible de me décrire une situation d"assasinat idéale ??qui me permettrai d’appréhender la meilleure façon de la jouer !!
je penses qu'une partie de mes erreurs viens du fait que j'estime les jacks solides (surement trop d'ailleurs.. ;-/) et que je les envoi au charbon de manière dissociés ... de plus le menith avec ses deux jacks lourd à sacrement du répondant ... dois je coordonner leurs charges .... ou autre tactique ???
 
Trésorier des gnomes et associés, 59229 TETEGHEM
http://gnomes-et-associes.forumnord.com

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #4 le: 19 mai 2014 à 23:39:29 »
enfaite elle est dite assassina car ça porte de menace est immence et sont feat fais que toute les fig dans sa LDV devient stationnaire, vas dans le livre de règle pour mieux comprendre les possibilité tactique que sa apporte.

Après grâce à ça force de 7+6=13Power en général tu aura un faible malus lors des dégâts donc vue qu'il sera stationnaire tu le touchera automatiquement et donc tu aura juste besoin de booster tes jets de Dés donc potentiellement tu fais entre 9-13pts de dégât par jet de Dégât et vue que kreoss (étant donner que c'est ton adverse le plus courant) en deux attaque il tombe après il faut pas faire 3pts de dégât (si si déjà arriver mdr )

Voila et comme je t'esplique ta porter de menace est d'environ 13"-19"! et c'est ENORME!!
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

rafa

  • Invité
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #5 le: 20 mai 2014 à 02:18:18 »
Ancien joueur khador j'adorais jouer Sorsha, je joue maintenant menoth et j'adore pkreoss. Donc je peux peut être t'aider ;-)
Pour réussir un caster kill sur kreoss avec Sorsha en format BG.
Ça va être une histoire de gestion des distances ça tu t'en doutes bien. La problématique pour toi c'est de ne pas être dans le feat de kreoss quand il va le claquer. Pour ça une solution :  tu le force a péter son feat alors que Sorsha est pas dans sa zone (en lui mettant une pression avec tes jacks en le forçant a utiliser son feat de façon défensive). Toi avec Sorsha tu dois bien faire attention a NE PAS rentrer dans sa zone de contrôle. C'est a dire 14 pouces plus les 8 pouces de mouvement qu'il peut te gratter en chargeant. Donc tu dois faire attention a rester a l'arrière.
Ce qui est important c'est d'être patient. Tes tours avant ton assassinat doivent de résumer a faire progresser tes jacks sur kreoss, des que ton destroyer est a portée tu tires sur lui. Tu dois lui faire peur. Joue avec wind rush pour gagner de la DEF et gérer ta distance. Une fois que l'adversaire a claquer son feat. Ta portée de menace sera de 17 pouces. Il faut bien te dire que le tour de ton assassinat ne sera dédier qu'à cela. Donc tu gardes tout ton focus et tu y vas. Tu claque un wind rush. Normalement kreoss est dans ta zone et a portée de charge. Tu feat, Tu charges kreoss et la c'est parti. Ta première attaque est boostee car tu a charge. Tu disposes de 2 attaques supp boostées grace a tes 4 focus restant. Avec des jets "normaux" ça doit suffire.
Quoi qu'il en soit la méthode d'assassinat reste la même. Tu peux aussi essayer de piéger le joueur menite en le faisant très très vite. Tu cours tour 1 et tu tentes le coup tour 2. C'est très drôle mais il fait être premier joueur généralement...

N-o-N-o

  • Invité
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #6 le: 20 mai 2014 à 08:28:59 »
Objectivement, ça serait cool si vous faisiez un effort sur votre français, genre,  majuscule, virgules, et orthographe.

Version courte : Si t'es en inferiorité numérique avec Khador, il y a un problème. On a plein d'unités géniales, regarde ce qui se joue ailleurs.

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #7 le: 20 mai 2014 à 08:29:54 »
C'est bizarre, mais moi je gagne presque tout le temps avec le battlegroup Khador contre le menitte. Mais bon c'est vrai qu'on joue sans utiliser le feat l'un et l'autre. L'infériorité numérique je la gère en chargeant et en visant de suite les gros jacks, et en bourrinant à coup de focus pour avoir des attaques supplémentaires, sinon du ktc grâce à la bombarde et sa portée de 14 pas et Sorsha et ses sorts+tir.
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #8 le: 20 mai 2014 à 08:32:47 »
C'est ce qu'ont appel jouer dans la finesse ^^

Tien je te mais un lien du forum VictoriaGames, ont parle de tactique, pour jaque warcaster,warjack etc ...
C'est super bien explique et tu comprendra surement un peux mieux la subtilité de chaque caste car entre Joe le boucher et la reine du froid il a une grande différence, et pourtant c'est des casters kill ou de mamy et monsieur commando ^^ dit Ken car la fig est trop belle.

http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,1038.0.html
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #9 le: 20 mai 2014 à 08:54:13 »
... de plus le menith avec ses deux jacks lourd à sacrement du répondant ...
 

Le Battlegroup "officiel" Menith n'a qu'un seul Jack lourd... Quelle est la compo exacte de l'armée adverse ?
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #10 le: 20 mai 2014 à 09:05:57 »
c'est le battlegroupe de la boite duo c'est pour ça qu'il a deux lourd
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #11 le: 20 mai 2014 à 09:18:55 »
Et pourquoi vous ne jouez pas avec les unités de la boîte Duo? Cela limiterait l'impression d'infériorité numérique. En plus en nombre de points ca se compense exactement alors que sinon il te manque deux points avec seulement les battlegroups :).

Oui je sais ce n'est pas très fin comme stratégies mais en quelques parties, un pote et moi nous sommes rendu compte que le jeu hyper agressif-bourrin permettait justement de compenser cette infériorité numérique.
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #12 le: 20 mai 2014 à 09:27:30 »
Dans ce cas, gros +1 avec Newlight : jouez avec toute la boite de base :)
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Portal

  • [WTC] 2014
  • Héros
  • *
  • Messages: 3111
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #13 le: 20 mai 2014 à 09:31:14 »
Je passais par hasard :

Mais bon c'est vrai qu'on joue sans utiliser le feat l'un et l'autre.

Aaaargl. Appellez une ambulance, je me meurs.

Hors ligne Luffy76300

  • Membre
  • *****
  • Messages: 494
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #14 le: 20 mai 2014 à 09:38:08 »
bah surtout que j'avais oublie que pour le coup ton adversaire joue avec 13pts et toi avec 11pts et sa fais une sacré différence a ce jeu, car par exemple si tu mais un manhunter et donc rajoute 2pts qu'il te manque tu verra ça changera pas mal de chose dans ta façon de jouer et surtout la façon donc ton adversaire s'occupera des cible prio ou pas

[édit] +1 avec Portal, les deux caster ont comme qui dirai le meilleur feat pour du casterkill en battlegroupe et en partie tout cour car les autre feat demande bien plus de finesse malgre que sa soit tous des brute chez les khador
« Modifié: 20 mai 2014 à 09:41:09 par Luffy76300 »
Si vous trouvez des fautes, ne corriger pas forcément, dites-le-moi, j'essaie vraiment de m'améliorer mais si on me corrige j'arriverais pas ^^ merci à vous!

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #15 le: 20 mai 2014 à 10:51:51 »
Bah oui justement, c'est pour pas "tuer" la partie qu'on joue sans feat :D. Pour avoir le temps d'assimiler les règles, les particularités et autres :).

Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #16 le: 20 mai 2014 à 11:19:02 »
Bah oui justement, c'est pour pas "tuer" la partie qu'on joue sans feat :D. Pour avoir le temps d'assimiler les règles, les particularités et autres :).

Ouep mais du coup vous tuez carrément le jeu ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #17 le: 20 mai 2014 à 11:30:55 »
Certes, mais sur une partie d'initiation je n'ai pas vraiment le choix pour laisser le temps au joueur adverse d'essayer des trucs et de voir un certain nombre de règles de base. Je suis arrivé dans mon club de jeu avec le starter duo et hop j'ai du initier un certain nombre de joueurs pour en motiver le plus possible à s'y mettre.
Si je fais un ktc dès le deuxième tour avec le feat alors que mon adversaire a eu le temps de rien faire et ne voit pas d'où ça sort je suis pas sûr que cela va lui donner envie de se lancer dedans. Déjà que je suis plus ou moins sensé l'aider à gagner et que c'est pas donné dès qu'on a quelques parties derrière.

Après voila, dès que j'aurais un ou deux adversaires avec 2-3 parties de pratique j'ajoute le feat comme possibilité.
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #18 le: 20 mai 2014 à 11:35:28 »
Au contraire.

"Tour 2, je feat, je te casterkill, j'ai gagné.

Maintenant regarde, ton caster aurait pu rester plus loin grâce à ses sorts a le même potentiel de me tuer avec son feat, donc voilà, ma distance de menace c'est ça, la tienne, c'est ça, à toi de gérer les placements, voir ce que tu fais de tes jacks pour y arriver, etc.

On a joué que 15 minutes, on fait la revanche ?"

Après ça, tu joues moins aggressif, juste tu lui signales régulièrement que si il reste à portée tu vas le punir, et il se débrouille pour te casterkill avec son feat.

Il aura vu 2 casterkills, 2 feats, le tout en peu de temps. Bref, il aura découvert Warmachine ;)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7604
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #19 le: 20 mai 2014 à 11:40:48 »
Tu avais pas forcément spécifié initiation non plus ;)

Parti d'initiation il n'y en a qu'une, après on utilise le feat  8)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #20 le: 20 mai 2014 à 11:41:59 »
Ouais ok, c'est aussi une possibilité mais cela dépend de la mentalité de mes adversaires.

Oui c'est ce que je vais faire, une partie d'initiation puis on introduit le feat.
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #21 le: 20 mai 2014 à 12:04:26 »
Si vous avez peur de jouer et de perdre, changez de jeu. Y'a un moment, les bâches, faudra accepter de les prendre plus que de les donner...
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #22 le: 20 mai 2014 à 12:10:00 »
C'est pas une question d'avoir peur de jouer et perdre, c'est simplement que je veux que ceux que j'initie reste sur une bonne impression du jeu et pas une sensation de frustration d'avoir rien pu faire. Comme je ne commence pas la partie en lui disant 'voila, y a mon feat qui peut te freezer à partir du moment où je te voie et te je te kille direct' (mais c'est une possibilité de commencer la partie comme ça aussi je le reconnais) le joueur adverse se prend pleine poire sans être prévenu, ce n'est pas fair play du tout pour une partie d'initiation.
Bref ce n'est pas le sujet je vous rappelle. Pour en revenir au sujet je suis d'accord qu'il vaudrait mieux qu'il commence avec toute la boîte de base pour équilibrer les coups en points, ou joue plus agressif.
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com

Hors ligne Franckosaurus

  • Membre
  • *****
  • Messages: 359
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #23 le: 20 mai 2014 à 16:14:06 »
Hop,
Moi aussi je débute : environ 10 parties BG vs BG.
D'entrée on a joué avec le feat.
Dès la 3ème partie, avec la clock.
ça fait mal au derrière au départ , mais c'est super formateur.
Je dois être à 3 victoires pour 7 défaites.
Mais je suis de plus en plus motivé.  Ce soir, je fais  ma première à 25 pts. Peints.

Faut dire aussi que je fais de la gurine depuis 25 ans, hein.
I wish Life was like Hockey. Beat the crap out of people you hate, then serve a 5 minute penalty.

Hors ligne Newlight

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 146
    • Voir le profil
Re : Des débuts assez décourageants ...
« Réponse #24 le: 20 mai 2014 à 16:59:09 »
Citer
ça fait mal au derrière au départ , mais c'est super formateur.

Je suis 100% d'accord mais je doute que tu sois dans le cas de figure de devoir faire 10 parties d'initiation à 10 personnes différentes avec pour optique à chaque fois de les convertir au jeu, sachant qu'il y en a d'autres qui font la même chose avec d'autres jeux et que tu dois te battre pour faire ton trou et en convaincre de s'y mettre réellement. J'ai déjà fait l'expérience avec d'autres jeu et une approche "gentille" favorise la chose. Puis comme tu dis, la plupart de ce que j'initie ont soit peu d'expérience dans la figurine, soit parfois aussi de gros a priori négatifs sur warmachine :(. Je vais quand même essayer d'introduire le feat dès a première partie, en leur expliquant bien à l'avance le danger, peut être au contraire ca leur donnera une impression plus grande de brutalité plaisante.

Après c'est clair qu'il me manque le full paint pour vraiment attirer l’œil des joueurs. Mais déjà les figurines de gros robots et les mages de bataille, j'ai remarqué que ça attirait plus le chaland et le jeune que même les chars leman russ. :D

Bref ceci n'est pas le débat de toute façon.
Le blog de mon jeu d'Escarmouches futuristes en mode Combat Urbain, l'Aurore Obscure :
http://auroreobscure.canalblog.com/

Sa page Facebook : https://www.facebook...eObscureTheGame

Pour obtenir la dernière mouture des règles : ContactAuroreObscureTheGame (AT) gmail (DOT) com